accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
Matos indispensable en Voyage
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Matos indispensable en Voyage (Lu 5676 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
Re : Matos indispensable en Voyage
«
Répondre #100 le:
Février 14, 2010, 16:05:00 »
Non Seba pas de film diapo
Mais le gars est un fou de pierres et il a à côté des boites de conserves et poeles à frire, une collection impressionnante de cristaux et géodes, qui a récoltées dans le monde entier.
Il a aussi sous cadre une impressionnante collection de jetons en cuivre de différents bordels du Far West du 19e siècle (mais pas à vendre) "Good for One Screw"
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanlucVF
Super actif
Re : Re : Matos indispensable en Voyage
«
Répondre #101 le:
Février 14, 2010, 18:49:42 »
Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2010, 15:29:27
Relis ce que j'ai écrit JeanLuc, ce genre de photos puent Photoshop, et sont systématiquement refusées de nos jours pour toute publication, exposition à cause de celà, même si elles sont superbes et ne font l'objet d'aucun montage comme je l'explique dans l'histoire qui m'est arrivée.
Mon propos a valeur de conseil, le mieux est d'éviter de mettre ce genre d'images dans un portfolio qui circule pour ne pas se retrouver bêtement déclassé et déconsidéré
D'ailleurs voici mon image qui m'a valu cette mise au pilori alors que tout est d'origine sur le RAW
Je n ai nul besoi de tes conseils!!! qui es tu pour pouvoir me dire quelles photos je peux poster ici ? rien de plus facile que de prouver que cette photo nest pas post traitee. puisque elle est originale ( je tiens cet original a t a disposition , passe a la maison quand tu veux) ....si tu n es meme pas capable de prouver que ta photo est originale et non post traitee c est a mourrir de rire...le redacteur qui ta mis a la porte a eu bien raison....
et comme tu sembles mieux connaitre louest americain que les locaux
continue de poster tes cartes postales ( mais fais attention , tu pourrais te les faire voler
)....
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.menbrial.com/
pourquoipas
Hyper actif
«
Répondre #102 le:
Février 15, 2010, 04:55:41 »
Citation de: Jean-Claude le Février 14, 2010, 09:31:32
C'est le genre d'image qui pue le montage Photoshop et c'est malheureusement très mal vu "dans les millieux autorisés"
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
Tu peux expliciter ?
Signaler au modérateur
Journalisée
www.flickr.com/photos/makalux
xabibass
Très actif
«
Répondre #103 le:
Février 15, 2010, 22:02:43 »
jean luc et jean claude svp ne vous étripez pas
je vous remercie, l'un comme l'autre ,de contribuer à ce post.
On y voit de belles choses et cela ne peut que me (nous) donner envi de visiter les USA.
Alors si on revenait un peu au sujet de mon post?
Matos indispensable en voyage
( ici en l'occurence l'ouest américain)
j'aimerais maintenant que chacun réponde par son expérience.
Nous dise
l'objectif qu'il a le plus utilisé
en voyage et aussi le type de voyage qu'il a fait ( nature,paysage,ville etc)
les pépins éventuels qu'il a rencontré,
battérie en panne, carte mémoire en panne, poussiere dans l'objectifs ou le boitier etc.
les autorisations
qu'il n'a éventuellement pas eu pour photographier tel ou tel chose.
A la météo
qui lui a joué des tours ,pluie,orage,tempete de sable etc et ce
en fonction des périodes de l'année
voila comment, je pourrais recadrer un peu mon sujet,qu'en pensez vous?
Signaler au modérateur
Journalisée
ChrisV
Actif
«
Répondre #104 le:
Février 16, 2010, 21:55:36 »
Je me lance... en néophyte photographe amoureux de cette région... voici ce que j'ai pris ces dernières années: 2 appareils avec leur objectif et dernièrement c'est D3 avec 24-70 et D200 avec 18-200 + trépied + protection d'appareil (pour pluie et sable surtout)
Pas de filtre - mais pare-soleil bien utile
NB: 2 appareils avec objectifs montés me permettent de jongler rapidement et évite l'appréhension de changer d'objectif... néanmoins le D3 / 24-70 représente l'essentiel des prises
NB2: ces régions aux paysages grandioses donnent envie de faire des panoramiques, le support ajouté au trépied qui permet de pivoter autour du point nodal est alors bien utile
Toujours 2 batteries par appareil, une dans la poche au chaud par temps froid
Pas de pb de carte mémoire mais toujours une en rechange et un Eeepc plus un petit disque dur gardé à part pour sauvegarde - exercice à faire tous les soirs sans exception
2 prises de courant type USA (une en réserve car on peut l'oublier en partant rapidement... ) plus un fil rallonge et une multiprise pour brancher tout l'équipement à recharger tous les soirs...
Tous les parcours minutieusement préparés avant le départ...
...Repérage des ATM pour récupérer du liquide... mais l'Eepc permet de trouver réponse aux questions que l'on se pose sur place
A parte: J'en profite pour demander à Jean Luc: quelle est cette ville située dans les rocheuses à 1000pieds...
Signaler au modérateur
Journalisée
ChrisV
Actif
«
Répondre #105 le:
Février 16, 2010, 21:58:43 »
Pour Jean Luc: je reviens sur le message précédent, je voulais dire... 10 000 pieds...
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
«
Répondre #106 le:
Février 16, 2010, 22:06:36 »
Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2010, 22:35:45
Les HDR en pose lente sont éprouvants, ne pas oublier l'antibruit pose longue et de bien compter le nombre de vue, une seule prise de vue peut facilement durer 2 minutes
Les "Carlsbad Caverns" parmi les lus grandes et belle grottes au monde au Nouveau Mexique à la limite du Texas
Tu es bien le premier qui connaissent ces grottes ...
( je n'ai pas de merite, j'ai travaillé quelques temps à Midland TX)
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
«
Répondre #107 le:
Février 16, 2010, 22:29:23 »
J'ai fait un certain nombre de virées dans l'Ouest depuis la Californie ou depuis le Texas.
ma seule préparation était de passer chez AAA récuperer le livre des hotels et camping et les cartes routières.
ensuite on improvisait et cela a toujours marché.
Pour ceux qui ne le savent pas la forêt nationale est à 5 km ( parfois moins) du Grand Canyon et dans les forêts nationales le camping est libre, juste pour parler d'un endroit trés fréquenté.
Au fait je ne connais pas cet antélope canyon dont on fait tout un cinema.
Un trés beau souvenir: Pyramid Lake (Nevada) en hiver avec la neige.
Un souvenir comique : un navajo complement saoul que j'ai pris en stop qui nous fait découvrir des empreintes de dinosaure , si si !
Un autre la baignade de minuit au jet au camping aprés la traversée de la vallée de la mort en Jeep renegade (sans AC)
un autre une nuit de février passée seul dans la benne d'un truck sous les étoiles à Big Bend
Par contre avec le temps aux Etats Unis , j'ai appris à voir les clotures et cela me gêne de plus en plus ...
IMPROVISEZ et n'oubliez jamais que quand on vous dit qu'au Grand Canyon à 50m à gauche il n'y a plus personne , c'est vrai.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanlucVF
Super actif
«
Répondre #108 le:
Février 17, 2010, 04:50:42 »
Citation de: ChrisV le Février 16, 2010, 21:58:43
Pour Jean Luc: je reviens sur le message précédent, je voulais dire... 10 000 pieds...
1000 pieds sous les mers?
cette ville c est
Leadville
, alitude 10152 pieds j habite pas loin de la .....a cote il ya la station de ski de Copper Mountain....en ete course de vtt appelle Leadville 100 avec la participation de Lance Armatrong (160 km de course sur chemin de terre et caillasses bien souvent couvert de neige et glace ,le tout au dessus de 10 000 pieds, le depart de la course ete 2009 s est fait a 6h de matin sous les averses de neige, Armstrong a gagner avec pres dune demi heure d avance sur le second)...si vous passer par la a ne pas manque le saloon ou rien na changer depuis le temps des cherceurs dor et de la conquete de l ouest
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.menbrial.com/
phulax
Hyper actif
«
Répondre #109 le:
Février 17, 2010, 08:22:12 »
Citation de: patrice le Février 16, 2010, 22:29:23
J'ai fait un certain nombre de virées dans l'Ouest depuis la Californie ou depuis le Texas.
ma seule préparation était de passer chez AAA récuperer le livre des hotels et camping et les cartes routières.
ensuite on improvisait et cela a toujours marché.
Pour ceux qui ne le savent pas la forêt nationale est à 5 km ( parfois moins) du Grand Canyon et dans les forêts nationales le camping est libre, juste pour parler d'un endroit trés fréquenté.
Au fait je ne connais pas cet antélope canyon dont on fait tout un cinema.
Un trés beau souvenir: Pyramid Lake (Nevada) en hiver avec la neige.
Un souvenir comique : un navajo complement saoul que j'ai pris en stop qui nous fait découvrir des empreintes de dinosaure , si si !
Un autre la baignade de minuit au jet au camping aprés la traversée de la vallée de la mort en Jeep renegade (sans AC)
un autre une nuit de février passée seul dans la benne d'un truck sous les étoiles à Big Bend
Par contre avec le temps aux Etats Unis , j'ai appris à voir les clotures et cela me gêne de plus en plus ...
IMPROVISEZ et n'oubliez jamais que quand on vous dit qu'au Grand Canyon à 50m à gauche il n'y a plus personne , c'est vrai.
d'accord pour l'improvisation en milieu touristique, a éviter en milieu urbain. J'étais en Floride l'année où on a été obligé de retirer les signes distinctifs des voitures de location (le "1" de Hertz par exemple) pour cause de braquage en pleine rue desdits véhicules. Encore récemment la traversée d New-York downtown et down down en vélo, valait mieux avoir un itinéraire validé.
La vallée de la mort sans ac ... comment dire , je sais même plus si c'est autorisé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Actif, c'est beaucoup dire
Amaniman
Hyper actif
Re : Re : Re : Matos indispensable en Voyage
«
Répondre #110 le:
Février 17, 2010, 13:19:44 »
Citation de: patrice le Février 16, 2010, 22:06:36
Tu es bien le premier qui connaissent ces grottes ...
Le premier depuis quand ?
En voici trois de 1993...
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
«
Répondre #111 le:
Février 17, 2010, 14:26:34 »
ben oui, JC est la première personne que j'entends parler de ces grottes qui sont loin de tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
Amaniman
Hyper actif
«
Répondre #112 le:
Février 17, 2010, 14:33:34 »
Citation de: patrice le Février 17, 2010, 14:26:34
ben oui, JC est la première personne que j'entends parler de ces grottes qui sont loin de tout.
C' était juste un clin d' œil pour te raviver des (bons ?) souvenirs...
Signaler au modérateur
Journalisée
carpet_crawl
Super actif
«
Répondre #113 le:
Février 17, 2010, 20:02:41 »
Citation de: patrice le Février 16, 2010, 22:29:23
Sans faire du camping sauvage, les campings des parcs nationaux sont extra. SOuvent en pleine forêt, dans des décors de rêve.
Celui du grand Canyon est idyllique, avec des "mule deer" qui se ballade dedans.
(photos sans aucune prétention artistique)
Notre "petit" camping car dans le camping du grand Canyon
Sinon, globalement, on faisait des dizaines de km sans croiser personne
Sinon xabibass, difficile de te conseiller sur le materiel à emporter. Perso, j'au surtout utiliser l'ultra grand angle et le grand angle (ma galerie de photos ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47825.0.html
).
Prévoie un filtre pour les jours ou le sable vole.
Ensuite, suivant la saison, il faut bien s'équiper d'un point de vue vestimentaire. En Avril, nous avons connue des température de -10° jusqu'à + 30° ; le climat est très surprenant
Si tu fais du camping, il te faut des duvets bein chaud (le vieux campeur). Je m'étais équipé en duvet garantie -13° pour nous et les enfants, et nous n'avons pas eu froid
Signaler au modérateur
Journalisée
patrice
Hyper actif
«
Répondre #114 le:
Février 22, 2010, 19:16:11 »
j'aime bien ce fil alors up
Signaler au modérateur
Journalisée
Mr C.
Très actif
«
Répondre #115 le:
Avril 26, 2011, 00:10:34 »
Petite question au pros...
Je vais faire cet été un trip qui passe dans pas mal des coins mentionné dans le fil (LV, Grand canyon, lac powell, arches, bryce, Zyon, yosemite, SF -> LA), en 3 semaines.
J'ai un Nikon D300 et ne pensait emmener que mon 17-55 f2.8.
C'est a dire en laissant a la maison, Nikon 50f1.8, Nikon 85f3.5, Sigma 10-20 3.5-5.6 et Nikon 70-200 VRI
J'ai vu dans le post plusieur photos fait avec cet appareil (70-200)... l'utilises t'on tant que ca ? J'ai un peu peur de juste me balader avec u poids mort...
Quitte a m'encombrer je pensais prendre mon pied (55 man.) qui lui peut rester a demeure dans la voiture, quand on en à pas besoin
Alors je le prends ou pas mon 70-200
Et mon 10-20 (dont le rendu/piqué semble etre loin du 17-55, mais qui n'est pas encombrant
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
bernard94
Super actif
«
Répondre #116 le:
Avril 26, 2011, 11:26:26 »
je pars le 7 mai pour un voyage de seattle a san francisco , en voiture , la question du matos est toujours un pb , alors cette année je vais partir avec le D700 , un 24 sur lequel je vais mettre les filtres degradés , le 24/120 et le 70/300 , voila ,
3 optiques est le max , mon amie aura son 300s avec le 18/200 , elle fera aussi de la video avec .
Signaler au modérateur
Journalisée
Luckyspikes
Très actif
«
Répondre #117 le:
Mai 01, 2011, 02:33:29 »
Combien coute la location d'un camping car ? J'envisage peut-être un road trip entre Vegas et Salt Lake City (3 semaines)
Signaler au modérateur
Journalisée
bernard94
Super actif
«
Répondre #118 le:
Mai 01, 2011, 20:49:07 »
apres avoir fait la route de vancouver jusqu au territoire du yukon , je vais faire la route de seattle jusqu a san francisco en passant par l oregon , les parcs du cote de las vegas nous les ferons l an prochain .
Cette année je vais partir avec mon d700 , le 24 pour le paysage sur lequel je vais mettre les filtres cokin degradé , le 24/120 pour la ville et le 70/300 pour les animaux et aussi pour les baleines .
donc a mon retour fin mai je vous dirait si c est le bon choix !!
Signaler au modérateur
Journalisée
wll92
Super actif
«
Répondre #119 le:
Mai 02, 2011, 18:52:28 »
Scusez, je reviens au sujet du fil (mais la discussion sur les USA2 me passionne ... j'entrevoi peut-être un passage là bas en fin d'année ! )
Dans mon sac à dos j'emporte, en dehors du matériel photo:
- lampe de poche (remontable à main)
- jumelles (swaro ou leica 8x20): géniale pour profiter du moment présent
- un magnéto (un zoom H4n) pour les bruits de nuit, d'animaux, d'interview, de moteur, d'ambiance...
plein de cartes CF
- une couverture de survie (léger et ça sert à tout)
- du produit moustiques (ça dépend où je part)
- de la crème solaire (je suis pthotsensible 6400 iso au moins
)
- quelques médoc (hé oui, pour les petits tracas en dehors de tout hopital ou médecin, du pansement aux antibiotiques large spectre, en passant par les produits classiques anti diarrée... au moins en plein désert, y a pas de pb pour poser pantalon)
- un carnet + crayon, pour le dessin, ou les réflexions qui me viennent en voyage
- quelques gros billets (en cas de pb avec les cartes bleus)
- une copie su CF de mes papiers et cartes de crédit
- un vêtement contre la pluie
- une écharpe
- un repose tête gonflable (protège le matos et me sert en avion), le sac flotte avec le gonflage.
- des sacs plastiques pour emballer le matos en pirogue
- petite prise multiple avec convertisseur
Voilà, j'ai du te mettre ma liste. Tout cela tient dans un sac avec 2 boitiers, un 24, un 50, un 70-200, un compact tout temps.
Wll
Signaler au modérateur
Journalisée
iwi13
Très actif
«
Répondre #120 le:
Mai 02, 2011, 19:18:46 »
Citation de: carpet_crawl le Février 14, 2010, 11:08:07
pour te faire plaisir Mr duss, je te poste la même non-retouché, brut de décoffrage.
Voilà , ça te va ?
salut
peux tu expliquer rapidement le traitement que tu as appliqué, l'effet obtenu me parrait assez intéressant,merci d avance carpet_crawl
cordialement
Signaler au modérateur
Journalisée
pentax K-x + 18-55
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...