Donc je peux garder mes cartes Sandisk 2GO de base (les plus lentes et les moins chères) sur mon D3, puisque je ne fais pas de rafale !
Si on a besoin de faire plus de 20 photos en rafale à chaque minute, il me semble que les caméscopes sont plus indiqués que les appareils photos.
Véto tu peux nous montrer dans quels cas tu as besoin de telles performances ?
Jusqu'à présent je ne connaissais que JMS et ses photos de TGV. Des tests indispensables certes, mais des photos d'un intéret artistiques pour le moins limité.
Bonjour
Tout d'abord quand une carte prend 4 à 10 fois plus de temps qu'une autre pour ecrire les mêmes fichiers, pendant ce temps le boitier tire sur sa batterie et on perd en autonomie.
Ensuite le D3, même si ce n'est pas son usage exclusif est TRES à l'aise en sport, là où on fait pas mal de rafales.
J'imagine aussi que sur un 100m en athlé on fait quelques rafales...
De mémoire du temps de l'argentique un pro du tennis faisait dans les 40 pelloches par jour à Roland Garros...aujourd'hui on doit être à 3-4000 déclenchements par jour.
J'imagine un echange avec une ou 2 glissades sur la terre battue, une montée à la volée, un smatch et une exclamation de joie à 9im/sec ca a de quoi mettre à mal une carte. Pourtant je ne pense pas que ca ait un intérêt artistique nul.

Enfin on accélére aussi la lecture et donc on diminue enormément le temps pour relire les photos pour trier en vitesse entre 2 échanges.
Perso avoir un D3 et des cartes lentes je trouve ca dommage.
Bien sur si on se regarde le nombril, faire des rafales en paysage ou en studio n'est pas super utiles... mais ce n'est pas le seul style de photos.
Cordialement
Nicolas