Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MAP10 Festival de la Photo  (Lu 707 fois)
js-c
Très actif
*

« le: Février 04, 2010, 15:08:30 »

Bonjour,

L'affiche de MAP10 enfin dévoilée !!!
------------------------------------------------

Concours Photo sur le thème de la Danse
---------------------------------------------------

MAP10 et la Foire Internationale de Toulouse vous propose un concours sur le thème de la DANSE.

Les heureux lauréats verront leurs images exposées au coeur de la foire internationale du 3 au 12 avril 2010.

Soyez créatifs !!

Comment participer:
Il suffit de nous faire parvenir à l'adresse contact [at] map-communication.fr une photo couleur ou N&B sur le thème de " La danse"
La photo devra être d'un poids inférieur à 300 Ko.
N'oubliez pas mentionner votre nom, prénom et numéro de téléphone et
en objet du mail merci de rédiger "CONCOURS DANSE"

Durée :
Du 05 février au 19 mars 2010

Jury:
Un jury de professionnels se réunira pour élire les 30 images lauréates.

La dotation :
Les 30 premiers exposeront durant La foire Internationale de Toulouse ( 18 000 visiteurs) du 3 au 12 avril dans un espace réservé à l'art et à la danse.
De nombreux lots seront également remis aux vainqueurs.
La liste des lots sera en ligne le 10 mars sur le site www.foiredetoulouse.com
MAP10 et la Foire Internationale seront heureux d'offrir à chaque lauréat son image à l'issue de l'exposition.
Images 50X70 cm contre collées sur aluminium 3 mm et tirées par le laboratoire PICTO.

Le règlement complet du concours sera disponible sur le site www.foiredetoulouse.com

* Affiche définitive.jpg (109.51 Ko, 678x919 - vu 134 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
jpbd
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 10:01:11 »

Tout cela ne donne vraiment pas envie !

L'affiche est d'une laideur rare, racoleuse à souhait : on dirait une caravane du cirque Pinder mélangée avec un paquet de Bonux et un vieille pub Kodak.

Comment peut-on pondre une affiche aussi vulgaire en 2010? Offrez vous un graphiste!

Toutes ces couleurs criardes et stupidement agressives arrachent les yeux et tuent complètement la photo, qui est excellente, mais malheureusement dévorée par un gros pavé de couleur!

Je trouve honteux qu'un festival Photo se dote d'un affiche aussi ringarde et kitch!
jpbd
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 10:02:26 »

Encore un concours à fuir !

L'article 4 du règlement est juste illégal.  L'organisateur s'attribue tous les droits :

Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu’en la soumettant, il cède son
droit d’auteur à titre gratuit et renonce à l’intégralité de ses droits patrimoniaux sur celle-ci, pour le monde entier.

Dans ces conditions, chaque participant donne le droit et la permission aux organisateurs du concours d’utiliser ses
noms, la photographie soumise et les titres à titre gracieux et à toutes fins, notamment promotionnelles (en lien
avec l’exposition et notamment dans la promotion des concours des années suivantes).
EOS50D
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 13:08:43 »

L'affiche est d'une laideur rare, racoleuse à souhait : on dirait une caravane du cirque Pinder mélangée avec un paquet de Bonux et un vieille pub Kodak.

Comment peut-on pondre une affiche aussi vulgaire en 2010? Offrez vous un graphiste!

Toutes ces couleurs criardes et stupidement agressives arrachent les yeux et tuent complètement la photo, qui est excellente, mais malheureusement dévorée par un gros pavé de couleur!

Je trouve honteux qu'un festival Photo se dote d'un affiche aussi ringarde et kitch!

Je ne sais pas si c'est honteux et je ne vois pas la nécessité d'être aussi violent dans les mots, mais je ne suis pas loin de penser pareil. La photo est totalement anéantie par ce graphisme qui évoque plus Conforama ou But qu'un festival photo.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 19:41:57 »

Ouais la cession complète des droits pour le monde entier est contraire à la loi et rend le règlement caduc donc...
js-c
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 09, 2010, 20:01:46 »

A bientôt !

* emailingv2.jpg (98.96 Ko, 500x333 - vu 105 fois.)
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 09, 2010, 20:13:14 »

Tiens, JSC, que deviennent tes Holga ?
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 09, 2010, 23:53:41 »

Moi, je commence a en avoir marre de cette avalanche d'annonces de concours avec des clauses illégales, mais en plus contraires à la déontologie qui devrait nous unir.
Surtout quand des "pros" sont mélés à l'arnaque, voir en sont à l'origine....  Roulement des yeux

Arretez de nous prendre pour des cons !  Choqué

Et c'est vrai que dans le cas présent, l'article 4 est proprement hallucinant..........

Fâché Fâché

In nineteen eleven i trust
rdur
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 10, 2010, 14:19:19 »

+ 1

La 2ème image prouve que l'agence de com du festival n'aime pas cette photo : bis repetita d'une excellente image n&b massacrée par un sagouin à grands coups de pavés Pinder et de slogans. Au secours  :  too-loose  !

La photo est mon refuge
rdur
Super actif
*

« Répondre #9 le: Février 10, 2010, 14:25:47 »

Moi, je commence a en avoir marre de cette avalanche d'annonces de concours avec des clauses illégales, mais en plus contraires à la déontologie qui devrait nous unir.
Surtout quand des "pros" sont mélés à l'arnaque, voir en sont à l'origine....  Roulement des yeux

Arretez de nous prendre pour des cons !  Choqué

Et c'est vrai que dans le cas présent, l'article 4 est proprement hallucinant..........

Fâché Fâché

+ 1000

J'attends un règlement disant "je cède tous mes droits sur toutes mes images et pour toujours au syndicat d'initiatives de Mormoy-le-Neu"
au train ou vont les choses ca devrait pas tarder

La photo est mon refuge
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 23, 2010, 22:19:42 »

Je vous assure que ce cas n'est pas et fort heureusement une généralité a Toulouse, c'est aussi, surtout, une belle ville chaleureuse et dynamique, merveilleusement honorée par Claude Nougaro, alors ne faites pas cas des médiocrités de cet acabit, Toulouse mérite mieux, et l'aura, j'en suis sur, un jour.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: