Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon D70 tombe en panne 15 jours avant mon départ !  (Lu 19161 fois)
Vazen
Très actif
*

« le: Janvier 25, 2008, 16:56:58 »

Bonjour,
voilà j'ai un D70 depuis de longues années. Je pars à Dubaï dans 15 jours pour un symposium de peinture (je suis peintre). Aujourd'hui j'ai voulu faire quelques photos de mes dernières peintures, pour rajouter sur mon site web, préparer mon dossier etc... Horreur, il ne veut plus rien savoir. "erreur" clignote, le miroir reste levé... J'habite Rennes, je suis allé demander son avis au vendeur de Shop Photo. Le type, aimable comme une porte de prison me répond "SAV 5 semaines 200 euros mini"...
Je suis rentré chez moi avec mon D70 cassé et je me pose des questions... que faire ? Aller à Dubaï sans appareil photo c'est impensable. Les photos sont indispensables dans mon boulot, photos de mes peintures notamment, des vernissages, etc... Alors que faire ? Je comptais acheter un D300 dans quelques mois, quand les prix auraient baissé, là je n'ai pas les moyens. Acheter un D40 dans l'urgence est-ce que ça vaut le coup ? un compact qui me donnerait des images au moins aussi bonnes que le D70 pour pas trop cher ? J'aimerais quelques conseils. Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Twan
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 25, 2008, 17:09:55 »

en occasion un D70 te coûtera guère plus cher que les 200€ demandés (mini) pour réparation !

Perso je prendrai un D70 en occaz !  Grimaçant

(exemple D70s nickel sur pixel liste dans les 400€ )
Vazen
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2008, 17:23:00 »

C'est quoi pixel liste ?
Le Nikon D40x ça vaudrait pas le coup ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 25, 2008, 17:23:13 »

Façon optimiste de voir les choses : coup de bol, mon D70 est tombé en panne avant mon voyage et pas pendant, en me laissant qui plus est le temps de trouver une solution de remplacement.

Deux bonnes solutions : D40 ou D70 d'occase, au choix.

L'un ou l'autre pourront servir de deuxième boitier à ton futur D300...

Expert en bavardages
Youssef
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 25, 2008, 17:36:33 »

Je viens d'acheter un D70 d'occasion chez mon revendeur, 220€ avec 6 mois de garantie.
A ce prix là, pourquoi s'en priver !
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2008, 17:51:22 »

Façon optimiste de voir les choses : coup de bol, mon D70 est tombé en panne avant mon voyage et pas pendant, en me laissant qui plus est le temps de trouver une solution de remplacement.
...
+1 avec Verso c'est exactement ce que je voulais écrire !
J'ai eu la blague au printemps 2005 : mon Minolta 7xi est tombé en rade le PREMIER JOUR de mes vacances d'une semaine en Provence, alors que quelques semaines auparavant il fonctionnait très bien.
Vu l'ancienneté du boîtier et la démocratisation du numérique en 2005, le choix a été vite fait, mais après les vacances qui du coup se sont faites sans photo  Triste
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 25, 2008, 17:54:41 »

car le D40x est limité avec certains objectifs.
Mais les JPEG du D40 sont exploitables tout de suite.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 25, 2008, 18:35:55 »

sinon, si tu trouve un fond de tiroir de D50, c'est un boitier étonnant qui peut faire fonctionner du AF et AFD en autofocus.J'en ai offert un à ma fille et je suis bluffé par les résultats qu'il donne.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 25, 2008, 19:26:24 »

Voir la cause de la panne...si c'est le circuit dit "diode verte" (parce que cette dernière reste allumée pendant que le boîtier ne veut rien savoir) la réparation est gratuite même hors garantie.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 25, 2008, 19:31:46 »

Voir la cause de la panne...si c'est le circuit dit "diode verte" (parce que cette dernière reste allumée pendant que le boîtier ne veut rien savoir) la réparation est gratuite même hors garantie.

C'est vrai qu'on ne parle plus beaucoup de la diode verte sur Photim...

Tempus fugit !

;-)

Expert en bavardages
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 25, 2008, 19:40:39 »

A Dubaï, il y a peut-être de bonnes opportunités.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 25, 2008, 19:43:25 »

Tu veux dire qu'à Dubaï, les D3 d'occasion sont au prix du D70 ?
Vazen
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 25, 2008, 20:10:59 »

Non pour la diode verte, elle est éteinte... "erreur" clignote et quand je déclenche, le miroir reste levé.
Dubaï il paraît que c'est pas terrible côté prix...

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 25, 2008, 21:25:20 »

Comme à Monaco, en quelque sorte : ils ont les sous, pas les petits prix Triste
Le mieux pour toi est de te trouver un D70 ou D80 d'occasion : en ce moment, ça vole bas, surtout pour les prix.
Evite e-bay, tu n'auras pas ton boitier avant de partir
Bonne pèche Clin d'oeil
ebimage
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 25, 2008, 21:39:43 »

Si tu veux en dépannage je te prête un D50...il sert plus trop (j'ai quelques boitiers)
Si tu passes sur Fontainebleau ou sur Paris (je ne pense pas aller sur Rennes d'ici 15 j)

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 25, 2008, 21:46:05 »

Avec les soldes on trouve des D50 neuf dans les 300/350 euros (carouf, voir autre fil).

Sinon, si tu n'as pas besoin d'utiliser des objectifs non AFS, un D40 est aussi un bon choix avec de meilleurs résultats en tout automatique et une meilleure montée en haute sensibilité, mais comme le D50 c'est la gamme en dessous du D70.

Quand à racheter un D70, c'est pas cher, mais tu risques de te retrouver avec un presse papier à diode verte clignotante.  Choqué
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 25, 2008, 22:29:41 »

Eh bien non, Alain 95, pas un presse papier parce que si la diode verte est allumée la réparation est gratuite. Si elle est éteinte c'est payant !
 Grimaçant

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 25, 2008, 22:38:17 »

Eh bien non, Alain 95, pas un presse papier parce que si la diode verte est allumée la réparation est gratuite. Si elle est éteinte c'est payant !
 Grimaçant

C'est juste, mais si ça arrive juste avant ou pendant un voyage, c'est embêtant.   Pleurs
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 26, 2008, 00:16:30 »

C'est çà qui fait vendre les boitiers de secours...

Vazen
Très actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 26, 2008, 11:29:53 »

Si tu veux en dépannage je te prête un D50...il sert plus trop (j'ai quelques boitiers)
Si tu passes sur Fontainebleau ou sur Paris (je ne pense pas aller sur Rennes d'ici 15 j)

Très gentil de ta part ebimage je réfléchis en ce moment à la meilleure solution. Merci en tous cas.
Vazen
Très actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 26, 2008, 15:07:24 »

Sinon, si j'achète un D300 en catastrophe, des conseils d'achat ? (quelle carte mémoire, etc...) Merci.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 26, 2008, 16:24:19 »

1 batterie de secours, cartes 2 gigas mini  Extreme III, et trouver un magasin pour livraison immédiate.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 26, 2008, 18:18:18 »

Un D300 disponible et deux cartes 4G extrème III, pas plus, sauf si tu fais de la rafale à tout va et si tu as la détente facile.

Vois les sites des pêteurs pro : Cetelem, etc. En ce moment il y a des offres canon (5 ou 6%) sur un an pour appâter le client. Si tu est sage, tu peux en profiter.
 Par contre fuis comme la peste ceux  des grands magasins qui te proposent gentillement du 18 ou 19% par an. C'est se foutre de la tête des idiots qui y souscrivent.
 En dernier, ressort consulte ta banque. Il y a parfois des solutions, mais je n'y crois guère.

Technophile paresseux
Vazen
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 26, 2008, 23:58:03 »

Voilà j'ai cassé ma tirelire j'ai acheté le D300...bien belle bête rien à voir avec le D70 ! Merci pour vos conseils.
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 27, 2008, 00:07:28 »

Bref, un sacré morceau de chance que ton d70 soit tombé en panne Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 27, 2008, 10:24:08 »

Bref, un sacré morceau de chance que ton d70 soit tombé en panne Grimaçant

Ben moi, j'ai jamais de bol : mon D200 fonctionne comme une horloge... Comment je fais ?

;-)

Expert en bavardages
Vazen
Très actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 27, 2008, 10:42:10 »

Mon D70 n'aura duré que 3 ans et demi à peine...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 27, 2008, 11:02:28 »

Mon D70 n'aura duré que 3 ans et demi à peine...

Par curiosité, combien de déclenchements (à la louche) ?

Expert en bavardages
Judge
Actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 27, 2008, 11:23:30 »

Bonjour à tous,

Je vois sur ce fil que les cartes recommandées sont des Sandisk Extreme III, j'en possède une moi même suite à de nombreuses recommandation de photographes "numériques".

Mais je viens de lire un article récemment sur l'utilité des cartes haut de gamme, et il se trouve que ce modèle serait l'un des moins bon du marché! Qu'en pensez vous?

Voici le lien de l'article en question, les cartes sont testées sur des lecteurs externes, mais aussi sur des Reflex comme le tout nouveau D300... :

http://www.clubic.com/actualite-92310-interet-memoire-haut-gamme.html

EDIT: Pardon je n'avais pas vu, mais apparemment on en parle déja sur ce fil: http://www.photim.net/forum/index.php/topic,7718.0.html
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 27, 2008, 11:33:19 »

Je vois sur ce fil que les cartes recommandées sont des Sandisk Extreme III, j'en possède une moi même suite à de nombreuses recommandation de photographes "numériques".

Mais je viens de lire un article récemment sur l'utilité des cartes haut de gamme, et il se trouve que ce modèle serait l'un des moins bon du marché! Qu'en pensez vous?

J'en pense que le plus simple est de faire ses propres essais.

Sur mon D200, j'arrive à un taux de transfert mesuré de 9 Mo/s avec une Extreme III 4 Go (de mémoire) contre 6 Mo/s avec une Ultra II 1 Go...

Expert en bavardages
Vazen
Très actif
*

« Répondre #30 le: Janvier 27, 2008, 18:18:38 »

Pas énormément...
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Janvier 27, 2008, 18:49:59 »

Mais quel est l'intérêt d'un taux de transfert plus élevé, si non ne fait pas de longues rafales?
 Dépenser ses sous?
 Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette course à la rapidité d'écriture à partir d'un niveau correct.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Janvier 27, 2008, 19:06:58 »

Mais quel est l'intérêt d'un taux de transfert plus élevé, si non ne fait pas de longues rafales?
 Dépenser ses sous?
 Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de cette course à la rapidité d'écriture à partir d'un niveau correct.

Pour ceux qui ne font pas de rafales, l'intérêt est quasi-nul (je ne crois pas que l'argument du déchargement plus rapide sur PC soit valide, sauf pour ceux qui font des milliers d'images par jour).

Par contre, dès qu'on fait des rafales un peu longues, les temps d'attente générés sont importants dès que le buffer est saturé (ça se compte en secondes) et les cartes rapides retrouvent tout leur intérêt.

Expert en bavardages
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Janvier 27, 2008, 20:46:59 »

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqhM.html
:-)
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Janvier 27, 2008, 21:51:39 »

il y a quelques années !!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Janvier 27, 2008, 23:03:02 »

Si on a besoin de faire plus de 20 photos en rafale à chaque minute, il me semble que les caméscopes sont plus indiqués que les appareils photos.

Véto tu peux nous montrer dans quels cas tu as besoin de telles performances ?

Tonton Bruno, tu sais bien que quand on achète un appareil, un objectif, une carte mémoire, etc, c'est en fonction des photos qu'on imagine de faire.

Quand j'ai acheté le D200, j'étais content de pouvoir retrouver une cadence "rapide", principalement pour les oiseaux en vol.

Pour les cartes mémoires, j'ai suivi le même raisonnement : des Ultra II + une Extreme III dans le cas où j'aurais à faire des rafales. Au bout du compte, une seule rafale au compteur sur un héron en train de se poser...

P.S. : la lumière avait sérieusement baissé, et toutes les photos étaient floues...

Expert en bavardages
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Janvier 28, 2008, 15:03:13 »

Donc je peux garder mes cartes Sandisk 2GO de base (les plus lentes et les moins chères) sur mon D3, puisque je ne fais pas de rafale !

Si on a besoin de faire plus de 20 photos en rafale à chaque minute, il me semble que les caméscopes sont plus indiqués que les appareils photos.

Véto tu peux nous montrer dans quels cas tu as besoin de telles performances ?

Jusqu'à présent je ne connaissais que JMS et ses photos de TGV. Des tests indispensables certes, mais des photos d'un intéret artistiques pour le moins limité.

Bonjour

Tout d'abord quand une carte prend 4 à 10 fois plus de temps qu'une autre pour ecrire les mêmes fichiers, pendant ce temps le boitier tire sur sa batterie et on perd en autonomie.
Ensuite le D3, même si ce n'est pas son usage exclusif est TRES à l'aise en sport, là où on fait pas mal de rafales.
J'imagine aussi que sur un 100m en athlé on fait quelques rafales...

De mémoire du temps de l'argentique un pro du tennis faisait dans les 40 pelloches par jour à Roland Garros...aujourd'hui on doit être à 3-4000 déclenchements par jour.
J'imagine un echange avec une ou 2 glissades sur la terre battue, une montée à la volée, un smatch et une exclamation de joie à 9im/sec ca a de quoi mettre à mal une carte. Pourtant je ne pense pas que ca ait un intérêt artistique nul.  Indéci

Enfin on accélére aussi la lecture et donc on diminue enormément le temps pour relire les photos pour trier en vitesse entre 2 échanges.
Perso avoir un D3 et des cartes lentes je trouve ca dommage.

Bien sur si on se regarde le nombril, faire des rafales en paysage ou en studio n'est pas super utiles... mais ce n'est pas le seul style de photos.

Cordialement
Nicolas
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: