Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: INFO : Un nouveau reflex Canon est né !  (Lu 12618 fois)
astrophoto
Hyper actif
*

« Répondre #200 le: Février 10, 2010, 23:37:58 »

très bon article et ça confirme les résultats de DXOmark

...et les miens : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66085.0.html

Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Thierry Legault
astrophoto.fr
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Février 11, 2010, 00:23:49 »

ah oui impressionnant , les capteurs backlight peuvent t'il améliorer cela ?
D'un facteur 2 ou 3 en dqe, qu'il dit dans sa conclusion sur le 7d... mais a un prix qui n'est plus tres compatible avec la grande serie.
"There is evidence that Canon has improved the fill factor as claimed in press reports, but on a pixel level, this is offset by the smaller pixel area. To achieve higher signal-to-noise ratio images, a higher quantum efficiency sensor with a larger full well would be needed. Without increasing the full well capacity, the maximum signal-to-noise ratio would not improve. Improvements in quantum efficiency of about 2 to 3 are possible (Reference 2), but currently that would require much more expensive detectors, such as back-side illuminated CCD or CMOD sensors. Note some DSLRs have maximum full well capacities on the order of 50,000 electrons (e.g. Canon 20D) to 80,000 electrons (e.g. Canon 1D Mark II), so the Canon 7D is on the low end of full well capacity, as is expected from its small pixel size."
rickmour
Actif
*

« Répondre #202 le: Février 11, 2010, 00:24:29 »

le G10 je l'ai gardé 3 mois puis revendu, je n'aimais pas la qualité des images
le G11 serait en principe meilleur, il a moins de pixels

je rêve toujours d'un petit boitier de poche

Je recommande le LX3 10 mp super compact! enfin...moi ce que j'en dis!
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #203 le: Février 11, 2010, 00:34:01 »

Salut Thierry,
on fait une petition a Canon pour qu'ils sortent un 550D sans AF, sans jpeg, avec maxi 1 i/s etc...et evidemment sans filtre IR  ?

La version Clark de DXOMark en mode "print"

* dxoclark.jpg (202.43 Ko, 1247x786 - vu 386 fois.)
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #204 le: Février 11, 2010, 06:29:47 »

merci très intéressant !
mais il y  a des convaincus  qu'on progresse que ça va mieux , qu'on s'éloigne du miroir aux alouettes pour grand public

on va finir par avoir des FF avec la qualité des compacts , le monde à l'envers

si le 1D Mark IV avait été FF et 16 mp  !....
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Février 11, 2010, 07:18:22 »

Salut Thierry,
on fait une petition a Canon pour qu'ils sortent un 550D sans AF, sans jpeg, avec maxi 1 i/s etc...et evidemment sans filtre IR  ?

La version Clark de DXOMark en mode "print"

et ses commentaires :

For example, note the Canon 7D in Figure 9 falls above the red dashed line. The red dashed lines is decreasing due to loss of detail and contrast from diffraction at f/8. Few lenses are diffraction limited at f/8 over their entire field of view, so this is an optimistic upper limit to image quality.

The data shown here for the Canon 7D shows that the camera is operating at near perfect levels for the sensor. This means that for high signals, noise is dominated by photon statistics. The model assumes photon noise and a noise floor given by the read noise value. The model predicts the observed data to within a few pecent, proving the camera is photon noise limited over most of its range. Noise at low signal levels is very good, among the lowest cameras measured. There is evidence that Canon has improved the fill factor as claimed in press reports, but on a pixel level, this is offset by the smaller pixel area. To achieve higher signal-to-noise ratio images, a higher quantum efficiency sensor with a larger full well would be needed. Without increasing the full well capacity, the maximum signal-to-noise ratio would not improve. Improvements in quantum efficiency of about 2 to 3 are possible (Reference 2), but currently that would require much more expensive detectors, such as back-side illuminated CCD or CMOD sensors. Note some DSLRs have maximum full well capacities on the order of 50,000 electrons (e.g. Canon 20D) to 80,000 electrons (e.g. Canon 1D Mark II), so the Canon 7D is on the low end of full well capacity, as is expected from its small pixel size. For comparison with a larger pixel DSLR, compare to the Tables and graphs in Digital Sensor Performance Summary.

et à propos des plus gros pixels :

Because good digital cameras are photon noise limited, the larger pixels will always have higher signal-to-noise ratios unless someone finds a way around the laws of physics, which is highly unlikely.

Image detail can be blurred by diffraction. Diffraction is more of an issue with smaller pixels, so again cameras with larger pixels will perform better, giving sharper images with higher contrast in the fine details. 
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #206 le: Février 11, 2010, 07:30:54 »

et ses commentaires :

For example, note the Canon 7D in Figure 9 falls above the red dashed line. The red dashed lines is decreasing due to loss of detail and contrast from diffraction at f/8. Few lenses are diffraction limited at f/8 over their entire field of view, so this is an optimistic upper limit to image quality.

The data shown here for the Canon 7D shows that the camera is operating at near perfect levels for the sensor. This means that for high signals, noise is dominated by photon statistics. The model assumes photon noise and a noise floor given by the read noise value. The model predicts the observed data to within a few pecent, proving the camera is photon noise limited over most of its range. Noise at low signal levels is very good, among the lowest cameras measured. There is evidence that Canon has improved the fill factor as claimed in press reports, but on a pixel level, this is offset by the smaller pixel area. To achieve higher signal-to-noise ratio images, a higher quantum efficiency sensor with a larger full well would be needed. Without increasing the full well capacity, the maximum signal-to-noise ratio would not improve. Improvements in quantum efficiency of about 2 to 3 are possible (Reference 2), but currently that would require much more expensive detectors, such as back-side illuminated CCD or CMOD sensors. Note some DSLRs have maximum full well capacities on the order of 50,000 electrons (e.g. Canon 20D) to 80,000 electrons (e.g. Canon 1D Mark II), so the Canon 7D is on the low end of full well capacity, as is expected from its small pixel size. For comparison with a larger pixel DSLR, compare to the Tables and graphs in Digital Sensor Performance Summary.

et à propos des plus gros pixels :

Because good digital cameras are photon noise limited, the larger pixels will always have higher signal-to-noise ratios unless someone finds a way around the laws of physics, which is highly unlikely.

Image detail can be blurred by diffraction. Diffraction is more of an issue with smaller pixels, so again cameras with larger pixels will perform better, giving sharper images with higher contrast in the fine details. 

Et si tu regardes le graphique publié par Dideos, tu verras que le 5D est au niveau du moyen format argentique, et que le 5D2 est bien au dela

Pour la Lotocratie
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Février 11, 2010, 07:32:23 »

PowerDoc de bonne foi, y'a du progrès ! Grimaçant

Smart Clean Smooth Indeep  Clin d'oeil
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #208 le: Février 11, 2010, 07:41:28 »

Et si tu regardes le graphique publié par Dideos, tu verras que le 5D est au niveau du moyen format argentique, et que le 5D2 est bien au delà
oui il y  a très certainement un seuil d'équilibre taille/qualité selon aussi le savoir faire des constructeurs
je n'ai rien contre le 7D ou le 550D mais c'est la tendance qui me fait craindre pour les successeurs des séries 5D et 1Ds
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #209 le: Février 11, 2010, 07:58:40 »

Si j'ai bien tout comprendu, selon Clarkvision le D3 serait extra pour le paysage, j'ai bon? (The best one?)

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #210 le: Février 11, 2010, 08:07:16 »

Je peux pas te dire exactement pour du paysage mais ce qui est sur c'est que j'ai les menottes à cause des optiques Canon et surtout de son nouveau 24 TSE qui n'a pas d'équivalent chez Nikon
sinon je sauterais sur le Nikon D3s  Tire la langue
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #211 le: Février 11, 2010, 08:39:40 »

Le d3 a une place tres modeste dans son classement (moins bon que le 5D1), a cause d'un bruit de lecture élevé.
J'ai pas trouvé comment il a fait pour le mesurer, il a peut etre trouvé un truc pour shunter la NR.
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #212 le: Février 11, 2010, 08:43:36 »

il faut dire que je fais 99% de mes photos à 100 ISO et sur pied

je préfèrerais un 1D Mark V FF avec 16 mp un jour ou l'autre pour changer mon 5D Mark II, dans 2 ans ou plus ça ira
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #213 le: Février 11, 2010, 08:51:21 »

Bein oui, donc le bruit de lecture à 200 ISO...

L'idéal ce serait un D3  / CCD  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Miam!

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #214 le: Février 11, 2010, 09:09:49 »

sans filtre aa
F1 for ever
Super actif
*

« Répondre #215 le: Février 11, 2010, 09:10:05 »

je préfèrerais un 1D Mark V FF avec 16 mp un jour ou l'autre pour changer mon 5D Mark II, dans 2 ans ou plus ça ira

Ben si tu fais 99 % de tes photos à 100 ISO et sur pied, tu n'as nul besoin des derniers gadgets des boitiers récents. un bon vieux 1Ds, 5D ou 1Ds MKII suffiraient largement à tes besoins!

Le 1D n'est pas du tout prévu pour recevoir un capteur 24X36, depuis le début c'est un boitier typé action/sport/animalier, d'où le format APS-H idéal.
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #216 le: Février 11, 2010, 09:17:03 »

sans filtre aa
...yes! Mais c'est 300€ de plus pour le faire remplacer par un bête UV et la garantie tombe, parce qu'ils ne te le livreront jamais "sans", hé héé. A moins de trouver un UV et de faire l'opération soit-même  Clin d'oeil Celui qui connaît l'adresse d'un fournisseur prêt à livrer le "filtre seul" est prié de l'annoncer à ce parloir...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #217 le: Février 11, 2010, 09:38:58 »

Ben si tu fais 99 % de tes photos à 100 ISO et sur pied, tu n'as nul besoin des derniers gadgets des boitiers récents. un bon vieux 1Ds, 5D ou 1Ds MKII suffiraient largement à tes besoins!

Le 1D n'est pas du tout prévu pour recevoir un capteur 24X36, depuis le début c'est un boitier typé action/sport/animalier, d'où le format APS-H idéal.

merci mais je connais à peu près mes besoins, comme tout le monde je suppose  Clin d'oeil
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #218 le: Février 11, 2010, 09:47:09 »

A qui le dis tu...
Ca serait parfait pour moi aussi.

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #219 le: Février 11, 2010, 09:48:09 »

Je peux pas te dire exactement pour du paysage mais ce qui est sur c'est que j'ai les menottes à cause des optiques Canon et surtout de son nouveau 24 TSE qui n'a pas d'équivalent chez Nikon
sinon je sauterais sur le Nikon D3s  Tire la langue

il y a aussi chez Nikon, les sensibilités nominales trop élevées (200 iso)

erickb
Hyper actif
*

« Répondre #220 le: Février 11, 2010, 10:24:19 »

il y a aussi chez Nikon, les sensibilités nominales trop élevées (200 iso)
oui c'est une des choses qui me bloquaient aussi chez Nikon ,
j'aimerais tant 50 ISO comme sur le P45 
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #221 le: Février 11, 2010, 10:28:39 »

on peut imaginer quand même un jour un FF avec une possibilité de faire un crop  1.3 , tout le monde serait content
FX-Bucher
Très actif
*

« Répondre #222 le: Février 11, 2010, 11:23:14 »

Les lentilles, c'est bien beau mais encore faut il avoir la place pour stocker les charges.. et depuis 20 ans que ca existe ya longtemps qu'il n'y a plus grand chose a gratter de ce coté la.
Les criteres importants sont la capacité et le bruit de lecture, c'est la combinaison des 2  qui va determiner le rapport signal/bruit
http://www.clarkvision.com/imagedetail/digital.sensor.performance.summary/#full_well
Cette courbe montre comment la capacité dégringole si on diminue trop la taille des pixels.
Il arrive un moment ou l'electronique de lecture prend toute la place dans le pixel.
Voyez ou se situe le 7D...

Je ne suis pas trop d'accord avec les conclusions que tu tires de ce graphique : en effet la capacité d'un photosite du 7d est inférieur à ses prédécesseurs. Mais en conclure directement que le capteur du 7d (et du 550d) est inférieur est un poil rapide. En effet si on ramène la capacité à la surface (le nombre de e-/mm² par exemple) ou au capteur entier, le 7d a maintenant une capacité plus grande (sur le graphique de clarkvision.com, le point du 7d est situé plus près que ses prédécesseurs de la parabole tracée, c-à-d que pour lui la Capacité en e- par mm² est meilleure - les mesures d'Astrophoto vont également dans ce sens). Dit dans d'autres termes, pour un même éclairement (c'est important, car ça veut dire pour une même photo), le capteur du 7d dans son intégralité va pouvoir stocker plus de "lumière" (ou plutôt d'e-) avant d'arriver à saturation.
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #223 le: Février 11, 2010, 11:34:08 »

...yes! Mais c'est 300€ de plus pour le faire remplacer par un bête UV et la garantie tombe, parce qu'ils ne te le livreront jamais "sans", hé héé. A moins de trouver un UV et de faire l'opération soit-même  Clin d'oeil Celui qui connaît l'adresse d'un fournisseur prêt à livrer le "filtre seul" est prié de l'annoncer à ce parloir...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
T ai doué,car changer un filtre AA tout seul,cela doit pas etre évident .Surtout risqué. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
SCSl
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #224 le: Février 11, 2010, 12:23:15 »

T ai doué,car changer un filtre AA tout seul,cela doit pas etre évident .Surtout risqué. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pas spécialement. Il suffit d'être très soigneux et de faire ça sous une hotte à flux laminaire équipée d'une filtre Hepa®. La principale difficulté est de déconnecter soigneusement les nappes de connecteurs sur film pvc sans les endommager. Ici un 5D dont le bloc capteur a été retiré de la stab-boitier. On voit très bien le clip ressort qui maintient le sandwich de filtre solidaire au capteur.

Ci-dessous, le "sensor filter pack" avant de retirer/remplacer le filtre requis:

* Photos, Peter Ganzel_.jpg (82.82 Ko, 800x533 - vu 587 fois.)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: