Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les futurs appareils de Pentax... (mi 2008 et fin 2008/début 2009)  (Lu 17966 fois)
Lazar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Janvier 30, 2008, 19:18:09 »

Une interview de John Carlson, le "imaging systems product manager" de Pentax: http://www.news.com/8301-13580_3-9861087-39.html?part=rss&subj=news&tag=2547-1_3-0-5

Citation
On the Pentax roadmap for 2009, the SLR quality arrow jumps up "much higher" above the K20D, a bigger step up than the one from the K10D to the K20D, said John Carlson, Pentax's product manager for imaging systems.

"That would be a new category" of SLR for Pentax, he said, but was mum on further details.

[...]

But don't expect a full-frame Pentax, at least for the time being, Carlson said. Asked whether it was in the plans, he said, "At this point I would say no. The lenses are designed for the APS-C format," Carlson said. However, he qualified his remarks with a disclaimer: "What will happen in two years? Who knows."

Donc probablement que le K1D va sortir en 2009 et sera aps-c... si le ff arrive chez Pentax, ça ne devrait pas être avant 2-3 années, ça me semble parfaitement logique...
Signaler au modérateur   Journalisée

hexar
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 31, 2008, 21:19:14 »

Pentax peut tres bien sortir un K1 pro en aps-c et pour les grands pros paufiner son 645D et la il jouera vraiment dans la cour des tous grands Hasselblad, Mamiya.

VMD
Super actif
*

« Répondre #27 le: Février 07, 2008, 17:10:25 »

à propos du 645D (MF), ils en ont parlé lors de la conférence de presse (annonce des K20D et K200D): en fait Pentax l'avaient mis de côté pour se concentrer sur les dslr aps-c, mais Hoya après l'achat leur a demandé de se remettre à travailler dessus, donc il va probablement sortir un jour!
Quand et avec quelles caractéristiques? Bonne question...

Voilà qui m'intéresserait !
(Une vraie Arlésienne, ce boîtier...)
Mes optiques 4,5x6 et 6x7 aimeraient bien sortir plus souvent de l'ombre du placard.
clover
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 07, 2008, 19:37:22 »

Voilà qui m'intéresserait !
(Une vraie Arlésienne, ce boîtier...)
Mes optiques 4,5x6 et 6x7 aimeraient bien sortir plus souvent de l'ombre du placard.

Au dernière nouvelle, 31 mégapix, prix, probablement au dessus de 5000euros, mais je risque pas grand chose à propos du prix

clover
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 07, 2008, 19:58:34 »

Le voici même en marche durant la PIE 2007

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/parts/image_for_link/86837-5892-7-2.html

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/other/2007/03/22/5892.html

VMD
Super actif
*

« Répondre #30 le: Février 08, 2008, 11:58:10 »

Merci pour les infos, Clover !
J'en étais resté aux infos de la dernière 'Kina, puis de l'annonce des difficultés économiques chez pentax...
Il semblerait que l'on puisse espérer, à nouveau voir la sortie prochaine de ce MF, sur un positionnement qualité/prix typiquely Pentax.
Rouquet
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 12, 2008, 22:24:29 »

Les intentions de Pentax aux USA :

http://static.scribd.com/docs/5n7uvzwqzmel0.pdf
momocabries
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Février 16, 2008, 14:43:11 »

Je sais pas, je reste sur l'idée que le K10D a eu du succès car il est à la croisée des chemins. Le K20D reprend un peu le flambeau mais le K200D aussi. Or, si on se figure sur ce qui st demandé, la différence de prix entre le KXD et le K20D serait à mon avis au moins aussi grand qu'entre le Nikon D300 et le D80... Et là, je me demande combien d'entre nous feront vraiment le saut alors...
Si par contre le KXD est un Full Frame à pas trop cher et intégrant ce qui a été demandé en plus du K20D, alors là, y aurait une différence significative. Soit le KXD a un prix très proche du K20D et alors, le K20D fera pâle figure...

Peut être l'idéal aurait été de faire un K200D avec un pentaprisme et un K20D à 1500euros avec tout ce qui est demandé ci dessus Huh

A voir, pour l'instant, on n'a même pas idée du rendu final du 14Mégapix CMOS Samsung

D'après moi, ca pourrait éventuellement ressembler à ca :

K2000D :
 - 10Mpix
 - Minuscule
 - Léger
 - Stabilisé
 - 450€ en kit

K200D :
 - 10Mpix
 - Petit, léger
 - Stabilisé
 - Tropicalisé
 - 600€ en kit

K20D :
 - 14Mpix ( tout se joue sur la qualité du capteur, faut qu'il enfonce le A700 )
 - Taille/poids moyen
 - Tropicalisé
 - Stabilisé
 - Rafale et AF à la traine
 - 1200€ nu

K2D :
 - 14Mpix ( encore amélioré car sorti un an et demi plus tard, faut vraiment que le capteur déchire ) ( voire capteur APS-H si les optiques DA le permettent )
 - Poignée intégrée façon D2 / 1D
 - Tropicalisé
 - Stabilisé
 - Rafale à au moins 6 i/s et AF bien nerveux ( facon E3 au minimum ).
 - Viseur 100% très lumineux
 - Construction sublime façon 1D
 - 2700€ nu

almat
Très actif
*

« Répondre #33 le: Février 17, 2008, 00:26:50 »

Y'a un mec prêt à mettre 2700€ dans un APS-C ? ...
Les tenants du FF vont crier au fou  Sourire Clin d'oeil Souriant Huh

Bon 1700€ ça sera déjà bien assez ... et beaucoup trop pour moi !

momocabries
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 17, 2008, 11:15:06 »

Y'a un mec prêt à mettre 2700€ dans un APS-C ? ...
Les tenants du FF vont crier au fou  Sourire Clin d'oeil Souriant Huh

Bon 1700€ ça sera déjà bien assez ... et beaucoup trop pour moi !

On parle d'un D2X façon Pentax, avec les progrès faits depuis - un AF moins bon, mais un capteur bien meilleur.

2700€ c'est pas viser très haut pour un boitier métal avec poignée intégrée, viseur 100% etc. etc.

Les tenants du FF le sont pour la plupart par rapport aux performances des capteurs en ZiZos, à Pentax de prouver qu'on peut faire quelque chose d'excellent sur du APS-C...

De toute façon un FF c'est impossible, y'a pas d'optiques.
almat
Très actif
*

« Répondre #35 le: Février 17, 2008, 16:34:13 »

Ca m'étonnerait que Pentax fabrique un boîtier dont la diffusion a tous les risques d'être confidentielle ...
C'est bien pour cette raison qu'ils sont entrés tard sur le marché, leur ex-premier boîtier, FF et calqué sur le Contax auvait toutes les "chances" d'avoir le même destin et la marque également !
Ils ont donc changé leur fusil d'épaule pour sortir le D 1 an voire 18-24 mois après Canon et Nikon.

Donc le futur c'est un boîtier équivalent au D300 avec un capteur 14,6Mpix (+?) Samsung/Pentax amélioré.
Prix en rapport des fabrications début 2009.

Pour le prix du K20D on saura assez vite s'il restera à 1200€ tout dépendra des pré-commandes.
momocabries
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Février 17, 2008, 16:54:20 »

Ca m'étonnerait que Pentax fabrique un boîtier dont la diffusion a tous les risques d'être confidentielle ...
C'est bien pour cette raison qu'ils sont entrés tard sur le marché, leur ex-premier boîtier, FF et calqué sur le Contax auvait toutes les "chances" d'avoir le même destin et la marque également !
Ils ont donc changé leur fusil d'épaule pour sortir le D 1 an voire 18-24 mois après Canon et Nikon.

Donc le futur c'est un boîtier équivalent au D300 avec un capteur 14,6Mpix (+?) Samsung/Pentax amélioré.

Pour le prix du K20D on saura assez vite s'il restera à 1200€ tout dépendra des pré-commandes.

Un boitier de niveau D300 c'est trop peu de perspectives.

Sony ne tardera pas à offrir une perspective alléchante à tous les possesseurs de monture KM. Et c'est ca qui va attirer du monde, le fait de savoir que derrière il y a une montée en gamme importante possible.

Qu'est-ce qui rassure quand on parle de Nikon ou Canon? C'est en partie le fait que ces boites sortent des appareils à plus de 4000€. Ca donne un côté pro, un côté sérieux, qui fait que l'acheteur sent que c'est une marque solide.

Si la gamme Pentax n'offre rien de plus que de l'amateur expert/semi pro, d'ici quelques années je donne pas cher de leur peau.

Johan, tenté de passer au rouge si l'avenir lui donne tort  Grimaçant
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #37 le: Février 17, 2008, 20:05:39 »

C'est en lisant ça que je suis admiratif devant la com de Nikon. Faire croire que son "modèle" est le but ultime des autres marques c'est très fort, chapeau bas au patron de la com Nikon. Moi je voudrais un capteur capable de faire mieux que le capteur Sony/Nikon, qui n'ai pas besoin d'astuces logicielles pour obtenir des images sans bruit, un APN qui garde la compatiblité avec le parc optique existant. Il en faut pour tous les goûts et pour moi, les rafales de ouf ne sont pas indispensables. Roulement des yeux
Quinane
Super actif
*

« Répondre #38 le: Février 17, 2008, 20:09:45 »

Sauf qu'avec un capteur à 14,6 Mpix c'est mal parti pour le bruit.
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #39 le: Février 17, 2008, 20:28:58 »

C'est déja ce qu'on disait quant les capteurs sont passés de 5 à 6Mp puis à 8 et le bruit est de mieux en mieux maitrisé Grimaçant
Au vu des samples du K20D les 1600ISO sont plus propres que les 800ISO de mon *ist-ds Tire la langue
Quinane
Super actif
*

« Répondre #40 le: Février 17, 2008, 20:31:09 »

Propres mais lissés, non ? Les 'progrès' se font sur les puissances de calcul pas sur le rapport signal/bruit. Qu'est-ce qua ça serait avec un 6 ou 8 Mpix 'moderne' avec les moyens matériels d'aujourd'hui ?
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #41 le: Février 17, 2008, 20:38:28 »

Lissé??
Ca reste à voir, pour l'instant Pentax sort son RAW en 2 formats .pef ou .dng on peut donc penser que c'est au niveau de la conception des photo-sites que passe le progrès. Ce n'est pas le cas de tous les APN Grimaçant
efmlz
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 17, 2008, 22:28:30 »

pas forcément mal parti pour le bruit quinane, tout va dépendre comment est le capteur et la récupération des signaux issus des photosites, et comme samsung a aussi investi dans la fabrication de cmos à ce que je crois ...
sinon pour la live view c'était une boutade, chez sonymolta beaucoup aussi n'en ont pas un grand intérêt, mais c'est une façon de capter les photographes ayant un bridge et une fois qu'ils auront vu comme c'est beau un viseur clair...  Souriant ça fait aussi beaucoup de discussions, surtout que l'astuce des sony 300-350 ne pourra pas être faite sur le pentaprisme du 700 ...
donc on attend les tests CI et un comparatif qui va s'imposer: k20d - a700, bonne soirée  Cool

i am the simple man (g. nash)
Quinane
Super actif
*

« Répondre #43 le: Février 17, 2008, 23:51:34 »

Lissé??
Ca reste à voir, pour l'instant Pentax sort son RAW en 2 formats .pef ou .dng on peut donc penser que c'est au niveau de la conception des photo-sites que passe le progrès. Ce n'est pas le cas de tous les APN Grimaçant
Quel est le rapport entre le format de sortie et la structure des photosites ?
De toute façon, avec une telle densité, ils sont obligés d'avoir fait des progrès (profondeur, fill factor, traitement amont du bruit). Pourquoi ces progrès doivent-ils compenser une augmentation de définition inutile plutôt qu'une hausse de dynamique, une meilleure gestion des HL ?
Je trouve que Pentax embouche les trompettes de la définition excessive alors qu'au niveau bruit il y avait d'autres choses à faire. De plus il contribue à contaminer le niveau 'expert' dan cette surenchère. J'espère néanmoins me tromper mais si c'était le cas, je pense qu'on le saurait déjà.
pirlouit
Très actif
*

« Répondre #44 le: Février 18, 2008, 11:16:44 »

Le rapport : C'est qu'en pef on a le fichier brut de capteur avant l'anti-bruit, ce qui permet de juger la sensibilité native du K20D Grimaçant
Quinane
Super actif
*

« Répondre #45 le: Février 18, 2008, 16:59:24 »

Et pas pour le DNG ? Merci pour cette info.
Lazar
Nouvel arrivant
*

« Répondre #46 le: Février 18, 2008, 19:40:54 »

Pef ou dng ne change pas grand chose (ou ptêtre même rien) à l'image et au traitement qu'elle a subi...

Propres mais lissés, non ? Les 'progrès' se font sur les puissances de calcul pas sur le rapport signal/bruit. Qu'est-ce qua ça serait avec un 6 ou 8 Mpix 'moderne' avec les moyens matériels d'aujourd'hui ?

D'après les images que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui (et en plus c'était avec un firmware non-définitif), non, pas de lissage excessif ou plus prononcé que par le passé  Clin d'oeil

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: