Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mk IV et haute sensibilité  (Lu 14757 fois)
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Février 26, 2010, 18:56:18 »

... et un passe bas tres faible
...

J' aime bien cette idée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
iago
Très actif
*

« Répondre #201 le: Février 26, 2010, 19:13:24 »

Un conseil, tire les raw avec DPP et acc à 0. Luminance à 0, chrominance à 3 seulement, applique sur chaque photo avant de la dev. Sinon ce debile de  DPP prend les fonctions d'acc du boitiers, sans prévenir ou voir les modifs dans DPP.

... oui, c'est exactement ce que je fais. PdV en Raw - aucune accentuation, ni sur le boîtier, ni sur DPP.  Ce n'est pas un pb d'ajustement d'Af - suffisamment de profondeur de champ. Je vais refaire des essais demain avec le 24TS. C'est vrai que d'habitude je trouve le 5D2 nettement devant le mkIII..... ?

à voir. Sinon, le 7D est agréable - et pour moi, très important, le bruit du déclenchement est très discret.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #202 le: Février 26, 2010, 20:17:17 »

Plus il y aura de pixels, plus on pourra oser le filtre AA léger sans redouter les pbs de moiré pourris. Grimaçant
Franchement, question qualité/prix, le 7D est très très au-dessus du 1D4 et en plus il en impose moins, fait moins "pro" ,et c'est plutôt une bonne chose quand on veut photographier tranquillement.
Ce que je n'ai pas eu le temps de déterminer avec l'1D4; c'est sa tenue en basse lumière; L'Ai Servo a-t-il enfin récupéré son retard face au D3?
J'avoue qu'il m'arrive aussi de photographier sans faire de tests (oui très accessoirement Roulement des yeux) et que les conditions pour tenter de départager ces boitiers ne se sont pas présentées. Il me semble qu'il réagit un peu mieux en basse lumière mais mon analyse personnelle s'arrête la.
vVir ce qu'en pense Olivier.

Déclenchite en rafale!
toukrikri
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Février 26, 2010, 20:55:59 »

vVir ce qu'en pense Olivier.

J'attends cela avec impatience  ,
j'ai un peu de mal à croire qu'avec un 7d+grip ( indispensable pour moi  rien que pour la boule de pétanque 85mm 1.2  ) on soit plus discret qu'avec un mark IV  Sourire
jonaber
Super actif
*

« Répondre #204 le: Février 27, 2010, 00:13:54 »

Ce n'est pas parce que tu as un avis différent du mien que je le traite de sottises.
C'est terrible de ne pas avoir de discernement à voir que toi aussi "affirme". A tort ou raison d'ailleurs.

Canon aurrait un 5D2 en 15mp. Il a changé le capteur en cours de RD. Je le tiens d'infos que je pense recoupées, mais je peux me tromper. Et si j'ai des preuves, il me serait impossible de le dire, ou le prouver. Comme toi tu peux te tromper aussi, mais au contraire de ta vindicte, personnelement je respecte ta vision "comme posssible".

Je pense que tu as hautement tort quand tu dis qu'ils se moquent de Sony ou autre, mais je ne le traiterai pas de sottise ... Je dirais que c'est un point de vue différent. Un point de vue plus qu'improbable à mes yeux, et une méconnaissance totale de la concurrence sur ces marchés que tu ne connais pas du tout. Pour avoir collaboré dans différents secteurs autour de la photo, je dirai que tu ne connais rien des arcanes. Et je ne vois pas Airbus - pour venir sur ton terrrain - se moquer de ce que fait Boeing etc ... ? Non Sourire

Que toi ou moi ayons torts ou raison, pas besoin de qualifier l'analyse de l'autre comme une connerie superbe. C'est ma contribution au débat pour te paraphraser.

Olivier, j'ai déjà dit plusieurs fois plus haut que j'appréciais tes analyses mais là je trouve que tu y vas un peu fort...Relis ce que tu écris sur moi (en gras ci-dessus): j'ai parlé de "sottise" (et non pas de "connerie") ce qui accorde le moi est bien anodin quand toi même traitais certains "d'abrutis" un peu plus haut ...Et puis que sais tu de moi pour te permettre d'affirmer que je ne connais rien à la photo ? Ton statut d'expert (que je reconnais bien volontiers) ne doit pas t'autoriser à prendre les gens de haut et à décreter que tes affirmations sur la stratégie ou la survie de tel ou tel fabricant sont la vérité révélée. et en tout cas de villipender ceux qui osent être d'un avis différents.
Tu as parfois des interventions très blessantes et il t'arrive d'ailleurs de t'en apercevoir au point de venir les tempérer quelques posts plus loin...faut-il te donner des exemples quand tu met RG et DPreview (pour ne citer que ceux là et ne pas nommer des gens du forum) plus bas que terre ? Sont ce là des méthodes conformes à ce que préconises parfois en terme de tolérance et de respect de chacun ? pas sûr....
Je ne pense pas avoir été impoli ou inconvenant à ton égard...puisses tu à l'avenir t'en souvenir.

Sur ce, bonsoir.
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Février 27, 2010, 03:18:02 »

Olivier, j'ai déjà dit plusieurs fois plus haut que j'appréciais tes analyses mais là je trouve que tu y vas un peu fort...Relis ce que tu écris sur moi (en gras ci-dessus): j'ai parlé de "sottise" (et non pas de "connerie") ce qui accorde le moi est bien anodin quand toi même traitais certains "d'abrutis" un peu plus haut ...Et puis que sais tu de moi pour te permettre d'affirmer que je ne connais rien à la photo ? Ton statut d'expert (que je reconnais bien volontiers) ne doit pas t'autoriser à prendre les gens de haut et à décreter que tes affirmations sur la stratégie ou la survie de tel ou tel fabricant sont la vérité révélée. et en tout cas de villipender ceux qui osent être d'un avis différents.
Tu as parfois des interventions très blessantes et il t'arrive d'ailleurs de t'en apercevoir au point de venir les tempérer quelques posts plus loin...faut-il te donner des exemples quand tu met RG et DPreview (pour ne citer que ceux là et ne pas nommer des gens du forum) plus bas que terre ? Sont ce là des méthodes conformes à ce que préconises parfois en terme de tolérance et de respect de chacun ? pas sûr....
Je ne pense pas avoir été impoli ou inconvenant à ton égard...puisses tu à l'avenir t'en souvenir.

Sur ce, bonsoir.

Sottise n'a jamais été un compliment à mes yeux. Tu dégaines le premier, je réponds.

C'est toi qui affirmes que mes idées sont "la vérité révélée", encore une fois une interprétation, et une inversion de réthorique assez osée, pour critiquer, et m'interdire de penser autre chose que toi. Dire " tu y vas fort" est possible. "Sottise" est elle une dépréciation. Ote ce vocabulaire précis, et nous resterons en bon terme. Je ne suis pas en bon terme avec les idées de RG, et quand à DP je les trouve meilleurs depuis qq temps. Cela encore est de ma responsabilité. Avec toi et jusqu'à ce "sottise" que je qualifie de la mm famille que connerie, j'étais en bon terme. J'aimerais y rester bien entendu. 

C'est moi qui te dis que j'ai le droit de penser ou interpréter la stratégie de canikon, et je n'ote à personne le droit de penser l'inverse.
C'est toi qui la traite de sottise.
C'est moi qui te dit que tes versions sont peut etre les bonnes, et les miennes peut être erronées.
Je revendique uniquement une chose avec des gens de ta classe, à priori, c'est d'être critiqué sur le fond et pas honni sur un point de vue moral.

J'ai eu affaire récemment à une personne qui critiquait des photos d'un ami, et qui ne disait pas " c'est mauvais car ... ", mais " c'est vaniteux ". C'est exactement le mm genre de tournure de critique, en général faites par des illettrés, qui n'ont que cela comme bagages pour exprimer une haine pilotée ... on ne sait d'où ( enfance en général, incurrable souvent ). Y mettre du "sentiment" en place de techniques, technique qui leur manque.

Dans ta bouche, je trouve cela étrange, faire de la prospective, qualifiée de la sorte, c'est disproportionné.
Pas plus. Pas moins.

Surtout que ... je le tiens en partie de gens qui font partie ou approchent de ces maisons ... Je mets des conditionnels car nous sommes sur un forum, mais dans le privé, je pourrais éventuellement user d'indicatif présent pour certaines de ces affirmations. De plus encore : il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que je dis, il y a plusieurs analyses déjà débattues ici et là, que Sony veut manger Nikon, que Nikon manque d'argent pour contrer les feux multiples de Canon, que les 12mp sont des limites mais aussi des intelligences d'adaptations. Bref, pas invité la poudre.

Amitiés 
Olivier
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #206 le: Février 27, 2010, 09:53:52 »

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/3793/apple-devrait-doubler-ses-parts-de-marche-en-trois-ans-selon-gartner/Default.aspx

Ni pour Ni contre,au contraire
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Février 27, 2010, 12:32:05 »

Bon... J'avais promis à Olivier que je lirais ce fil... C'est fait et ça n'a pas été sans peine...

Ma grand mère me disait souvent "t'occupe pas de la marque du vélo, pédale !"
  Elle avait raison...
  Equipé Nikon depuis vingt ans, j'ai eu ma période intégriste ou je ne regardais même pas ce qui se faisait ailleurs.
  Et puis ? et puis ça passe parce que l'essentiel n'est pas là. Et là ou je rejoins totalement Olivier, c'est qu'avant tout
  nous sommes des gens d'images. Aujourd'hui, ce qui compte le plus dans mon matériel c'est la chaîne graphique
  qui me permet de sortir mes images... Ecran et imprimante... Et l'ordi au milieu (C'est un Apple... parce que quand
  je travaille six heures devant, c'est plus joli à regarder, ;-))

Au sujet de Nikon... Les D3/D700 sont des boîtiers remarquables, mais évolution technologique mise de côté, il faut quand
  même reconnaître que l'équivalent était dispo chez Canon depuis 2005 avec le 5D... Et professionnellement ce n'est pas rien.
  Le D3x, j'hésite sérieusement. hors de prix pour un capteur bancal. Même si le passe-bas et le traitement le sauve, mes essais
  montrent que ce n'est qu'en 14 bits que le rendu me satisfait. A moins de 2 im/s... Dommage pour les rafales.
  J'ai acheté un 24 PCE pile il y a un an... fabuleuse optique mais sans mouvements croisés, un peu con quand le nouveau
  TSE le propose. Avec un 7D très attrayant... et pas cher.
  Et il y a Nikon France... ses commerciaux arrogants et son SAV incompétent. 18 mois pour caler un 12-24DX,
  un 15 mm Ai-S rayé par un technicien (et remis en état par changement du bloc avant au frais de NF) Le D2x d'un ami, en rade,
  changement de capteur, une facture de 1200 € trois retours et des images encore dégueulasses à ce jour mais décrétés "dans les
  normes" par le SAV. Vous savez ami Canonistes, vos emmerdes avec le MkIII aurait pu nous arriver. Et je ne suis pas certain que
  la situation aurait été mieux géré par Nikon. Chez Nikon, quand on achète un objectif, il est vivement conseillé d'en essayer deux
  ou trois... et on prend le meilleur... en espérant qu'il tienne quelques années... parce que le jour ou il tombe en panne ou se
  décale, le sav ne pourra rien pour vous. Le rachat de Nikon par Sony, je n'y crois pas. Sony arrêtera la photo quand les
  actionnaires en auront marre de perdre de l'argent. Ce n'est pas leur métier. Ils n'ont aucune culture d'entreprise dans l'image
  fixe.

Le reste... blabla blabla blabla... L'important c'est l'image. Et que notre matériel trahisse le moins possible nos intentions.
  Bon we à tous.

Un Cinquante sinon rien.
colinthy
Très actif
*

« Répondre #208 le: Février 27, 2010, 13:50:09 »

Voilà qui est dit... et bien dit M. Tinange.
On ne se connaît pas (encore) mais des âmes bien intentionnées m'avaient dit grand bien de vous; choses précieuses en ces temps de disettes multiples...
Nous l'appelleront par son diminutif; "Ben". Charmant garçon qui distille (auprès des nécessiteux, dont je suis) avec simplicité, discrétion et compétence ses quelques savoirs sur la photo et ses composantes techniques, aussi sinueuses que les côtes bretonnes...
Cher Tinange, j'ai un mal qui me ronge depuis peu; non, pas un cancer; pire !  Une pulsion incontrôlable de changement pour une autre famille d'accueil. Hélas, je ne sais que peu de choses sur ce futur (?) hébergement. La mère Nikon qui m'héberge depuis mes balbutiements argentiques, ne me propose plus que des aliments indigestes : 2,8/24-70 (1kg) 2,8/70-200 (1,5kg) et tout à l'avenant.
Alors je souhaite frapper à d'autres portes, et pourquoi pas chez l'amère Canon, comme certains la décrivent...
Je souhaiterais y trouver des mets plus light, mais sans compromis sur la matière première (performances/fabrication)
Un 5D Mkll avec 2/35 et 1,8/85 ou un 24/105 seraient-ils un bon menu du jour, avant de commander à la carte ?
Tout ça pour une perte de volume et de poids significative et un certain attrait pour l'inconnu...

vudèsprit
Très actif
*

« Répondre #209 le: Février 27, 2010, 13:53:02 »

NOTE DU MODERATEUR :  Compte bloqué
(Loggué sous une fausse identité)

------------------------------------------------------------------

Waou... Voila quelqu'un qui connait vraiment bien mal le monde de l'informatique pour ecrire autant de conneries... Remarquez que ce personnage sais tout sur tout, a forcement toujours raison meme quand d'autres lui font remarquer qu'il y va fort.

Mr l'expert, foutez nous la paix, vous nous gonfler avec vos analyses remplies de fariboles dans des domaines ou manifestement vous avez peu de connaissance voir pas du tout !

Limitez vous a ce vous connaissez : les apn vous n'en saurez que plus credibles, parce que franchement lire les idioties que vous ecrivez sur certains domaines vous fait passer vraiment pour plus bete que vous n'etes.

Monsieur le grand méchant Loup,

Vous venez à nous et vous présentez sous une fausse identité. Huh Fâché Fâché A l'examen d'entrée vous voilà recalé, SVP, laissez les passionnés aux discours enflammés s'exprimer et surtout s'expliquer entre eux Grimaçant. Chacun prèche pour son église, chacun défend sa position, comme les partie de cartes à a Pagnol dont nous nous délectons de leurs répliques des décennies plus tard, c'est comme çà, celà s'appele la passion, et oui, on s'emporte, on s'égard, mais les choses s'arrangent toujours, il suffit de lire les posts précédents pour s'en rendre compte, mais il suffit de lire et apprendre à connaître les personnes avant de vouloir juger.
C'est juste un point de ue, une ...vue d'esprit Bisou Bisou

Bon week end à tous, bons reportages, amis que vous soyez Canoniste ou Nikoniste, mais surtout revenez fidèls à vos convictions, défendez les et restez vous-même. Souriant Souriant Souriant

Jamais sans mon MarKIII-IV
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #210 le: Février 27, 2010, 13:54:59 »

Voilà qui est dit... et bien dit M. Tinange.
On ne se connaît pas (encore) mais des âmes bien intentionnées m'avaient dit grand bien de vous; choses précieuses en ces temps de disettes multiples...
Nous l'appelleront par son diminutif; "Ben". Charmant garçon qui distille (auprès des nécessiteux, dont je suis) avec simplicité, discrétion et compétence ses quelques savoirs sur la photo et ses composantes techniques, aussi sinueuses que les côtes bretonnes...
Cher Tinange, j'ai un mal qui me ronge depuis peu; non, pas un cancer; pire !  Une pulsion incontrôlable de changement pour une autre famille d'accueil. Hélas, je ne sais que peu de choses sur ce futur (?) hébergement. La mère Nikon qui m'héberge depuis mes balbutiements argentiques, ne me propose plus que des aliments indigestes : 2,8/24-70 (1kg) 2,8/70-200 (1,5kg) et tout à l'avenant.
Alors je souhaite frapper à d'autres portes, et pourquoi pas chez l'amère Canon, comme certains la décrivent...
Je souhaiterais y trouver des mets plus light, mais sans compromis sur la matière première (performances/fabrication)
Un 5D Mkll avec 2/35 et 1,8/85 ou un 24/105 seraient-ils un bon menu du jour, avant de commander à la carte ?
Tout ça pour une perte de volume et de poids significative et un certain attrait pour l'inconnu...

Surtout , n'hesites pas et fonçe...l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !  Sourire

amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #211 le: Février 27, 2010, 14:15:51 »

euuuuuh si on pouvait revenir un instant sur l'objet de ce fil, merci  Grimaçant

si d'autres personnes ont des exemples de photos du MK IV crop 100% c'est mieux, ou des tests de sa gestion HI

colinthy
Très actif
*

« Répondre #212 le: Février 27, 2010, 14:16:20 »

Surtout , n'hesites pas et fonçe...l'herbe est toujours plus verte chez le voisin !  Sourire

Oui mais voilà, je suis hélas daltonien...
Pixel-Z
Hyper actif
*

« Répondre #213 le: Février 27, 2010, 14:30:12 »

Oui mais voilà, je suis hélas daltonien...
Tu ne fais donc que du noir et blanc ?...
Un peu du luxe de racheter tout çà ,non !  Clin d'oeil

Hector06
Hyper actif
*

« Répondre #214 le: Février 27, 2010, 15:15:27 »

Tinange le 5d premier du nom a ouvert une voie (c'est la le coté "osé" de canon que je ne peux lui contester)
Cette voie Nikon la suivie, et optimisée, ameliorée -haut isos, construction, autofocus et rafale  tout ça n'est en rien comparable avec un canon 5d
Des spec semblables sur le papier, c est tout.

[(1(D)4)x]
amtrakos1
Très actif
*

« Répondre #215 le: Février 27, 2010, 15:52:02 »

Bon... J'avais promis à Olivier que je lirais ce fil... C'est fait et ça n'a pas été sans peine...

Elle avait raison...
  Equipé Nikon depuis vingt ans, j'ai eu ma période intégriste ou je ne regardais même pas ce qui se faisait ailleurs.
  Et puis ? et puis ça passe parce que l'essentiel n'est pas là. Et là ou je rejoins totalement Olivier, c'est qu'avant tout
  nous sommes des gens d'images. Aujourd'hui, ce qui compte le plus dans mon matériel c'est la chaîne graphique
  qui me permet de sortir mes images... Ecran et imprimante... Et l'ordi au milieu (C'est un Apple... parce que quand

Au sujet de Nikon... Les D3/D700 sont des boîtiers remarquables, mais évolution technologique mise de côté, il faut quand
  même reconnaître que l'équivalent était dispo chez Canon depuis 2005 avec le 5D... Et professionnellement ce n'est pas rien.
  Le D3x, j'hésite sérieusement. hors de prix pour un capteur bancal. Même si le passe-bas et le traitement le sauve, mes essais
  montrent que ce n'est qu'en 14 bits que le rendu me satisfait. A moins de 2 im/s... Dommage pour les rafales.
  J'ai acheté un 24 PCE pile il y a un an... fabuleuse optique mais sans mouvements croisés, un peu con quand le nouveau
  Et il y a Nikon France... ses commerciaux arrogants et son SAV incompétent. 18 mois pour caler un 12-24DX,
  un 15 mm Ai-S rayé par un technicien (et remis en état par changement du bloc avant au frais de NF) Le D2x d'un ami, en rade,
  changement de capteur, une facture de 1200 € trois retours et des images encore dégueulasses à ce jour mais décrétés "dans les
  normes" par le SAV. Vous savez ami Canonistes, vos emmerdes avec le MkIII aurait pu nous arriver. Et je ne suis pas certain que
  la situation aurait été mieux géré par Nikon. Chez Nikon, quand on achète un objectif, il est vivement conseillé d'en essayer deux
  ou trois... et on prend le meilleur... en espérant qu'il tienne quelques années... parce que le jour ou il tombe en panne ou se
  décale, le sav ne pourra rien pour vous. Le rachat de Nikon par Sony, je n'y crois pas. Sony arrêtera la photo quand les
  actionnaires en auront marre de perdre de l'argent. Ce n'est pas leur métier. Ils n'ont aucune culture d'entreprise dans l'image
  fixe.

Le reste... blabla blabla blabla... L'important c'est l'image. Et que notre matériel trahisse le moins possible nos intentions.
  Bon we à tous.

Tes soucis chez Nikon sont malheureux, mais je suis sur qu'il y a les mêmes chez Canon. Ce n'est pas tout blanc et tout noir. Il y a des utilisateurs Nikon très satisfaits et des utilisateurs Canon très déçus et inversement. Quand une personne est trop déçue de l'un, elle va chez l'autre et inversement, c'est une suite sans fin.
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #216 le: Février 27, 2010, 16:15:16 »

C'est pourquoi plus d'acteurs en jeu améliorera les choses. Clin d'oeil
Ceci dit à partir du moment où le 6400 isos est pleinement exploitable et même au-dessus, il n'y a plus de problème même si cela requiert un logiciel de TT du bruit.
Tinange: la culture 'image fixe" vire à la video surtout en sport: la rafale...C'est pourquoi Sony s'intéresse de très près au sport.
D'ailleurs les électroniciens Sony, Panasonic et Samsung sont la et rien ne les fera plus repartir, croyez moi.
D'ailleurs le plus dur est désormais derrière eux car leurs modèles grands publics sont promis à des  réussites médiatiques spectaculaires.
Après cela, ils iront naviguer dans nos eaux: EVF, AF dual, obturation électronique 15/ 30/ 60 i/s en fonction de la résolution et/ou du fenètrage, amplification iso de folie etc...
D'ailleurs cela a déjà commencé: il est facile pour eux de donner du 10 i/s...Et en plus c'est vendeur pour le grand public qui se dira qu'il a la rafale des reflex pros...
 Grimaçant

Déclenchite en rafale!
Pascal@
Actif
*

« Répondre #217 le: Février 27, 2010, 17:28:59 »

Apparté

2.97% des pc vendus dans le monde.

Apple est une petite marque de pc, c'est tout. Et en portable, les Sony avec leur écran photo ( spva ) sont largement au dessus. Sans compter les HP portables pro, idem avec écrans spéciaux. Apple est désormais au niveau des IbmPc, cela ne fait aucun doute non plus, c'est une excellene marque désormais.

3% du marché ? c'était en quelle année ? ;-)
Pour être franc, j'aimerais bien qu'Apple reste à un niveau grand max de 10% du marché, jamais au-dessus ! Pour la simple et bonne raison qu'en dessous, le marché pour les fouteurs de merde n'est pas intéressent, donc exit les virus et autres cochonneries du monde windows !

On est à la sixième version de Macosx, ça à bien changé depuis Macos9, Olivier ;-) De plus, Apple n'escroc pas ces clients et vend la 6 comme une mise à jour. On ne peut pas en dire autant de Microsoft avec Seven, qui vend ça daube au prix d'un PC !

IBM ? y vendent des pc maintenant ? ;-) Nos thinkpad, rolls des portable paraît-il, se nomme Lenovo, marque chinoise ;-)
Et malgré leurs pris très élevé, ils sont loin d'être aussi abouti que les macbook pro 13" équivalent. Intérieurement aussi d'ailleurs !
Je n'ai tout simplement jamais vu de machine aussi aboutie que ces Macbook !

Et quand à l'écran, si j'étais très retissant au départ par le côté reflet, ils sont tout simplement parfait à l'usage ! Une pure merveille qui fait passer les écrans des thinkpads (pourtant à éclairage led également etc.) pour de vieux machin d'un autre âge. Et c'est peu de le dire, tant c'est impréssionnant !

Bref, utiliser un Macbook pro avec VMware pour les apply "windows" et tout simplement un rêve !
Ca enlève aussi cette dramatique gestion du multi-écrans de windows, au passage ;-)
Comme Macosx gère en plus (comme tout les Unix) le multi-bureau, on à un écran avec windows, un autre avec Macosx, le tout geré par une petite machine de 13" avec 8GB de ram, pour moins cher qu'un thinkpad x301 !
Franchement, essaye ! Plus besoin de réinstaller windows une fois que tu as une image VMware. Rien que ça, c'est déjà le paradis !
jonaber
Super actif
*

« Répondre #218 le: Février 27, 2010, 18:08:08 »

Sottise n'a jamais été un compliment à mes yeux. Tu dégaines le premier, je réponds.

C'est toi qui affirmes que mes idées sont "la vérité révélée", encore une fois une interprétation, et une inversion de réthorique assez osée, pour critiquer, et m'interdire de penser autre chose que toi. Dire " tu y vas fort" est possible. "Sottise" est elle une dépréciation. Ote ce vocabulaire précis, et nous resterons en bon terme. Je ne suis pas en bon terme avec les idées de RG, et quand à DP je les trouve meilleurs depuis qq temps. Cela encore est de ma responsabilité. Avec toi et jusqu'à ce "sottise" que je qualifie de la mm famille que connerie, j'étais en bon terme. J'aimerais y rester bien entendu. 

C'est moi qui te dis que j'ai le droit de penser ou interpréter la stratégie de canikon, et je n'ote à personne le droit de penser l'inverse.
C'est toi qui la traite de sottise.
C'est moi qui te dit que tes versions sont peut etre les bonnes, et les miennes peut être erronées.
Je revendique uniquement une chose avec des gens de ta classe, à priori, c'est d'être critiqué sur le fond et pas honni sur un point de vue moral.

J'ai eu affaire récemment à une personne qui critiquait des photos d'un ami, et qui ne disait pas " c'est mauvais car ... ", mais " c'est vaniteux ". C'est exactement le mm genre de tournure de critique, en général faites par des illettrés, qui n'ont que cela comme bagages pour exprimer une haine pilotée ... on ne sait d'où ( enfance en général, incurrable souvent ). Y mettre du "sentiment" en place de techniques, technique qui leur manque.

Dans ta bouche, je trouve cela étrange, faire de la prospective, qualifiée de la sorte, c'est disproportionné.
Pas plus. Pas moins.

Surtout que ... je le tiens en partie de gens qui font partie ou approchent de ces maisons ... Je mets des conditionnels car nous sommes sur un forum, mais dans le privé, je pourrais éventuellement user d'indicatif présent pour certaines de ces affirmations. De plus encore : il n'y a rien d'exceptionnel dans ce que je dis, il y a plusieurs analyses déjà débattues ici et là, que Sony veut manger Nikon, que Nikon manque d'argent pour contrer les feux multiples de Canon, que les 12mp sont des limites mais aussi des intelligences d'adaptations. Bref, pas invité la poudre.

Olivier, si le mot sorttise est pour toi discourtois, je le retire bien volontiers.
PS: je t'ai envoté un MP.
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #219 le: Février 27, 2010, 21:18:36 »

Optimistes. 9% dans deux ans ? j'espere pour la concurrence. Je n'y crois pas une seconde.

Les 4,5% actuels sont avec l'electronique musicale ( ipod etc ).
Pour les PC mac c'est donc moins de 3%.

Ahma ils ne bougeront jamais de leur 3 ou 4%. Trop cher, des OS payants tous les ans  ou presque ( pendant que MS est gratuit en MAJ pendant des années et des années ... ), des pieces détachées à des  prix délirants ( heureusment on livre nos clients avec les ... mm pieces mais deux fois moins cher, DD, mémoire, etc ).

Et je pense qu'ils sont heureux de leur faible %, car plumer des gens archi fideles et mystiques, cela n'est possible que sur un faible % de la population, des gens aisés.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #220 le: Février 27, 2010, 21:20:35 »

Olivier, si le mot sorttise est pour toi discourtois, je le retire bien volontiers.
PS: je t'ai envoté un MP.

Pas de pb Jonaber, tu es un garçon bien. Merci infiniment de ta classe.

Amitiés 
Olivier
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #221 le: Février 27, 2010, 21:28:05 »

Du Canon, peut-être camarade, mais jamais tu ne fera acheter un PC...

Les parts de marché Apple ? plus de 80 % dans le segment des machines à plus de 1000 $
  Mais au global oui, entre 6 et 8 %. Il faut s'habituer, on croisera toujours plus de Laguna que de Jaguar sur
  les routes...

Un Cinquante sinon rien.
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #222 le: Février 27, 2010, 21:41:06 »

3% du marché ? c'était en quelle année ? ;-)
Pour être franc, j'aimerais bien qu'Apple reste à un niveau grand max de 10% du marché, jamais au-dessus ! Pour la simple et bonne raison qu'en dessous, le marché pour les fouteurs de merde n'est pas intéressent, donc exit les virus et autres cochonneries du monde windows !

On est à la sixième version de Macosx, ça à bien changé depuis Macos9, Olivier ;-) De plus, Apple n'escroc pas ces clients et vend la 6 comme une mise à jour. On ne peut pas en dire autant de Microsoft avec Seven, qui vend ça daube au prix d'un PC !

IBM ? y vendent des pc maintenant ? ;-) Nos thinkpad, rolls des portable paraît-il, se nomme Lenovo, marque chinoise ;-)
Et malgré leurs pris très élevé, ils sont loin d'être aussi abouti que les macbook pro 13" équivalent. Intérieurement aussi d'ailleurs !
Je n'ai tout simplement jamais vu de machine aussi aboutie que ces Macbook !

Et quand à l'écran, si j'étais très retissant au départ par le côté reflet, ils sont tout simplement parfait à l'usage ! Une pure merveille qui fait passer les écrans des thinkpads (pourtant à éclairage led également etc.) pour de vieux machin d'un autre âge. Et c'est peu de le dire, tant c'est impréssionnant !

Bref, utiliser un Macbook pro avec VMware pour les apply "windows" et tout simplement un rêve !
Ca enlève aussi cette dramatique gestion du multi-écrans de windows, au passage ;-)
Comme Macosx gère en plus (comme tout les Unix) le multi-bureau, on à un écran avec windows, un autre avec Macosx, le tout geré par une petite machine de 13" avec 8GB de ram, pour moins cher qu'un thinkpad x301 !
Franchement, essaye ! Plus besoin de réinstaller windows une fois que tu as une image VMware. Rien que ça, c'est déjà le paradis !

Je l'ai déjà dit et je vais stopper ensuite ces HS de ce fil Clin d'oeil

3% c'est maintenant.

IbmPC c'est un terme générique historique.

OSX est un scandale au niveau des prix, presque chaque année au changement d'animal, pouf au porte monnaie. MS ne fait rien payer pendant des années, toutes les MAJ, mm majeures. C'est tout sauf ce sujet qu'il faut prendre pour défendre cette marque.

Lenovo est désormais une marque asiatique, de moyen de gamme, depuis que IBm a vendu sa licence. Les portables pro chez IbmPC c'est Sony ou HPpro ( gamme spéciale avec intervention des ingés sur place en 6heures pour les serveurs, ou 12h pour les autres). Lenovo est un bas de gamme face à ces autres produit.

MS gere les multi écrans et les multis ICC depuis 1996, et Nvida et Ati gere encore plus de possibilités. Seven est un bon OS, ne soyons pas excessifs, tout comme OSX Ornithorinx en sera un bon aussi Clin d'oeil

info :
Depuis 1989 nous sommes une ste informatique, hard et service, et nous avons commencé sur Mac, puis sur les deux, ensuite j'ai vendu en 2006 en franchise deux boites (une a coulée), puis vendu totalement la section informatique hard en 2009. Je reste semi grossiste hard, et conseiller chromiste en photo, il se trouve que je connais "un peu" ces sujets. Je peux naturellement me tromper sur l'avenir, mais je ne pense sincerement pas que Apple reviendra en PC sur ses moins de 4% de marché. Par contre en electronique musicale, en pc mini portables, il a de quoi rester en haut du pavé ou résister aux autres qui commencent à le chatouiller. Ipod et autres ok, Pc c'est fini amha ce sera une niche "bobo" à jamais, il n'y a que cela qui est rentable. IbmPC et ses faibles marges, pour cela il faut avoir un marché tres étendu. Pas bon pour Apple, à quoi bon aller chercher le bas de gamme ? pas rentable, pas intelligent.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #223 le: Février 27, 2010, 21:46:33 »

Elle avait raison...

fixe.

Bon we à tous.

Eh oui c'est cela le courage.

Il y a des ennuis partout, hélas. Je connaissais tes pb sans fins avec les Sav Nikon. MAis c'est vrai aussi que cela s'est bien fini, apres moultes interventions.

Le bien ou le mal ne sont pas ici ou là. Ils sont ici et là.

Merci Tinange.

Amitiés 
Olivier
Olivier-P
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #224 le: Février 27, 2010, 21:49:58 »

C'est pourquoi plus d'acteurs en jeu améliorera les choses. Clin d'oeil
Ceci dit à partir du moment où le 6400 isos est pleinement exploitable et même au-dessus, il n'y a plus de problème même si cela requiert un logiciel de TT du bruit.

Oui mais il faut voir ce qu'il reste à 6400 sur le Canon. Car il est en retard sur le D3s, mais s'il n'a pas de détails non plus, aucun log ne fera mieux.

J'attends impatiemment les deux boitiers, et je vous donnerai les Raw/jpg. Vous jugerez vous mm.

Souriant

Amitiés 
Olivier
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: