accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
LIENS : vos sites à la Une
La photo,ma passion
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: La photo,ma passion (Lu 1227 fois)
photographe57
Très actif
La photo,ma passion
«
le:
Février 11, 2010, 18:35:36 »
je vous propose de découvrir mon site avec les sujets que je préfère. Cela vous permettra de connaître ma vision de la photo. Etant autodidacte comme beaucoup,je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre. J'essaye de minimiser la retouche logicielle en préférant rester au plus prés de la photo sortie du boîtier.
Peut être est ce moins "clinquant"mais c'est un choix que j'ai fait . Seule les photos studios sont plus "retouchées" dans un but esthétique pour le modèle.
Sur la page d'accueil,vous découvrirez mes sujets de prédilection que sont le studio et le concert. Un autre bandeau vous permettra d'accéder à la photo plus générale.
Merci de votre visite.
www.photographe57.com
Signaler au modérateur
Journalisée
photographe57
Très actif
Re : La photo,ma passion
«
Répondre #1 le:
Juillet 22, 2010, 09:08:53 »
Hé ben ... pas beaucoup de succès!
Passez au moins me faire une petite visite.
merci d'avance
photographe57
Signaler au modérateur
Journalisée
manu25
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 22, 2010, 17:49:14 »
Je n'ai pas plus de succès que toi.!!
Je trouve ton site bien fait et tes photos "parlantes".Je ne sais pas apprécier la qualité des retouches alors je m'abstient dans cette critique.
Je te dirai "bonne route" continue , je pense et souhaites que tu aies du succès.
Signaler au modérateur
Journalisée
larmes-de-rouille.piwigo.com
PHOTAL67
Très actif
«
Répondre #3 le:
Août 20, 2010, 19:32:22 »
Bonsoir à vous deux,
Pour photographe57, suite à ton invitation: une galerie bien faite et de belles photos avec beaucoup de travail et de passion.
Et un petit faible pour manu25 pour le thème des photos qui apportent une bien agréable brise marine et donnent envie de faire un tour en mer.
Elles parlent de la réalité, du travail des marins et apportent une proximité bien agréable.
Merci.
Cordialement.
Signaler au modérateur
Journalisée
photographe57
Très actif
«
Répondre #4 le:
Janvier 17, 2011, 22:19:36 »
merci à vous deux pour cette visite.
D'autres maj ont été faites ou sont en cours.
D'accord avec vous sur les photos de "manu25"
à bientôt
Signaler au modérateur
Journalisée
photographe57
Très actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 06, 2011, 20:39:56 »
Bonsoir à tous
Une petite maj de mon site par l'ajout d'une nouvelle série "studio" Cindy.
J'ai d'autres sujets en stock surtout pour "photographe57.fr". je réfléchis aussià une meilleure présentation des sujets mais je dois faire "avec "le logiciel de mon hébergeur. Autre dilemme,la taille des photos car la définition des capteurs permet d'afficher du 1024 et plus !Quelles dimensions ? D'un coté la super définition des photos permet de grands formats mais que faire pour trouver un juste milieu avec la taille des écrans sans que l'utilisateur fasse "l'ascenseur" avec la souris pour voir la photo affichée?
Bonne visite.
Signaler au modérateur
Journalisée
ThM
Très actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 06, 2011, 21:07:30 »
Tout d'abord bienvenue dans le club des autodidactes
Je ne connais pas le travail de studio mais je trouve la démarche interessante et courageuse car il doit etre tres difficile de se retrouver seul avec le modèle et shooter...je ne sais pas j'y arriverais, toi tu y parviens. J'ai surtout jeter un oeil aux portraits; l'album que je préfère est "laetitia 1" pourquoi ? Parce que je trouve les postures, le sourire, le regard plus "naturel" plus dans le moment présent. Ce qui me gène dans d'autres clichés c'est le "faux sourire" et oui on voit le sourire des lèvres mais pas celui des yeux
peut etre devrais tu demander à tes modèles de justement ne pas sourire; d'etre eux même pendant un moment afin qu'ils se mettent en confiance.
Concernant le site.....ne laisse pas ton hébergeur le créer, cherche sur le net il y a plein d'outils pour créer des sites très sympa. Je trouve que la liste des copyright affichés est une horreur....Pour les galeries tu devrais trouver quelques chose qui évite de tant "cliquer", l'accès aux photos est peut etre un peu long. Concernant la taille des photos, perso je me limite au 800x600 c'est amplement suffisant pour etre affiché sur des écrans "normaux" et permet d'avoir des photos pas trop lourdes à charger.
Malgré tout cela je salue ta démarche et surtout le courage de faire du "studio", surtout pour un amateur autodidacte.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.ThMphotographies.com
photographe57
Très actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 06, 2011, 21:48:30 »
merci de ce contact "ThM",
Laetitia a été un de mes premiers modèles et a été de suite à l'aise.
Le choix des photos est un choix qui peut porter(aussi) à critique. Le "faux sourire" est plus un manque d'habitude du modèle face à l'objectif. Elles sont souvent novices face à l'objectif et un "studio"a une ambiance particulière(semi obscurité,projecteurs,matériels ect..) Il y a pratiquement toujours un "fou rire" en cours de séance(souvent à la fin). Les photos y sont souvent meilleures et plus un reflet de la personnalité du modèle mais c'est souvent un choix de ma part de n'en rien montrer pour ne pas mettre le modèle éventuellement "mal à l'aise" face à ses connaissances. Ne pas conclure que ce sont des photos "pas montrables".J'ai un âge où le respect d'autrui veut encore dire quelque chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
mister pola
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 07, 2011, 20:36:23 »
tu as 2 soucis principaux
1 : tu photographies trop haut et en plus avec une courte focale , 28 mm? , d'où la contre plongée et la déformation du corps.
2 : ta lumière est souvent trop basse, il faut la monter
le faite de photographier avec des courtes focales fait que l'on voit le plis du cyclo (l'arrondi du bas du papier ). Avec un 70 ca ira deja mieux.
nous avons tous débuté. A mes débuts , je faisais la même chose
bon courage, bienvenue et si tu as des questions ,poses les, nous te répondrons .(quelque fois les réponses sont crues , mais ne fais pas attention )
Signaler au modérateur
Journalisée
www.edouarddeblay.book.fr
photographe57
Très actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 07, 2011, 23:40:57 »
J'ai ouvert sur "photographe57.fr" un "Espace 35" dédié à la focale 35mm et plus spécialement à celle du Fuji X100. De plus,j'aime cette focale également avec le D700 et le Fuji offre l'opportunité d'un matériel plus discret si besoin.
La présentation en est provisoire et d'autres photos à venir.
Signaler au modérateur
Journalisée
photographe57
Très actif
Re : Re : La photo,ma passion
«
Répondre #10 le:
Juillet 10, 2011, 19:15:05 »
Citation de: mister pola le Juillet 07, 2011, 20:36:23
1 : tu photographies trop haut et en plus avec une courte focale , 28 mm? , d'où la contre plongée et la déformation du corps.
le faite de photographier avec des courtes focales fait que l'on voit le plis du cyclo (l'arrondi du bas du papier ). Avec un 70 ca ira deja mieux.
bon courage, bienvenue et si tu as des questions ,poses les, nous te répondrons .(quelque fois les réponses sont crues , mais ne fais pas attention )
Sur quel "sujet"? Je n'ai pas de 28mm seulement un 35-50-85 . Le 35 !je l'emploie trés peu.
Là,je ne comprend pas sorry
Signaler au modérateur
Journalisée
photographe57
Très actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 14, 2011, 18:44:05 »
Je suis en cours de modifications des albums de mon site. En fait,surtout pour "photographe57.fr",je recherche une présentation des photos qui soit agréable. Etant adepte de "jalbum",j'essaie différents modèles. Cela peut éventuellement "perturber" votre visite. D'avance toutes mes excuses.
Je pense avoir trouvé une présentation qui déjà me plait et qui ira bien avec les sujets de cette partie de mon site.
C'est là:
http://www.photographe57.fr/3html
Signaler au modérateur
Journalisée
gaigue
Très actif
Re : Re : La photo,ma passion
«
Répondre #12 le:
Juillet 16, 2011, 09:06:57 »
Citation de: mister pola le Juillet 07, 2011, 20:36:23
oui tt a fait , c est la 1 er chose que j ai remarqué en regardant la 1 er foto de cindy, tu es trop haut par rapport a ton modele ,"effet grosse tete , petite jambe"
peut etre que tu est limité avec le recul et souvent il est difficile de ne pas photographier le plafond ou tt simplement sortir du fond.
colorimétrie un peu trop rouge sur les 1 er
j aime mieux avec fond blanc
bonne continuation
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...