Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: linéarisation et profil pour backlit  (Lu 482 fois)
cyb85
Très actif
*

« le: Février 09, 2010, 08:42:23 »

Bonjour à tous, j'ai un problème, j'utilise un rip EFI pour des machines Canon IPF9000 et je fais mes profil et linéarisation avec un eye-one, le problème que je rencontre c'est que, n'ayant jamais "étalonné" un papier backlit (opal lumineux) j'ai beaucoup de peine à créer un profil correct généralement il à une dominante cyan! alors qu'en utilisant photoshop pour l'impression et un profil "générique" j'obtiens de bon résulta. Malheureusement comme j'imprime souvent par rouleau entier je ne peux utiliser photoshop pour mes impressions... le problème se pose uniquement avec ce type de papier, je n'ai aucun problème d'étalonnage avec d'autre. Auriez-vous une expérience?
Signaler au modérateur   Journalisée

tidu
Très actif
*

« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 11:34:34 »

Bonjour ,

pour ce papier que j'utilise beaucoup il faut un équipement spécial pour le calibrer le eye one ne peut fonctionner il faut un spectro à rétro éclairage dont la lumiére va traverser le papier et non pas s'y réfléchir.
il faut donc prendre un profil déja réalisé sur un papier mat du même papetier .

thierry

cyb85
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 11:45:43 »

Bonjour ,

pour ce papier que j'utilise beaucoup il faut un équipement spécial pour le calibrer le eye one ne peut fonctionner il faut un spectro à rétro éclairage dont la lumiére va traverser le papier et non pas s'y réfléchir.
il faut donc prendre un profil déja réalisé sur un papier mat du même papetier .

thierry

Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais Clin d'oeil

Je vais en parler au responsable des achats

tidu
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 23:06:33 »

chez Graphic reseau ils ont un bcklit d'une autre marque et peuvent te faire une propal pour l'équipement qui va bien (injustifiable économiquement) ou pour le faire en prestation .

thierry
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: