Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui est passé d'une autre marque à Sony ?  (Lu 3321 fois)
kalifano31
Hyper actif
*

« le: Février 09, 2010, 00:14:16 »

pour notre part, canon puis nikon et enfin sony
Signaler au modérateur   Journalisée

rugby avant, photo maintenant
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 08:31:02 »

je pense qu'il doit manquer des mots dans ta question, c'est:
Qui est audacieux au point de passer d'une autre marque d'apn au matériel Sony?
 Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant Souriant Grimaçant

Le pire n’est jamais certain…
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 08:36:27 »

rolleicord (fonctionne toujours très bien), puis minolta et sony, mais j'ai offert à madame du jaune et on m'a donné (récemment) un pentax ME super (nettement moins bien en ergonomie qu'un minolta non AF), donc fausse réponse bien sûr car passer de minolta à sony n'est pas ce qu'on appelle "switcher" de marque,
un fil pour passer le temps ?  Cool

i am the simple man (g. nash)
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 08:52:54 »

Oh moi, je suis un playboy de la photo ! Je suis passé de Voigtländer à Canon, puis Olympus, Minolta AF et enfin Sony - en reflex ! Parce qu'en compact de poche, ça a été Rollei 16 puis Rollei 35 en argentique, Fuji (mon premier numérique : 800 k pixels ! Je l'ai encore sur une étagère, avec une carte Smartmedia 8 Mo...), Concord, Olympus, Minolta, Ricoh et enfin Panasonic... en plus de deux Pentax étanches successifs pour la voile et le ski.
Actuellement :
Sony Alpha 900 + 7 objectifs, Panasonic TZ3 (7 Mpixels, zoom 10x), Pentax W60 ( 10 Mpixels, zoom 5x).
0710
Très actif
*

« Répondre #4 le: Février 10, 2010, 09:42:30 »

Yashica 6*6, potmatic Pentax, Mamiya RB67 ( achete en revendant la tonne de pellicules gagnes au concours Kodak en 73) revendu car etudiant je ne pouvais m'offrir les objectifs.
Olympus OM1, avec deux cailloux exceptionnels. puis Minolta 7xi, , puis le Mamiya D5D a succede au 7xi, et maintenant le A900.
Les resultats actuels sont largement superieurs a ce que j¡obtenais avec ule Mamita en agrandissant au 40*50.
le 1º numerique fut un Ixus en 2000, puis un Sony T1 en 2005 qui vient de me  lacher.
je rêve d'un compact avec viseur, Rae : mr Sony tu te reppelle de l'Olympus 330 avec un miroir lateral.  Fin, Petit, entant dans une poche ( grande bien sur)Tu nous le fabrique dis?
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 11, 2010, 08:14:08 »

.... je rêve d'un compact avec viseur, Rae : mr Sony tu te reppelle de l'Olympus 330 avec un miroir lateral.  Fin, Petit, entant dans une poche ( grande bien sur)Tu nous le fabrique dis?

d'autant plus que sauf erreur c'est une idée qu'olympus avait empruntée au vectis fabriqué par  ... minolta  Souriant
à quand un vectis numérique, ou alors comme dit 0710 un compact à viseur et aussi avec un capteur pas trop petit ?  Cool

i am the simple man (g. nash)
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 13, 2010, 20:34:43 »

pour notre part, canon puis nikon et enfin sony

Tu as eu je crois un 5 DII, un D700 et maintenant un 850 c'est ça ?

En termes de qualité d'images as tu le sentiment qu'il y ait une grosse différence ? Je ne parle pas des très hauts isos ( je trouve qu'on en fait un peu trop sur le sujet mais bon...)

je suis possesseur d'un 5 D2 dont je suis très content en terme de qualité d'image et de rendu et je me demande s'il le sony t'as beaucoup apporté par rapport à cet appareil
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 13, 2010, 20:43:39 »

oups désolé pour les fautes de frappe   Grimaçant
casper38
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 13, 2010, 20:50:01 »

Il faut dire effectivement que la question est posée d'une manière bizarre.

C'est le moins que l'ont puisse dire  Souriant

A mon avis une petite reformulation ne serait pas de trop.
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 13, 2010, 20:57:57 »

Pentax puis Nikon/Contax/Mamiya (film); Nikon/Kodak/Fuji (numérique) pour le matériel que je possède et bientôt Sony  Sourire

Des incartades Canon ou autres en fonction du matériel mis à disposition.

Rugby génétiquement transmis
kalifano31
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 23, 2010, 18:41:45 »

toutes mes excuses pour le titre : il manque passé

rugby avant, photo maintenant
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 23, 2010, 19:59:01 »

Le chien n'avait pas encore aboyé  Souriant

toutes mes excuses pour le titre : il manque passé

Rugby génétiquement transmis
veto
Super actif
*

« Répondre #12 le: Février 25, 2010, 10:29:47 »

C'est vrai que l'herbe parait toujours plus verte dans le champ du voisin .
nicozen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Février 25, 2010, 10:55:56 »

Pour ma part,

Canon depuis près de 20 ans, du 1000FN jusqu'au 50D en passant par un 1Ds d'occaz,
bascule chez Sony pour l'Alpha 850, car plus d'optiques 24*36 tout de l'APSC chez canon,

donc calcul vite fait, boitier + optique qui tiennent la route en Sony FF moins cher qu'un 5D avec des optiques
L qui vont bien !

Jusque là vrai gain qualitatif (en terme de photo et de qualite de construction du boitier) et ergonomique disons !
on verra sur le long terme !

bonne journée
michel85
Actif
*

« Répondre #14 le: Février 25, 2010, 11:31:03 »

Pour ma part,

Mon premier reflex était un FUJICA 601 que j'ai cassé un jour en glissant sur une plaque de glace...
Sur ce, j'ai acheté un PENTAX ME qui allait très bien et quelques optiques bon marché ont suivi.
Puis je suis passé à Minolta avec un 600SI classic, un 700 et encore un autre avant de passer à....tatata...un CANON 300D qui fut mon premier reflex numérique. Celui là, je l'ai refilé à ma secrétaire pour photographier ses 3 filles...
Ensuite, Minolta a sorti le D7D que j'ai encore (je les ai tous gardé sauf le FUJICA...et ils sont tous en état de marche) puis ALPHA100 et ALPHA700.
Pour les compacts, j'en ai vu passer un paquet car je m'en sers pour mon travail et je fais moins attention aux compacts qu'aux REFLEX. Et en compact, mon préféré est le PANASONIC Lumix TZ7...notamment pour la VIDEO (voir l'autre fil de Vianet...)
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 25, 2010, 11:38:42 »

Ce file m'inspire juste des questions :

Qui a déjà rêvé de ce que Sony a fait ?
Quelle marque est capable de faire émerger du talent ?
Quelle marque a la meilleure capacité de flatter les égos ?
Et Leica dans tout ça ?

gid
Actif
*

« Répondre #16 le: Février 25, 2010, 13:27:53 »

Nikon F601  Choqué - Pentax K10D - Nikon D300 - Fuji S5 et maintenant Sony A850 et Panasonic GH1.
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 25, 2010, 14:22:14 »

Et Leica dans tout ça ?

Et pourquoi Sony utilise-t-il le nom de Zeiss sur certains de ses objectifs (et Panasonic celui de Leica) ? Clin d'oeil
nicozen
Nouvel arrivant
*

« Répondre #18 le: Février 25, 2010, 15:30:10 »

Et Leica dans tout ça ?

rêver, pas vraiment, par contre qualité des produits, oui
Emerger du talent, bonne question, pas la réponse !
Flatter l'égo, je dirais Nikon sans hésitation !
AAAhhhhhh Leica !!
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #19 le: Février 25, 2010, 15:32:18 »

Nikon F601  Choqué - Pentax K10D - Nikon D300 - Fuji S5 et maintenant Sony A850 et Panasonic GH1.

Très heureux de faire la connaissance de quelqu'un qui utilise également actuellement à la fois un Panasonic GH1 et un boîtier Sony (pour ma part je n'ai que le A200 mais je pense très souvent aux A850 / A900 ... ) tout en restant visiblement très ouvert à n'importe quelle autre marque !.

PANA-SONY ... entre autres ...
PANA-SONY
Super actif
*

« Répondre #20 le: Février 25, 2010, 15:47:31 »

Et Leica dans tout ça ?

Il y a bien longtemps je me souviens avoir rêvé à quelque chose que Sony n'a pas fait mais a hérité de Minolta qui l'a inventée : la stabilisation par le boîtier ... .

PANA-SONY ... entre autres ...
JCGelbard
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 25, 2010, 17:24:01 »

Oh, l'ego...
Fin septembre 2009, j'étais allé aux voiles de St Tropez avec le fourre-tout + le 500 AF Reflex dans son étui ; je photographiais les vieux gréements depuis la jetée du port au 70-300 et au 500mm ; les gens qui passaient me demandaient parfois ce que j'avais comme matériel et quand je répondais que mon reflex avait 24 millions de pixels, ça impressionnait pas mal de monde ! Comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir une Ferrari...
gid
Actif
*

« Répondre #22 le: Février 25, 2010, 22:02:58 »

Très heureux de faire la connaissance de quelqu'un qui utilise également actuellement à la fois un Panasonic GH1 et un boîtier Sony (pour ma part je n'ai que le A200 mais je pense très souvent aux A850 / A900 ... ) tout en restant visiblement très ouvert à n'importe quelle autre marque !.

Et encore plus, j'ai eu un Olympus E330 et un Canon 450D quelques mois, mais je n'ai mis que les appareils gardés un an ou plus. Je n'arrive pas à lacher le Fuji et si Fuji sortait un capteur 24*36, je ferais péter la CB ! Une chose est sure, même après moins d'une semaine d'essai du Sony : je ne reviendrai jamais à l'APSC en reflex !
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #23 le: Mars 05, 2010, 23:52:15 »

En argentique j'avais (et j'ai toujours...) un Minolta XGM et un X500. Excellents appareils... (Avant ça j'ai eu un Canon Canonet 28, pas mal du tout avec lequel j'ai fait mes armes en photo noir et blanc)

En numérique j'ai commencé par un Sony Cybershot compact (excellent dans sa catégorie, surtout en macro...)

Puis j'ai eu un Canon SX10 IS, un bridge qui m'a donné et qui me donne encore bien des satisfactions, même maintenant que j'ai acheté un Sony Alpha 550, lequel est un super appareil réflex dans sa catégorie. L'objectif Sony 50mm F/1,8 est très très bon ainsi que le zoom Sony SAL 16-105 F/3,5-5,6

Le choix de Sony a du être influencé par mon expérience avec Minolta. J'aurais d'ailleurs bien aimé pouvoir utiliser les objectifs de mes Minolta sur le Sony, même en perdant les automatismes... Mais à ma connaissance il n'existe pas de bagues d'adaptation pour ces anciens modèles avec des bagues issues des séries SRT...

Cordialement.

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Mars 11, 2010, 19:04:40 »

Minolta > Konika/Minolta > Sony  Grimaçant Clin d'oeil
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer