Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Introduction aux caméras µ4/3  (Lu 1104 fois)
Jean-Pierre Martel
Très actif
*

« le: Février 03, 2010, 19:03:20 »

Voici un texte intitulé «Engouement pour les appareils photo µ4/3», publié il y a une semaine sur mon blogue :
http://jpmartel.wordpress.com/2010/01/26/engoument-pour-les-appareils-photo-%C2%B543/

L'annonce de la publication de ce texte sur un forum de discussion de la revue électronique DPReview a suscité une controverse qui m'a beaucoup amusé. Notons que la grande majorité des participants à ce débat se sont exprimés en anglais :
http://jpmartel.wordpress.com/2010/02/03/brasier-sur-le-forum/
Signaler au modérateur   Journalisée
René
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 03, 2010, 19:40:36 »

Ton article est clair et bien commenté, j'aurais ajouté en faveur des reflex "haut de gamme" la dynamique nettement plus importante que celle des  µ4/3.
Pour la polémique sur dpreview elle nous rappelle que le français n'est plus une langue universelle et que presque partout dans le monde on peut se débrouiller en ne connaissant que l'anglais. Dommage mais bon...
Jean-Pierre Martel
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 04, 2010, 05:54:05 »

> Ton article est clair et bien commenté, j'aurais ajouté en faveur des reflex "haut de gamme" la dynamique nettement plus importante que celle des  µ4/3.

Merci pour votre appéciation.

Au sujet de la dynamique, je n'en ai pas parlé parce que tout ce que j'ai lu jusqu'ici (essentiellement sur DPReview) est à l'effet que la différence à ce sujet est plutôt minime; si on exclu les modèles hors de prix, les reflex auraient l'avantage dans les tons clairs, tandis que les caméras µ4/3 seraient meilleures dans les tons foncés, du moins pour les photos prises à ISO de 800 ou moins. Ceci étant dit, je ne suis pas un expert et si j'ai tort, je suis prêt à me laisser convaincre et à modifier mon texte en conséquence.
courtox
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 04, 2010, 12:39:58 »

Bonjour,
j'ai mis ceci comme commentaire sur ton blog:

Très bonne synthèse claire et précise.
Maintenant on a le PEN E-P2 et PEN E-PL1 en plus.
Les autres constructeurs se lancent aussi dans cette mode de l’EVIL, une nouvelle race d’appareil photo est née.
Tu as une autre synthèse en Anglais ici:
http://www.wired.com/gadgetlab/2010/01/five-reasons-you-should-ditch-your-dslr/
Qu’on peut traduire par:
« 5 bonnes raisons pour abandonner votre reflex numérique »

Francis
Escartefigue
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 04, 2010, 13:07:08 »

Qu’on peut traduire par:
« 5 bonnes raisons pour abandonner votre reflex numérique »

Et pour passer au Mac, afin de cultiver sa différence, n'est-ce pas courtox ?  Grimaçant Grimaçant
Jean-Pierre Martel
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 04, 2010, 13:49:41 »

Bonjour,
j'ai mis ceci comme commentaire sur ton blog:

Merci. Ce commentaire judicieux apparaîtra dorénavant sur mon site.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: