Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3S contre 1Dm4  (Lu 13926 fois)
LViatour
Super actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 28, 2010, 10:08:27 »

Ce qui m'intéresse, c'est plus le petit mieux de l'AF que le diaph. gagné en ISO, mais par rapport au D3 est-ce suffisant pour franchir le pas. Peux-tu m'en dire plus???

Si j'avais un D3 je ne changerais pas pour un D3s et je garderais mes sous pour le futur D4.

Tu va gagner en précision af mais presque rien, tu va gagner un stop niveau bruit et de plus belles couleurs au dessus de 3200 iso. Tu auras aussi la gadget (ou pas) de la vidéo et le nettoyage capteur.

Pour moi, ce n'est pas suffisant pour passer au D3s si tu as déjà un D3 qui reste quand-même un boîtier de rêve pour beaucoup!

Par contre,si tu comptes revendre ton D3,  il faudrait calculer avec la revente maintenant du D3 qui a encore de la valeur par rapport à une revente plus tard à valeur moindre....

Et puis il y a le calcul irraisonné du plaisir immédiat d'avoir le dernier modèle ce qui pour certain n'a pas de prix Clin d'oeil

J'ai un collègue qui vit de photos de concerts pour la presse, lui n'a pas hésité pour passer du D3 au D3s car son gagne pain est directement lié à la qualité en haut iso. Lui ne regrette pas le passage et dit en moins de 6 mois il sera rentabilisé, mais c'est probablement un cas spécifique. 

Signaler au modérateur   Journalisée

canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 28, 2010, 13:57:33 »

Bah, pour avoir eu un 1D MKII, je peux dire que le format bâtard 1/3 n'est vraiment pas top, car aucune possibilité de grand angle (le 16-35 devenant un 21-45) ! Un peu con pour un appareil de reportage, non ? Je comprend pas pourquoi Canon s'obstine avec ce format...

Tu prends le 14mm ça te fait un 18mm. Canon ne s'obstine pas il répond à une attente de sa clientèle. Si tu veux du 24*36 tu achètes les 1Ds c'est pas plus difficile que ça (c'est partout pareil s'ils produisent ce boitier c'est que quelqu'un l'achète). Et pour moi ils ont raison de poursuivre cette gamme.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Janvier 28, 2010, 14:10:03 »

c'est partout pareil s'ils produisent ce boitier c'est que quelqu'un l'achète
Si peu ...
Juste 80 % des photographe sportif ont des 1d mk3, ca fait quoi queue dale , non ?

Grimaçant
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Janvier 28, 2010, 14:24:55 »

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn et moi qui croyait que nikon faisait peindre ses telés en blanc pour faire croire aux gens que c'etait du canon  Grimaçant

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 28, 2010, 14:36:44 »

Ma discussion avec un pro egare sur un evenement avec du nikon :
moi:
Mais pourquoi ily a autant de canon tu es les seul abrutis en nikon qu'est ce qu'il se passe canon les donne les boitiers ?  Grimaçant
Lui:
en fait le truc c'est une grande majorite d'independants sport avaient investi dans de Gros blanc a l'epoque ou ils se disait que canon avait un meilleur autofocus et du coup quand tu en as pour 15 000 ou 20 000 boules de tele dans la bagnole ca fait mal au fesse de regarder ce qui se passe a cote surtout si c'est mieux ...

apres est ce vraiment la realite va savoir ... en tout cas pour les chiffres on ne doit pas etre loin avec 80 % (voire plus )
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #80 le: Février 13, 2010, 11:47:31 »

j'vous l'avais bien dit  Roulement des yeux même si il ne s'agit pas vraiment d'un comparatif  Souriant ils m'ont quand même écouté EUX  Tire la langue et oui CI dans son ptit dernier démontre juste ce que je voulais savoir et le D3S enterre le 1D m4 pour les haut zozios de toute façon après 24 ans dans le jaune j'avais pas l'intention de virer de bord !!! bref j'attend le D4s pour changer le D3
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 13, 2010, 12:11:55 »

j'vous l'avais bien dit  Roulement des yeux même si il ne s'agit pas vraiment d'un comparatif  Souriant ils m'ont quand même écouté EUX  Tire la langue et oui CI dans son ptit dernier démontre juste ce que je voulais savoir et le D3S enterre le 1D m4 pour les haut zozios de toute façon après 24 ans dans le jaune j'avais pas l'intention de virer de bord !!! bref j'attend le D4s pour changer le D3
Plus que quatre ans et demi à attendre.

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Février 13, 2010, 12:55:28 »

Un comparatif des AF fait par des américains d'une grosse agence de sports ou l'on voit des comportements très différents suivant le type de sport mais avec un résultat d'ensemble bien plus régulier et qualitatif pour le D3s !

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-10048-10484
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #83 le: Février 13, 2010, 16:04:45 »

Il n'en sera que plus amortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Février 13, 2010, 16:07:56 »

Si peu ...
Juste 80 % des photographe sportif ont des 1d mk3, ca fait quoi queue dale , non ?

Grimaçant

Oui, et dans les 90% à Vancouvert en canon. Le D3s est mieux pour les geeks des forums et les journalistes, le canon pour les agences aux JO...ca fait toujours chier c est vrai.. Grimaçant Grimaçant
zacpatman
Super actif
*

« Répondre #85 le: Février 13, 2010, 16:29:11 »

confusion ou conquifusses le tout n'est pas pour qui en a le plus mais qu'elle est le best !!! comme disaient si bien les inconnues !! il ne faut pas dire que les gens sont co.. !! mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !!! poils aux mentons
et bientôt les rouges reprendrons le dessus (problème d'acnés oblige) et après les jaunes !! bon  je vais me mettre au vert !!!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Février 13, 2010, 17:13:42 »

Oui, et dans les 90% à Vancouvert en canon. Le D3s est mieux pour les geeks des forums et les journalistes, le canon pour les agences aux JO...ca fait toujours chier c est vrai.. Grimaçant Grimaçant
Ca progresse il y a cinq ans c'était à peine 1%. Grimaçant Grimaçant

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Firefox
Très actif
*

« Répondre #87 le: Février 13, 2010, 17:16:20 »

RP précise une ligne dans le test du MarkIV en disant qu'on gagne un 1 IL avec le D3s.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Février 13, 2010, 17:40:43 »

Les mesures des deux appareils sont dans le dernier CI, le D3s est meilleur.

zacpatman
Super actif
*

« Répondre #89 le: Février 13, 2010, 18:33:54 »

merci JMS
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Février 14, 2010, 00:56:48 »

photocoles etc.