J'ai utilisé mon Tamron 90 Di récemment pour faire des photos d'un tournois de tennis de table.
Conditions de lumière déplorables, je dois dire qu'en association avec le K10D pas top en hauts isos, c'était chaud.
Par contre, si j'ai eu énormément de déchet, c'est pas tant dû à des problèmes de MAP qu'aux mouvements de joueurs. Il fallait que je shoote au moment où ils n'était pas trop en mouvement, ce qui n'a rien d'évident pour du tennis de table.

Certes, la plage de MAP du Tamron est longue (comme tous les objos macro ?). Mais d'une part on peut la limiter (petit switch sur le côté), d'autre part, il n'y a pas besoin d'effectuer un balayage complet de la plage de MAP puisque la distance objo-sujet change peu pendant une série.
Evidemment si on est entre plusieurs tatamis et qu'on veut sans arrête shooter sur les différents, ça risque de poser problème. Mais même avec une couple objo + boîtier hyper rapide, ça ne me semble pas la façon idéal de travailler. Il me semble préférable de se concentrer sur un sujet, faire une série de photos aux moments opportuns, puis de passer à un autre...
Pour l'anecdote, j'ai aussi utilisé mon 12-24 F/4 lors de cette séance et, en recadrant les photos en pano, ça a donné des trucs pas si mal, notamment pour les matchs de double ou il était intéressant de cadrer très large pour avoir les 4 joueurs en même temps.