Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3s est il encore le bon achat ???  (Lu 15119 fois)
phidel72
Actif
*

« Répondre #125 le: Février 17, 2010, 13:06:01 »

le D3s sera un jour dépassé comme le sont bcp de boitiers...mais cela ne le rend pas inutilisable pour autant. A l'époque de l'argentique, j'ai commencé la photo en 84 avec un Asahi-Pentax des années septante que j'ai utilisé jusqu'en 96 date d'achat de mon Eos 50...la personne (non-pro) qui achète un D3s aujourd'hui (sauf usure de l'électronique) sera parti pour très longtemps 300.000 déclenchement ca laisse de la marge...12 mpx est déjà largement suffisant...ou alors attendre 15 mpx et puis attendre 18, 21, 30....bref ne plus faire de photos...
Signaler au modérateur   Journalisée
LViatour
Super actif
*

« Répondre #126 le: Février 17, 2010, 14:51:21 »

le D3s sera un jour dépassé comme le sont bcp de boitiers...mais cela ne le rend pas inutilisable pour autant. A l'époque de l'argentique, j'ai commencé la photo en 84 avec un Asahi-Pentax des années septante que j'ai utilisé jusqu'en 96 date d'achat de mon Eos 50...la personne (non-pro) qui achète un D3s aujourd'hui (sauf usure de l'électronique) sera parti pour très longtemps 300.000 déclenchement ca laisse de la marge...12 mpx est déjà largement suffisant...ou alors attendre 15 mpx et puis attendre 18, 21, 30....bref ne plus faire de photos...

J'ai un copain il fait de superbes photos au D1x de 2001, il faut juste bien connaître les limites du boîtier, mais si il avait le choix, je suis certain qu'il prendrait un D3s   Grimaçant

phidel72
Actif
*

« Répondre #127 le: Février 17, 2010, 15:09:38 »

LViatour,

je peux comprendre ton amis car entre un D1 et un D3, il y a eu du chemin...Maintenant je pense que le D3s peut-être un fidèle compagnon durant 4 ou 5 ans car au niveau qualitatif & technologique, il est vraiment abouti. J'ai garder mon D70s durant 4 ans presque avant de passer au D700...changement plutôt brutal Grimaçant
LViatour
Super actif
*

« Répondre #128 le: Février 17, 2010, 15:40:54 »

LViatour,

je peux comprendre ton amis car entre un D1 et un D3, il y a eu du chemin...Maintenant je pense que le D3s peut-être un fidèle compagnon durant 4 ou 5 ans car au niveau qualitatif & technologique, il est vraiment abouti. J'ai garder mon D70s durant 4 ans presque avant de passer au D700...changement plutôt brutal Grimaçant

Le D3s si il ne tombe pas en panne fera toujours la même qualité qu'aujourd'hui. Je pense en avoir suffisamment sous le pied pour longtemps. Sans regarder ce qui est nouveau (et donc certainement mieux) il devrait me satisfaire pour longtemps. Reste que dans un monde concurrentiel si mon voisin photographe fait mieux il risque que prendre plus de marché et je serais peut-être obligé de changer pour garder le niveau. 

Mais quel seront les surprises que Nikon nous fournira dans moins d'un ans et demi avec le D4?  Avec l'arrivée de la vidéo et la vitesse de calcul des boîtiers, peut-être qu'en une fraction de seconde le D4 fera trois photos d'expos différentes qui serons instantanément assemblée pour avoir une résolution et une dynamique invraisemblable qui sais?Huh

Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: