Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo depuis de nombreuses années, mais suis passé au numérique seulement depuis 2005. D'abord par un bridge, puis enchanté du résultat et faisant beaucoup(90%) de photos d'athlétisme et de cross country, je suis passé rapidement au reflex: Canon en l'occurrence. J'ai disposé de deux boitiers et quelques optiques couvrant mes besoins.
Lorsqu'en août 2007 Nikon annonça son D3, ce fût le coup de foudre! Y a pas d'autre mot.
Après réflexion(courte) j'ai revendu tout mon matériel Canon et j'ai acquis progressivement quelques optiques Nikon d'occaze. Entre-temps j'avais commandé le D3! Y avait plus qu'a attendre.
Annoncé disponible pour fin novembre j'ai eu la chance d'attendre jusque fin décembre pour le recevoir.(Achat en Allemagne)
Merveilleux cadeau de fin d'année. Depuis un mois je le découvre en explorant le mode d'emploi.
Que du bonheur comme on dit. Le bestiaux est très élaboré et plein de subtilité et demande du temps pour l'apprivoiser( j'avais déjà connu cela avec Canon).
J'en viens au sujet, j'éprouve des difficultés à bien comprendre l'explication de la page 314 règlage b4 du manuel.
Merci pour votre aide.
La fonction b4 selectionne trois options.
Valeur par défaut: c'est la commande normale de correction d'exposition: on appuie sur le bouton à droite du declencheur et on tourne la molette principale.La correction est permanente tant que l'on ne l'a pas modifiée.
activée (reinitialisation auto): avec cette option 2 changements:
1 /la correction de fait en actionnant simplement une des deux molettes (celle qui est inactive normalement selon le mode d'expo) ex: molette secondaire en mode S, voir tableau "fonction par defaut"
2/ Et la correction est annulée dès la mise hors tension de l'appareil
activée: même chose mais la correction n'est pas annulée par la mise hors tension
NB: le terme qui peut troubler dans le paragraphe (et dans d'autres du mode d'emploi)est
fonction par defaut à ne pas confondre avec
valeur par defaut