Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reflex et mode pano dédié  (Lu 764 fois)
ponpon
Nouvel arrivant
*

« le: Février 08, 2010, 00:01:09 »

Maintenant que tous les reflex on le "live view", pourquoi aucun modèle n'a de mode panorama dédié comme on trouve sur la majorité des compact ?
Signaler au modérateur   Journalisée
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2010, 06:31:32 »

Tu as sa chez Olympus : deux repaire latéraux apparaisse sur l'écran en live-view pour permettre un chevauchement correcte des photos.

Aucun intérêt en définitive : qualité d'assemblage très basique , une seule rangée possible ...

Un logiciel dédié ( même gratuit ) offre bien plus de possibilités.

Emmanuel ,serious IR shooter !
SCSl
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 08, 2010, 09:53:25 »

Pour trouver les logiciels dédiés, il faut chercher sous stitch/ing.

==========================

Mode HS: ON

RAAaaaah "Brut de Raw" la honte!  Roulement des yeux t'es vraiment pas crédible...

Tu as ÇA chez Olympus : deux REPÈRES latéraux APPARAISSENT sur l'écran en live-view pour permettre un chevauchement CORRECT des photos.

Grimaçant ...c'est bien joli de rembarrer les autres en pleine ignorance... tu ferais mieux d'apprendre d'abord à écrire un peu correctement...

Fait donc voir tes lamentable 'tofs

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
ponpon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Février 08, 2010, 11:30:16 »

Tu as ça chez Olympus : deux repaires latéraux qui apparaissent sur l'écran en live-view pour permettre un chevauchement correct des photos.
Ca c'est une bonne nouvelle. C'est dispo sur tous les modèles ?   

Aucun intérêt en définitive : qualité d'assemblage très basique , une seule rangée possible ...

Un logiciel dédié ( même gratuit ) offre bien plus de possibilités.

Mais bien sur que cela à de l'intérêt.  Aujourd'hui lorsque je veux faire en vitesse un pano à main levée (max 2 ou 3 images), je suis obligé de me rabattre sur mon powershot G7, qui lui a une aide à la prise de vue pano (le dernier tiers de la photo précédente est affichée, ce qui permet de garder facilement l'alignement et, surtout, de prévoir une superposition suffisante pour faciliter le travail du logiciel d'assemblage)

Quant au résultat : j'utilise autopano pro2, et je peux te dire que ce logiciel rattrape sans problème les problèmes de paralaxe et d'horizontalité.
(par contre, je suis d'accord avec toi : les qui apn assemblent les photos tous seul -cad sans passer par un logiciel externe- donnent en général des résultats catastrophiques)
Alain Olivier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 08, 2010, 12:17:54 »

C'est dispo sur tous les modèles ?
Oui. Si on dispose d'une carte xD (oui, je sais...) Oympus Master crée l'image composite.

ÔMon-Doudou
luistappa
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 08, 2010, 13:35:56 »

Avec autopano, en tout cas, un recouvrement 1/4 (s'il y a des détails de repérage) suffit en général, facile donc avec Nikon de se repérer par rapport au quadrillage affichable sur le verre de visé. En absence, ben c'est comme pour une compo classique, il faut repérer ce qui se trouve au 1/3, sachant qu'une relative horizontalité n'est pas si difficile à obtenir avec un peu d'habitude et qu'un soft comme Autopano est plutôt tolèrent.

En absence de quadrillage, il reste les collimateurs AF qui peuvent servir de repérage.

Cela me semble beaucoup plus rapide à réaliser à main levée avec un peu d'habitude, que de faire appel au live view des réflex pas si pratique que cela à main levée, sauf Sony.
ponpon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Février 08, 2010, 17:49:49 »

Mon 'vieux' eos 350D n'a malheureusement pas l'option quadrillage... mais c'est vrai que se référer aux collimateurs est une très bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. 
Merci pour l'astuce.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: