Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Matos indispensable en Voyage  (Lu 5348 fois)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Février 08, 2010, 22:59:07 »

Si on veut parler galeries d'art et photo, voici ce que l'on toruve à un seiul coin de la fameuse Canyon Road de Santa Fe

C'est fou fou fou

* Canyon Road.JPG (165.09 Ko, 927x653 - vu 463 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #51 le: Février 09, 2010, 03:15:07 »

jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #52 le: Février 09, 2010, 03:25:06 »

bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Février 09, 2010, 07:39:10 »

très très belles lumières jean-luc!
et celles là on ne les trouves pas par hasard   Cool
Préviens si tu passe en Polynésie.
a+

Leave no trace, Take pictures.
xabibass
Actif
*

« Répondre #54 le: Février 09, 2010, 11:41:12 »

oui trés belles photos jean luc, ça donne encore plus envie!!!!!

pour les infos j'ai un peu collecté ce que vous m'aviez tous dis , certains tombent sous le bon sens c'est clair.Merci Clin d'oeil

je pense savoir quoi prendre excepté pour les filtres.

si je veux faire des photos en NB qui ont du caractère que dois je prendre???

enfin je m'y connais pas du tout et je ne sais pas quoi prendre à ce sujet même pour embellir mes photos en couleur voyez vous?

jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #55 le: Février 09, 2010, 16:54:20 »

Merci Xabi et Bruno...

je nutilise jamais de filtres....en photo tout est question de lumiere il faut essayer d etre au bon endroit au bon moment et cela c est moins facile surtout quand tu visites une region dans un temps limite ....

j ai la chance  de vivre dans l ouest ,  et  de tres tres  bien connaitre la region .....

tout ce que j ai ecris precedemment est vrai ( je vis et travaille ici depuis longtemps )( ce nest pas un jean claude qui viens  en touriste par ici qui me donnera des lecons sur la region ou sur le mode de vie des americains), par exemple si il preparait aussi bien ces voyages qu il le dit jamais il naurait louer une buick non 4.4 pour aller sur des trails ou meme en 4.4 on ne passe parfois pas. Roulement des yeux.....( aller sans 4.4 dans la valley of god faut quand meme le faire !!!! surtout apres avoir preparer son voyage pendant des mois!!!! Grimaçant)

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Février 09, 2010, 20:54:32 »

Trop drôle le frenchie arrogant qui se croit tout seul aux US, allez enterres la hache de guerre   Clin d'oeil
Le Buick n'est pas de location mais celle de ma cousine qui habite là bas depuis 50ans et qui nous attends pour un nouveau périple bientôt.
Ben oui tous les guides français ou américians disent que la "Valley of the gods" se fait avec tout véhicule, je ne l'ai pas inventé. Et le conseil de se renseigner sur place avant une ballade vaut toujours.

Attention de ne pas trop montrer la première image dans les millieux photographiques !

Ce n'est pas trop désert, planté devant le "Delicate" ou il faut faire du coude à coude pour faire une image et faire gaffe que quelqu'un ne te pousse pas dans le trou, voici la même image cadrée au fish eye  Souriant  Souriant

* La meme au FE.JPG (88.13 Ko, 804x577 - vu 383 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Février 09, 2010, 20:57:13 »

Dommage que je ne passe pas par Moab cette année sinon je t'aurais bien invité pour une mousse chez "Mc Stiff" (juste en face un des magasins d'images)

* Mac Stiff.JPG (113.92 Ko, 1046x713 - vu 381 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Février 09, 2010, 21:01:14 »

Ici c'est sûr que ce n'est pas la foule de touristes comme au "Delicate Arch",

* arches.JPG (116.88 Ko, 906x530 - vu 381 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Février 09, 2010, 21:07:08 »

Pour notre amis qui a envoir de partir, il y a un parc qui n'est pas très courru et qui est très photogénique, le "Petrified Forest" en Arizona. Alors bien sûr des zones de forêt pétrifiées on en trouve pas mal ailleurs dans l'ouest, mais ce parc a un charme particuler et notamment la petite balade très facile de "Blue Mesa". Là c'est l'ultra grand angle qui va donner les vues les plus impressionnantes

A gauche une voiture et à droite 2 personnes pour donner une idée de l'échelle

* Blue Mesa.JPG (199.05 Ko, 909x644 - vu 534 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Février 09, 2010, 21:09:09 »

Une fois que l'on est au fond ça donne celà au 12-24 DX sur D2x

* Blue Mesa 1.JPG (131.73 Ko, 907x546 - vu 535 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Février 09, 2010, 21:09:49 »

2

* Blue Mesa 2.JPG (113.73 Ko, 488x754 - vu 531 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Février 09, 2010, 21:11:23 »

3

* Blue Mesa 3.JPG (146.73 Ko, 898x620 - vu 533 fois.)
nino199
Actif
*

« Répondre #63 le: Février 09, 2010, 21:13:03 »

Wahoooooooooooooooooooooooooo u !
Vite un billet d'avion !  Grimaçant
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Février 09, 2010, 21:33:15 »

Ben voilà xabibass je pense que c'est un ultra GA qui manquerait dans ta panoplie à conditon que tu aimes ce style d'images

Le matos que j'emmenais ces dernières années aux USA : un D2X 10.5DX, 12-24DX, 17-55DX, 70-200VR, un petit pied Gitzo Carbone série 1, une rotule pano Novoflex
Ma femme le X-Pan est ses 3 optiques + un compact numérique
Chacun avec son sac à dos

L'année dernière nous n'avons pas pu y aller pour cause de déménagement en France. Cette année je partirai avec le D3x mais le programme n'est pas du tout défini, soit une virée dans les rocheuses en Alberta pour voir mon fils qui y vit et travaille dans le ski, soit une route ultra sud chez ma cousine en passant en Arizona le long de la frontière Mexicaine vers le Pacifique

Allez on revient à Moab pour finir

* Devils garden.JPG (106.29 Ko, 739x532 - vu 533 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Février 09, 2010, 21:35:47 »

Je vois que mon épouse grelottait  Sourire

L'arche "Double O" que j'aime bien car vraiment énorme de par son poids

* double O.JPG (81.99 Ko, 713x486 - vu 532 fois.)
xabibass
Actif
*

« Répondre #66 le: Février 10, 2010, 13:17:56 »

merci jean claude pour tes conseils et tes photos, ça donne envie en tout cas!!trés beaux paysages!
jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #67 le: Février 11, 2010, 03:36:54 »

attention xabibass , il ne fait pas toujours beau dans louest americain, le ciel n y est pas toujours bleu

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Février 11, 2010, 13:40:36 »

D'accord pour Petrified forest, c'est méconnu alors que cela mérite d'être connu.
(un peu loin de tout quand même)
xabibass
Actif
*

« Répondre #69 le: Février 11, 2010, 23:14:36 »

à ce propos, j'ai une question un peu hors sujet,

je réfléchi à quand partir éventuellement, premiere possibilité mars et la deuxieme Mai.
j'ai vu que il pleuvait pas mal dans la région en janvier février, qu'en est il en Mars?
En mai fait t-il bcp plus chaud?dans les déserts également?
ChrisV
Actif
*

« Répondre #70 le: Février 12, 2010, 18:09:58 »

La question de T° dépend vraiment de l'endroit prévu... fin mai 2009 il gélait le matin au Grand Canyon NORD... bourrasques de neige à Cedar Breaks... et j'ai eu de la pluie (orages ) tous les jours de la mi mai à début juin...  dans ce qui s'appelle le GRAND CIRCLE pour faire bref. Une période cependant réputée correcte sur le plan pluie quand on regarde les stats... Néanmoins, j'ai fait de très belles photos... car les occasions de cliché sont plus originales quand la météo est "en fête".. Jean Luc en montre un bel exemple...

Pour revenir à la question de l'époque: dépend aussi de ce que l'on veut voir/faire... par exemple coordonner la période de visite avec les éclosions de fleurs... le mois de mars est peut être la limite de bonne T° pour de la marche dans l'AZ sud.... mais il gèlera encore le matin au Grand Canyon SUD... C'est une bonne période pour se balader autour de Page par exemple dans The Wave...

NB: de toutes manières... la première visite c'est l'occasion de prendre le virus d'avoir envie d'y retourner... et la visite suivante est l'occasion de peaufiner en fonctions des nouvelles envies...

jeanlucVF
Super actif
*

« Répondre #71 le: Février 12, 2010, 21:18:25 »

bonjour bonsoir

je dirai meilleures periodes :Mars ou Novembre , c est a ces periodes que tu as les meilleures chances davoir de belles tempetes ( sans doute avec de la neige) et tu verras alors des lumieres exceptionnelles  que  l on ne trouve ni en france , ni en europe , ni par ici en ete, ( pas toujours ciel bleu avec petits nuages blancs Roulement des yeux..si vous n avez jamais vu MOAB sous la neige  c est quelque chose de FANTASTIQUE...mais si tu vas a ces periodes attends toi a avoir du froid ( souvent mons 20c/30c la nuit)

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #72 le: Février 13, 2010, 17:40:15 »

La période de l'année ? tout dépend de ce que tu veux faire

Si tu cherches les beaux rayons dans Upper Antelope tu n'en trouveras aucun entre Octobre et Février; ce sera ideal de Mai à Juillet à condition d'être sur le shooting entre 12 et 14 heures.

Si tu veux voir le désert en fleurs avec des milliers de Yuccas géants aux fleurs blanches c'est vers Avril

Si tu veux du beaux temps chaud mais pas la canicule dans les zones de désert c'est septembre

Si tu veux faire de l'animalier à Bosque del Apache c'est de novembre à janvier

Cette année je devrai être à White Sands pour le deuxième we de septembre et uniquement celui-ci, sinon no shooting  Souriant
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Février 13, 2010, 17:55:29 »

Juste pour donner une idée, mon papa en train de s'occuper des Yuccas devant la maison, ici ils sont plantés mais on les toruve trouve par milliers sauvages dans certaines parties du désert.
Au fond devant la maison la Buick et le GMC pour le Off-Road

* Yuccas.JPG (140.29 Ko, 927x658 - vu 346 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #74 le: Février 13, 2010, 18:17:53 »

Voici une image des contrstes extrêmes que l'on peut rencontrer à certains endroits (pas partout tout de même)

Là nous sommes à près de 3000m d'altitude dans les sapins entre les deux chaines des rocheuses Les "Sacramento Mountains" et les "San Andres Mountains" il y a cette bande blanche qui est le désert de "White Sands" typiquement Saharien.

On passe des dunes de White Sands à la station de ski en 45 minutes des voiture, en cours de route le sable est remplacé par des cultures maraichères et fruitières puis des paturages à vaches pour finalement plonger dans les forêts.

Tout en haut on tombe sur l'Obervatoire astronomique du soleil

* Sun Spot 2.JPG (98.09 Ko, 926x650 - vu 342 fois.)
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: