Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir un reflex pour la macro  (Lu 4621 fois)
skorpiko
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 31, 2010, 19:46:10 »

Bonjour à tous.

Passionné de macro (insectes) je souhaite remplacer mon Minolta D7D. Sachant que je vais de toute façon remplacer aussi mon Sigma 70-300 macro par une optique plus performante (un 100 mm je pense) je peux donc envisager de changer de marque.

Mon utilisation : 70% macro, 30% voyage

J'étudie les différentes offres depuis des mois et quelques candidats sortent du lot :

Nikon d90 : prise en main, les éloges que je lis un peu partout, le prix (avec le 18-105) et la video (a priori inutile en macro mais en voyage ça peut le faire)

Canon 50d: les 15 Mpix pour le recadrage

Pentax K7 : les 14 Mpix encore, la stabilisation du boitier, la tropicalisation (mon d7d a failli ne pas survivre à la pluie horizontale irlandaise cet été et je compte bien aller plus au sud la prochaine fois Clin d'oeil )

Sony 550 : les 14 Mpix encore un fois, la stabilisation du boitier, le prix. Par contre j'ai un à priori négatif avec Sony : je bosse dans un SAV Boulanger et je ne vois que cette marque revenir. Bien sûr c'est subjectif car je n'ai pas les stats des ventes et que de toute façon Boulanger vend peu de reflex, mais quand même...

Bien sûr, pour chacun de ces appareils je compte rajouter un 100 mm macro.

Bref, je penche plutôt pour le Nikon. 12 Mpix seulement mais c'est déjà le double de ce que j'ai actuellement. J'aime bien sa prise en main. Trouvez-vous mon raisonnement valable ou bien ai-je tout faux? D'autres options auxquelles je n'ai pas pensées?

En fait j'aimerais bien l'avis d'un macroteux  Clin d'oeil

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 31, 2010, 19:56:21 »