Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Profilux 600 qu' en pensez vous ?  (Lu 1939 fois)
PEP
Hyper actif
*

« le: Février 04, 2010, 14:53:32 »

... certains me disent que c'est "un peu jaune" ... !  Huh

A+
PEP
Signaler au modérateur   Journalisée

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 04, 2010, 15:00:14 »

A+
PEP

cher pour ce que c'est
Elinchrom is better...

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 04, 2010, 15:03:17 »

A+
PEP

Quasiment le prix de Profoto pour quelques choses plutôt du niveau Elinchrom avec une gamme d'accessoires spécifiques.
J'en ai eu... et je trouve ca très cher pour ce que c'est.
Seul avantage, c'est très bien distribué mais Elinchrom se bouge pas mal pour les rattraper.
akl
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 05, 2010, 00:14:11 »

Salut PEP,
J'aime bien les Profilux Plus, en particulier les 600 avec variation sur 7 diaph et la bonne autonomie du pack batterie.
A+, akl.

preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 05, 2010, 00:17:03 »

ils ont renouvelé leur matériel mais c tres cher il est vrai. Le rx 600 de chez elinchrom est imbatable en qualité prix

tmy400
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 05, 2010, 08:52:50 »

Habituellement je m'abstiens d'intervenir sur les fils dont le sujet principal est de vanter une grande marque par rapport à une autre car après tout chacune a ses avantages et ses inconvénient mais au final on reste quand même dans des produits "sérieux"... mais je trouve qu'une marque est souvent "oubliée" sans doute à cause de son distributeur en France, je veux parler de Bowens. Que ce soit en entrée de gamme, en kit, ou en haut de gamme, il y a pourtant des modèle qui ne sont pas dénués d'interêt ! Alors à l'occasion jetez y un coup d'oeil, vous verrez que c'est loin d'être ridicule.
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 05, 2010, 09:53:16 »

Salut PEP,
J'aime bien les Profilux Plus, en particulier les 600 avec variation sur 7 diaph et la bonne autonomie du pack batterie.
A+, akl.

C'est clair que c'est pas mal mais c'est plus cher que Profoto!!! ...et le pack batterie est sympa mais beaucoup plus cher que les solution générique (Explorer, Vagabond...) et moins pratique que le système Profoto qui arrive.
Tout ca avec des accessoires non générique à la marque.
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 05, 2010, 10:17:34 »

Habituellement je m'abstiens d'intervenir sur les fils dont le sujet principal est de vanter une grande marque par rapport à une autre car après tout chacune a ses avantages et ses inconvénient mais au final on reste quand même dans des produits "sérieux"... mais je trouve qu'une marque est souvent "oubliée" sans doute à cause de son distributeur en France, je veux parler de Bowens. Que ce soit en entrée de gamme, en kit, ou en haut de gamme, il y a pourtant des modèle qui ne sont pas dénués d'interêt ! Alors à l'occasion jetez y un coup d'oeil, vous verrez que c'est loin d'être ridicule.
non on en parle souvent de bowens mais c mal distribué et le service ne suit pas.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 05, 2010, 12:01:26 »

Probablement. mais une marque non distribuée est trop "dangereuse" a être utilisée.

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 05, 2010, 13:57:58 »

Probablement. mais une marque non distribuée est trop "dangereuse" a être utilisée.
Ce qui n'est donc pas le cas de Bowens. Attention Olivier à ne pas faire l'amalgame et faire passer un message eronné.

Cette marque est distribuée par Technicitephot, avec plusieurs revendeurs "boutiques" à Paris, Le Havre, Metz et Nimes, dont certains avec showroom et location de matériel. Sans compter les boutiques en ligne.

Cette marque reste méconnue. Pour diverses raisons. Ils ont des produits très innovants/interressants, la qualité de fabrication est plutot très très bonne (angletterre)...plusieurs fils en font état. Avec des qualités et des défauts, comme toutes les autres marques "pro" et plusieurs fils en font aussi état.

Maintenant, le vrai bémol pour moi est la réactivité du SAV (attention, pas le SAV en lui-même) qui posera problème à ceux qui exigent une réparation dans la journée ou la semaine. Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...
Sous garantie, j'ai du effectivement patienter plus de 3 semaines pour retrouver ma torche mais je n'ai pas non plus demander un prêt en attendant. A noter que le service est plus rapide si le produit n'est plus sous garantie (directement traité par le distributeur sinon retour en Angleterre)
Bon, ce n'est pas tous les jours non plus qu'on fait appel au SAV.

Donc oui, pour quelques utilisateurs ici, c'est très certainement un vrai problème et je comprends...mais pour la majorité...franchement.
D'autant plus que tout le monde n'habitent pas une grande ville pour en discuter de vive voix avec le revendeur et négocier les délais ou autre...
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 05, 2010, 14:55:32 »

Bowens faudrait que je vois, c'est la marque où on trouve le plus d'accessoires compatibles sur le net.
JMA
Très actif
*

« Répondre #11 le: Février 05, 2010, 14:59:12 »

Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ?

Mon expérience personnelle :
Ranger RX AS pour un usage amateur déposé le mercredi midi chez l'importateur lyonnais qui assure lui-même le SAV, retour par transporteur le lundi suivant. J'aurais pu le récupérer le vendredi, voire le jeudi soir en poussant un peu. On est loin de 3 semaines...
preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 05, 2010, 15:08:31 »

Ce qui n'est donc pas le cas de Bowens. Attention Olivier à ne pas faire l'amalgame et faire passer un message eronné.

Cette marque est distribuée par Technicitephot, avec plusieurs revendeurs "boutiques" à Paris, Le Havre, Metz et Nimes, dont certains avec showroom et location de matériel. Sans compter les boutiques en ligne.

Cette marque reste méconnue. Pour diverses raisons. Ils ont des produits très innovants/interressants, la qualité de fabrication est plutot très très bonne (angletterre)...plusieurs fils en font état. Avec des qualités et des défauts, comme toutes les autres marques "pro" et plusieurs fils en font aussi état.

Maintenant, le vrai bémol pour moi est la réactivité du SAV (attention, pas le SAV en lui-même) qui posera problème à ceux qui exigent une réparation dans la journée ou la semaine. Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...
Sous garantie, j'ai du effectivement patienter plus de 3 semaines pour retrouver ma torche mais je n'ai pas non plus demander un prêt en attendant. A noter que le service est plus rapide si le produit n'est plus sous garantie (directement traité par le distributeur sinon retour en Angleterre)
Bon, ce n'est pas tous les jours non plus qu'on fait appel au SAV.

Donc oui, pour quelques utilisateurs ici, c'est très certainement un vrai problème et je comprends...mais pour la majorité...franchement.
D'autant plus que tout le monde n'habitent pas une grande ville pour en discuter de vive voix avec le revendeur et négocier les délais ou autre...

je suis un peu d'accord avec olivier bowens est plutot mal distribué en france, le sav delicat, ça ne remet pas en question la qualité du produit dont la gamme d'accessoire est plutot bonne. Technicitephot je connais bien j'ai ete visiter , hum c spécial !
c pourquoi je recommande vivement de se tourner vers les produits elinchrom qui a tarif egal seront secondé d'un service impecable.

nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 05, 2010, 15:11:59 »

Qu'en est-il de Profoto ou Elinchrom ? je ne sais pas...

Profoto c'est du genre réparé le jour même si le SAV à la temps, le seul soucis c'est que le SAV gère comme urgence les plus grands studios, donc on peut difficilement expliquer qu'on veut être prioritaire, mais c'est très rapide, super serviable.
Les pièces pour quasi tout sont en plus en stock.
JMA
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 05, 2010, 15:14:44 »

Les pièces pour quasi tout sont en plus en stock.

Pareil chez Kelvin, il suffit d'y entrer pour comprendre...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 05, 2010, 15:41:22 »

Si on insiste lourdement sur ces deux marques, c'est pas pour des prunes Clin d'oeil

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #16 le: Février 05, 2010, 16:02:31 »

...
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 05, 2010, 16:07:53 »

Dit autrement, si tu préfères :

Pourquoi aller s'embêter avec une marque (dont on ne remet pas en question la qualité) pour laquelle le SAV n'est pas hyper réactif etc, alors qu'il existe Elinchrom qui est parfaitement performant ?

Pour les marques pro c'est idem : Profoto et Bronco sont super pros en SAV. Pourquoi Acheter du Hensel pour lequel on n'est pas sur que le SAV sera aussi performant. Et pourtant Hensel est un TRES bonne marque pro... (il suffit simplement de regarder leur catalogue pour voir que ça ne rigole pas)

preshovich
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 05, 2010, 16:35:04 »

Pourquoi aller s'embêter avec une marque (dont on ne remet pas en question la qualité) pour laquelle le SAV n'est pas hyper réactif etc, alors qu'il existe Elinchrom qui est parfaitement performant ?

c un truc que j'ai jamais compris...

Pierre69
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 05, 2010, 16:46:56 »

Je vais te répondre dans mon cas, sans reprendre les qualités en puissance (mini), constance,etc:
- le prix, les premiers kits sont tres abordables et l'achat de modeleur générique est un avantage énorme.
C'est indécent les prix des marques "pro", et injustifiés (comme il n'y a pas le choix de toute facon).
- l'avantage de la portablité à moindre frais avec les travelPak, et la possibilité de brancher indistinctement un compact ou un flash sur un générateur.

Pour moi:
L'avantage d'elinchrom est le SAV...d'autant plus pres d'une grande ville qui dispose d'une boutique physique
L'avantage de Bowens est le prix et la mobilité à moindre cout.

Encore une fois, les boutiques à proposer Bowens sont nombreuses mais le SAV est plus long car retour en Angletterre. Point.

Moi, ca me convient plus que parfaitement...C'est un avis et moi, je ne recommande rien.
Je tiens seulement à nuancer et à apporter mon expérience et mon avis sur cet outils de travail et de plaisir

tmy400
Très actif
*

« Répondre #20 le: Février 05, 2010, 17:59:43 »

Sans entrer dans une polémique qui de toutes façons ser
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 05, 2010, 17:59:50 »

Je vais te répondre dans mon cas, sans reprendre les qualités en puissance (mini), constance,etc:
- le prix, les premiers kits sont tres abordables et l'achat de modeleur générique est un avantage énorme.
C'est indécent les prix des marques "pro", et injustifiés (comme il n'y a pas le choix de toute facon).
- l'avantage de la portablité à moindre frais avec les travelPak, et la possibilité de brancher indistinctement un compact ou un flash sur un générateur.

Pour moi:
L'avantage d'elinchrom est le SAV...d'autant plus pres d'une grande ville qui dispose d'une boutique physique
L'avantage de Bowens est le prix et la mobilité à moindre cout.

Encore une fois, les boutiques à proposer Bowens sont nombreuses mais le SAV est plus long car retour en Angletterre. Point.

Moi, ca me convient plus que parfaitement...C'est un avis et moi, je ne recommande rien.
Je tiens seulement à nuancer et à apporter mon expérience et mon avis sur cet outils de travail et de plaisir

Mais on le sait ca...
Disons que le SAV avec retour angleterre est redhibitoire.

tmy400
Très actif
*

« Répondre #22 le: Février 05, 2010, 18:28:38 »

Sans entrer dans une polémique qui de toutes façons sera stérile, je conçois fort bien les arguments des "Pros", qui plus est "Parisiens", et qui pour des soucis de productivité/rentabilité, vont opter pour tel ou tel distributeur capable de leur fournir un service "à la carte" et ultra rapide... Néanmoins, tout ne se passe pas à Paris, il y a des photographes un peu partout en province, et pour ceux-là, il y a certains arguments qui ne tiennent plus beaucoup!
Par ailleurs, le pro bien équipé, verra rarement l'ensemble de son matériel tomber en panne en même temps... et par conséquent pourra en principe faire face même avec un élément manquant le temps d'un SAV raisonnable.
En ce qui concerne la particulier amateur même expert, qui n'habite pas à quelques Km de son point SAV Parisien (et encore, comme il est dit plus haut, la prise en charge immédiate et ultra rapide n'est pas garantie), qu'il envoie son matériel en Angleterre ou à Paris, cela ne va pas changer grand chose en terme de délai, ni même de coût.
Bref, je veux bien entendre beaucoup d'arguments, mais ceux-là ne sont pas les plus convaincants... d'autant que Bowens, puisqu'il est question de cette marque a non seulement un tarif attractif surtout si on se sert directement en UK (tant pis pour le distri Français qui ne fait sans doute pas son job à fond ou qui marge très fort!!!!), mais en plus une fiabilité qui n'a pas grand chose à envier aux autres marques citées. Quant à leur gamme, elle est suffisamment riche pour y trouver son bonheur. Enfin, sauf si on ne peut se passer du "confort" du sytème de fixation des accessoires Profoto, qui, il faut le reconnaître surpasse tous les autres, on trouvera sur le marché du neuf comme de l'occasion des tas d'accessoires monture Bowens.
Je serais donc beaucoup plus mesuré dans mes propos que certains (dont je respecte le point de vue quoi qu'il en soit), et je dirais qu'il n'y a pas QUE Profoto et Elinchrom (d'ailleurs à ce sujet, je note quand même au fil des années sur ce forum, que les choses ont évoluées, car la tendance était en gros "autrefois" hors Profoto point de salut, aujourd'hui on "tolère" Elinchrom...)... Je sais je "provoque un peu, mais pas tant que ça.... Disons que je dis cela de façon espiègle.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 05, 2010, 18:41:07 »

Toujours pas d'accord.

Bowens n'est pas moins cher qu'Elinchrom.
Peux-tu me citer un seul argument valable qui justifierait d'aller choisir une marque comme celle là (avec les contraintes que cela impose) plutôt qu'Elinchrom, quel que soit l'endroit en france (a part peut-être à Calais... et encore...)

Par ailleurs, peux-tu me montrer un seul endroit ou quelqu'un aurait marqué (pas moi en tout cas) "En dehors de Profoto point de salut" ?
Peux-tu me montrer un seul endroit ou Elinchrom est considéré comme "toléré" ?

tmy400
Très actif
*

« Répondre #24 le: Février 05, 2010, 19:09:56 »

rires............ heureusement que :
1- j'ai bien précisé "sans entrer dans une polémique de toute façon stérile"
2- chacun son opinion, moi je respecte la tienne, ce qui pour autant ne lui donne pas valeur de vérité absolue
3- je ne rentrerai pas de le petit jeu du : "hein vas y dis le ..." (rires), je n'archive pas les fils en tous genres, mais sans l'écrire de façon aussi abrupte (j'ai d'ailleurs précisé que je "provoquais " un peu, et que je disais cela de façon "espiègle"), il était aisé de décoder au travers de nombreux fils... "hors Profoto, point de salut"... (t'enerve pas, cool, on rigole! la caricature ça existe non?) Sourire
4- pour répondre quand même à quelques unes de tes interrogations , regarde les prix Elinchrom chez les distributeurs Français que tu cites en exemple et compares les à ceux de Bowens (à caractéristiques équivalentes j'entends, puissance maxi/mini, stabilité, durée de l'éclair et recyclage, fabrication, possibilité d'alim nomade etc), chez un distributeur sérieux UK, et donne moi les résultats.... Pour info, une commande chez un distri Bowens en UK c'est livraison  en France métropolitaine en 48h, un SAV sous garantie est fait sur une semaine, hors garantie 10j à 2 semaines... c'est vrai que c'est terrible!!!!
5- à l'heure actuelle parler de "rédhibitoire" pour un SAV en UK, avoue que c'est un peu tiré par les cheveux...
6- pour finir là dessus car je n'aime pas ce genre de fil "partisan" qui n'apporte pas grand chose et contribue à alimenter des "peurs" pas toujours fondées, tu es sans aucun doute un excellent pro, mais ta façon d'afficher tes certitudes est parfois déconcertante. As tu pratiqué Bowens pour pouvoir en parler ainsi?HuhHuhHuh si oui, et si ton expérience a été si catastrophique, relates là, ce sera quelque chose de concret qui permettra de se faire une idée. Pour ma part, je ne prétends pas détenir LA vérité, et quand je parle d'un sujet c'est en ayant fait moi même l'expérience, qui vaut ce qu'elle vaut, mais a au moins le mérite de ne pas se fonder dur des peurs, des angoisses ou des légendes urbaines. (cf mon fil parlant des accessoires adaptables ...)
PS1 : je n'ai aucune action chez Bowens
PS2 : je ne suis pas "monogame" en matière de matériel, et je ne possède pas QUE du Bowens... rires
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: