Ce qui m'intéresse, c'est plus le petit mieux de l'AF que le diaph. gagné en ISO, mais par rapport au D3 est-ce suffisant pour franchir le pas. Peux-tu m'en dire plus???
Si j'avais un D3 je ne changerais pas pour un D3s et je garderais mes sous pour le futur D4.
Tu va gagner en précision af mais presque rien, tu va gagner un stop niveau bruit et de plus belles couleurs au dessus de 3200 iso. Tu auras aussi la gadget (ou pas) de la vidéo et le nettoyage capteur.
Pour moi, ce n'est pas suffisant pour passer au D3s si tu as déjà un D3 qui reste quand-même un boîtier de rêve pour beaucoup!
Par contre,si tu comptes revendre ton D3, il faudrait calculer avec la revente maintenant du D3 qui a encore de la valeur par rapport à une revente plus tard à valeur moindre....
Et puis il y a le calcul irraisonné du plaisir immédiat d'avoir le dernier modèle ce qui pour certain n'a pas de prix

J'ai un collègue qui vit de photos de concerts pour la presse, lui n'a pas hésité pour passer du D3 au D3s car son gagne pain est directement lié à la qualité en haut iso. Lui ne regrette pas le passage et dit en moins de 6 mois il sera rentabilisé, mais c'est probablement un cas spécifique.