accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
RAW-Room - Dématriceurs
RAW & dématriçage APPLE APERTURE
[Aperture 3] premiers retours
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: [Aperture 3] premiers retours (Lu 13231 fois)
danielc
Très actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #75 le:
Février 12, 2010, 17:20:32 »
Citation de: LSCC le Février 12, 2010, 14:13:57
pas la peine s'il est sur un 7 200 tours
Tu veux dire que je serai plus rapide sur deux disques que sur un seul et que je chaufferai moins?
C est vrai que faire une copie entre deux dd est plus rapide qu'une copie entre deux partitions d' un même dd. Le bras de lecture travaillant moins.
C'est le bon raisonnement ?
Oui mais la librairie d'aperture est sur dd du système?
Donc le travail ne sera pas partage entre les deux dd.
La je pige plus
pas très pratique sur iPhone
Signaler au modérateur
Journalisée
Amicalement
Daniel
giampaolo
Hyper actif
Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #76 le:
Février 12, 2010, 17:59:16 »
J'ai reçu des fichiers '....fff' donc des fichiers Hasselblad. Je n'ai jamais pu les ouvrir ni avec Capture One 5 ni avec LightRoom 2 ou 3 beta. Aucun problème avec Aperture.
J'avais commencé au début avec Aperture 1. Je suis actuellement sous LR2 dont je comprends mieux l'interface, car j'ai de la peine avec l'approche Aperture. Vais-je succomber à Aperture.... je crains que oui...
Signaler au modérateur
Journalisée
www.arteplus.ch/photography/
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #77 le:
Février 12, 2010, 18:58:24 »
Pour moi, le gros défaut d'Aperture (mais je n'ai pas cherché assez longtemps) c'est de ne pas pouvoir mettre un dossier à jour d'un seul clic pour importer tout ce qui est venu s'ajouter à ce dossier. C'est très facile avec LR 2 ou 3.
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #78 le:
Février 12, 2010, 19:26:30 »
Citation de: LSCC le Février 12, 2010, 08:41:23
Est-il possible de mettre une copie d'écran avec un résultat, stp ?
L'image finale apparaît dans Ap ? (comme traitée par un éditeur externe ?)
et si tu peux nous mettre une d'écran comparant l e résultat obtenu avec C1 et avec Ap3, ce serait parfait.
il ne te reste plus qu'à récupérer les versions démo d'Aperture et C1, c'est gratuit
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Février 12, 2010, 19:27:36 »
Pour Danielc :
je pense qu'en ayant tes images (les originaux) sur un DD externe FW800 et ta bibliothèque Aperture sur le DD interne de ton MBP, qui est un 7 200 trs, ça devrait aller plus vite.
Le tout est que n'importe pas tes nouvelles images dans ta bibliothèque Aperture mais sans un dossier particulier de ton DD externe.
Quel rapport avec l'iPhone ?
Pour Giampaolo :
ce dont tu nous parles est le mode"actualisation" ou "journalisation" qui existait sous IVMP.
Cela ne marche qu'avec l'adage suivant : les images importées sont rangées par thèmes dans un dossiers (et non chronologiquement, comme dans Ap). Ainsi, il ne reste plus qu'à lancer la Journalisation du dit dossier, pour voir apparaitre les nouvelles vues associées.
Nous en avons débattu maintes fois ici : à partir du moment où les vues sont archivées par dates (dossier année/dossier mois/dossier Jour), on ne peut pas le faire.
Perso, ap avoir été un adepte de cette fonction (sous IVMP), je préfère le rangement par date.
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Février 12, 2010, 19:47:49 »
Citation de: ricoco le Février 11, 2010, 22:13:49
hello
oui 2 secondes sur mon mac pro nehalem 2,66 GHz 3 Go ram
le premier truc qui m'a déçu comparo V2 vs V3
gallerie vide, pour chaque version j'importe les mêmes nef D700
Aperture 3 met presque 1/3 de temps de plus qu'Aperture 2 !
ca commence par une déception
j'importe une 2 ieme galerie pour voir si ça se reproduit même son de cloche
je suis pourtant en 64 bit
pour le reste des fonctions s'il y a un gain en perf ça ne saute pas aux yeux !
juste pour voir je pousse des réglages à fond à droite ou a gauche ce n'est pas d'un folle célérité c'est clair que ca fait appli lourdingue (oui je sais c'est du raw)
et au 5 ieme réglage je vois la roue multicolore
je passe sous capture one 4.8.3, pas besoin d'import lourdingue, ca s'ouvre pronto !
même photo je pousse à fond plusieurs réglage impossible d'avoir la roue multicolore !
pire c'est presque du quasi temps réel, c'est fou de légèreté réactivité et capture one est encore en 32 bits ...
c'est claire que ce n'est pas niveau perf / réactivité qu'Aperture 3 va se distinguer de certains concurrent
et j'ai réussi à faire planter Aperture 3
ouverture d'un nef
zoom 100%
choix fonction netteté
crash complet d'Aperture 3
en dehors de l'import, je ne suis pas sur que certains ici se rendent compte que mon test était extrême
pour évaluer la rapité / réactivité / légèreté du soft
en retouche photo, on ne bouge pas plusieurs curseurs vite fait à donf ni sous Aperture si sous Capture One ou autre car de la retouche photo, le but n'est pas d'en faire de la caricature
j'ai rejoué avec Aperture 3 aujourd'hui pas de roue multicolore pourtant j'ai joué avec pareil qu'hier
pourtant pas d'import, j'ai joué avec à la même photo
c'est surprenant ce changement, c'est le correctif à jour d'Aperture 3, le correctif du bug audio du mac pro, le cache du disque dur ?
il fait bien meilleure impression, l'import par contre, j'ai vérifié ça n'a pas changé, on est presque 1/3 plus lent qu'aperture 2
Signaler au modérateur
Journalisée
giampaolo
Hyper actif
«
Répondre #81 le:
Février 12, 2010, 22:11:57 »
Citation de: LSCC le Février 12, 2010, 19:27:36
Pour Giampaolo :
ce dont tu nous parles est le mode"actualisation" ou "journalisation" qui existait sous IVMP.
Cela ne marche qu'avec l'adage suivant : les images importées sont rangées par thèmes dans un dossiers (et non chronologiquement, comme dans Ap). Ainsi, il ne reste plus qu'à lancer la Journalisation du dit dossier, pour voir apparaitre les nouvelles vues associées.
Nous en avons débattu maintes fois ici : à partir du moment où les vues sont archivées par dates (dossier année/dossier mois/dossier Jour), on ne peut pas le faire.
Perso, ap avoir été un adepte de cette fonction (sous IVMP), je préfère le rangement par date.
Je fais certainement quelque chose de faux. J'en conviens. Je fais surtout de la photo en studio. J'ai un dossier qui s'appelle par exemple 2010 et dedans autant de dossiers qu'il y a eu de shootings (je ne garde que les bonnes photos): donc 'Florence' 'André' 'Anna' etc et dans chaque dossier par prénom, je sauvegarde dans un dossier 'raw' dans un autre 'tif' et dans le dernier 'jpg' les mêmes fichiers dans des formats différents à des tailles différentes. Or si je traite un fichier raw encore non traité et que je l'enregistre, retouché, en tif et que je le mets dans le dossier 'tif', j'aimerais que le dossier tif se complète 'tout seul' du nouveau fichier lorsque j'ouvre Aperture.
Mais c'est un autre débat peut-être.
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #82 le:
Février 12, 2010, 22:22:40 »
Citation de: ricoco le Février 12, 2010, 19:47:49
en dehors de l'import, je ne suis pas sur que certains ici se rendent compte que mon test était extrême
pour évaluer la rapité / réactivité / légèreté du soft
en retouche photo, on ne bouge pas plusieurs curseurs vite fait à donf ni sous Aperture si sous Capture One ou autre car de la retouche photo, le but n'est pas d'en faire de la caricature
j'ai rejoué avec Aperture 3 aujourd'hui pas de roue multicolore pourtant j'ai joué avec pareil qu'hier
pourtant pas d'import, j'ai joué avec à la même photo
c'est surprenant ce changement, c'est le correctif à jour d'Aperture 3, le correctif du bug audio du mac pro, le cache du disque dur ?
il fait bien meilleure impression, l'import par contre, j'ai vérifié ça n'a pas changé, on est presque 1/3 plus lent qu'aperture 2
plusieurs curseurs à la fois, non ... mais glisser un curseur et observer l'effet
sur la photo de manière à affiner le plus précisément, oui ! (enfin, moi je fais comme ça)
J'ai téléchargé la Maj ... et ça n'a rien changé pour moi
Signaler au modérateur
Journalisée
manuboum
Nouvel arrivant
«
Répondre #83 le:
Février 12, 2010, 22:29:26 »
Je viens d'acheter AP3 et j'ai effectuer toute la post production d' un reportage photo effectué avec le D700.
Configuration Machine:
Mac Pro early 2008 2,8 Ghz 16Gb ram sur Snow Leopard
Résultats:
-Plantages assez récurrents surtout durant l'import(un des plantage a corrompu ma librairie)
- quelques anomalies sur l' Interface
- le pinceau est assez efficace malgré les difficultés que j'ai à l'utiliser car habitué aux U points sur Capture NX
- Je trouve les outils de traitement RAW assez limité comparé à Capture NX2 sur les boitiers Nikon
- Certains traitements sont lents. Il ne sont pas assez optimisés cas la plus part ne sont pas multicoeur: la machine n'est pas utilisée à sa pleine puissance. Ex: exportation d'un diaporama
- Le traitement en Lot est tout simplement EXCELLENT et vachement pratique lorsque l'on a 1200 photos à traiter.
Résultats:
C'est une très notable et belle évolution d' AP. De quoi rattraper une partie son retard.
Vivement :
- les pluggin Nik software pour le U point
- Un traitement plus native des Boitiers comme pour Capture NX2
- les outils de correction des défauts des objectifs comme sur DXO ou Capture NX2
- une meilleur optimisation Hardwar
Signaler au modérateur
Journalisée
www.emmanuelboum.com
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Février 12, 2010, 22:32:54 »
Il me semble que la nouvelle version, à un nouveau derawtisateur pour le 1D3 (un peu plus de microcontraste sur les plus fins détails).
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
ricoco
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #85 le:
Février 12, 2010, 22:43:42 »
Citation de: jean-fr le Février 12, 2010, 22:22:40
plusieurs curseurs à la fois, non ... mais glisser un curseur et observer l'effet
sur la photo de manière à affiner le plus précisément, oui ! (enfin, moi je fais comme ça)
J'ai téléchargé la Maj ... et ça n'a rien changé pour moi
oki sur mon mac pro, un curseur utilisé normalement, je ne constate pas ça
je vais essayer sur mon macbook pro ...
de mémoire mon précédent macbook pro qui était un core duo 1 à 2 GHz, le seul souci avec Aperture 2 était qu'avec une photo à force d'enchainer plusieurs réglages, ca commençait à ramer y compris quand on activait seulement le zoom 100% alors qu'il y avait eu plusieurs réglages
ca devenait un slide show indigne d'un appli pro !
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Février 12, 2010, 22:45:18 »
Citation de: manuboum le Février 12, 2010, 22:29:26
- Certains traitements sont lents. Il ne sont pas assez optimisés cas la plus part ne sont pas multicoeur: la machine n'est pas utilisée à sa pleine puissance. Ex: exportation d'un diaporama
Tu es sûr de cela ? parce que je vois mal Apple sortir un soft (nécessitant pas mal de puissance) ne pas utiliser
efficacement les coeurs alors qu'ils ont quand même fait la pub sur Grand Dispatch lors de la sortie de Snow
Leopard ...
Il faudrait essayer d'en savoir plus à ce sujet ...
Lors de mes quelques essais de traitement, le moniteur d'activité me donnait pas loin de 200% de CPU ... soit l'utilisation
des deux petits coeurs de ma machine ...
Citation de: manuboum le Février 12, 2010, 22:29:26
Vivement :
- les pluggin Nik software pour le U point
- Un traitement plus native des Boitiers comme pour Capture NX2
- les outils de correction des défauts des objectifs comme sur DXO ou Capture NX2
- une meilleur optimisation Hardwar
Ben oui mais ... c'est justement un peu ce que tout le monde attendait impatiamment avec
la sortie de Aperture 3 (davantage qu'un bouton flickr ...)
jean
Signaler au modérateur
Journalisée
Clément950
Nouvel arrivant
«
Répondre #87 le:
Février 13, 2010, 19:12:49 »
Je viens de télécharger, la version d'essai et ça rame énormément ! En même temps sur un macbook 2ghz de milieu 2007 je ne m'attendais pas à des miracles ! Cependant le version 2 tournait correctement avec de temps en temps la petite roue colorée. La V3 m'occupe mes 3 giga de ram et un clic de souris ne réagit que 30 secondes plus tard !
Il va vraiment falloir que je songe à changer mon ordi....
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
«
Répondre #88 le:
Février 14, 2010, 11:26:44 »
J'ai enfin pu jeter un œil aux vidéos présentées sur le site.
Il est vrai que les boutons de la barre menu font vraiment Fischer-Price. J'ose espérer qu'on peut les enlever, dans le cadre de la "personnalisation de la barre des menu". Rien à f... de Facebook et Twitter.
Pour les fonctions, le pinceau et surtout ses actions font vraiment penser à des actions type PS ou U-Point. Certains disent (sur d'autres forum) que le logiciel tend vers C1 dans son approche. A voir, je ne connais pas ce soft pour pouvoir le dire. Autant qu'il le rachète carrément. Quand je pense que jadis on disait qu'Apple ferait bien d'acheter IVMP et C1. Le premier est passé sous la coupe de MS (pour devenir EM) et que depuis, il végète. Autant qu'il ne loupe pas le second. Ca permettra d'intégrer un vrai C1 dans l'interface d'Ap.
Ce qui me fait sourire dans ces vidéos, c'est la fluidité des outils. Pas vraiment identique à ce que certains racontent ici.
Quant à télécharger la version démo : je pense que pour ceux qui, comme moi, on la v2, il est préférable de la tester sur un clone. On boote sur le clone et on l'installe. Ainsi, on est sûr qu'à l'arrivée, on aura aucun effet sur le DD interne du Mac et qu'on pourra tout effacer tranquillement.
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Février 14, 2010, 11:32:02 »
Citation de: LSCC le Février 14, 2010, 11:26:44
J'ai enfin pu jeter un œil aux vidéos présentées sur le site.
Il est vrai que les boutons de la barre menu font vraiment Fischer-Price. J'ose espérer qu'on peut les enlever, dans le cadre de la "personnalisation de la barre des menu". Rien à f... de Facebook et Twitter.
Oui, on peut le faire
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #90 le:
Février 14, 2010, 11:40:49 »
Nef D700 6400 iso
reducteur de bruit à zero ou décoché
Aperture 3 - C1 - NX2
impressionnant, Aperture, c'est pour moi par defaut sans retouche le meilleur compromis finesse de grain / détail / bruit
CLICKER ET AFFICHER EN TAILLE 100%
http://www.izipik.com/images/201002/14/goswpgir4ko9migvtx-cap2.jpg
Signaler au modérateur
Journalisée
ricoco
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Février 14, 2010, 12:18:12 »
il crash bcp trop Aperture 3 pour un soft pro, on dirait une beta
filtre de netteté => crash
maquer la barre des icones, réaffichage de la barre des icones => crash
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
«
Répondre #92 le:
Février 14, 2010, 13:15:56 »
Citation de: ricoco le Février 14, 2010, 12:18:12
il crash bcp trop Aperture 3 pour un soft pro, on dirait une beta
filtre de netteté => crash
maquer la barre des icones, réaffichage de la barre des icones => crash
Tu utilises la version démo ou la version achetée ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #93 le:
Février 14, 2010, 13:28:42 »
Citation de: LSCC le Février 14, 2010, 13:15:56
Tu utilises la version démo ou la version achetée ?
Hum ... il y a une différence (à part l'expiration au bout de 30 jours pour la version démo) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #94 le:
Février 14, 2010, 14:06:36 »
Citation de: jean-fr le Février 14, 2010, 13:28:42
Hum ... il y a une différence (à part l'expiration au bout de 30 jours pour la version démo) ?
Je pense que la version démo soit bridée (différentes remarques en ce sens laisse penser cela).
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #95 le:
Février 14, 2010, 14:23:57 »
Citation de: LSCC le Février 14, 2010, 14:06:36
Je pense que la version démo soit bridée (différentes remarques en ce sens laisse penser cela).
ça me semble curieux parce que l'interet pour apple est de convaincre que c'est une bonne idée d'acheter leur soft.
S'ils ne disent rien sur un éventuel bridage, je doute donc qu'il y en ait un ...
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #96 le:
Février 14, 2010, 14:36:55 »
Citation de: jean-fr le Février 14, 2010, 14:23:57
ça me semble curieux parce que l'interet pour apple est de convaincre que c'est une bonne idée d'acheter leur soft.
S'ils ne disent rien sur un éventuel bridage, je doute donc qu'il y en ait un ...
Admettons. A l'arrivée, es-tu satisfait de cette v3 par rapport à la v2 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #97 le:
Février 14, 2010, 14:42:41 »
Citation de: LSCC le Février 14, 2010, 14:36:55
Admettons. A l'arrivée, es-tu satisfait de cette v3 par rapport à la v2 ?
Non c'est trop lent ... NX2 est plus réactif que Aperture sur mon mac ... et pourtant NX2 ...
Signaler au modérateur
Journalisée
LSCC
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #98 le:
Février 14, 2010, 15:14:14 »
Citation de: jean-fr le Février 14, 2010, 14:42:41
Non c'est trop lent ... NX2 est plus réactif que Aperture sur mon mac ... et pourtant NX2 ...
NX2 est plus réactif que Aperture v3 ?!!!! Pourtant il n'est pas réputé comme un monstre de rapidité...
Certains outils ont l'air intéressants dans cette v3. Je suis en train de me faire un clone pour pouvoir le tester.
Signaler au modérateur
Journalisée
jean-fr
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Aperture 3] premiers retours
«
Répondre #99 le:
Février 14, 2010, 15:16:26 »
Citation de: LSCC le Février 14, 2010, 15:14:14
NX2 est plus réactif que Aperture v3 ?!!!! Pourtant il n'est pas réputé comme un monstre de rapidité...
Certains outils ont l'air intéressants dans cette v3. Je suis en train de me faire un clone pour pouvoir le tester.
Je vais essayer de faire des essais comparés dans l'après-midi.
Quant aux outils, oui, je ne remets pas en cause cet apport de la V3 mais pour moi, la réactivité
lors des réglages est quelque chose d'important.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
8
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...