Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flash HVL F20AM : pour débuter ???  (Lu 1749 fois)
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 08, 2010, 19:28:51 »

Un grand merci à SCSI
You are very welcome!  Clin d'oeil

ce truc me donne encore moins envie de me séparer de mon bridge Konica-Minolta A2

Tant mieux, si l'A2 te plaît, c'est bien ça qui compte!  Clin d'oeil

Le A2 a un capteur de 7,2 X 5,3 à 8 Mpx.
(contre ~23,7 X 15.7 mm pour de l'APS-C et ~24x36mm pour du FF)

Donc tout dépend de l'usage qu'on en a. Bien que donné à 8 Mpx, ce boîtier du fait de la petitesse de son capteur, n'offre en réalité que 3,3 Mpx "efficaces". De mon côté ça ne risquerait donc pas trop de m'intéresser Pana-Sony, car ça serait un peu juste pour de la reprogravure...
Par ailleurs Sony est resté dans la philosophie de "boîtiers abordable" sans aucun promis de qualité de Minolta, le A850 est jusqu'à 5 fois moins cher que le D3x... Je pense également que ceux qui en ont un ne voudront pas s'en séparer...

...au fait, pour revenir au sujet du fil, le HVL F20AM peut se monter sur ton A2, c'est la même griffe porte-flash!  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

audi, vide tace, si vis vivere
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #26 le: Juin 08, 2010, 22:04:05 »

You are very welcome!  Clin d'oeil

Tant mieux, si l'A2 te plaît, c'est bien ça qui compte!  Clin d'oeil

Le A2 a un capteur de 7,2 X 5,3 à 8 Mpx.
(contre ~23,7 X 15.7 mm pour de l'APS-C et ~24x36mm pour du FF)

Donc tout dépend de l'usage qu'on en a. Bien que donné à 8 Mpx, ce boîtier du fait de la petitesse de son capteur, n'offre en réalité que 3,3 Mpx "efficaces". De mon côté ça ne risquerait donc pas trop de m'intéresser Pana-Sony, car ça serait un peu juste pour de la reprogravure...
Par ailleurs Sony est resté dans la philosophie de "boîtiers abordable" sans aucun promis de qualité de Minolta, le A850 est jusqu'à 5 fois moins cher que le D3x... Je pense également que ceux qui en ont un ne voudront pas s'en séparer...

...au fait, pour revenir au sujet du fil, le HVL F20AM peut se monter sur ton A2, c'est la même griffe porte-flash!  Souriant

Ne pas vouloir se séparer d'un appareil X ne signifie pas refuser de reconnaître par ailleurs les indéniables qualités des appareils Y ou Z ... .

Evidemment que le SONY A850 est un boîtier génial en terme notamment de rapport qualité/prix (surtout effectivement par comparaison à l'inabordable D3x ... ) mais il n'empêche que, oui, j'apprécie pourtant de me retrouver parfois aux commandes de mon "vieux A2 complétement dépassé", un peu comme quelqu'un finalement qui, tout en admettant les incontestables avantages d'une grosse cylindrée au capteur (pardon ... moteur) surpuissant, continuerait pourtant à prendre énormément de plaisir au volant d'une simple 2CV ou 4L ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
S©SI
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 08, 2010, 22:49:03 »

Je regrette d'avoir mis trois petits points après "reprogrvure" (mon intention n'était pas de prendre position) car je ne puis que t'approuver. L'une des raisons pour laquelle je rechigne à faire des mises à jour est absolument la même que la tienne! On est d'ailleurs plusieurs dans cette section à trouver le temps long  Grimaçant Grimaçant Grimaçant puisqu'on veut tous un A900 like qu'on payerait le prix de l'A2...  Clin d'oeil Bien sûr le coût de la vie augmente et c'est un vœux pieux, mais lorsque les japs font des promesses, ils les tiennent. Nous nous réjouissons tous de voir ce que cela va donner!!!  Souriant Clin d'oeil

audi, vide tace, si vis vivere
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: