Un D3 à Pékin?À quel moment?La présence d'un nouveau boîtier sur un événement sportif ne nous dit pas grand chose sur ce qu'il fera...

Le D3 a été lancé en septembre 2007.Je n'ai encore jamais vu un fabricant réaliser un nouveau boîtier(Capteur,électronique,AF,chassis)en moins de 4 ans.
Bien sûr,on peut imaginer que Nikon se lance dans le marketing en se contentant de revoir capteur(+de pixels,éventuellement cadence en rafale revue)...et changer le Nº du boîtier sauf que c'est pas le genre de la maison.

Le D3s vient d'entamer sa carrière commerciale.Tout porte à croire qu'il durera 18 mois minimum voire 24 mois...ce qui nous renvoit bien à fin 2011 pour envisager la retraite(et encore!).
Je refuse la comparaison entre le D2Xs et le D3 car à l'époque il y avait urgence à changer de format.Ce n'est plus le cas aujourd'hui;le D3s donne toutes satisfactions.Pourquoi Nikon irait-il provoquer la hire des professionnels en discontinuant le D3s après seulement quelques mois de vie commerciale?

Bref,c'est du vent tout ça,d'autant plus que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce D4.NR nous ressort ses plats réchauffés à chaque fois que l'actualité se fait calme...

Pour une fois entièrement d'accord.