Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveaux Nikon trop lourd  (Lu 22566 fois)
frontosa14
Très actif
*

« le: Janvier 23, 2008, 20:33:11 »

Je viens de recevoir mon 14-24 afs, j'en viens à me demander comment je vais faire pour trimballer mon matériel sans m'esquinter le dos, Si je pars en vacances par exemple, j'aimerais bien pouvoir prendre mon 24-70 = 950 gr plus le 14-24 = 1000 gr plus mon 105 vr
je peux oublier mon 85 1,4 qui du coup est le plus léger de tout mes nikon. Le 70-200 vr ou le 200 vr j'y pense même pas, tellement ils sont lourds. Les objectifs modernes sont de plus en plus lourds je trouve, même si la qualité suit la même progression
En Fx ça me plairait bien un 28-105 afs vr ouvrant à F4 constant comme le 24-105 L de chez canon
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 23, 2008, 20:37:17 »

Les zooms pros lumineux et les télés ultra-lumineux sont lourds ?

Tu viens de faire une sacré découverte !

Et dire qu'à chaque fois que je vois un amateur s'intéresser à un f/2.8 80-200mm, je n'arrête pas d'alerter sur le poids de la bête (1,3kg voire plus).

C'est bien pour ça que j'aimerais bien voir dans la gamme Nikon un équivalent du f/4 70-200mm Canon...

;-)

Expert en bavardages
erwan le bourhis
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 23, 2008, 20:40:07 »

allé, je veux bien te débarasser de ton 14 24 à moitié prix si tu le trouve trop lourd. ou mieux je te l'échange contre mon 18 70 Grimaçant

je suis déja sorti...)
Orange
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 23, 2008, 20:43:52 »

Bon sang on a l'impression qu'on invente l'eau chaude. Bientôt on va en entendre certain qui regrette le coeff multiplicateur de l'aps-c.
Le full frame a ses avantages, mais quand à savoir s'ils sont assez importants pour supporter le poids, le prix et l'encombrement c'est à voir...
Plutôt un D300 avec un S5 qu'un D3 pour moi... Bien moins cher et très très pertinent.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 23, 2008, 21:02:20 »

Il a quand même pas tort frontosa ! et il ne dit pas qu'il a inventé l'eau chaude non plus mais on constate quand meme que les efforts de nikon dans le sens de la qualité ont une contrepartie : le volume et le poids. Et qu'à chaque nouvelle génération c'est un peu pire. Le D3 est un poil plus gros et plus lourd que le D2. Et les optiques, c'est carrément exponentiel quand on compare à l'argentique. Et nikon n'offre effectivement pas d'alternatives plus light à f4 constant. Je vois que les trépieds sont de plus en plus léger sans sacrifier la qualité et que les efforts de nikon ne portent pas sur ce critère (ni ceux des autres fabricants mais je connais peu).
En moto, on avait eu la même tendance à l'embonpoint pendant les années 90 au point qu'on se retrouvait avec des sportives qui pesaient 230kg sans les pleins jusqu'à ce qu'honda lance un modèle emblématique qui inversa la tendance. Aujourd'hui une 1000 sportive pèse 180kg à sec avec des perfs qui n'ont cessé de s'accroitre.
Et comme frontosa, j'aimerai que nikon fasse aussi des efforts sur la transportabilité bien que je sois parfaitement heureux  qu'ils aient commencé par combler le gap qualitatif avec la nouvelle génération.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 23, 2008, 21:04:38 »

C'est pour cela que je me ballade toujours avec un sac à dos.

Bientôt 3000 mais c'est long !
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 23, 2008, 21:07:35 »

Mais alors pourquoi ne pas être resté en aps.
Ne comparez plus à l'argentique, nous sommes en numérique : le cul des optiques n'a rien à voir.
Si maintenant que vous êtes passé au FX vous demandez des optiques ordinaires, où est le bénef?
frontosa14
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 23, 2008, 21:09:18 »

Bon sang on a l'impression qu'on invente l'eau chaude. Bientôt on va en entendre certain qui regrette le coeff multiplicateur de l'aps-c.
Le full frame a ses avantages, mais quand à savoir s'ils sont assez importants pour supporter le poids, le prix et l'encombrement c'est à voir...
Plutôt un D300 avec un S5 qu'un D3 pour moi... Bien moins cher et très très pertinent.

Je connaissais très exactement les caractéristiques de ces objectifs, avant de les acheter. Je constate juste que le poids est souvent proportionnel à la qualité, le 200 F2 vr par exemple, excellent mais qui pése un âne mort. J'hésite souvent à l'emmener à cause de son poids et encombrement. Bon j'ai pas dis que j'achète mon matos au kg non plus Clin d'oeil
frontosa14
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 23, 2008, 21:12:17 »

Et puis en Fx un 28-105 afs vr nano F4 constant de 600 gr ça serait sympa non ?
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 23, 2008, 21:16:51 »

J'ai aussi acheté ces deux nouveaux poids lourds, mais pas pour les trimbaler toute le sainte journée, mais pour des séances photos trés spécifiques style kart indoor.

Pour me ballader, je reste fidéle au 18-200 et la D300 sans sa poignée. En attendant l'équivalent du F6 en Fx.

Et quand je ne veux absolument pas me charger, soit le Tz3 à la ceinture, soit le Fz18.

Il n'y a pas de miracle, hélas. Clin d'oeil
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 23, 2008, 21:25:07 »

Un petit sac à dos, le D3 et son optique à la main, et l'autre dans le sac. mais je n'emènerai jamais le 70/200 en plus dans le sac.
C'est vrai que le D3 + 14/24 ou 24/70, est plus lourd et plus gros que le D2 et 17/55. Je ne suis pas un éléphant porteur en Inde. A vouloir tout prendre, on fini par se handicaper

Technophile paresseux
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 23, 2008, 21:28:06 »

Hé oui, on fait tous pareil, on choisi avant de partir parce qu'on ne peut pas tout transporter. Mais je soutiens a fond la proposition de p.jammes : je veux aussi un f6 à capteur FX, siouplait Mr Nikon ! Déjà 2 de pré-vendus  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 23, 2008, 21:33:29 »

Moi itou, mais avec un capteur du D3x.

Technophile paresseux
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 23, 2008, 21:44:42 »

ha oui, là c'est le nirvana (mais en ce moment sont plutôt tendus sur les crédits à la consommation les banquiers).
chouchiR11
Nouvel arrivant
*

« Répondre #14 le: Janvier 23, 2008, 21:59:06 »

Se plaindre Pour 2 malheureux kilos.
solutions
---> s inscrire dans une salle de sport et y aller régulièrement...
---> manger plus light le soir et perdre les qq les kilos supperflus.

2 kilos de gras compensent les 2 kilos de materiel photos.

C'est certe un pas terrible comme idee, mais ca marche... Grimaçant

je sors,  Souriant
Tiery
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Janvier 23, 2008, 22:01:02 »

Il suffit de changer d' objectif !
F5 + 600 f/4 AFS II = 1210g + 5900g = 7110g
D3 + 600 f/4 AFS VR = 1240g + 5060g = 6300g
Le progrès est flagrant.

Et même si on remplace le F5 par un F6, on est encore gagnant avec le couple D3 + 600.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 23, 2008, 22:06:16 »

Mais personne se plaint, on essaye de soutenir nikon en pré-achetant des boitiers qu'ils n'ont pas annoncé  Grimaçant
Blague à part, matos plongée + matos photo : il faut sacrifier quelque chose sinon tu passes pas le check in
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 23, 2008, 22:13:02 »

il fut un temps ou le coût des objos Nikon était facile à calculer:
en gros 10 000 F le kg Tire la langue
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 23, 2008, 22:39:34 »

Imaginez le poids d'un M8 plus deux optiques....moins d'un Kg. Regardez le résultat maintenant !!
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 23, 2008, 22:44:01 »

j'ai pas compris verso  Huh c'est bien, c'est pas bien un M8 et 2 optiques ?
Mais de toutes façons, j'aime bien ce que me propose nikon et mon matos me convient (c'est pour ca que je l'ai acheté), mais je voudrais bien qu'ils integrent au moins le gain de poids (sans baisser la qualité bien sur) dans leurs developpements futurs.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 23, 2008, 22:47:06 »

Et les optiques, c'est carrément exponentiel quand on compare à l'argentique.

Alors là, pour le coup, pas d'accord du tout : j'avais d'ailleurs reculé à l'époque et j'avais renoncé au f/2.8 28-70mm AF-S, entre autres choses pour l'encombrement et le poids de l'engin, comme j'avais renoncé au f/2.8 80-200mm pour lui préférer le f/2.8 180mm.

Du côté télés ultra-lumineux, les f/1.8 ou f/2 200mm (je ne sais plus) ont toujours été encombrants et très lourds, même du temps de l'argentique.

Expert en bavardages
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 23, 2008, 22:48:57 »

Bien sur que c'est bien et je voulais dire qu'à la fin de la journée, même avec deux optiques, tu n'as pas mal à l'épaule !
alex2k
Très actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 23, 2008, 22:49:34 »

Perso je m'en fou du poids, le résultat est tellement superlatif que cela m'importe.

D'ailleurs, je ne suis plus à sa prêt pour un 14-24 donc si tu veux t'en débarrasser frontosa n'hésite pas, je trouverais de la place dans le thinktank Souriant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 23, 2008, 22:51:40 »

Tiens, bizarre, à force de bavarder, je viens de faire sauter le compteur de message !

(ça veut dire quoi "leet" ? C'est pas un gros mot, j'espère !)

Edit : Bon... tout est rentré dans l'ordre à l'instant... désolé !

;-)

* leet.jpg (17.78 Ko, 335x209 - vu 1244 fois.)

Expert en bavardages
frontosa14
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 23, 2008, 23:05:58 »

Perso je m'en fou du poids, le résultat est tellement superlatif que cela m'importe.

D'ailleurs, je ne suis plus à sa prêt pour un 14-24 donc si tu veux t'en débarrasser frontosa n'hésite pas, je trouverais de la place dans le thinktank Souriant

c'est gentil de penser à mon dos, je vais y réfléchir alex.  Grimaçant

nad13
Très actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 23, 2008, 23:11:08 »

Frontosa,

J'aime bien le poids, ca me permet de tenir le vent.. (mistral) Souriant
T'hesites pas, en un elan de gentilhomme au cas ou tu n'en voudrais plus...
peu m'importe aussi, comme Alex2k

Coté gym, exact ...
Ca fait de jolis trapezes a ce qu'il parait
Vous faites de la muscu pour tenir ce matos ?
euh, non ? Mais vos trapezes ? (l'été)
Pardon ? Je tends mon boitier pour qu'il soupese..
inutile les clubs ! ouffff !!!

Par contre, c'est vrai le dos, les genoux
aie aie, disent les kinés..
A force d'etre n'importe comment, pour faire des tofs parfois,
les articulations en souffrent...
j'aimerai bien la meme qualité, un petit peu + leger...
Mais je sens le poids ( 6 à 12 kg) qu'au depart, ou a l'arrivée à la maison curieusement.
(2 boitiers, flashs & 3 optiques, on sait jamais )
J'ai mal le lendemain ou qd c'est en fait fini..
soit parfois 10 jours sans se rendre compte...
Competitions sportives..
comme quoi, c'est qd meme psycho ou bien
l'adrenaline, l'euphorie
donc l'endomorphine qui vous enleve toutes douleurs...  Grimaçant
Santerre
Actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 24, 2008, 00:23:19 »

J'aime bien la grosseur des objos pro. Les gens ordinaires au zoo avec des objos standards me regarde comme si j'etais dieu. Cela a au moin l'avantage de flatter l'égo Souriant. Pour ce qui est du poid effectivement ca fait des abdos quand je porte mon sac longtemps, mais mal au dos aussi.

Pour ma part je serai toujours pret a porter des cailloux si cela veut dire qualité optique. Mon dos lui s'en remettra, mais si j'ai pris ma meilleur photo a date avec un 70-300 juste pour m'éviter un peu de poid. Je serai un peu décu de ne pas avoir emporter un 80-200...
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 24, 2008, 11:32:19 »

Bon on a tous un gros bazar, meme nad, et on peut tous porter des poids incroyables  Grimaçant Grimaçant Grimaçant mais sur combien de km ? allez msieur nikon, un f6 à capteur FX !
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 24, 2008, 19:11:26 »

je vais essayer de perdre 10 kg d'ici l'été (j'ai de la marge, au moins 25 kg de trop), ça compensera largement le D3, 14-24, 24-70 et 70-200. La bonne bouffe pèse plus lourd que la bonne optique......

mutatis mutandis
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 24, 2008, 19:21:09 »

Rémi, tu ne vas pas me dire que tu peux porter tout cela toute une journée?
C'est au moins dans un sac à dos et non sur l'épaule !!!
nad13
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 24, 2008, 19:40:31 »

Epaule ou sac a dos sur ce point,
Marc a adopté le sac a dos et a eclaté le 80-200 !! paf, sur la route ! en voulant faire vite !
mais il continue a l'utiliser...

J'ai tenté aussi.. franchement, impossible le sac a dos de mon coté..
C'est vrai, plus pratique si on fait de la marche et qu'on se pose pour faire des photos,
mais pour faire des photos en reportage, (evenementiel, rue ) vite fait, hop ouvre le sac, prend le matos, tof et remis dans le sac, impossible avec un sac a dos..
Le poser par terre pour changer une optique, ex en mariage, avec des talons et une jupe, me casse encore plus le dos, faut que je me baisse, que je fasse attention, bref, la galere. Je le pose un maximum au sol, mais une fois le matos pris.
Alors, bon, 12 kg sur l'epaule, pas vraiment, le sac je le mets en travers pour eviter de toutes façons qu'on me l'arrache, si je marche  Clin d'oeil
Une besace, je l'ouvre et la ferme avec un sentiment de securité en + .
(parametres feminins tout de meme, ca fait pas trop, le sac a dos sur une robe :-)

hihihi,
apres comme on dit, on touche pas le sac d'une femme  Grimaçant Grimaçant

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 24, 2008, 22:07:26 »

L’idéal pour porter sans souffrir, ce serait le brelage type militaire, ou le poids repose uniquement sur la ceinture, et où les bretelles servent juste à maintenit le tout en place.  les bidassent portent bien 30kg, de cette manière. Du moins ceux qui sont préparés pour.
 Mais cela ferait trop Rambo des cités. Dommage.

Technophile paresseux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 24, 2008, 22:23:49 »

Non l'idéal, c'est le sherpa

A+
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 24, 2008, 22:45:32 »

Impossible, Attali n'est plus libre , c'est Sarko qui l'a embauché Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 24, 2008, 22:47:46 »

Oui, mais aprés son rapport, il va sans doute redevenir disponible Grimaçant

* attali-D2X_9823.jpg (103.41 Ko, 533x800 - vu 675 fois.)
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 24, 2008, 23:36:35 »

L’idéal pour porter sans souffrir, ce serait le brelage type militaire, ou le poids repose uniquement sur la ceinture, et où les bretelles servent juste à maintenit le tout en place.  les bidassent portent bien 30kg, de cette manière. Du moins ceux qui sont préparés pour.
 Mais cela ferait trop Rambo des cités. Dommage.

Ça existe ça chez lowepro : tu as une ceinture sliplock avec le harnais (amovible d'ailleurs) pour le maintien et tu fixes le topload qui va bien et les quelques pochons d'objectifs et même certains sacs sur la ceinture qui elle même est maintenue pas le harnais. Tu peux aussi fixer des trucs au harnais si tu le souhaites.
Il me semble que vanguard propose aussi un système équivalent.
Pour le look, ben il y a surement des styles avec lesquels ça se porte bien mais je trouve qu'il faut au moins rouler en hummer avec ce machin  Grimaçant
nad13
Très actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 25, 2008, 00:34:14 »

lollll, yes, Marc en avait un comme ça, avec large ceinture s'accrochant à la taille. 2 compartiments independants, poches etc...
Il l'a gardé des années, plus pratique d'ailleurs que son remplacant... Au moins, il y a jamais eu de casse !

Un tres gentil pote, de la firme suedoise m'a trouvé, mon petit sac : un crumbler Nikon super pratique ( 1 boitier + opt, + 1 flash, 80-200 s'y loge) merci encore a lui, je l'adore ce sac..

sinon, j'utilise des sacs "banane", des sacs fem classiques, des US Army, dont je modifie l'interieur avec des protections scrach sacs photos.
héhé, ayant grandi dans les cités, rambo, euh ? Pourquoi pas...
Pour le look, une fille, perso plaisir de preparer ou m'adapter à l'environnement prevu... (sacs et tenue) Plutot garçon et dossards pour les stades, talons et tailleur pour les seminaires, robe de cocktail pour les soirées, marin pour la voile, rap ou punk selon les concerts.. Top beach Volley etc... Mdrrr !
Vrai que pour les garçons c'est + limité, pantalon ou kilt ? sac a dos ou sac bandouliere Mdrrrrrrrrr !!!!  Clin d'oeil

Bon, coté poids c'est idem !! ca regle pas le probleme !! Grimaçant Grimaçant Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil

J'ai meme en +, ce qui fait bcp rire mon mari : brosse, palette maquillage, blush, poudre, des mini-batons de rouge... en cas de  besoin pour les nanas ou mariée que je photographie ! mdrrr ! Souriant
- Mais c'est quoi ce sac ?
- Ah !! on touche pas !
- oki, tu peux me donner l'optique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
sur que vous avez pas ça en + , oh ! quelques grammes , on est plus aux kilos pres !!! mdrrrrrr !!
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Janvier 25, 2008, 15:09:52 »

je vais essayer de perdre 10 kg d'ici l'été (j'ai de la marge, au moins 25 kg de trop), ça compensera largement le D3, 14-24, 24-70 et 70-200. La bonne bouffe pèse plus lourd que la bonne optique......
Rémi, tu ne vas pas me dire que tu peux porter tout cela toute une journée?
C'est au moins dans un sac à dos et non sur l'épaule !!!

Non, c'est juste pour blaguer; j'ai la sciatique du photographe, anyway.
Donc, soit je me déplace peu ou en voiture et je prends tout le barda, avec en plus le F6 au cas où, plus le Hasselblad et les obj dans le coffre, ou, si je dois marcher longtemps, D3 avec 24-70 et le 60 ou le 180, selon que je me balade à la campagne ou en ville.

En voyage d'affaire, je ne prends que le M7 et quelques obj, et je fais du n&b. Amateur, donc pas de contrainte, juste du plaisir.

Amitiés

mutatis mutandis
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: