accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal... (Lu 7430 fois)
stephleb
Très actif
Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
le:
Février 02, 2010, 17:13:46 »
Bonjour,
Pour faire court:
Comme je l'indique sur un autre fil (que je m'empresserais s'alimenter dès que possible),mon markIII est revenu chez OB suite au changement de la cage et divers régalges sur AF.
En plus j'avais laissé mon 70-200mm sur les conseils d'OB pour que canon effectue si besoin le calage (micro réglage) avec le boitier.
OUI MAIS...
Coup de fil à OB aujourd'hui qui m'annonce que mon matériel est dispo moyennant la somme de 150 euro!!!
Frais occasionnés suite à une intervention sur mon objo.
Pour info voilà le bilan des opérations effectuées sur mon matériel:
REPRISE DES REGLAGES AE ET AF
CONTROLE DES FONCTIONS
NETTOYAGE EXTERIEUR
SOUS GARANTIE OCCASION
CHANGEMENT CAGE (SOUS GARANTIE CONSTRUCTEUR)
CANON 70-200/2.8 L USM N°xxxxxxx
REPRISE DES REGLAGES DEFOCUS
CONTROLE DES FONCTIONS
NETTOYAGE EXTERIEUR
Question:
Dois-je payer cette somme dès lors que je n'ai signé aucun devis préalable,que je demandais juste un régalge et que personne ne m'a annoncé que j'allais devoir payer cette somme avant de procéder à un quelconque intervention.
Est ce que les personnes qui ont eu recours au SAV pour remettre en marche normal leur boitier et qui ont donné leur objo à régler ont eu à payer cette somme?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
carpet_crawl
Super actif
Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #1 le:
Février 02, 2010, 17:49:00 »
Le devis est obligatoire à partir de 150€ TTC ---->
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000158562
Donc si la facture s'élève à 149.90€, je pense que tu es obligé de payé.
Maintenant, il est clair qu'ils aurait du mieux t'informer sur le fait que le calage de l'objectif n'a rien à voir avec la prise en charge du défaut du mkIII.
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #2 le:
Février 02, 2010, 18:02:56 »
Grosse prise de tête avev OB à l'instant au téléphone:
En gros c'est de ma faute car il est évident que dès lors que je donne mon objo avec mon boitier c'est que je souhaite qu'on intervienne decfu et que par cobséquent ca occasionne des frais.
Bref OB est à ranger au rayon bon vendeur mais rien qui suit.
Et le gars au téléphone a la bonne idée de me dire :" vous en connaissez beaucoup des enseignes qui vous prete un boitier pendant que le votre est en réparation?"
bah me filer un MarkII quand le markIII que je viens de prendre chez eux est en carafe et que je dois bosser pour bouffer...
Et quand plus ils ont une vitrine remplie de MarkIII d'occase.
C'est sur ils ont le sens du commerce bien développé et moi j'aurias du demander le remboursement illico parceque maintenant je pense que c'est un peu tard.
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 02, 2010, 18:14:44 »
Mon expérence :
calage/régage 7 D + 800 mm = rien à régler (mais les deux avaient moins d'un an).
Réparation d'un 50 D hors garantie (d'un mois seulement) = rien à régler
Photo Prony Canon 17 ème, demander Joël ou Olivier.
Conditions = les mêmes qu'OB, ambiance plus conviviale sans doute (mais je connais peu OB, ai acheté seulement un Mountaineer Gitzo chez eux et des bricoles, ça m'a semblé assez impersonnel pour le client lambda).
Voili, voilou
BL
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.com
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 02, 2010, 18:54:15 »
je ne comprends pas, tu l'as récupéré ou pas?
Signaler au modérateur
Journalisée
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 02, 2010, 19:01:58 »
Si tout marche bien et qu'ils ont tout calé, 150 euros, tu t'en remettras et tu ne ne retourneras pas chez eux.....C'est vrai qu'ils auraient pu te prévenir. Tu perds 150 euros..... Eux perdent un client et gagnent une mauvaise réputation. C'est toujours dommage ce genre de situation.
Signaler au modérateur
Journalisée
Corazon
Hyper actif
Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #6 le:
Février 02, 2010, 19:57:06 »
Citation de: stephleb le Février 02, 2010, 18:02:56
bah me filer un MarkII quand le markIII que je viens de prendre chez eux est en carafe et que je dois bosser pour bouffer...
Es-tu membre CPS ?
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nature-photos.eu
OBrien
Très actif
«
Répondre #7 le:
Février 02, 2010, 20:20:49 »
Citation de: canardon7 le Février 02, 2010, 19:01:58
Si tout marche bien et qu'ils ont tout calé, 150 euros, tu t'en remettras et tu ne ne retourneras pas chez eux.....C'est vrai qu'ils auraient pu te prévenir. Tu perds 150 euros..... Eux perdent un client et gagnent une mauvaise réputation. C'est toujours dommage ce genre de situation.
Exactement, pas mieux!
Signaler au modérateur
Journalisée
www.obrien-gallery.book.fr/
stephleb
Très actif
«
Répondre #8 le:
Février 02, 2010, 20:31:54 »
Je ne suis pas membre CPS (ou du moins je ne sais pas ce que c'est).
Non je n'ai pas encore récuperé mon boitier mais je recherche une solution pour savoir si je suis dans le droit de ne pas payer cette somme.
Et pour eux,j'espère qu'il fonctionnera convenablement.
Sans parler que j'ai d'autres objectifs et je me vois mal payer à chaque fois 150 euro pour régler le biniou.
Pour finir avec OB "si j'achète un MarkIV j'aurais le même soucis et il faudra que je passe par un nouveau réglages de mes objos"
J'ai quand même fait remarquer que sur mon MarkI et MarkII je n'ai jamais eu de front/back focus même en crop à 100%...
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #9 le:
Février 02, 2010, 20:42:06 »
Citation de: carpet_crawl le Février 02, 2010, 17:49:00
Le devis est obligatoire à partir de 150€ TTC ---->
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000158562
Donc si la facture s'élève à 149.90€, je pense que tu es obligé de payé.
Maintenant, il est clair qu'ils aurait du mieux t'informer sur le fait que le calage de l'objectif n'a rien à voir avec la prise en charge du défaut du mkIII.
Texte dit lorsque le montant est supérieur à 150 euro or dans mon cas c'est 150 euro tout juste.
Ca sent tout simplement l'arnaque.
Ou OB essaie de se prendre 150 euro sur le dos de canon pour récuperer un peu d'argent ou c'est canon qui tente de récupérer un peu d'argent sur les couts de réparaation. .
En tout cas je ne vais pas me priver si in fine je dois payer de demander une facture détaillée de la prestation avec taux horaire et tout le saint bataclan.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 02, 2010, 22:18:34 »
Une question con:
que tu confies à OB ton MkIII peut se comprendre puisque la garantie court sur un protocole d'occasion chez eux.
Pour l'histoire de la cage, comme je l'ai écrit dans l'autre fil, il eût été souhaitable que tu débarques chez eux en connaissant parfaitement les bons n° de série des MkIII (l'affaire est assez connue pour être maitrisée). D'autre part, outre la vérification du n° de série, tu pouvais leur demander le nombre de déclenchement (un boîtier "beau" extérieurement ne signifie rien) ; ne pas oublier en effet que OB possède en majorité une clientèle pro et que ceux-ci savent rincer un appareil en moins de deux. Si OB était dans l'incapacité de renseigner ce nombre de déclenchement, alors il fallait passer ton chemin.
Pour ce qui concerne ton 70-200, cette somme me semble plus correspondre au changement d'une petite pièce interne que de la facturation d'un calibrage. Et c'est peut-être cette petite pièce qui causait le souci de la précision du point.
Enfin, si tu peux te rendre chez OB, c'est que tu es sur Paris ; si tu es sur Paris, alors tu pouvais directement te déplacer à Courbevoie (on s'y rend en métro ou en RER) et expliquer toute ton affaire de vive voix avec un technicien (et/ou lui laisser un mini-mémoire écrit avec photos-témoin à l'appui).
Muni de ta facture stipulant une garantie de six mois, Courbevoie aurait alors facturé OB (du moins pour le boîtier). En opérant directement tu aurais gagné en transparence et en délai, évitant les intermédiaires et les acheminements.
Voilà mon avis sur tout cela.
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
stephleb
Très actif
«
Répondre #11 le:
Février 02, 2010, 22:29:12 »
Oui mais,
J'ai acheté ce boitier car il était d'une série autre que celle touchée.
De plus, j'ai suivi les conseils du vendeur: il faut donner vos objectifs à canon car ils sont les seuls à pouvoir ajuster correctement les objectifs.
Je ne savais pas jusqu'à ce soir et jusqu'à ce que je lise bon nombre de fils ici qu'on pouvait aller directement chez canon courbevoie.
Je pense surtout que canon ne m'aurait pas facturé 150 euro pour ce qui a été fait (pas de réparation apparement)et que OB est passé par une prestataire autre (vilma par exemple)qui lui ne se gène pas.Maintenant je peux me tromper.Mon objo ne présentait aucun défaut sur mes auutres boitiers 1D MarkI,II, et 20D.Sans parler des 2 MarkIII que j'ai testé et sur lesquels aucun ajustement n'était nécessaire.
Pour le nombre de déclenchement,sur le forum d'après ce que j'ai pu lire il est impossible de le connaitre sur un MarkIII,confirmé par OB lorsque le jour de l'achat j'ai demander à connaitre le nombre de déclic.
Signaler au modérateur
Journalisée
Corazon
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Février 02, 2010, 22:33:01 »
Citation de: stephleb le Février 02, 2010, 20:31:54
Je ne suis pas membre CPS (ou du moins je ne sais pas ce que c'est).
Si tu as 2 boîtiers pro et 3 optiques L tu peux demander la carte CPS. Aux pays-Bas (SAv pour la Belgique inexistant), ils m'ont tout recalibré et dit que cela faisait partie des avantages de la carte CPS : nettoyage et calibrage 2 fois par an gratuit selon le technicien. Cela doit être similaire en Fr.
Amitiés
Martin
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.nature-photos.eu
canardon7
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 02, 2010, 23:06:54 »
C
anon
P
ro
S
ervice
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Février 03, 2010, 00:06:54 »
Citation de: stephleb le Février 02, 2010, 22:29:12
[…]
Je pense surtout que canon ne m'aurait pas facturé 150 euro pour ce qui a été fait (pas de réparation apparement)et que OB est passé par une prestataire autre (
vilma par exemple
)qui lui ne se gène pas. […]
Là je t'arrête tout de suite. Les Ateliers Vilma m'ont souvent, très souvent offert leur prestation, et la qualité de leur travail est remarquable. Maintenant, tout dépend de la mine et de l'amabilité que l'on dépoie quand on débarque chez eux. A te lire, le doute m'étreint fortement sur ce point.
Je n'apprécie pas que l'on profère ainsi des accusations gratuites que seule la colère aveugle explique. Un peu de retenue, que Diable !
Effectivement, pour ne pas savoir que l'on peut se rendre directement soit chez Vilma, soit à Courbevoie, il ne faut pas y connaître grand-chose... C'est ahurisssant.
En revanche pour taper sur les gens avec des critiques gratuites, là tu t'y connais.
Ceci étant, à quelques 75€ HT de l'heure, même si ces 150 € ne représentent que la facturation du temps nécessité pour un réglage fin de ton 70-200, ce n'est pas excessif. Pourquoi Canon-France devrait-il passer 1h15 à régler le 70-200 de Mr Stephleb pour pas un rond. Tu travailles gratuitement toi ? T'es quand même un drôle de zèbre dans ton genre...
Je commence à comprendre pourquoi les relations avec OB semblent si tendues...
Signaler au modérateur
Journalisée
antoine34
Super actif
Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #15 le:
Février 03, 2010, 06:55:40 »
Citation de: JamesBond le Février 03, 2010, 00:06:54
Pourquoi Canon-France devrait-il passer 1h15 à régler le 70-200 de Mr Stephleb pour pas un rond. Tu travailles gratuitement toi ?
Peut être parce que Canon a suffisamment merdé dans cette affaire (1dm3) pour faire un geste qui me parait être le minimum.
Autrement, tu aurais l'impression d'être cocu et en plus de payer la chambre d'hôtel ;o))))
Pour en revenir à notre affaire, c'est la 1ere fois que je lis que Canon aurait fait payer un réglage objectif-boitier sur le 1Dmark3.
Ce n'est pas parce que le 1Dm4 est en vente que les pros oublieront l'épisode 1dm3 surtout si en plus ils doivent continuer à payer pour "réparer" un pb dont le fabricant est à responsable.
Est ce OB qui a pris l'initiative de facturer 150 euros ? si c'est le cas cela fait gagne petit...
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Février 03, 2010, 08:00:54 »
Là je t'arrête tout de suite. Les Ateliers Vilma m'ont souvent, très souvent offert leur prestation, et la qualité de leur travail est remarquable. Maintenant, tout dépend de la mine et de l'amabilité que l'on dépoie quand on débarque chez eux. A te lire, le doute m'étreint fortement sur ce point.
Je n'apprécie pas que l'on profère ainsi des accusations gratuites que seule la colère aveugle explique. Un peu de retenue, que Diable !
Effectivement, pour ne pas savoir que l'on peut se rendre directement soit chez Vilma, soit à Courbevoie, il ne faut pas y connaître grand-chose... C'est ahurisssant.
En revanche pour taper sur les gens avec des critiques gratuites, là tu t'y connais.
Ceci étant, à quelques 75€ HT de l'heure, même si ces 150 € ne représentent que la facturation du temps nécessité pour un réglage fin de ton 70-200, ce n'est pas excessif. Pourquoi Canon-France devrait-il passer 1h15 à régler le 70-200 de Mr Stephleb pour pas un rond. Tu travailles gratuitement toi ? T'es quand même un drôle de zèbre dans ton genre...
Je commence à comprendre pourquoi les relations avec OB semblent si tendues...
Un peu facile ta remarque la l'agent secret....
1- Ce n'est pas parce que tu te trouve mieux informé que stephleb que tu peux te permettre d'assener ça comme l'argument absolu. En gros ceux qui ne "savent pas" sont des cons. Pour cela tu
t'appuie sur une pseudo "colere aveugle" pr debiter ce genre d'anneries. Et ou tu la vois la colere aveugle toi dans les propos de stephleb hein??? mettons ça sur le compte de ta fatigue d'une
heure du matin (moi aussi je prends des raccourci tu vois....)
2- je trouve au contraire que stephleb essaie de comprendre, et pour cela est obligé de partir un peu dans tous les sens de voir un peu les differentes hypotheses possibles, et il le fait avec
prudence et politesse.
3- Il n'a apparement pas été informé de cette facture à venir de 150 euros.
Bien sur tout travail merite salaire mais si on va dans ce sens le terme "geste commercial" n existe plus, là aussi un peu demago ton argument et meme manicheen.
J'ajoute qu'on l'a "invité" à fournir son 70-200 pour de "meilleurs reglages" et qu'il aurait été bien de lui expliquer le pourquoi du comment pecuniaire (toi comprendre?) de cette suggestion.
J'ajoute-bis que, effectivement comme suggeré par antoine34, il aurait été bien que stephleb en tant que client possesseur d'un boitier à l'historique commercial trouble ne se voit repercuté
d'aucune façon le cout d'un simple calage d'objectif quand on sait que c'est pour un probleme d'autofocus qu'il s'est adressé à O.B
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #17 le:
Février 03, 2010, 10:40:11 »
Citation de: Hector06 le Février 03, 2010, 08:00:54
[…]Bien sur tout travail merite salaire mais si on va dans ce sens le terme "geste commercial" n existe plus, là aussi un peu demago ton argument et meme manicheen. […]
Sauf que, si j'ai bien compris, le 70-200 procède d'un achat ancien et n'est plus garanti. Ce n'est pas parce qu'on l'envoie avec un boîtier acquis récemment, et qui a d'ailleurs été réparé gracieusement sous garantie (as-tu une petite idée du montant d'un changement de cage réflex ? ), que l'objectif doit bénéficier du même traitement, surtout si, comme il semble, l'objectif seul semble en cause dans ce déficit de précision. Je crois que vous espérez peut-être un peu trop des "gestes commerciaux".
Bon, j'ai dit que cela ne me semblait pas anormal de la part du SAV Courbevoie. Maintenant, considérant les déboires de Steph avec son boîtier, déboires qui sont la faute à "pas de chance" ou à un léger manque de vigilance de la part du vendeur, là, oui, je suis d'accord avec toi, OB pouvait envisager de prendre à leur charge ces 150 € comme geste de dédommagement pour cet incident ayant immobilisé le boîtier de Steph.
Mais, chaque boutique a sa politique. De plus, comme je l'ai dit, je doute (mais sans doute ai-je tort) de l'approche zen de notre ami dans cette affaire, et, pour les connaître un peu, je sais qu'il ne faut pas trop les prendre de front chez OB, sinon, ils se braquent.
D'autant que la clientèle amateur n'est pas l'essentiel de leur CA. Je suis d'accord, cela n'excuse rien, c'est dommage, déplorable, tout ce que tu veux, mais c'est ainsi.
Selon les cas, certains sont enchantés par cette enseigne, d'autres s'en sont déjà plaints ici. Cela dépend de beaucoup de choses: y être connu ou pas, tomber au bon moment (il y a dans cette boutique parfois des "coups de feu" lors desquels il est plus sage de déguerpir), la température extérieure, et l'âge du capitaine. La solution la plus sage est de ne plus y retourner pour Steph, même si l'affaire me semble perdue...
Citation de: Hector06 le Février 03, 2010, 08:00:54
[…]
2- je trouve au contraire que stephleb essaie de comprendre, et pour cela est obligé de partir un peu dans tous les sens de voir un peu les differentes hypotheses possibles,
et il le fait avec prudence et politesse
. […]
Et bien, pas vraiment : je trouve que notre ami n'est guère prudent dans ses accusations sans fondements (notamment celle concernant les Ateliers Vilma) ; on est à deux doigts de la diffamation. Mais sans doute as-tu zappé ces lignes-là...
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #18 le:
Février 03, 2010, 10:50:29 »
Ceci étant, à quelques 75€ HT de l'heure, même si ces 150 € ne représentent que la facturation du
temps nécessité pour un réglage fin de ton 70-200, ce n'est pas excessif. Pourquoi Canon-France devrait-il passer 1h15 à régler le 70-200 de Mr Stephleb pour pas un rond. Tu travailles gratuitement toi ? T'es quand même un drôle de zèbre dans ton genre...
Il faudra m'expliquer ou j'ai été insultant ou quoi que ce soit.
Je cherche a comprendre et qui cherche trouve.
Après avoir téléphone au SAV canon m'ont boitier n'est jamais allé chez eux, qui plus est canon l'indique que pour la prise en charge de mon problème je n'ai rien a payer pour le réglage des objos( qu'ils soient canon,sigma ou cul de bouteille Perrier).Toi qui a l'air de tout savoir ça ne doit pas t'étonner puisque c'est mentionné sur leur site...
Donc mon boitier est bien allé autrepart (Vilma?).
Ob continu donc à mes yeux dans la mauvaise direction à mon égard puisqu'ils m'affirme que c'est canon qui leur facture les 150 euro qu'on me réclame.
Il est vrai que je ne bosse pas gratuitement mais quand je me plante c'est pour ma gueule et pas pour celle du client et quand canon "répare" son erreur en proposant le changement de la cage et tout le crincrin qui va avec et se propose d'ajuster tes objos gratuitement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer parceque l'enseigne a qui j'ai fait confiance passe par un prestataire agrée au lieu d'aller directement voir canon.
On se rapproche dangereusement des mauvais côtés du secteur automobile:j'achète ma twingo chez le concessionnaire du coin et au moindre problème je dois écrire à Renault.
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Février 03, 2010, 10:57:50 »
Ne pas tout mélanger !
1- Il semble que le boîtier ait été acquis d'occasion et que la garantie soit celle d'OB, pas de Canon
2- Il est avéré que le 1D Mark III est susceptible d'être porteur de vices cachés (voir les campagnes de retour sur ce boîtier) dont les conséquences doivent étre (sont ?) prises en charge par Canon
3- L'interlocuteur légalement valable en matière de litige est le vendeur (OB), pas la marque (Canon)
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #20 le:
Février 03, 2010, 11:04:47 »
Citation de: stephleb le Février 03, 2010, 10:50:29
[…]Il faudra m'expliquer ou j'ai été insultant ou quoi que ce soit. […]
Insultant, non, mais limite diffamant (Vilma).
[…]Après avoir téléphoné au SAV canon mon boitier n'est jamais allé chez eux, qui plus est canon l'indique que pour la prise en charge de mon problème je n'ai rien a payer pour le réglage des objos( qu'ils soient canon,sigma ou cul de bouteille Perrier).Toi qui a l'air de tout savoir ça ne doit pas t'étonner puisque c'est mentionné sur leur site... […]
Qu'est-ce que c'est que cette sombre histoire ? Courbevoie l'a pris en charge mais ne s'en est pas occupé ? Ou alors il n'a jamais attérri à Courbevoie ?
Donc mon boitier est bien allé autrepart (Vilma?). […]
Ben, il n'y a pas que Vilma comme Atelier agréé. Donc, tu n'es sûr de rien. Reste donc prudent quand tu prétends que cet Atelier a pour habitude de s'en mettre plein la poche...
[…]Ob continu donc à mes yeux dans la mauvaise direction à mon égard puisqu'ils m'affirme que c'est canon qui leur facture les 150 euro qu'on me réclame. […]
Ils doivent justifier ce qu'il prétendent. Facture en provenance de Courbevoie ? Ils disent vrai. Dans le cas contraire, leur affirmation est effectivement contestable. C'est vraiment dommage d'en arriver là. Je ne comprends pas pourquoi, parfois, ils se braquent ainsi ; ce n'est pas chouette pour le client.
Il est vrai que je ne bosse pas gratuitement mais quand je me plante c'est pour ma gueule et pas pour celle du client et quand canon "répare" son erreur en proposant le changement de la cage et tout le crincrin qui va avec et se propose d'ajuster tes objos gratuitement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer
parceque l'enseigne a qui j'ai fait confiance passe par un prestataire agrée au lieu d'aller directement voir canon
. […]
Ça, il faut en avoir la certitude. C'est ce qu'il te faut prouver. Si tu le peux, alors...
Je suis vraiment navré de ce jeux de billes dans lequel tu es tombé et je ravale mes propos d'hier (Si tu avais donné toutes ces précision, je ne les aurais pas pondus).
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #21 le:
Février 03, 2010, 11:05:04 »
Désole si le message d'avant est peu lisible du fait qu'il est incrusté dans la citation mais le smartphone n'est pas des plus adapté pour répondre ici.
J'aimerais ajouter que je n'est pris personne de front et encore moins Vilma puisque les seuls interlocuteurs avec qui je suis en contact sont les gens OB.
Je n'ai jamais "incriminé" Vilma puisqu'à ce jour je ne sais pas si mon boitier est allé chez eux.
Mais dans la mesure ou ce réglage est gratuit chez canon du fait de la garantie dois-je payer parceque l'enseigne passe par un prestataire.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui : je sais a peu près ce qui c'est passé mais ne veux pas payer alors que canon m'aurait fait ça gratuitement et pour tous mes objos en plus.
Petite précision James bond, mon objo pose problème que sur ce boitier donc ...
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Février 03, 2010, 11:12:35 »
Citation de: vincent le Février 03, 2010, 10:57:50
Ne pas tout mélanger !
1- Il semble que le boîtier ait été acquis d'occasion et que la garantie soit celle d'OB, pas de Canon […]
Certes mais il n'y a pas 36000 centres pour réparer les 1D MkIII. Pour ces boîtiers pros, généralement cela atterri à Courbevoie.
OB ne dispose pas d'un atelier dans son arrière-cour ; ce qui se passe généralement: ils envoient le matos à Courbevoie et Courbevoie les facture, eux. Ce sont eux qui payent la note, voilà tout. C'est pareil à la FNAC ou ailleurs.
Les garanties sur les occasions sont des coups de poker pour le vendeur. Pas de problème: gagné ; gros problème: perdu.
Ils ont des assurances pour couvrir tout cela, ce ne sont pas des philanthropes. C'est sur le même système que fonctionne leur extension de garantie (payante): ce que paie le client est tout simplement le montant de la prime d'assurance ou une partie de celle-ci. C'est ce que d'aucun(e) appellerait la "participation"
Citation de: stephleb le Février 03, 2010, 11:05:04
[…]Petite précision James bond, mon objo pose problème que sur ce boitier donc ...
Donc, il n'était pas nécessaire de l'envoyer en clinique. Vu l'état de ton 1D, après remplacement de la cage, il était raisonnable de jouer d'abord sur un calage très précis du boîtier (quitte à retourner le boîtier une seconde fois à Courbevoie).
Ensuite, si cela n'est toujours pas satisfaisant, les µ-ajustements du 1D MkIII sont précisément destinés à résoudre ce genre de problèmes. Ce n'est guère compliqué à mettre en oeuvre, et, si l'on part d'un boîtier dont l'AF est parfaitement calibré, les ajustements n'excéderont guère trois ou quatre pas en plus ou en moins.
Pour le reste et en restant discrets (entre toi et moi): quel est le vendeur auquel tu as eu affaire chez OB ? son prénom commence-t-il par B ?
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #23 le:
Février 03, 2010, 11:14:34 »
Pour être clair,j'ai téléphone au SAV,expliqué mon problème,ils m'ont demandé mon numéro de série et mon dit que ce boitier n'était pas venu chez eux.
Ils m'ont envoyé un mail en expliquant que lorsque le boitier présentait des problèmes et qu'il était pris en charge comme le mien par leur service avec les changements qui ont été effectués dans mon cas alors l'ajustement est egalement pris en charge.
Tout ceci appuyé avec un lien vers leur site.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Février 03, 2010, 11:28:48 »
Citation de: stephleb le Février 03, 2010, 11:14:34
Pour être clair,j'ai téléphone au SAV,expliqué mon problème,ils m'ont demandé mon numéro de série et mon dit que ce boitier n'était pas venu chez eux. […]
Bon, ça sent effectivement le roussi.
Pour un 1D, il fallait exiger qu'il parte dans l'atelier spécialisé de Courbevoie.
Si ce que tu dis est vrai, alors ce n'est pas Canon-France qui a facturé ces réglages, contrairement à ce qu'on t'
aurait dit
. Il y a donc, juridiquement, un léger mensonge de la part du vendeur (encore une fois, je dis bien
si et seulement si
ce que tu déclares est vrai ; je n'affirme rien en tant que tel et ne fait que supposer le cas).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...