Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sur un 401x quels objectifs 200-300 ou macro?  (Lu 13104 fois)
efmlz
Hyper actif
*

« le: Janvier 25, 2008, 10:24:47 »

bonjour,
en vue d'offrir à quelqu'un qui aime la macro et les oiseaux, quels sont les types d'objectifs (AF) qui peuvent se monter sur un (ancien argentique et entrée de gamme) 401x ?
cette question car je connais mal la gamme nikon et je sais qu'il y a plusieurs types de montures,
ça serait une surprise pour madame qui n'est pas pressée de passer au numérique et aime la photo pour son côté émotion passion et surtout pas pour la technique (ni pour les kilos à transporter),
et en plus le budget ne sera pas extensible; je vise par exemple des petits zooms télé ou alors une focale fixe macro, et puis il faudra peut-être s'y prendre en 2 fois: un objo macro puis un petit télé, le marché de l'occasion n'est pas exclus (tous mes objos - minoltesques, personne n'est parfait  Grimaçant - sont maintenant ainsi), mais surtout quel est le type de monture à prendre et son appellation ?
un grand merci d'avance  Sourire

oui je sais, ô modérateur, j'ai hésité entre ici et le forum objectifs ... mais ici je pense que les nikonistes seront nombreux, quoique connaissant la vigie du forum objectifs ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

i am the simple man (g. nash)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2008, 10:33:54 »

Les 401 supportent les gammes AF et AFD, donc c'est là que l'on peut trouver de belles choses en occasion, par exemple 105 2.8 micronikkor AF/AFD, 180 2.8 AF/AFD, 200 micronikkor f/4 AF/AFD ce dernier faisant coup double: macro ET téléobjectif ! Par contre il faut éviter les gammes Ais (pas de mesure de lumière) et AFS (pas d'autofocus).

efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2008, 10:40:47 »

merci JMS de cette réponse très claire (et rapide), je connaissais l'appellation ais mais je ne savais ce que c'était,
bonne journée à vous  Sourire

i am the simple man (g. nash)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: