Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix pour EOS 1 Ds ?  (Lu 2158 fois)
photshot
Actif
*

« le: Février 11, 2010, 12:18:30 »

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse dans le fil Prix, je re-poste ICI :

Je cherche à vendre mon EOS 1 Ds acheté en 2003 ayant 75.000 déclenchements au compteur avec 4 batteries et dans sa boite d'origine, en excellente état et entièrement révisé par canon courbevoie l'année dernière.

Pouvez vous me donner une fourchette de prix.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

1Ds-7D-24/70L-70/200L-85 1,4
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 11, 2010, 12:56:03 »

on en trouve à 3500 il me semble
Giorgioeos
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 11, 2010, 13:07:50 »

Entre 650 et 850 EUR suivant l'état.

Georges
canardon7
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 11, 2010, 13:19:37 »

Vas voir ce site: Re :  Prix pouhttp://argus-photo.fr/appareil-photo/30/Canon-EOS-1Ds.r EOS 1 Ds ?
Giorgioeos
Super actif
*

« Répondre #4 le: Février 11, 2010, 13:27:45 »

804 EUR sur ce site. 

NE PAS OUBLIER LA COTE CI voir 2ème onglet ci-dessus et là ... patatra c'est 600 EUR.

Georges
photshot
Actif
*

« Répondre #5 le: Février 11, 2010, 15:53:05 »

Merci beaucoup pour ces infos.

J'avais pas vu l'onglet cote !!!  Grimaçant

Bon 800 € ça va mais 600 € ça fait vraiment pas beaucoup... vaudrait peut être mieux que je le garde en complément de mon 7D.

Si qq un intéressé à 800 € qu'il m'envoie un MP.

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 11, 2010, 20:37:53 »

Le 1Ds MkII étant sorti en 2004, je suppose qu'il ne peut d'agir de lui et encore moins d'un 1Ds MkIII...

Adoncques, pour un 1Ds premier du nom, je crois que Giorgioeos est dans le vrai.
Pour te donner une idée, un 1Ds MkII en bon état part dans les 1800 €, pas plus.

Alors, pour un 1Ds tout court: 800 € à tout casser. Cela n'intéresse plus personne.

PS  [at]  erickb: 3500 €, c'est plutôt le prix d'occasion (en vitrine) d'un 1Ds MkIII...

Capter la lumière à tir-d'L
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 11, 2010, 20:59:36 »

oups ! désolé oui je pensais à un 1Ds Mk III
GiiGii
Très actif
*

« Répondre #8 le: Février 12, 2010, 15:49:43 »

Bonjour,

Cela peut intéresser encore des personnes dont moi, par contre j'ai quelques questions / exigences Souriant

- Est-ce que vous êtes en région parisienne ?

- Est-ce que vous possèdez encore la facture ou une copie ?

- Est-il possible de négocier avec vous le prix ?

Bonne Journée,
G'
OBrien
Très actif
*

« Répondre #9 le: Février 12, 2010, 19:04:19 »

Pour te donner une idée, un 1Ds MkII en bon état part dans les 1800 €, pas plus.

Alors, pour un 1Ds tout court: 800 € à tout casser. Cela n'intéresse plus personne.

J'ai acheté mon 1ds mark II 1400€... attention aux prix "parisiens"!

Dommage que ces boitiers n'intéressent plus personnes. A l'époque ils étaient géniaux et on faisait de superbes photos. Ce qui est "extraodinaire" c'est qu'on peut continuer à en faire avec !!!

Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 12, 2010, 19:19:27 »

c'est un tres bon boitier...

Ces photos ont été réalisées avec : http://www.olivier-chauvignat.info/2009-04/louise_bourgoin/

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 12, 2010, 19:47:46 »

J'ai acheté mon 1ds mark II 1400€... attention aux prix "parisiens"!
Dommage que ces boitiers n'intéressent plus personnes. […]

Tu mélanges tout en lisant en diagonale (c'est agaçant à la longue).
J'ai dit que le 1Ds n'intéressait plus personne ; mais où ai-je écrit que le 1Ds MkII n'intéressait plus personne ?
Il y a un très grosse différence entre ces deux boîtiers.

OBrien
Très actif
*

« Répondre #12 le: Février 12, 2010, 20:18:30 »

Tu mélanges tout en lisant en diagonale (c'est agaçant à la longue).
J'ai dit que le 1Ds n'intéressait plus personne ; mais où ai-je écrit que le 1Ds MkII n'intéressait plus personne ?
Il y a un très grosse différence entre ces deux boîtiers.

Cesse donc de t'agacer à torts et à travers et apprends à lire.

Je t'ai cité sur deux phrases: j'ai répondu à la première avec l'exemple de mon Ds MkII, j'ai fait un "sauté à la ligne", j'ai laissé un espace et ai répondu à ta deuxième affirmation concernant le 1Ds.

Je n'ai jamais prétendu que que tu prétendais (ah lala qu'est ce qu'il ne faut pas dire!) que le 1Ds Mark II n'intéresse plus personne mais je donne mon avis sur un thème général que sont les "vieux boitiers".

Est il possible de participer pacifiquement sur ce forum sans se faire alpaguer au premier virage par des donneurs de leçons? Comme tu le dis, c'est agaçant à la longue.

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 12, 2010, 20:27:29 »

[…]Est il possible de participer pacifiquement sur ce forum sans se faire alpaguer au premier virage par des donneurs de leçons? Comme tu le dis, c'est agaçant à la longue.

Je pense que oui si la réponse que tu apportes est claire et non promise à "misunderstanding".
Ton système de saut de ligne n'était guère convaincant de ce point de vue ; mieux valait citer la première phrase, fermer la citation, y répondre. Puis citer la seconde, la fermer encore, et y répondre.
On est parfois acculé à jouer des balises en virtuose sur ce forum...

Naturellement, ceci n'est pas une leçon, mais un conseil...  Clin d'oeil

velviano
Très actif
*

« Répondre #14 le: Février 12, 2010, 20:35:07 »

Je pense que oui si la réponse que tu apportes est claire et non promise à "misunderstanding".
Ton système de saut de ligne n'était guère convaincant de ce point de vue ; mieux valait citer la première phrase, fermer la citation, y répondre. Puis citer la seconde, la fermer encore, et y répondre.

hé, je sait pas en quoi toi tu joue en virtuose, mais je te jure qu'on cherche encore...
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 12, 2010, 20:45:33 »

hé, je sait pas en quoi toi tu joue en virtuose, mais je te jure qu'on cherche encore...

Quand tu auras trouvé, tu me le diras.

lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 12, 2010, 20:56:11 »

Salut à tous et à toi photshot;

Le 1DS entre 600 et 800 €.

Le 1DS II, oui y a clairement un saut et franchement un excellent boitier.
Quoi qu'il en soit le 1DS est toujours un très bon boitier pour peu que l'on ne dépasse pas les 400 Isos et qui donne beaucoup de plaisir malgré son âge vieillissant (et là je dis pas ça pour relancer certaine polémique hein Clin d'oeil  Grimaçant)

Amicalement

Laurent
OBrien
Très actif
*

« Répondre #17 le: Février 12, 2010, 21:08:30 »

Effectivement j'aurais dû te citer à deux reprises, mais je ne sais pas faire.
Quoiqu'il en soit, essayons (moi y compris) de ne pas se sauter à la gorge à la moindre occasion.

OBrien
Très actif
*

« Répondre #18 le: Février 12, 2010, 21:10:24 »

Le 1DS II, oui y a clairement un saut et franchement un excellent boitier.

Yessss!  Grimaçant Clin d'oeil

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 12, 2010, 21:40:16 »

Citation
Quoi qu'il en soit le 1DS est toujours un très bon boitier pour peu que l'on ne dépasse pas les 400 Isos
pour avoir fait pas mal de tirages d'expo en 40x60 à 800 isos ... je me gausse doucement ...

boitier dépassé pour faire de la couleur c'est clair,
mais pour un fana de nb numérique, le top ! des fichiers très doux,

revendu le mien pas cher ...
pour passer au 5d, certes la couleur c'est bien mieux, mais quel boitier de foire ...  Tire la langue

Coaching photo en Bretagne
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 12, 2010, 22:25:31 »

pour avoir fait pas mal de tirages d'expo en 40x60 à 800 isos ... je me gausse doucement ...

boitier dépassé pour faire de la couleur c'est clair,
mais pour un fana de nb numérique, le top ! des fichiers très doux,

revendu le mien pas cher ...
pour passer au 5d, certes la couleur c'est bien mieux, mais quel boitier de foire ...  Tire la langue

Tu peux te "gausser doucement" si tu veux, la seule chose que je critique dans ton intervention est le ton utilisé c'est tout, il y a façon et façon de dire les choses. Après chacun a son avis sur les choses et il faut de la diversité ce n'est pas ce que je remets en cause.

Quoi qu'il en soit ça me surprend de toi qui généralement réagissait de façon plutôt bon enfant aux posts que j'ai pu lire ou sur lesquels j'ai intervenu.
Quant à dire que le 5D est un boitier de foire ...  Roulement des yeux M'enfin après tout c'est ton avis.

C'est un forum et je vois en ce moment malheureusement de plus en plus de fil ou l'ambiance n'est pas vraiment agréable, je le déplore c'est tout pour un lieux d'échange sur la photo ...
photshot
Actif
*

« Répondre #21 le: Février 12, 2010, 23:05:10 »

Bonjour,

Cela peut intéresser encore des personnes dont moi, par contre j'ai quelques questions / exigences Souriant

- Est-ce que vous êtes en région parisienne ?

- Est-ce que vous possèdez encore la facture ou une copie ?

- Est-il possible de négocier avec vous le prix ?

Bonne Journée,
G'

Je t'ai envoyé un mail

photshot
Actif
*

« Répondre #22 le: Février 12, 2010, 23:14:31 »

Merci à tous pour vos commentaires.

On fait tjs de supers photos avec... du moment que l'on ne dépasse pas 400 iso en effet.

allez un petit exemple fait il y a qq années... ça me rajeunie pas...

* 23et2026.jpg (177.09 Ko, 640x800 - vu 471 fois.)

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 13, 2010, 13:10:12 »

Citation
Quant à dire que le 5D est un boitier de foire ...  Roulement des yeux M'enfin après tout c'est ton avis.
Lowlow ...   Embarrassé Héhéhé, je me suis fait avoir par le parlé / écrit du web alors !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant bien entendu que je suis détendu et le 1ds reste un vieux boitier (et dépassé, ... même largement en hauts isos ...)

mais je l'ai aimé ce boitier (enfin faut dire que le premier que j'ai eu je l'ai acheté neuf ... ouille ...  Grimaçant)
quand au 5d, et nous sommes nombreux à l'utiliser en pro, j'ai quelques trucs à lui reprocher quand même, même si la qualité d'image est bel et bien là ...

(le truc que je lui reproche surtout par rapport à mon vieux 1ds c'est la "visibilité" du capteur af quand tu fais la map en plein soleil ... bcp moins lisible ... et comme je suis quasi tout le temps à pleine ouverture, ... pas très drôle et surtout crevant ... on est obligé de forcer le regard ...)  (enfin pour moi hein !  Clin d'oeil)

Chris,
(pardon pour ce léger hs ...  Grimaçant)

bon il est vendu ?

Coaching photo en Bretagne
photshot
Actif
*

« Répondre #24 le: Février 13, 2010, 22:06:38 »

Lowlow ...   Embarrassé Héhéhé, je me suis fait avoir par le parlé / écrit du web alors !!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant bien entendu que je suis détendu et le 1ds reste un vieux boitier (et dépassé, ... même largement en hauts isos ...)

mais je l'ai aimé ce boitier (enfin faut dire que le premier que j'ai eu je l'ai acheté neuf ... ouille ...  Grimaçant)
quand au 5d, et nous sommes nombreux à l'utiliser en pro, j'ai quelques trucs à lui reprocher quand même, même si la qualité d'image est bel et bien là ...

(le truc que je lui reproche surtout par rapport à mon vieux 1ds c'est la "visibilité" du capteur af quand tu fais la map en plein soleil ... bcp moins lisible ... et comme je suis quasi tout le temps à pleine ouverture, ... pas très drôle et surtout crevant ... on est obligé de forcer le regard ...)  (enfin pour moi hein !  Clin d'oeil)

Chris,
(pardon pour ce léger hs ...  Grimaçant)

bon il est vendu ?

Non pas encore...

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: