Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAP avec le 18-200VR  (Lu 14219 fois)
mutmut02
Très actif
*

« le: Janvier 24, 2008, 06:25:47 »

Bonjour a tous. Alors ma question va surement sembler un peu simplette a la plupart des lecteurs de ce fil, MAIS, je me permet quand meme de la poser car je ne suis pas sur de mes connaissances... Donc, je me demandais si avec cet objo, en mode AF, il etait possible de rester en mode AF mais de retoucher rapidement la MAP a l'aide de la bague. Ou si il fallait pousser le switch en MF afin de paufiner, ce dont je n'aurais certainement pas besoin étant donné que je compte prendre un D300, MAIS, je suis curieux  Souriant

Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre.

Bye !
Signaler au modérateur   Journalisée

http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/6lrn73
PapaChloé
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 06:57:40 »

La map peut être reprise à tout moment avec la bague. Seul le collimateur central reste actif à ce moment là.

Tout est possible
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 08:11:05 »

Seuls les AF-S d'entrée de gamme (18-55 et 55-200) ne permettent pas cette fonctionnalité.

Expert en bavardages
Orange
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 09:32:00 »

Et cette reprise du point sur les AF-S se fait aussi bien en AF ponctuel (S) que continu (C) ce qui est une exclusivité Nikon.
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2008, 15:57:41 »

Et cette reprise du point sur les AF-S se fait aussi bien en AF ponctuel (S) que continu (C) ce qui est une exclusivité Nikon.

Après il faut quand même avoir de très bons yeux et de très bonnes conditions d'éclairage pour arriver à faire une mise au point manuelle aussi précise que l'AF (souvent ça semble net dans le viseur, mais c'est flou sur la photo).
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2008, 18:14:25 »

Après il faut quand même avoir de très bons yeux et de très bonnes conditions d'éclairage pour arriver à faire une mise au point manuelle aussi précise que l'AF (souvent ça semble net dans le viseur, mais c'est flou sur la photo).

C'est tout de même possible...

Par exemple, j'utilise parfois un Lensbaby et là, pas le choix, c'est du manuel... Et c'est tout de même faisable, y compris en photo de nuit, y compris en photo à la volée. Quoi que ça soit une de mes raisons pour envisager le D300: la photo de nuit sur pied avec MAP manuelle est un des usages où le liveview devrait beaucoup aider, non?

Même chose avec mes AF-D quand je dois être silencieux... Un 50mm f1.8 en photo de spectacle de nuit, c'est très bruyant et long! Typiquement, je suis à ISO 1600-3200, f1.8 et 1/60 ou moins. Et là, l'AF fait un boucan d'enfert, en plus de patiner pendant un temps certains. Là, la mise au point manuel est tout à fait faisable et très utile. En AF-S, ça peut être encore plus souple...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: