Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CANON - 1D mark IV: vos photos....  (Lu 49479 fois)
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Mai 27, 2010, 15:39:33 »

merci, mais j ai deja des lunettes, par contre tu devrait essayer, il n y a pas que f11 dans la vie  Grimaçant

en effet
c'est d'ailleurs pourquoi je travaille la plupart du temps a F4 en MF et a f 2,8 en 24x36.
et dans els deux formats, mes images sont plus piquées que ca...

Et je te le confirme : si cette image est piquée pour toi, tu dois revenir voir l'ophtamlo...
Signaler au modérateur   Journalisée

alain_d
Très actif
*

« Répondre #76 le: Mai 27, 2010, 16:01:52 »

il me suffirait de pousser l accentuation, c est l avantage de travailler en Raw Neutral, il y en a sous la pedale  Clin d'oeil

evidement ca n a aucun interet, mais on peut tout se permettre sous photoshop, c est tellement facile ... ce n est pas ma maniere de faire  Souriant

smart sharpen 150% 0.5

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Mai 27, 2010, 16:03:31 »

il me suffirait de pousser l accentuation, c est l avantage de travailler en Raw Neutral, il y en a sous la pedale  Clin d'oeil

Non, ca c'est une photo accentuée
je parle bien du piqué c'est a dire de la combinaison objectif/capteur

mais il et normal que tu aies besoin de compenser la perte optique de piqué due au filtre AA en accentuant par logiciel ensuite
cela dit, l'image de base a un manque de piqué. il est possible effectivement que ca soit du aux 400 iso

Pour info, Raw neutral ca n'existe pas. RAW, c'est RAW.

alain_d
Très actif
*

« Répondre #78 le: Mai 27, 2010, 16:12:18 »

c est pas ce que canon dit, par ailleurs c est 400iso D+, pas natif  Clin d'oeil

enfin tu as certainement raison, c est vraiment un objectif pas pique et le boitier non plus, je vais me convertir a photoshop, bonne nuit ...

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Mai 27, 2010, 16:15:47 »

c est pas ce que canon dit, par ailleurs c est 400iso D+, pas natif  Clin d'oeil

enfin tu as certainement raison, c est vraiment un objectif pas pique et le boitier non plus, je vais me convertir a photoshop, bonne nuit ...

J'ai simplement dit que ton image n'est pas piquée et c'est le cas
Personne n'a tenté d'attenter à ta vie.

Entre ce qu'un matos est capable de faire et sa mise en oeuvre, il y a une marge...

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Mai 27, 2010, 16:55:46 »

Olivier a raison, raw c' est raw , il n' y a pas de D+ , pas plus que de PHL, de 50 iso ... dans le raw .

Ce qu dit Olivier, c' est que si tu ouvres ton raw avec un mode neutre dans ton logiciel ( par exemple "tout à zéro" dans LR, neutre ou fidèle dans DPP  ) , tu vas devoir compenser l' effet du filtre AA avec + de contrastes, de micro contrastes ( clarté dans LR ), remonter les points noirs et éventuellement un peu de saturation .

Tout ça sans compter le bruit du résiduel du Cmos même en iso natif ... ( ce qui explique l' application excessive par défaut de l'  anti bruit des logiciels dédiés ) .

En fait, on ne devrait plus regarder sur écran un Cmos filtré à 100% mais à 50 ou 75% ...

Crashtor
Super actif
*

« Répondre #81 le: Mai 27, 2010, 17:16:00 »

Faux pour le PHL : le RAW est sous-ex d'un IL. Dans Aperture 2 (ce n'est plus le cas avec la version 3), tout RAW Canon en PHL était systématiquement sous-ex d'1 IL par rapport au même RAW non PHL.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Mai 27, 2010, 17:41:05 »

Faux pour le PHL : le RAW est sous-ex d'un IL...

Le boitier sous expose mais le Raw reste le même .
Pour celui qui travaille en Raw , ce mode PHL ,n' apporte absolument rien ... au contraire , en forçant le 200 iso et en sous exposant , il génère du bruit ...
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #83 le: Mai 27, 2010, 17:44:45 »

A partir du moment ou un RAW PHL importé dans un logiciel "non-Canon" est sous-ex d'1 IL par rapport au même RAW non PHL, importé dans le même logiciel c'est bien que le RAW PHL est sous-ex.
Si j'ai bonne mémoire, astrophoto avait dit la même chose.
Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Mai 27, 2010, 17:56:15 »

A partir du moment ou un RAW PHL importé dans un logiciel "non-Canon" est sous-ex d'1 IL par rapport au même RAW non PHL, importé dans le même logiciel c'est bien que le RAW PHL est sous-ex.
Si j'ai bonne mémoire, astrophoto avait dit la même chose.

Je sais bien puisque c' est avec lui que nous avons mis fin au débat PHL grâce à Iris .

Donc je te confirme que l' exposition , c' est une histoire de boitier .
La sous exposition est produite au moment de la prise de vue par le boitier .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74234.msg1238652.html#msg1238652

mais Le Raw ne reste qu' un Raw .
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Mai 27, 2010, 18:14:15 »

Faux pour le PHL : le RAW est sous-ex d'un IL. Dans Aperture 2 (ce n'est plus le cas avec la version 3), tout RAW Canon en PHL était systématiquement sous-ex d'1 IL par rapport au même RAW non PHL.

ha ben oui, ca concerne l'expo, donc forcément le RAW est affecté.

c'est la notion de "standard" qui ne veut rien dire en RAW. c'est un truc pour le jpg

a moi que je n'ai pas compris ce bidule que de toutes façons je n'utilise pas.

Zinzin
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Mai 27, 2010, 18:28:08 »

ha ben oui, ca concerne l'expo, donc forcément le RAW est affecté.
...

il est affecté par la sous ex du boitier mais pas dans sa structure , c' est un CR2 classique ... juste que le boitier l' a sous exposé d' 1 IL pour être sûr de bruiter les ... euh ... pour protéger les HL ...
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #87 le: Mai 27, 2010, 18:41:15 »

Oui nous sommes d'accord, c'est un CR2 classique.
alain_d
Très actif
*

« Répondre #88 le: Mai 28, 2010, 15:44:44 »

sur le D+ : oui ca impacte le RAW vu que c est sous expose, sur des visages de maikos ou geiko c est quasi obligatoire de sous exposer car le neri-oshiroi renvoie enormement de lumiere, donc pour moi le D+ fait l affaire !

sur le style Neutral : ca ne change bien sur pas le RAW, mais comme mon image est ouverte avec les parametres par defaut et pas accentuee au traitement, ca change le resulat evidement Sourire
en bref, si je met standard, ouvre par defaut (pas accentue), et accentue pas, c est plus pique que shooter en neutral, ouvre par defaut (accentue), et accentue pas ...

Olivier > je te rassure je suis loin de prendre tout ca au serieux  Grimaçant les discussions technique, ca tourne toujours un peu en rond, differents styles de sujet demendant attention et reglages differents  ... l important ca reste le sujet Clin d'oeil

antoine_c78
Super actif
*

« Répondre #89 le: Juillet 26, 2010, 17:03:41 »

Hello
PAs d'autres photos de ce MK IV?

Antoine
alf77
Très actif
*

« Répondre #90 le: Juillet 26, 2010, 17:40:10 »

Si plein, juste faut trouver le temps de trier Sourire

j'ai 6 sujets en retard (dans les 5 000 photos) : défilé venissien a paris, rugby (2 jour), roland garros (2 jour), course hippique, feu d'artifice de paris et nue/lingerie  Roulement des yeux

1D mark IV
300/2.8
JOZE
Super actif
*

« Répondre #91 le: Juillet 26, 2010, 18:27:34 »

Moi je la trouve superbe ta photo alain_d et la qualité est au RDV.

Jose
bino
Super actif
*

« Répondre #92 le: Juillet 27, 2010, 06:42:50 »

Hello
PAs d'autres photos de ce MK IV?

Antoine

Si si, faut demander  Grimaçant

* A09C9099.jpg (187.89 Ko, 698x1020 - vu 2071 fois.)
antoine_c78
Super actif
*

« Répondre #93 le: Juillet 27, 2010, 07:19:29 »

Si si, faut demander  Grimaçant
Superbe !!!!
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juillet 27, 2010, 07:57:00 »

Oh oui, superbe  Choqué

Amitiés
Martin

jmcgsxr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #95 le: Juillet 27, 2010, 17:24:20 »

Bonjour,

Voilà une photo au Mark iV de plus.
Amitiés
Jean-Marie

* 4773720967_64fb03e7ee_b.jpg (184.92 Ko, 683x1024 - vu 1971 fois.)

jmcgsxr
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Juillet 28, 2010, 21:59:10 »

Cela fait longtemps que je n'avais plus eu le temps de faire des photos.  J'ai enfin pu faire deux sorties.  En voici le résultat au MK IV + 100 IS

1

2

3

4

5 Pose typique de défense : simulation de la mort.

6

7

8

Il s'agit de plusieurs spécimens dont la plus grande mesurait +/- 1m.

Amitiés
Martin

antoine_c78
Super actif
*

« Répondre #97 le: Juillet 28, 2010, 22:07:54 »

Belle serie Martin.
J'ai vu sur un autre fil,que tu en avias faite au MK III.
J eserai surieux d'avoir ton retour sur la qualité des eux boitiers.
J'ai eu un MK III donc je connais et j'hesite pour le IV.
Merci

Antoine
acinonyx
Très actif
*

« Répondre #98 le: Juillet 28, 2010, 22:15:14 »

Super, Martin ! C'est avec le macro 100 is L ? Cette nouvelle optique est extra. Je m'en sers en salle d'op sans plus jamais de flash. Super piqué et l'is est très convaincante. Je vais le tester en animalier dans 10 jours. Mais là-bas, c'est moi qui devrai peut-être parfois faire le mort Grimaçant
Corazon
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Juillet 28, 2010, 23:22:52 »

Merci à vous deux
J'ai vu sur un autre fil,que tu en avias faite au MK III.
Je serai surieux d'avoir ton retour sur la qualité des eux boitiers.
Net progrès qualitatif !  J'étais déjà très content des photos réalisées avec le MK III, mais ici il y a un monde entre les deux.  L'AF suivait bien plus rapidement et surtout, la montée en ISO est géniale.  La série postée a été faite de 800 à 3200 ISO et toutes sont bonnes pour des A2/A1.  Le 1600 ISO devient ma valeur de base  Souriant

L'objectif est aussi nettement plus véloce et grâce au stabilisateur, je fais (sur ce sujet) entre 80-90 % de photos nettes alors qu'avec le MKIII + 100 USM j'avais plus de 90% de déchets : AF du 100 USM pas assez rapide et surtout flou de bougé de moi.

Attention : j'ai eu beaucoup de flous (inexplicables) avec le MKIV + 500IS sur de bêtes de canards nageant + photos famille (24-70 + 135/2).  Il a fait un tour (1 mois, malgré CPS !) au SAV, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire souffrir convenablement  Clin d'oeil 

Amitiés
Martin

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 22   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: