accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
Forum CANON
Espace Pros & Experts - EOS 1D, 1DS...
Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal... (Lu 5977 fois)
bruno-v
Super actif
Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #90 le:
Février 06, 2010, 21:16:19 »
Citation de: canonbeber le Février 06, 2010, 13:57:19
Tu as raison c'est la Mecque des photographes PRO si tu ne l'es pas tu es acceuilli comme une m... Désolé je n'ai pas la CPS pourtant chez un sac bien rempli avec de belles choses.
Tout le monde a ses "lundi matin" même les clients lambda dont je fais parti
Je n'y passe pas régulièrement (surtout depuis 2ans1/2) mais j'y ai bcp apprécié la possibilité d'avoir en "vrai" du matériel invisible ailleurs et souvent des informations qui permettent d'affiner le besoin et ses solutions.
Mais pas toujours... il y a des vendeurs qui n'ont pas le niveau nécessaire à la réputation d'OB et qui seraient + à leurs places à la Fn*c
Des conseils chez BK ? excuse moi j'aime bien ce magasin simple et efficace quand on est parisien mais question conseil je me gausse
Quand à Prony ? euh ... non.
Signaler au modérateur
Journalisée
Néandertal Tropical . Gmt-10
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #91 le:
Février 06, 2010, 21:23:16 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 21:16:19
[…]Quan
t
à Prony ? euh ... non.
Why not ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Capter la lumière à tir-d'L
Hector06
Super actif
Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #92 le:
Février 07, 2010, 09:02:12 »
Citation de: danielc le Février 06, 2010, 13:06:22
OBJECTIF BASTILLE:
Comme j'ai le temps ( Si vous connaissez un sorcier pour soigner ma sciatique .....) et que je n'ai pas envie de légender, je vais donner mon avis sur Objectif Bastille.
j'y vais en moyenne 2 fois par mois et cela depuis une vingtaine d'année, car Objectif Bastille n'est pas un magasin photo comme les autres.
Objectif Bastille, c'est la Mecque des photographes. C'est là que se fournissent AFP, AP, Reuter's et toutes les Agences parisiennes (ce qu'il en reste)
tu nous tends une perche l
à. C'est là que se donnent rendez vous les photographes indépendants qui viennent de province et de Paris.
Café-croissants du matin "Aux Ateliers" et déjeuner au "Tarmac".
On a rien à acheter, mais on y va quand même. Il doit y avoir une raison.
comme dans n'importe quel magasin photo un tant soit peu achalandé, y compris de simple supermarché high tech comme la fnac ou saturn
C'est là que tous les vendeurs sont eux mêmes photographes.
C'est là que tu trouveras le plus haut niveau technique de ces mêmes vendeurs
franchement la on entre de plein pied dans la pub et ses meandres de jolies declarations
C'est là qu'il y a le plus de matériel disponible
si c'est vrai c'est bien dommage car il n'y a pas apparement pas les vendeurs competant ET sympas qui vont avec
C'est là qu'il y a le plus d'occasions.
C'est là que les photographes peuvent exposer gratos leurs oeuvres
oui quels photographes? a mon avis les habitués cités plus haut....
C'est là qu'on leur prête du matériel en attendant le retour SAV (quand il en reste).
et nul par ailleurs...
non franchement....
Et enfin, ce sont des gens honnêtes qui mettent la priorité sur la satisfaction du client et c'est pour cela qu'ils vendent beaucoup, alors que d'autres mettent la clé sous la porte.
J'ai connu Objectif Bastille à sa création. Ils étaient 3, rue de Lyon. Ils sont une vingtaine aujourd'hui.
Pour avoir un tel développement, il faut quand même quelques qualités.
Je t'accorde qu'il est facile, lorsque l'on connaît une telle croissance, de faire une embardée. Ils ont certainement des défauts, surtout le Vendredi, fin de semaine, où ils sont tous "aux soupapes".
Il y a des jours, je ne voudrais pas être à leur place. Il faudrait doubler les vendeurs car les clients s'impatientent.
L'impatient exige évidemment, quand c'est son tour, que le vendeur prenne tout son temps pour s'occuper de lui.
Je conseille à tous les amateurs d'y aller faire un tour et de prendre le temps de regarder comment ça fonctionne. Regarder pour voir, comme un photographe. Ne pas hésiter à discuter avec les clients qui attendent leur tour. On fait des connaissances, on échange les cartes de visite ou les idées, on boit un café (car on peut boire le café à OB), on rentre dans le monde des photographes. On peut tomber sur des cons mais aussi sur des gens sympa. Si si, ça existe et plus qu'on ne pense. On y rencontre Rezza, Abbas, Vandystadt et d'autres qui font la queue comme tout le monde. Bien entendu le vendeur prendra son temps et savourera le moment. Peut on le blâmer ?
Mais qui empêche le petit de devenir grand ?
En résumé, faut être cool, ouvrir grand les yeux, marcher lentement, savourer le temps.
Je sais que vous allez me poser la question pourquoi je fais de la pub à Objectif Bastille ?
Ce n'est pas de la pub, enfin si, un peu.
Tout simplement parce que en 40 ans de photographie je considère qu'ils sont les meilleurs. N'allez pas chercher plus loin. Ca ne veut pas dire qu'ils sont sans défaut et qu'il n'y a pas d'autres magasins ......
Au fait Stephleb, tu n'es pas dans la merde, sauf si ton 70-200 n'est plus sous garantie et que tu sois alors obligé de payer une éventuelle réparation. Pour le moment tu t'en sort très bien, tu n'as rien payé, car il y a bien quelqu'un qui a payé le technicien qui a fait le boulot.
En passant: les Mark III et IV sont les seuls boîtiers à bénéficier de 2 ans de garantie constructeur.
Mon épouse a fait un pot au feu, ça sent bon et c'est l'heure ....
Daniel
Je t'envie ton pot au feu mais pas ta faculté d'analyse. Surement la passion qui te fait dire tout ça.
Bien sur personne n est parfait et on a droit à l erreur.
Mais vouloir nous expliquer tout ça c est bien, ça part surement d'un bonne intention. Stephleb evoque un pb perso il souhaite trouver une solution. Emettre de telles louanges à l egard d'OB c'est un peu un cache misere, ca equivaut et balancer du deodorant sur un bac a litiere (miaou ) au lieu de le nettoyer/javeliser.
Et puis on est d'accord toutes les enseignes peuvent etre amenées à se montrer debordées, ca n'empeche pas de se montrer courtois, on est pas chez des vendeurs de poules.
Signaler au modérateur
Journalisée
vds mon octo 150 creativelight
stephleb
Très actif
«
Répondre #93 le:
Février 07, 2010, 10:56:57 »
Citation de: danielc le Février 06, 2010, 13:06:22
OBJECTIF BASTILLE:
Comme j'ai le temps ( Si vous connaissez un sorcier pour soigner ma sciatique .....) et que je n'ai pas envie de légender, je vais donner mon avis sur Objectif Bastille.
j'y vais en moyenne 2 fois par mois et cela depuis une vingtaine d'année, car Objectif Bastille n'est pas un magasin photo comme les autres.
Objectif Bastille, c'est la Mecque des photographes. C'est là que se fournissent AFP, AP, Reuter's et toutes les Agences parisiennes (ce qu'il en reste). C'est là que se donnent rendez vous les photographes indépendants qui viennent de province et de Paris.
Café-croissants du matin "Aux Ateliers" et déjeuner au "Tarmac".
On a rien à acheter, mais on y va quand même. Il doit y avoir une raison.
C'est là que tous les vendeurs sont eux mêmes photographes.
C'est là que tu trouveras le plus haut niveau technique de ces mêmes vendeurs.
C'est là qu'il y a le plus de matériel disponible.
C'est là qu'il y a le plus d'occasions.
C'est là que les photographes peuvent exposer gratos leurs oeuvres.
C'est là qu'on leur prête du matériel en attendant le retour SAV (quand il en reste).
Et enfin, ce sont des gens honnêtes qui mettent la priorité sur la satisfaction du client et c'est pour cela qu'ils vendent beaucoup, alors que d'autres mettent la clé sous la porte.
J'ai connu Objectif Bastille à sa création. Ils étaient 3, rue de Lyon. Ils sont une vingtaine aujourd'hui.
Pour avoir un tel développement, il faut quand même quelques qualités.
Je t'accorde qu'il est facile, lorsque l'on connaît une telle croissance, de faire une embardée. Ils ont certainement des défauts, surtout le Vendredi, fin de semaine, où ils sont tous "aux soupapes".
Il y a des jours, je ne voudrais pas être à leur place. Il faudrait doubler les vendeurs car les clients s'impatientent.
L'impatient exige évidemment, quand c'est son tour, que le vendeur prenne tout son temps pour s'occuper de lui.
Je conseille à tous les amateurs d'y aller faire un tour et de prendre le temps de regarder comment ça fonctionne. Regarder pour voir, comme un photographe. Ne pas hésiter à discuter avec les clients qui attendent leur tour. On fait des connaissances, on échange les cartes de visite ou les idées, on boit un café (car on peut boire le café à OB), on rentre dans le monde des photographes. On peut tomber sur des cons mais aussi sur des gens sympa. Si si, ça existe et plus qu'on ne pense. On y rencontre Rezza, Abbas, Vandystadt et d'autres qui font la queue comme tout le monde. Bien entendu le vendeur prendra son temps et savourera le moment. Peut on le blâmer ?
Mais qui empêche le petit de devenir grand ?
En résumé, faut être cool, ouvrir grand les yeux, marcher lentement, savourer le temps.
Je sais que vous allez me poser la question pourquoi je fais de la pub à Objectif Bastille ?
Ce n'est pas de la pub, enfin si, un peu.
Tout simplement parce que en 40 ans de photographie je considère qu'ils sont les meilleurs. N'allez pas chercher plus loin. Ca ne veut pas dire qu'ils sont sans défaut et qu'il n'y a pas d'autres magasins ......
Au fait Stephleb, tu n'es pas dans la merde, sauf si ton 70-200 n'est plus sous garantie et que tu sois alors obligé de payer une éventuelle réparation. Pour le moment tu t'en sort très bien, tu n'as rien payé, car il y a bien quelqu'un qui a payé le technicien qui a fait le boulot.
En passant: les Mark III et IV sont les seuls boîtiers à bénéficier de 2 ans de garantie constructeur.
Mon épouse a fait un pot au feu, ça sent bon et c'est l'heure ....
Daniel
Je ne doute pas de ce que tu dis mais il est évident que si j'ai été bien reçu lors de mon achat,mais lors de mon achat j'ai bien demandé si le boitier avait un problème et s'il avit été vérifié:réponse aucun problème.
Voici l'historique du boitier avant mon achat.
Un photographe a son Mark2 en rade,il le ramène chez canon opur qui il a fait un boulot.Le boitier n'étant pas réparable canon lui file un Mark3 (le mien à l'heure actuelle) en guise de dédommagement.
Le photographe en question trouve que ce boitier ne lui convient pas,il passe chez OB qui lui reprend le boitier avec une vente de 5D mark2 à la place.Si le photographe en question se reconnait qu'il n'hésite pas à communiquer ses impressions ici sur le Mark3 en question.
Lors de ma première utilisation de ce boitier à Bercy sur du handball,j'ai tout de suite constater qu'il y avait un problème,certains photographes sur place qui avait eu un mark défaillant m'ont confirmé que'ils avaient le même photos avec leur boitier à problèmes.
Donc je retourne chez le OB le lundi en exprimant mon mécontentement (gentillement) car personne ne veut publier de photos floues...
On me conseille de fournir mon objo car canon et je dis bien canon va effecuter le calibrage boitier/objo.
La suite on la connait:boiter chez Vilma au lieu de canon etc etc.
Je me serais appelé Arthus Bertrand aurais je été traité de la même manière, dieu seul le sait, mais je doute qu'on lui aurait rendu son boitier de la même manière qu'à moi...
De toute façon il aurait acheté un Mark IV le père Bertrand donc pas de souci d'autofocus
Comme tu le dis tu es client depuis des années moi j'ai juste acheté 2 boiters (1D et Mark 3 d'occase) plus un 580ex et six compact A420 et quelques camescopes (pour le CE de mon ancienne société)...Juste environ 10000 euro,on est très loin effectivement des sommes dépensées par l'AFP ou un photographe pro qui possède un parc normal de matos ( boitiers un 16-35,un 70-200-un 300 ou 400 ou les deux)...
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #94 le:
Février 07, 2010, 11:00:15 »
Par contre si quelqu'un est sur le 93 et veux faire des photos de hand avec son Mark 3 d'ici quelques jours pour comparer nos boitiers je suis preneur.Rien de vos l'avis de quelqu'un d'expérience avec un test en grandeur nature.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pat75
Très actif
«
Répondre #95 le:
Février 07, 2010, 11:20:19 »
Tout ça me rappelle le cas d'un ami qui possède un 600 mm Nikon qui est astigmate et qui a été acheté dans une boutique Nikon très connue laquelle a fait faire tous les réglages possibles en service Pro.
Sur banc de contrôle, tout est normal (boîtier + objectif).
Sur le terrain , c'est une toute autre histoire.
Il faut absolument essayer tous les objectifs achetés neufs ou d'occasion.
Je sais, les conseilleurs...
Patrick
Signaler au modérateur
Journalisée
canonbeber
Très actif
«
Répondre #96 le:
Février 07, 2010, 12:05:54 »
Citation de: bruno-v le Février 06, 2010, 21:16:19
Des conseils chez BK ? excuse moi j'aime bien ce magasin simple et efficace quand on est parisien mais question conseil je me gausse
Gausse toi si tu veux mais à chaque achat j'ai eu des conseils sur le matos chez BK, il est vrai que le magasin est moins agréable que d'autres mais ils connaissent leur matos et son utilisation. OB je n'y vais plus parce que je n'y trouve aucun intérêt ( à part avoir un acceuil désagréable).
Signaler au modérateur
Journalisée
bruno-v
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #97 le:
Février 07, 2010, 21:07:14 »
Citation de: canonbeber le Février 07, 2010, 12:05:54
Gausse toi si tu veux mais à chaque achat j'ai eu des conseils sur le matos chez BK, il est vrai que le magasin est moins agréable que d'autres mais ils connaissent leur matos et son utilisation. OB je n'y vais plus parce que je n'y trouve aucun intérêt ( à part avoir un acceuil désagréable).
Tout dépend de ce dont tu as besoin comme information.
Il y a des gens et certains "points" chez OB qui méritent le déplacement. Chacun sa clientèle.
Lors de mon rééquipement intégral de 2011, ces 2 magasins auront ma visite.
(mais honnêtement, je pense tout simplement boycotter la structure globale de Canon-France !)
a+
Signaler au modérateur
Journalisée
Néandertal Tropical . Gmt-10
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #98 le:
Février 08, 2010, 14:26:30 »
Citation de: stephleb le Février 07, 2010, 10:56:57
[…]Un photographe a son Mark2 en rade,il le ramène chez canon opur qui il a fait un boulot.Le boitier n'étant pas réparable canon lui file un Mark3 (le mien à l'heure actuelle) en guise de dédommagement.
Le photographe en question trouve que ce boitier ne lui convient pas,il passe chez OB qui lui reprend le boitier avec une vente de 5D mark2 à la place. […]
Joli conte...
A la fin de la narration duquel je n'aurais
certainement
pas acheté ce 1D MkIII.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #99 le:
Février 08, 2010, 18:25:55 »
Citation de: JamesBond le Février 08, 2010, 14:26:30
Joli conte...
A la fin de la narration duquel je n'aurais
certainement
pas acheté ce 1D MkIII.
Maintenant, chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
A l'époque j'avais confiance en l'enseigne vendeuse...
Tout comme ceux qui ont acheté le mark3 neuf alors qu'on connaissait les problèmes liés a ce boitier et à qui ont a dit tout va bien...
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #100 le:
Février 08, 2010, 23:22:00 »
Citation de: stephleb le Février 08, 2010, 18:25:55
A l'époque j'avais confiance en l'enseigne vendeuse...
Tout comme ceux qui ont acheté le mark3 neuf alors qu'on connaissait les problèmes liés a ce boitier et à qui ont a dit
tout va bien
...
Ma-da-meu la mar-qui-seu
...
Ouais. Certains sur ce forum ont vanté l'accueil, l'intérêt pour le client et le réel service rendu dans des magasins situés Outre-Rhin (ces personnes sont des frontaliers ou résidant en Allemagne).
Je serais tenté de dire la même chose quand je vois ici la façon dont est considéré le client (Calumet ou/et surtout
Grays
, bien qu'il s'agisse ici de matériel concernant la cour d'en face).
Je pense de plus en plus (serait-ce l'âge ?) que l'Hexagone est devenu petit à petit, par négligence, egoïsme et individualisme un pays qui s'abîme dans l'indifférence et dans lequel il n'est plus très agréable de vivre.
Beaucoup de personnes qui, comme moi, ont une expérience de résidence à l'étranger, vous diront la même chose. Il y a donc un réel problème...
Signaler au modérateur
Journalisée
mac arthur
Très actif
«
Répondre #101 le:
Février 09, 2010, 01:30:07 »
Citation de: JamesBond le Février 08, 2010, 23:22:00
Ma-da-meu la mar-qui-seu
...
Je pense de plus en plus (serait-ce l'âge ?) que l'Hexagone est devenu petit à petit, par négligence, egoïsme et individualisme un pays qui s'abîme dans l'indifférence et dans lequel il n'est plus très agréable de vivre.
Beaucoup de personnes qui, comme moi, ont une expérience de résidence à l'étranger, vous diront la même chose. Il y a donc un réel problème...
++++++1
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #102 le:
Février 09, 2010, 09:58:01 »
Ma-da-meu la mar-qui-seu
...
Ouais. Certains sur ce forum ont vanté l'accueil, l'intérêt pour le client et le réel service rendu dans des magasins situés Outre-Rhin (ces personnes sont des frontaliers ou résidant en Allemagne).
Je serais tenté de dire la même chose quand je vois ici la façon dont est considéré le client (Calumet ou/et surtout
Grays
+1
Signaler au modérateur
Journalisée
lowlow
Super actif
«
Répondre #103 le:
Février 09, 2010, 13:25:40 »
[Je pense de plus en plus (serait-ce l'âge ?) que l'Hexagone est devenu petit à petit, par négligence, egoïsme et individualisme un pays qui s'abîme dans l'indifférence et dans lequel il n'est plus très agréable de vivre.
Ce n'est probablement pas l'âge James (remarque je ne connais pas le tien
) mais j'ai un peu plus de 30 ans et plus ou moins le même constat ... un peu amer ... Une sensation qui se ressent plus dans notre chère capitale d'ailleurs ...
Sinon désolé pour tes aventures Stephleb ... c'est jamais très agréable à vivre ce genre d'histoire.
Pour ce qui est de OB j'y vais de temps en temps, mais de plus en plus rarement. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise boutique, il n'en seraient pas là aujourd'hui si c'était le cas mais des prix assez délirants couplés à un ou deux vendeurs hautains et vraiment désagréables (pas tous loin s'en faut et heureusement) m'ont fait passer l'envie de m'y rendre plus régulièrement.
Amicalement
Laurent
Signaler au modérateur
Journalisée
vincent
Super actif
«
Répondre #104 le:
Février 09, 2010, 14:54:57 »
stephleb, as-tu reçu mon MP ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #105 le:
Février 09, 2010, 18:06:22 »
Citation de: lowlow le Février 09, 2010, 13:25:40
Ce n'est probablement pas l'âge James (
remarque je ne connais pas le tien
) […]
Et bien pour cela, Laurent, il suffit de cliquer sur mon nom. Je ne cache rien. A mon âge on n'est plus vraiment coquet...
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #106 le:
Février 09, 2010, 18:54:40 »
Citation de: JamesBond le Février 09, 2010, 18:06:22
Et bien pour cela, Laurent, il suffit de cliquer sur mon nom. Je ne cache rien. A mon âge on n'est plus vraiment coquet...
Ah! quand même!
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
«
Répondre #107 le:
Février 09, 2010, 21:20:26 »
Pas si sur, j'ai réalisé un achat sur internet chez Calumet. Un petit souci et ma demande de prise en charge et de renseignement a été vite oubliée : ils n'ont absolument pas fait leur boulot, 2 réponses à côté de la plaque et plus rien au 3eme email... Heureusement Canon France a fait son boulot.
Ma-da-meu la mar-qui-seu
...
Grays
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #108 le:
Février 09, 2010, 21:40:02 »
Citation de: did0764 le Février 09, 2010, 21:20:26
Pas si sur, j'ai réalisé un achat sur internet chez Calumet. Un petit souci et ma demande de prise en charge et de renseignement a été vite oubliée : ils n'ont absolument pas fait leur boulot, 2 réponses à côté de la plaque et plus rien au 3eme email... Heureusement Canon France a fait son boulot.
Je ne parlais pas d'Internet. Je parlais de vendeurs en chair et en os dans une boutique en maçonnerie véritable.
Je parlais de la vie, de la communation, des échanges et des sourires ICI, de l'autre côté de la manche, dans le douillet lit de la perfide Albion.
Si tu ne me crois pas, viens nous voir...
Signaler au modérateur
Journalisée
aristocat
Très actif
«
Répondre #109 le:
Février 10, 2010, 09:52:08 »
Citation de: did0764 le Février 09, 2010, 21:20:26
comme quoi les avis divergent...
j'ai acheté un MKIII chez Calumet via internet. Excellent contact mail et téléphone, livraison rapide : bref tout à fait satisfait
Signaler au modérateur
Journalisée
stephleb
Très actif
«
Répondre #110 le:
Février 10, 2010, 13:01:53 »
Citation de: vincent le Février 09, 2010, 14:54:57
stephleb, as-tu reçu mon MP ?
Oui j'ai recu ton mail,je vais faire le test dès que possible et ensuite appronfondir au niveau du µajustement (0 ou +8?)
Je continu à alimenter ce fil par mon retour d'expérience dès que possible .
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #111 le:
Février 10, 2010, 18:54:41 »
Pour l'achat, cela a été nickel comme pour souscrire une assurance. La différence se constate par la suite si tu as un problème ou pas. Là ils n'ont pas assuré du tout pour moi : plus de réponse au 3eme email donc Canon France et là tout est redevenu parfait.
Citation de: aristocat le Février 10, 2010, 09:52:08
comme quoi les avis divergent...
j'ai acheté un MKIII chez Calumet via internet. Excellent contact mail et téléphone, livraison rapide : bref tout à fait satisfait
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #112 le:
Février 10, 2010, 22:21:03 »
Citation de: did0764 le Février 10, 2010, 18:54:41
Pour l'achat, cela a été nickel comme pour souscrire une assurance. La différence se constate par la suite si tu as un problème ou pas. Là ils n'ont pas assuré du tout pour moi :
plus de réponse au 3eme email donc
Canon France
et là tout est redevenu parfait.
Pourrais-tu être un peu plus explicite, s'il te plaît ?
Pourquoi Canon-France a-t-il eu à intervenir dans une vente de matériel neuf ?
Quel fût le problème ? Au cas où tu l'ignores, un achat UK te délivre une garantie
européenne
du produit, donc, si souci il y a ensuite, tu dois contacter directement le SAV de
ton
pays et il n'y a aucune nécessité de retourner ledit matériel au vendeur afin qu'il serve d'intermédiaire. Calumet ne peut servir d'intermédiaire, le cas échéant, que pour les ateliers de SAV Canon UK, mais pas au-delà des frontières. Donc, je ne comprends pas bien. Le seul cas qui aurait pu nécessiter retour était une panne "au déballage", c'est-à-dire, dès réception de l'article. Fut-ce le cas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal...
«
Répondre #113 le:
Février 11, 2010, 21:13:40 »
J'ai lu très vite sur les forums que je pouvais retourner mon appareil (panne, 2 semaines après la réception) au SAV Canon. Mais avant cela, j'ai demandé à Calumet ce qu'il fallait que je fasse et si un échange était possible : j'attends toujours la réponse...
Il faut dire que la réponse du SAV Canon a été : nous vous envoyons un bon de transport pour le matériel et le réparons sous garantie (pas de souci depuis). Je n'ai plus contacté Calumet à partir de là.
Je n'ai pas râlé quand même car j'ai réalisé une sacrée économie avec le taux de change fin 2008. En tout cas, si la livre baisse à nouveau, je n'achèterai pas chez eux.
Citation de: JamesBond le Février 10, 2010, 22:21:03
Pourrais-tu être un peu plus explicite, s'il te plaît ?
Pourquoi Canon-France a-t-il eu à intervenir dans une vente de matériel neuf ?
Quel fût le problème ? Au cas où tu l'ignores, un achat UK te délivre une garantie
européenne
du produit, donc, si souci il y a ensuite, tu dois contacter directement le SAV de
ton
pays et il n'y a aucune nécessité de retourner ledit matériel au vendeur afin qu'il serve d'intermédiaire. Calumet ne peut servir d'intermédiaire, le cas échéant, que pour les ateliers de SAV Canon UK, mais pas au-delà des frontières. Donc, je ne comprends pas bien. Le seul cas qui aurait pu nécessiter retour était une panne "au déballage", c'est-à-dire, dès réception de l'article. Fut-ce le cas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infernal.
«
Répondre #114 le:
Février 11, 2010, 23:02:52 »
Citation de: did0764 le Février 11, 2010, 21:13:40
J'ai lu très vite sur les forums que je pouvais retourner mon appareil (panne, 2 semaines après la réception) au SAV Canon. Mais avant cela, j'ai demandé à Calumet ce qu'il fallait que je fasse et si un échange était possible : j'attends toujours la réponse... […]
Une panne deux semaines après réception pour une VPC n'est pas une "panne au déballage".
Donc, dans le cas d'une vente hors frontière, seul le SAV de
ton pays
pouvait et doit intervenir ; ce qui s'est passé.
Ceci est clairement expliqué dans leur CGV. Sans doute ont-ils pensé que tu ne comprenais pas très bien la langue de Shakespeare pour leur demander à nouveau ce qu'il fallait faire.
Mais, pour le reste, cette vague de "chercheurs d'or" fin 2008, a, je ne te le cacherais pas, quelque peu déstabilisé le marché tant la demande était soudainement grande. A ce point que les autochtones n'avaient plus de marchandise dispo pour eux, tout étant raflé par le continent. Et puis, tout ceci flirtait aussi avec l'arrivée du 5D MkII, dont les listes d'attente s'allongeaient démeusurément à cause d'une "peine à fournir" de la part de Canon.
Bref, pour résumer: le gros bordel.
Alors...
Signaler au modérateur
Journalisée
did0764
Actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio infe
«
Répondre #115 le:
Février 12, 2010, 15:26:37 »
J'aurais certainement du mal à comprendre une lecture ou une pièce de théatre Shakespeare. Par contre, pour le reste : envoyez votre matériel au SAV Canon France, j'aurais parfaitement compris. Je ne vis pas au Royaume-Uni mais je passe assez de temps en Inde chaque année depuis 1991 pour comprendre l'anglais.
Tu es très certainement satisfait des services de Calumet, pas moi, point final.
Citation de: JamesBond le Février 11, 2010, 23:02:52
Sans doute ont-ils pensé que tu ne comprenais pas très bien la langue de Shakespeare pour leur demander à nouveau ce qu'il fallait faire.
Alors...
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le trio
«
Répondre #116 le:
Février 12, 2010, 19:51:13 »
Citation de: did0764 le Février 12, 2010, 15:26:37
[…]Tu es très certainement satisfait des services de Calumet, pas moi, point final.
Tant mieux. Cela laisse des articles pour les clients britanniques qui, eux, savent ce que sont le flegme et la courtoisie. Deux qualités erradiquées de l'hexagone depuis des lustres...
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et OB:le
«
Répondre #117 le:
Février 12, 2010, 20:13:00 »
Citation de: JamesBond le Février 12, 2010, 19:51:13
Tant mieux. Cela laisse des articles pour les clients britanniques qui, eux, savent ce que sont le flegme et la courtoisie. Deux qualités erradiquées de l'hexagone depuis des lustres...
éradiquées please
Signaler au modérateur
Journalisée
JamesBond
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV canon et
«
Répondre #118 le:
Février 12, 2010, 20:50:56 »
Citation de: silver_dot le Février 12, 2010, 20:13:00
éradiquées please
Mais avec deux "r" on effffffffffface plus sûrement !
Signaler au modérateur
Journalisée
silver_dot
Super actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon markIII,SAV cano
«
Répondre #119 le:
Février 12, 2010, 20:55:36 »
Citation de: JamesBond le Février 12, 2010, 20:50:56
Mais avec deux "r" on effffffffffface plus sûrement !
avec un air de rien en trop?
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de NATURE
===> Les AS de la DIGISCOPIE
[ DISCUS GENERALES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX NUMERIQUES ]
=> "Je fais de la vidéo avec mon appareil photo"
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
===> Espace Pros & Experts - EOS 1D, 1DS...
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX & Samsung
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
[ FORUM COMPACTS & BRIDGE CAMERAS ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> FESTIVAL de Montier-en-Der
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties CHASSIMAGES
=> Les INFOS de la rédaction
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VENDRE, diffuser, publier, exposer...
=> MEDIAS presse & édition
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL & présentation des membres
=> LIENS : les membres présentent leurs sites
=> FONCTIONNEMENT du Forum
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...