Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveautés Pentax : K20D, K200D et nouveaux objectifs  (Lu 9862 fois)
ds59
Très actif
*

« le: Janvier 24, 2008, 07:53:17 »

Au moins c'est en français!
pour le K20D c'est ici
et pour le K200D c'est

en prime:
le Pentax DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL II (199 euros)
le Pentax SMC DA 35 mm f/2,8 Macro limited (449 euros)
le Pentax SMC-DA 200 mm f/2,8 ED (IF) SDM (1200 euros)
le Pentax SMC-DA 300 mm f/4 ED (IF) SDM (1299 euros)
et le Pentax SMC DA 55-300 mm f/4-5,8 ED (399 euros)

source: Focus Numérique

Voilà  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 08:35:27 »

Sympa, Focus Numérique a fait une présentation trés détaillée.  Clin d'oeil
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 08:49:44 »

Tiré du descriptif du K20D, voici une explication qui me parait quelque peu fallacieuse..
"Voici une fonction qui permet une meilleure compatibilité avec les anciennes optiques. En effet, avec les films argentiques la précision de la mise au point tolérait quelques aléas (position et épaisseur du film). Avec les capteurs, la tolérance est moindre et il possible d'avoir des problèmes de netteté (front / back focus). Sur le Pentax K20D, il est désormais possible d'ajuster avec précision la mise au point soit pour une optique, soit pour toutes les optiques montées sur le boîtier".
Sinon pour le reste, il parait si simple qu'on a l'impression qu'on ne va faire que des bonnes photos..
J'ai regardé d'un peu près la photo des "grands immeubles", elle me parait un peu bruyante..

Le pire n’est jamais certain…
Lyjazz
Très actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 10:45:57 »

Le 35 f2,8 m'intéresse bien....

Quelqu'un sait pour quand il est annoncé réellement ?

J'ai bien vu la date d'arrivée du K20, mais pas des objectifs.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2008, 11:38:56 »

Comme le dit Focus Numérique, c'est une "trés belle mise à jour" mais on reste "partagé"...

Pour moi, les point-clés d'un boîtier réflex sont les suivants :

- capteur et convertisseur A/N
- obturateur
- viseur
- cellule d'exposition
- AF
- ergonomie et autonomie

Là, en dehors du système capteur qui passe du CCD au CMOS (avec tout ce que ça implique et qui effectivement représente une trés grosse avancée), le reste est identique.

Les fonctionnalités du genre "style d'image", "DRE", "Burst Mode" et autres sont superflues et relèvent plutôt du marketing. Il sera toujours préférable de développer soi-même ses fichiers dans un soft dédié (DxO, ACR, PS, Gimp, etc), toutes ces fonctionnalités software ne servent à rien, sauf pour ceux qui veulent sortir du jpeg directement imprimable (cas rare).
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2008, 11:48:41 »

Ecrire que tous ces soft ne servent à rien est très subjectif, perso en temps normal je ne fait que du RAW mais quand je parts en vacances 1 semaine je fais beaucoup de jpeg pour des raisons de mémoire et là les soft embarqués sont un +.
je n'ai jamais craqué pour le K10D mais le K20d, si la bonne montée en ISO est confirmée, sera bientot mon compagnon de randonnée.
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 24, 2008, 11:56:21 »

Je suis comme toi, je shoote en jpeg quand je suis en vacances... mais 99% du temps je bosse en RAW.
Toutes ces fonctions software ne coûtent pas cher à Pentax et permettent d'allonger la liste de la présentation commerciale.
Alors que l'essentiel du coeur du réflex - en dehors du capteur - n'a pas changé.

Je pense que je vais moi aussi acheter ce K20D car ce sera un trés bon appareil qui fera d'excellentes photos mais les 1200€ à allonger me feront un peu mal vu les apports...
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 24, 2008, 12:27:24 »

Entre le prix "conseillé" et le prix réel il y a parfois un gouffre. Dès que je le trouve à 1000€ nu je le prends Grimaçant
Yngwie
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 24, 2008, 17:17:08 »

Tu te trompes...

Moi les Jpeg directement imprimable, je prends.
Je n'ai jamais perdu mon temps à retravailler des fichiers.
Donc très belle avancée en ce qui me concerne.

De même pour 2 copains "experts".
lcopernic
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2008, 11:06:44 »

avez vous vu ces 2 petites video sur youtube (attention en anglais)
 pour le K20
 pour le K200

évidemment, c'est publicitaire ...

cela me confirme que le k200d doit être vu comme un k10D compact
(quand j'ai acquis l'année dernière le k10, c'est le genre de boitier ramassé que j'aurais choisi)

pour le k20d , cela met bien évidence toutes les évolutions, qui en font un boîtier très convaincant pour un achat direct ou un upgrade depuis un istdS/L ou un K100D, mais pas AMHO pour k10D (pas assez évolutif en AF et cadence prise de vue,)
dommage j'aime bien la possibilité de renommer directement les images et tous les modes de conversion ,sans parler de l'ISO plus élevé...)

la tendance est excellente : cela prépare bien un futur haut de gamme en 20008/2009

K10 50-135 12-24 18-50 ....
Cédric M.
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 25, 2008, 11:12:45 »

Venant du K100D et ayant examiné les specs et les premières photos issues du K20D, je viens d'opter pour... un K10D  Tire la langue

Le K20D ne marque pas une rupture suffisante avec son prédécesseur à mes yeux pour justifier le surcoût.
Cela dit, c'est un bel appareil.
JB.com
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Janvier 25, 2008, 11:28:26 »

Perso, étant amateur, je suis bien attiré par le K200D. Pourquoi pas le K10D me dirait-vous ? J'allais l'acheter mais j'attendais les nouveautés pentax et là j'ai bien aimé le positionnement du K200D qui me correspond tout à fait (amateur, vadrouilleur).

Les moins
le viseur est moins bon que le K10D
on retrouve des piles AA au lieu de la batterie
On perd quelques touches raccourcis

Les plus
le poids est bien moindre (non négligeable pour moi)
l'objectif du kit aura la fonction quick-shift + la protection "super protect" qui veut dire, je l'espère, tropicalisé. Si je me trompe dites-le moi.
Des petits softs supplémentaires qui seront les bienvenus.
sûrement le prix

Niveau rendu photo, on devrait avoir ce que faisait le K10D mais j'attend les tests sur CI.

JB  Cool
Ibiscus
Super actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2008, 12:54:00 »

Citation
la protection "super protect" qui veut dire, je l'espère, tropicalisé. Si je me trompe dites-le moi. [quote

A mon avis non, car le fish-eyes DA 10-17 en était déjà équipé, et on avait parlé lors de l'introduction de ce fish-eyes d'un traitement de surface anti-salissure permanent (comme les traitements désperlant  que l'on peut mettre sur un pare-brise) et non d'un anti-ruissellement comme sur les DA*. Je crois que Pentax d'emploi pas le terme de tropicalisation même pour les DA*, certains dans les forum disent qu'il ne faut pas confondre anti-ruissellement et tropicalisation, sans vraiment dire quelle est la différence dans le cas d'une optique. Pour les équipements électroniques cela signifie fonctionnement en atmosphère humide (100%) et chaude (40-50°c) grâce au choix des composants (transistors à l'arséniure de gallium), des matériaux (inox, or), et de vernis de protection sur les circuits imprimés. Ces équipements peuvent être contenus dans un caisson étanche ou non.
gwydion
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 25, 2008, 16:20:44 »

Il me semble que Super Protect , c'est un traitement de la lentille frontale uniquement , pour limiter l'adhérence des saletés .

Aurélien:-)
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 25, 2008, 17:38:10 »

Déjà le futur... Pentax a annoncé que sa gamme serait complétée (?) mi-2008 par un entrée de gamme et fin 2008 par un haut de gamme:
KxD
KxxD
KxxxD
KxxxxD

... et le 645D était en sommeil pour cause de développement du K20D mais pas abandonné !

Pentax & Werra
vladimirovitch
Très actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 25, 2008, 19:38:50 »

Bonne nouvelle,Krg : attendons fin décembre 2008 pour remplacer le K10D ou Ist Ds.
  Pour l'instant on se contentera des 200, 300 et 35 qui figurent comme les vraies bonnes nouvelles!
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 25, 2008, 22:17:08 »

Le sony alpha 200 est déjà à 200 euros au dessous du prix officiel. Vu la concurrence et les baisses de prix de Canon qui vont certainement arriver, le K20 sera  vraisemblablement vendu 20 à 30% en dessous du prix officiel. En tout cas je l'espère car s'il tient ses promesses, je vais en acheter un, mais pas à 1200 euros. Même en vendant mon KM et mes vieux objectifs takumar, ça me fait encore trop cher.
RG
Super actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 25, 2008, 23:46:31 »

possédant un IST"D" ayant beaucoup d'heures de vol ,je serais interessé par le nouveau K200,mais son viseur couvre 96% grossx0,85,comme sur un K100, est ce riquiqui pour faire le point manuellement,ce que je peut faire confortablement avec l'IST"D".
cordialement.
Robert.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: