Ils ont très bien parlé. Buvons à leur santé ...

Plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec Franc38 et jihce. La balance des blancs est aussi un argument.
Les photos jpeg (issues de l'appareil) de mon entourage présentent souvent une dominante marquée (trop chaude ou froide) qui ne m'inciterait pas, passionné que je suis, à payer des 10x15 de la sorte.
Ma mère a un bridge FUJI, son écran arrière ne permet pas de juger de la qualité d'une photo (oui, il y a l'histogramme,

). Avec le K-x, le soir, tu peux faire du tri et ne conserver que tes 40 meilleures de la journée par exemple. As-tu besoin de 1000 photos au retour de ton voyage ? Tes 240 meilleures dvraient suffire.
Vas-tu les faire toutes tirer ?
Comme je le disais, si tu aimes la photo, tu prends le K-x. Si tu ne vois pas de différence avec des jpegs 8 bits, continues au bridge.
Tu peux aussi le laisser tomber dans un mélange d'eau salée et de sable et dire à ta chère et tendre qu'il a eu un malencontreux accident...

Celui qui te parles sors d'un compact qu'il a revendu parce que les temps de latence au déclenchement et le cadrage à bout de bras ne correspondait pas à mon plaisir photographique. Une MAP manuelle sur reflex, si.