Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche Scanner de film "tout auto" "sans souci" "pacher"...  (Lu 7955 fois)
Xabi
Nouvel arrivant
*

« le: Janvier 24, 2008, 15:11:25 »

Bonjour à tous.
Mon relatif recul du monde de la photo m'apporte quelques lacunes techniques concernant l'évolution des scanners.

Mes parents viennent de me confier la "lourde" tâche d'archiver le fond photo familial, et si la partie classement ne me pose aucun souci, numériser les 3 ou 4 000 cliché me gave par avance. Y'a du N&B, du C41 et de l'E6 (bien sûr) en 24x36. Le peu de formats exotique pouvant etre traité manuellement vu le nombre, je m'intéresse à la partie "automatique".

L'objectif est d'avoir une numérisation "moyenne" (1800 * 1200 fera l'affaire) sans nécessairement faire croustiller les détails (parceque toutes les photos n'ont pas été prises au summicron, bien sûr) et détailler ombres et HL... Pour du tirage pointu, on fera à l'unité selon le besoin.
L'idée est charger le scanner, appuyer sur un bouton, et la machine enregistre tout seul les fichiers sur le DD, sans intervention sur la courbe et autre manip' du genre à chaque photo.

Berf, s'il existe un scanner à forte productivité en "full auto" qui ne coûte pas un bras, je suis prenneur.
(je préfèrerais un scanner à plat vu qu'il y a des photos sans neg')

Merci par avance
Xabi
Signaler au modérateur   Journalisée
Xabi
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2008, 15:41:01 »

Déplacé => http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7653.0.html

(donc si un modo passe par là, vu qu'on peut pas leur signaler notre propre message erronné.... Souriant

A clôturer/supprimer détruire....
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: