Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme de gestion avec 2 moniteurs  (Lu 612 fois)
eurbrap
Très actif
*

« le: Février 08, 2010, 19:30:36 »

Bonsoir à toute la communauté.
Je travaille avec deux ecrans 24'' HP LP2475W or deux problèmes se posent sous xp pro.
1 Cas: vous ouvrez un dossier quelconque sur le moniteur 1 et passer un sous dossier ( idem logiciel photo) sur le moniteur 2. Tout se passe à merveille. Vous passez de l'un à l'autre pour vos réglages ou autres.

Le travail terminé, vous arrêtez l'ordi et le lendemain, vous n'avez pas l'utilisation du deuxième moniteur. Donc vous ne l'activez pas. Par contre vous désirez utilisez le sous dossier de la veille.
APPAREMMENT mission impossible car il reste sur le moniteur 2 qui est désactivé. QUI A une solution autre que de réactiver ce 2° moniteur pour rapatrier le dossier  sur le moniteur N°1?Huh??

2° Soucis. Vous travaillez sur les 2 moniteurs et suivant votre travail de retouche le second moniteur reste inactif 15-20 minutes. Existe-t-il un logiciel ou astuce qui permettrait de mettre ce moniteur en mode veille après un temps prédéterminé tout en laissant le 1° actif.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Manu_14
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 08, 2010, 23:02:41 »

Pour le 1: tant que le moniteur est branché la carte graphique le détecte...donc soit on le débranche, soit on reconfigure les paramètres de l'affichage en supprimant l'option bureau étendu (en choisissant "clone" qui duplique le bureau sur les deux écrans par exemple). Personnellement: j'allume toujours les 2 moniteurs lorsque je suis en "bureau étendu".

Même problème pour le point 2: l'option bureau étendu est incompatible avec la possibilité qu'un des deux écrans soit inactif (ce qui est somme toute logique). Dans ce second cas, même la duplication du bureau empêche que l'un des deux écrans soit en veille (logique aussi, ils sont sensés afficher exactement la même chose).

En espérant avoir été clair

Manu
eurbrap
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 10:00:14 »

merci manu et pourtant la mise en veille du second moniteur devrait être faisable avec une simple puce programmable en mode veille. Il me semble
Minoi
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 20:14:09 »

Salut,

J'ai découvert le bi-écran il y a peu de temps et je ne suis pas qualifié pour répondre à ton problème précis.

Néanmoins j'utilise (à l'essai) le logiciel Ultramon http://www.ultramon.fr/ qui me simplifie considérablement la vie pour basculer à la demande une application vers un moniteur. C'est une piste mais peut-être que tu utilises déjà ce petit soft génial.

Bon courage pour la résolution de ton pb
eurbrap
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 10, 2010, 19:04:54 »

Merci minoi je vais voir ce soft mais j'ai l'impression que pour résoudre ce problème il faudrait 2 carte video separées.
eurbrap
Très actif
*

« Répondre #5 le: Février 10, 2010, 19:17:20 »

mINOI J'AI VU QU'IL Y AVAIT UN PACK FRANCAIS; aS-TU UNE IDEE SUR SON ACTIVATION:INSTALLATION MERCI Je ne vois pas comment procéder pour obtenir la version francaise
eurbrap
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 10, 2010, 19:24:20 »

J'ai trouvé la solution. Merci  minoi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: