accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum CANON
Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal... (Lu 7446 fois)
vincent
Hyper actif
Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #75 le:
Février 05, 2010, 23:21:57 »
Citation de: vincent le Février 03, 2010, 10:57:50
Ne pas tout mélanger !
1- Il semble que le boîtier ait été acquis d'occasion et que la garantie soit celle d'OB, pas de Canon
2- Il est avéré que le 1D Mark III est susceptible d'être porteur de vices cachés (voir les campagnes de retour sur ce boîtier) dont les conséquences doivent étre (sont ?) prises en charge par Canon
3- L'interlocuteur légalement valable en matière de litige est le vendeur (OB), pas la marque (Canon)
A qui as-tu acheté ton boîter ?
Qui te fourni la garantie ?
OB dans les 2 cas ?
Alors qu'est ce que tu vas foutre avec Vilma ou Canon ?
A toi d'amener les éléments prouvant que ton boîtier est défectueux; à eux, OB, de trouver une solution; qu'ils fassent réparer pas tel ou tel n'est pas ton problème...
Si tu commences à aller chez 3 interlocuteurs différents, bon courage !
PS: j'ai vécu ta galère
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #76 le:
Février 05, 2010, 23:44:26 »
Citation de: vincent le Février 05, 2010, 23:21:57
A qui as-tu acheté ton boîter ?
Qui te fourni la garantie ?
OB dans les 2 cas
?
Alors qu'est ce que tu vas foutre avec Vilma ou Canon ?
[…]
Heu... Je crois que tu as dû manquer deux pages de ce fil...
Ce serait bien de tout lire avant de poster.
Nota bene: Après ce fil incendiaire contre eux, j'ai cru comprendre que Steph était devenu
persona non grata
chez OB...
Qu'importe ! La garantie est applicable directement à Courbevoie (car c'est là qu'il faut aller pour un Amiral).
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #77 le:
Février 06, 2010, 07:38:33 »
Citation de: JamesBond le Février 05, 2010, 23:44:26
Qu'importe ! La garantie est applicable directement à Courbevoie (car c'est là qu'il faut aller pour un Amiral).
Désolé mais :
non
Canon applique strictement la variante française de la garantie européenne de 2 ans:
la 1ere année est celle du constructeur, la 2eme (et extensions éventuelle) c'est celle du vendeur.
Dès la fin de la 1ere année, Canon-France te refuse l'accès direct du sav -> tu n'as pas le choix: Si canon ne te fait pas une sorte d'autorisation de prise en charge tu n'as aucune autre possibilité que de laisser le matériel là où tu l'as acheté et cela même si tu habite à Courbevoie.
Dans mon cas, un boitier acheté en France mais dans sa 2eme année de garantie, il m'a été refusé de déposer le boitier dans un sav "connu" et facile d'accès pour moi sauf à payer la totalité des réparations (!) alors qu'elles étaient sous garanties (G-D & J-N).
A noter que la prise en charge dans un sav d'un autre pays m'a aussi été refusée et G-D m'a dit que cps ou pas cela ne changerai rien -> obligation de ramener le boitier au vendeur.
Soit il m'a raconté des sonneries, soit Cps c'est de la flute marketing ...
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Leave no trace, Take pictures.
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #78 le:
Février 06, 2010, 10:22:27 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 07:38:33
[…].
Dès la fin de la 1ere année, Canon-France te refuse l'accès direct du sav -> tu n'as pas le choix: Si canon ne te fait pas une sorte d'autorisation de prise en charge tu n'as aucune autre possibilité que de laisser le matériel là où tu l'as acheté et cela même si tu habite à Courbevoie.[…]
Dans ce cas, notre ami Steph est dans la m...
Car cette boutique abrite un personnel (impersonnel ?) aussi capricieux que des cantatrices chauves.
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #79 le:
Février 06, 2010, 10:36:19 »
Citation de: JamesBond le Février 06, 2010, 10:22:27
Dans ce cas, notre ami Steph est dans la m...
Car cette boutique abrite un personnel (impersonnel ?) aussi capricieux que des cantatrices chauves.
Et je ne pense pas que ce topic aide à te faire entrer dans les bonnes grâces des ateliers agrées... qui n'ont certainement pas envie de se faire écharper dans les forums photo, surtout n'ayant fait que leur travail...
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #80 le:
Février 06, 2010, 10:58:46 »
Citation de: silver_dot le Février 06, 2010, 10:36:19
surtout n'ayant fait que leur travail...
Soit dit en passant c'est aussi ce que m'a dit le tec (non parisien) qui a salopé mon boitier et qui ne voyait pas en quoi se retrouver sans boitier le concernait ...
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #81 le:
Février 06, 2010, 11:12:56 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 10:58:46
Soit dit en passant c'est aussi ce que m'a dit le tec (non parisien) qui a salopé mon boitier et qui ne voyait pas en quoi se retrouver sans boitier le concernait ...
Il ne faut pas généraliser.
Ce n'était certainement pas le cas du tech qui a répondu hier matin au coup de téléphone à la Vilma et lui a expliqué la procédure de réglage suivant scrupuleusement les directives du constructeur...
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #82 le:
Février 06, 2010, 11:29:35 »
Citation de: silver_dot le Février 06, 2010, 11:12:56
Il ne faut pas généraliser.
Oui et les incompréhensions, + courantes que les erreurs, peuvent arriver partout.
Pour ce qui est de OB, un simple "il y a eu une erreur, on a rectifié" aurait été un début de fin correcte.
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
«
Répondre #83 le:
Février 06, 2010, 11:46:54 »
Citation de: JamesBond le Février 05, 2010, 23:44:26
Heu... Je crois que tu as dû manquer deux pages de ce fil...
Ce serait bien de tout lire avant de poster.
Nota bene: Après ce fil incendiaire contre eux, j'ai cru comprendre que Steph était devenu
persona non grata
chez OB...
Je crois que [
i]tu[/i]
as sauté quelques pages: il nous a dit avoir contacté par tél et Canon et Vilma que je sache.
Je répète, le seul interlocuteur valable est le vendeur.
Personnellement, je n'ai pas court circuité le vendeur lorsque j'ai eu le même problème que notre ami, et pourtant je savais où sonner...
J'ai fait le choix de passer par un point Pro Canon, de payer plus cher que sur le net, et suis allé jusqu'au bout avec ce vendeur.
Cela ne m'a pas empêché d'avoir le responsable du SAV Canon au tél, mais dans le magasin et avec mon vendeur.
Comme il persistait à dire que mon boîtier était parfait, que le vendeur le suivait, j'ai donc refait des tests prouvant que ce n'était pas le cas, et suis revenu exiger le remboursement en m'appuyant sur les textes de loi.
J'ai toujours dit à mon vendeur que la seule chose que je demandais était d'avoir un boîtier qui fonctionne.
Miraculeusement, j'ai eu un boîtier neuf en echange !
AMHA à se disperser vers plusieurs interlocuteurs, il va juste énerver un peu plus OB et n'avancera pas plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #84 le:
Février 06, 2010, 12:00:47 »
Citation de: silver_dot le Février 06, 2010, 10:36:19
Et je ne pense pas que ce topic aide à
te
faire entrer dans les bonnes grâces des ateliers agrées
... qui n'ont certainement pas envie de se faire écharper dans les forums photo, surtout n'ayant fait que leur travail...
Quand je dis boutique, je dis boutique.
Pour moi, Vilma est un Atelier et non une boutique.
Mes relations avec cet Atelier sont au beau fixe (et j'ai toujours ici vanté la qualité de leur travail).
Donc, tout va bien, merci.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Février 06, 2010, 12:08:55 »
Citation de: vincent le Février 06, 2010, 11:46:54
Je crois que
tu
as sauté quelques pages: il nous a dit avoir contacté par tél et Canon et Vilma que je sache.[…]
Bon, on ne va pas encore s'engueuler ; ça m'fatigue...
Steph a contacté Courbevoie pour savoir où en était l'état de sa réparation, ce qui est légitime et plus rapide que de contacter OB qui lui n'aurait fait que téléphoner au SAV puis retéléphoné à Steph.
Or, c'est là que Steph a déniché le lièvre et appris que Courbevoie n'avait pas traité son dossier.
Donc, retour à la case départ OB, où il apprend (bien que ce ne soit pas très clair) que le SAV est un Atelier agréé et non celui de la maison-mère. D'où la piste Vilma...
Donc, il y a pas mal d'épisodes dans ce fil à rebondissements multiples.
Personnellement, je crois avoir trouvé qui a tué: c'est dans la bibliothèque avec la matraque...
Mais, chut, je ne dirais rien.
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #86 le:
Février 06, 2010, 12:36:25 »
Citation de: JamesBond le Février 06, 2010, 12:08:55
Bon, on ne va pas encore s'engueuler ; ça m'fatigue...
Juste corriger des inexactitudes, et essayer des faire avancer ce dossier bien mal engagé.
Je l'ai déjà dit à multiples reprises, AMHA 1D Mark III premières séries = loterie, et 1 chance sur 76 millions, je ne joue pas
Par ailleurs, Steph est parti tous azimuts, alors que AMHA, il serait bien plus productif et efficace de procéder méthodiquement pour s'en sortir.
Steph envoie-moi un MP, je te donnerai qq infos
Signaler au modérateur
Journalisée
danielc
Très actif
Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #87 le:
Février 06, 2010, 13:06:22 »
OBJECTIF BASTILLE:
Comme j'ai le temps ( Si vous connaissez un sorcier pour soigner ma sciatique .....) et que je n'ai pas envie de légender, je vais donner mon avis sur Objectif Bastille.
j'y vais en moyenne 2 fois par mois et cela depuis une vingtaine d'année, car Objectif Bastille n'est pas un magasin photo comme les autres.
Objectif Bastille, c'est la Mecque des photographes. C'est là que se fournissent AFP, AP, Reuter's et toutes les Agences parisiennes (ce qu'il en reste). C'est là que se donnent rendez vous les photographes indépendants qui viennent de province et de Paris.
Café-croissants du matin "Aux Ateliers" et déjeuner au "Tarmac".
On a rien à acheter, mais on y va quand même. Il doit y avoir une raison.
C'est là que tous les vendeurs sont eux mêmes photographes.
C'est là que tu trouveras le plus haut niveau technique de ces mêmes vendeurs.
C'est là qu'il y a le plus de matériel disponible.
C'est là qu'il y a le plus d'occasions.
C'est là que les photographes peuvent exposer gratos leurs oeuvres.
C'est là qu'on leur prête du matériel en attendant le retour SAV (quand il en reste).
Et enfin, ce sont des gens honnêtes qui mettent la priorité sur la satisfaction du client et c'est pour cela qu'ils vendent beaucoup, alors que d'autres mettent la clé sous la porte.
J'ai connu Objectif Bastille à sa création. Ils étaient 3, rue de Lyon. Ils sont une vingtaine aujourd'hui.
Pour avoir un tel développement, il faut quand même quelques qualités.
Je t'accorde qu'il est facile, lorsque l'on connaît une telle croissance, de faire une embardée. Ils ont certainement des défauts, surtout le Vendredi, fin de semaine, où ils sont tous "aux soupapes".
Il y a des jours, je ne voudrais pas être à leur place. Il faudrait doubler les vendeurs car les clients s'impatientent.
L'impatient exige évidemment, quand c'est son tour, que le vendeur prenne tout son temps pour s'occuper de lui.
Je conseille à tous les amateurs d'y aller faire un tour et de prendre le temps de regarder comment ça fonctionne. Regarder pour voir, comme un photographe. Ne pas hésiter à discuter avec les clients qui attendent leur tour. On fait des connaissances, on échange les cartes de visite ou les idées, on boit un café (car on peut boire le café à OB), on rentre dans le monde des photographes. On peut tomber sur des cons mais aussi sur des gens sympa. Si si, ça existe et plus qu'on ne pense. On y rencontre Rezza, Abbas, Vandystadt et d'autres qui font la queue comme tout le monde. Bien entendu le vendeur prendra son temps et savourera le moment. Peut on le blâmer ?
Mais qui empêche le petit de devenir grand ?
En résumé, faut être cool, ouvrir grand les yeux, marcher lentement, savourer le temps.
Je sais que vous allez me poser la question pourquoi je fais de la pub à Objectif Bastille ?
Ce n'est pas de la pub, enfin si, un peu.
Tout simplement parce que en 40 ans de photographie je considère qu'ils sont les meilleurs. N'allez pas chercher plus loin. Ca ne veut pas dire qu'ils sont sans défaut et qu'il n'y a pas d'autres magasins ......
Au fait Stephleb, tu n'es pas dans la merde, sauf si ton 70-200 n'est plus sous garantie et que tu sois alors obligé de payer une éventuelle réparation. Pour le moment tu t'en sort très bien, tu n'as rien payé, car il y a bien quelqu'un qui a payé le technicien qui a fait le boulot.
En passant: les Mark III et IV sont les seuls boîtiers à bénéficier de 2 ans de garantie constructeur.
Mon épouse a fait un pot au feu, ça sent bon et c'est l'heure ....
Daniel
Signaler au modérateur
Journalisée
Amicalement
Daniel
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #88 le:
Février 06, 2010, 13:57:19 »
Citation de: danielc le Février 06, 2010, 13:06:22
OBJECTIF BASTILLE:
Objectif Bastille, c'est la Mecque des photographes. C'est là que se fournissent AFP, AP, Reuter's et toutes les Agences parisiennes (ce qu'il en reste). C'est là que se donnent rendez vous les photographes indépendants qui viennent de province et de Paris.
Tu as raison c'est la Mecque des photographes PRO si tu ne l'es pas tu es acceuilli comme une m... Désolé je n'ai pas la CPS pourtant chez un sac bien rempli avec de belles choses.
J'y suis allé plusieurs fois : acceuil désagréable et pourtant j'étais le seul dans la boutique, pas de conseil, pas de prise en mains du boitier ... J'obtiens de meilleurs conseils et un meilleur acceuil chez BK Photo, le top étant Photo Prony.
Signaler au modérateur
Journalisée
micheloupatrick
Actif
«
Répondre #89 le:
Février 06, 2010, 17:41:16 »
Citation de: canonbeber le Février 06, 2010, 13:57:19
Tu as raison c'est la Mecque des photographes PRO si tu ne l'es pas tu es acceuilli comme une m... Désolé je n'ai pas la CPS pourtant chez un sac bien rempli avec de belles choses.
J'y suis allé plusieurs fois : acceuil désagréable et pourtant j'étais le seul dans la boutique, pas de conseil, pas de prise en mains du boitier ... J'obtiens de meilleurs conseils et un meilleur acceuil chez BK Photo, le top étant Photo Prony.
Je ne suis pas pro, je ne suis même pas un très bon client, et pourtant j'ai toujours été parfaitement reçu chez Objectif Bastille.
Si problème il y a, c'est certainement au niveau de l'attente, car il est vrai que les vendeurs sont un peu débordés.
J'ai eu un seul problème, avec un écran Lacie 724, et OB a été irréprochable (appels téléphoniques spontanés, mise à disposition de versions béta du logiciel en direct des développeurs...).
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #90 le:
Février 06, 2010, 21:16:19 »
Citation de: canonbeber le Février 06, 2010, 13:57:19
Tout le monde a ses "lundi matin" même les clients lambda dont je fais parti
Je n'y passe pas régulièrement (surtout depuis 2ans1/2) mais j'y ai bcp apprécié la possibilité d'avoir en "vrai" du matériel invisible ailleurs et souvent des informations qui permettent d'affiner le besoin et ses solutions.
Mais pas toujours... il y a des vendeurs qui n'ont pas le niveau nécessaire à la réputation d'OB et qui seraient + à leurs places à la Fn*c
Des conseils chez BK ? excuse moi j'aime bien ce magasin simple et efficace quand on est parisien mais question conseil je me gausse
Quand à Prony ? euh ... non.
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Février 06, 2010, 21:23:16 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 21:16:19
[…]Quan
t
à Prony ? euh ... non.
Why not ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Hector06
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Février 07, 2010, 09:02:12 »
OBJECTIF BASTILLE:
Comme j'ai le temps ( Si vous connaissez un sorcier pour soigner ma sciatique .....) et que je n'ai pas envie de légender, je vais donner mon avis sur Objectif Bastille.
j'y vais en moyenne 2 fois par mois et cela depuis une vingtaine d'année, car Objectif Bastille n'est pas un magasin photo comme les autres.
Objectif Bastille, c'est la Mecque des photographes. C'est là que se fournissent AFP, AP, Reuter's et toutes les Agences parisiennes (ce qu'il en reste)
tu nous tends une perche l
à. C'est là que se donnent rendez vous les photographes indépendants qui viennent de province et de Paris.
comme dans n'importe quel magasin photo un tant soit peu achalandé, y compris de simple supermarché high tech comme la fnac ou saturn
C'est là que tu trouveras le plus haut niveau technique de ces mêmes vendeurs
franchement la on entre de plein pied dans la pub et ses meandres de jolies declarations
C'est là qu'il y a le plus de matériel disponible
si c'est vrai c'est bien dommage car il n'y a pas apparement pas les vendeurs competant ET sympas qui vont avec
C'est là que les photographes peuvent exposer gratos leurs oeuvres
oui quels photographes? a mon avis les habitués cités plus haut....
C'est là qu'on leur prête du matériel en attendant le retour SAV (quand il en reste).
et nul par ailleurs...
non franchement....
Et enfin, ce sont des gens honnêtes qui mettent la priorité sur la satisfaction du client et c'est pour cela qu'ils vendent beaucoup, alors que d'autres mettent la clé sous la porte.
J'ai connu Objectif Bastille à sa création. Ils étaient 3, rue de Lyon. Ils sont une vingtaine aujourd'hui.
Je t'accorde qu'il est facile, lorsque l'on connaît une telle croissance, de faire une embardée. Ils ont certainement des défauts, surtout le Vendredi, fin de semaine, où ils sont tous "aux soupapes".
Il y a des jours, je ne voudrais pas être à leur place. Il faudrait doubler les vendeurs car les clients s'impatientent.
L'impatient exige évidemment, quand c'est son tour, que le vendeur prenne tout son temps pour s'occuper de lui.
Je conseille à tous les amateurs d'y aller faire un tour et de prendre le temps de regarder comment ça fonctionne. Regarder pour voir, comme un photographe. Ne pas hésiter à discuter avec les clients qui attendent leur tour. On fait des connaissances, on échange les cartes de visite ou les idées, on boit un café (car on peut boire le café à OB), on rentre dans le monde des photographes. On peut tomber sur des cons mais aussi sur des gens sympa. Si si, ça existe et plus qu'on ne pense. On y rencontre Rezza, Abbas, Vandystadt et d'autres qui font la queue comme tout le monde. Bien entendu le vendeur prendra son temps et savourera le moment. Peut on le blâmer ?
En résumé, faut être cool, ouvrir grand les yeux, marcher lentement, savourer le temps.
Je sais que vous allez me poser la question pourquoi je fais de la pub à Objectif Bastille ?
Tout simplement parce que en 40 ans de photographie je considère qu'ils sont les meilleurs. N'allez pas chercher plus loin. Ca ne veut pas dire qu'ils sont sans défaut et qu'il n'y a pas d'autres magasins ......
Au fait Stephleb, tu n'es pas dans la merde, sauf si ton 70-200 n'est plus sous garantie et que tu sois alors obligé de payer une éventuelle réparation. Pour le moment tu t'en sort très bien, tu n'as rien payé, car il y a bien quelqu'un qui a payé le technicien qui a fait le boulot.
En passant: les Mark III et IV sont les seuls boîtiers à bénéficier de 2 ans de garantie constructeur.
Daniel
Je t'envie ton pot au feu mais pas ta faculté d'analyse. Surement la passion qui te fait dire tout ça.
Bien sur personne n est parfait et on a droit à l erreur.
Mais vouloir nous expliquer tout ça c est bien, ça part surement d'un bonne intention. Stephleb evoque un pb perso il souhaite trouver une solution. Emettre de telles louanges à l egard d'OB c'est un peu un cache misere, ca equivaut et balancer du deodorant sur un bac a litiere (miaou ) au lieu de le nettoyer/javeliser.
Et puis on est d'accord toutes les enseignes peuvent etre amenées à se montrer debordées, ca n'empeche pas de se montrer courtois, on est pas chez des vendeurs de poules.
Signaler au modérateur
Journalisée
[(1(D)4)x]
stephleb
Très actif
«
Répondre #93 le:
Février 07, 2010, 10:56:57 »
OBJECTIF BASTILLE:
C'est là que tu trouveras le plus haut niveau technique de ces mêmes vendeurs.
C'est là qu'il y a le plus de matériel disponible.
C'est là que les photographes peuvent exposer gratos leurs oeuvres.
Daniel
Je ne doute pas de ce que tu dis mais il est évident que si j'ai été bien reçu lors de mon achat,mais lors de mon achat j'ai bien demandé si le boitier avait un problème et s'il avit été vérifié:réponse aucun problème.
Voici l'historique du boitier avant mon achat.
Un photographe a son Mark2 en rade,il le ramène chez canon opur qui il a fait un boulot.Le boitier n'étant pas réparable canon lui file un Mark3 (le mien à l'heure actuelle) en guise de dédommagement.
Le photographe en question trouve que ce boitier ne lui convient pas,il passe chez OB qui lui reprend le boitier avec une vente de 5D mark2 à la place.Si le photographe en question se reconnait qu'il n'hésite pas à communiquer ses impressions ici sur le Mark3 en question.
Lors de ma première utilisation de ce boitier à Bercy sur du handball,j'ai tout de suite constater qu'il y avait un problème,certains photographes sur place qui avait eu un mark défaillant m'ont confirmé que'ils avaient le même photos avec leur boitier à problèmes.
Donc je retourne chez le OB le lundi en exprimant mon mécontentement (gentillement) car personne ne veut publier de photos floues...
On me conseille de fournir mon objo car canon et je dis bien canon va effecuter le calibrage boitier/objo.
La suite on la connait:boiter chez Vilma au lieu de canon etc etc.
Je me serais appelé Arthus Bertrand aurais je été traité de la même manière, dieu seul le sait, mais je doute qu'on lui aurait rendu son boitier de la même manière qu'à moi...
De toute façon il aurait acheté un Mark IV le père Bertrand donc pas de souci d'autofocus
Comme tu le dis tu es client depuis des années moi j'ai juste acheté 2 boiters (1D et Mark 3 d'occase) plus un 580ex et six compact A420 et quelques camescopes (pour le CE de mon ancienne société)...Juste environ 10000 euro,on est très loin effectivement des sommes dépensées par l'AFP ou un photographe pro qui possède un parc normal de matos ( boitiers un 16-35,un 70-200-un 300 ou 400 ou les deux)...
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #94 le:
Février 07, 2010, 11:00:15 »
Par contre si quelqu'un est sur le 93 et veux faire des photos de hand avec son Mark 3 d'ici quelques jours pour comparer nos boitiers je suis preneur.Rien de vos l'avis de quelqu'un d'expérience avec un test en grandeur nature.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat75
Super actif
«
Répondre #95 le:
Février 07, 2010, 11:20:19 »
Tout ça me rappelle le cas d'un ami qui possède un 600 mm Nikon qui est astigmate et qui a été acheté dans une boutique Nikon très connue laquelle a fait faire tous les réglages possibles en service Pro.
Sur banc de contrôle, tout est normal (boîtier + objectif).
Sur le terrain , c'est une toute autre histoire.
Il faut absolument essayer tous les objectifs achetés neufs ou d'occasion.
Je sais, les conseilleurs...
Patrick
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Hyper actif
«
Répondre #96 le:
Février 07, 2010, 12:05:54 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 21:16:19
Des conseils chez BK ? excuse moi j'aime bien ce magasin simple et efficace quand on est parisien mais question conseil je me gausse
Gausse toi si tu veux mais à chaque achat j'ai eu des conseils sur le matos chez BK, il est vrai que le magasin est moins agréable que d'autres mais ils connaissent leur matos et son utilisation. OB je n'y vais plus parce que je n'y trouve aucun intérêt ( à part avoir un acceuil désagréable).
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
-
Hyper actif
«
Répondre #97 le:
Février 07, 2010, 21:07:14 »
Citation de: canonbeber le Février 07, 2010, 12:05:54
Gausse toi si tu veux mais à chaque achat j'ai eu des conseils sur le matos chez BK, il est vrai que le magasin est moins agréable que d'autres mais ils connaissent leur matos et son utilisation. OB je n'y vais plus parce que je n'y trouve aucun intérêt ( à part avoir un acceuil désagréable).
Tout dépend de ce dont tu as besoin comme information.
Il y a des gens et certains "points" chez OB qui méritent le déplacement. Chacun sa clientèle.
Lors de mon rééquipement intégral de 2011, ces 2 magasins auront ma visite.
(mais honnêtement, je pense tout simplement boycotter la structure globale de Canon-France !)
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
«
Répondre #98 le:
Février 08, 2010, 14:26:30 »
Citation de: stephleb le Février 07, 2010, 10:56:57
[…]Un photographe a son Mark2 en rade,il le ramène chez canon opur qui il a fait un boulot.Le boitier n'étant pas réparable canon lui file un Mark3 (le mien à l'heure actuelle) en guise de dédommagement.
Le photographe en question trouve que ce boitier ne lui convient pas,il passe chez OB qui lui reprend le boitier avec une vente de 5D mark2 à la place. […]
Joli conte...
A la fin de la narration duquel je n'aurais
certainement
pas acheté ce 1D MkIII.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #99 le:
Février 08, 2010, 18:25:55 »
Citation de: JamesBond le Février 08, 2010, 14:26:30
Joli conte...
A la fin de la narration duquel je n'aurais
certainement
pas acheté ce 1D MkIII.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
A l'époque j'avais confiance en l'enseigne vendeuse...
Tout comme ceux qui ont acheté le mark3 neuf alors qu'on connaissait les problèmes liés a ce boitier et à qui ont a dit tout va bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...