Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NX 1.3.1 avec patch spécial et MacBook sous 10.5.1 pas bon ménage ?....  (Lu 13779 fois)
albert13
Très actif
*

« le: Janvier 23, 2008, 23:52:35 »

Je viens de me prendre la tête grave avec mon iBook sous Léopard et NX 1.3.1 et de plus j'ai essayé de mettre le patch conseillé par Nikon dessus... il beug vraiment grave ?!?
Comme je suis en déplacement du côté du Mont Blanc ou j'ai dû faire des toff pour un client, je me suis rabattu sur mon mini DD de secours ou j'ai la 10.4.11 et NX en version 1.3.0 et là absolute no blemo !!!
j'ai vraiment les boules, heureusement que je n'ai pas installé Léopard sur mon iMac de prod...

J'ai encore plus les boules car j'avais sur mon portable Aperture 10.5 et bien sûr j'avais oublié qu'il ne traite pas pour l'instant les NEF D300, quand tu veux Monsieur Apple pour développer ce module, "chui" obligé d'attendre :-(

Pour les personnes équipées en Mac avec "Lépeurde" comme dit Steve, avez-vous le même blemo ?

[at] +
Signaler au modérateur   Journalisée
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 00:03:44 »

oui on a tous eu le probleme  Grimaçant
La solution :
1. telecharger 1.3.1 sur nikon.fr
2. Désinstaller NX
3. Installer 1.3.1 (et remettre ton num de clé d'activation)
4. Ca marche  Grimaçant (enfin on croise les doigts pour toi)
5. Le patch, t'y touches surtout pas et tu le mets direct dans la corbeille
Caton
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 00:08:52 »

J'ai chargé la version 1.3.1 hier sur le site de Nikon france (logiciels, l'item N° 6) et, après avoir installé la version 1.3.0 qui, bien sûr ne marchait pas, j'ai installé la 1.3.1 qui fonctionne en ce moment même.
MacBook "santa rosa" avec 4 Go de RAM
Je te confirme que le D300 est reconnu : j'ai traité des NEF provenant du D300 d'un ami.
Je n'ai pas chargé le "patch" : ça marche comme ça, pas question de tenter le diable ! Roulement des yeux

Le lien direct :
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=BenK9wWi&p_lva=&p_li=&p_new_search=1&p_accessibility=&p_adv_search=&p_srch=&p_sort_by=&p_gridsort=&p_row_cnt=&p_prods=&p_cats=649&p_pv=&p_cv=1.649&p_search_type=answers.search_nl&publish_from=&publish_from_day=&publish_from_month=&publish_from_year=&publish_to=&publish_to_day=&publish_to_month=&publish_to_year=&upd_from=&upd_from_day=&upd_from_month=&upd_from_year=&upd_to=&upd_to_day=&upd_to_month=&upd_to_year=&p_page_=1&p_nav=#tabtop
albert13
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 21:12:10 »

merci pour vos réponses

je fais le test demain ou ce WE là je suis revenu au bureau et j'vais traiter mes NEF D 300 mon NX 1.3.0 sur mon imac intel sou 10.4.11 et 3 Go de Ram, là "chuis" plus à l'aise...
Va falloir que je fasse un peu plus attention avant d'emmener mon portable ;-)

Pour info je viens de lire sur MacBidouille que la màj 10.5.2 à priori lira les NEF D300 donc aperture aussi ;-)
j'espère qu'ils vont penser aussi à faire une maj pour la 10.4.11...

[at] +

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2008, 21:41:07 »

Pour info, sous imac intel avec 4G moi aussi, ca tourne du feu de dieu. Ouverture des nef quasi instantanée et une seconde à peine pour un d lighting HQ. Sur un macbook noir avec 512k de ram, c'est une torture du type 12s environ pour ouvrir le nef et 6mn pour le dlighting HQ sur la même image (je vais rajouter de la ram pour voir mais j'espère que ce n'est que ça)
albert13
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2008, 21:57:24 »

je te confirme sans blem sur mon MacBook j'ai 2 Go de mémoire
et cela rame bcp moins que 512 Mo ou même 1 Go ;-)

ne lui demande qd même pas d'aller aussi vite que ton Imac gonflé à bloc ;-)

[at] +

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2008, 23:38:35 »

ok merci pour la réponse, plus qu'à attendre la livraison des barrettes Souriant
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2008, 20:20:03 »

A vous lire et devant m'équiper d'un D300 et donc d'un Nx, je prends un peu peur car je n'ai pas envi de changer mon PC qui est un HP worstation 4000 comprenant:
Pentium 4 - 2.66Ghz - 2 Go de ram. DD interne 80Go + DD externes: 120 et 320Go.
Est ce que vous pensez que, étant déjà équipé de NC 4 pour mon D70, cela fonctionnera et ne mettra pas des temps qui font frémir.
Comme je n'y connais pas grand chose en informatique vos conseils me seront précieux!
Merci d'avance.
Cordialement.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2008, 20:31:38 »

Pentium 4 + 2,66 : autant oublier NX et le D300, tu y perdras patience
Tu seras plus à l'aise avec un D2X et Capture 4.4

Dommage de rater les avantages de NX : tu n'as pas envie de prendre un vrai ordinateur ?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2008, 20:54:23 »

Pentium 4 + 2,66 : autant oublier NX et le D300, tu y perdras patience
Tu seras plus à l'aise avec un D2X et Capture 4.4

Dommage de rater les avantages de NX : tu n'as pas envie de prendre un vrai ordinateur ?
Que faudrait-il comme configuration (pas de portable) et si possible XP?
merci
optimus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Janvier 25, 2008, 20:56:52 »

Bonsoir,

Je test un PC sous MacOS Leopard + NX 1.3.1. Ca marche super bien. Je trouve que Nx marche mieux sur MacOS que Windows. En plus les 8Go de RAM sont gérés.

[at] +
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: