Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Renseignement correction expo D3  (Lu 13115 fois)
Delal
Actif
*

« le: Janvier 24, 2008, 10:21:54 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo depuis de nombreuses années, mais suis passé au numérique seulement depuis 2005. D'abord par un bridge, puis enchanté du résultat et faisant beaucoup(90%) de photos d'athlétisme et de cross country, je suis passé rapidement au reflex: Canon en l'occurrence. J'ai disposé de deux boitiers et quelques optiques couvrant mes besoins.
Lorsqu'en août 2007 Nikon annonça son D3, ce fût le coup de foudre! Y a pas d'autre mot.
Après réflexion(courte) j'ai revendu tout mon matériel Canon et j'ai acquis progressivement quelques optiques Nikon d'occaze. Entre-temps j'avais commandé le D3! Y avait plus qu'a attendre.
Annoncé disponible pour fin novembre j'ai eu la chance d'attendre jusque fin décembre pour le recevoir.(Achat en Allemagne)
Merveilleux cadeau de fin d'année. Depuis un mois je le découvre en explorant le mode d'emploi.
Que du bonheur comme on dit. Le bestiaux est très élaboré et plein de subtilité et demande du temps pour l'apprivoiser( j'avais déjà connu cela avec Canon).
J'en viens au sujet, j'éprouve des difficultés à bien comprendre l'explication de la page 314 règlage b4 du manuel.
Merci pour votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 10:47:08 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo depuis de nombreuses années, mais suis passé au numérique seulement depuis 2005. D'abord par un bridge, puis enchanté du résultat et faisant beaucoup(90%) de photos d'athlétisme et de cross country, je suis passé rapidement au reflex: Canon en l'occurrence. J'ai disposé de deux boitiers et quelques optiques couvrant mes besoins.
Lorsqu'en août 2007 Nikon annonça son D3, ce fût le coup de foudre! Y a pas d'autre mot.
Après réflexion(courte) j'ai revendu tout mon matériel Canon et j'ai acquis progressivement quelques optiques Nikon d'occaze. Entre-temps j'avais commandé le D3! Y avait plus qu'a attendre.
Annoncé disponible pour fin novembre j'ai eu la chance d'attendre jusque fin décembre pour le recevoir.(Achat en Allemagne)
Merveilleux cadeau de fin d'année. Depuis un mois je le découvre en explorant le mode d'emploi.
Que du bonheur comme on dit. Le bestiaux est très élaboré et plein de subtilité et demande du temps pour l'apprivoiser( j'avais déjà connu cela avec Canon).
J'en viens au sujet, j'éprouve des difficultés à bien comprendre l'explication de la page 314 règlage b4 du manuel.
Merci pour votre aide.

La fonction b4 selectionne trois options.
Valeur par défaut: c'est la commande normale de correction d'exposition: on appuie sur le bouton à droite du declencheur et on tourne la molette principale.La correction est permanente tant que l'on ne l'a pas modifiée.

activée (reinitialisation auto): avec cette option 2 changements:
1 /la correction de fait en actionnant simplement une des deux molettes (celle qui est inactive normalement selon le mode d'expo) ex: molette secondaire en mode S, voir tableau "fonction par defaut"
2/ Et la correction est annulée dès la mise hors tension de l'appareil

activée: même chose mais la correction n'est pas annulée par la mise hors tension

NB: le terme qui peut troubler dans le paragraphe (et dans d'autres du mode d'emploi)est fonction par defaut à ne pas confondre avec valeur par defaut

Delal
Actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 11:25:49 »

Bernard2, comment interpreter la phrase: le règlage choisi est (ou n'est) pas réinitialiser une fois l'appareil photo ou les posemètres éteints?
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 11:39:10 »

Bernard2, comment interpreter la phrase: le règlage choisi est (ou n'est) pas réinitialiser une fois l'appareil photo ou les posemètres éteints?

Il faut comprendre: la valeur de correction d'expo (et non la fonction b4 choisie) est, ou n'est pas, réinitialisée. à l'extinction de l'appareil ou lors de la mise en veille .

yoman
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 24, 2008, 11:40:21 »

dans activée (réinitialisation auto), la correction d'expo que tu as choisie est annulée quand le posemetre ou l'appareil s'etaint. Il faut donc la remettre avec ta molette pour la photo suivante.
Dans activée, la correction d'expo choisie reste jusqu'a ce que tu l'annules toi-meme en tournant la molette. Exactement comme dans le choix valeur par défaut (ou tu dois appuyer sur le bouton de correction d'expo et tourner la molette pour l'annuler)
Delal
Actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 24, 2008, 11:58:27 »

Merci à vous deux, le franc ou plutôt l'euro est tombé.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: