Personne n'a testé ce nouveau zoom en vrai ?
Est il aussi bon que le nouveau nikon ? et que le 70-200 f4 is ?
Quelle question!Bien sûr qu'il est meilleur que le nouveau Nikon puisque c'est un Canon!!!

Le site Canon USA a tous ces objectifs en ligne avec les MTFs:Les MTFs du nouveau sont sensiblement comparables à PO avec le 70-200/4 LIS;il te faudra des yeux de chat(pas myope!) pour faire la différence entre les 2 versions.Seules des différences dans la qualité de la production pourront éventuellement te montrer la différence entre 2 modèles.
http://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&fcategoryid=150&modelid=19092Pour ce qui est de la différence avec le 200/2 LIS,faut pas rêver:Pas demain la veille qu'un zoom sera plus performant qu'une focale fixe!

Concernant les différences qualitatives entre le 70-200/2.8 LIS I & II,elles sont surtout d'ordre pratique:
*IS de nouvelle génération:Gain de 4 IL contre 3 IL pour l'ancienne version.En fait la version II ne fait que rattraper son retard sur le 70-200/4 LIS sur ce point précis.
*Diminution de la Dmin MAP à 1.2m (Vs 1.4m pour la V. I)et facteur de grandissement maxi amélioré(G=0.21x Vs G=0.17x pour la V. I).Accessoirement,la version II rejoint encore le 70-200/4 LIS
sur ce critère...mais reste en retrait sur les 70-200/2.8 des indépendants Sigma/Tamron.
*Utilisation intensive des lentilles à basse dispersion pour diminuer les AC ou pour les maintenir à un niveau raisonnable avec les futurs boîtiers 24*36 à très haute résolution qui devraient sortir dans les semaines à venir(Le 1 Ds IV à 32 MP semble acquis!)voire les 5 ans à venir(Les capteurs devraient atteindre voire dépasser 50 MP).L'ouverture f/2.8 implique plus de verres à basse dispersion que pour le 70-200/4 LIS(5 UD+1 Fluorite Vs 2 UD+ 1 fluorite pour la version F/4)
En terme de gains en définition,je ne cesserais jamais de me répéter:En optique,les gains en terme de paires de lignes s'obtiennent ...avec les dents!Le nouveau est un peu meilleur mais on ne pourra pas parler de révolution optique pour autant.

En ce qui me concerne,je dispose d'un 70-200/2.8 LIS que j'utilise avec bonheur sur 5D(première version),je suis pleinement satisfait du rendement de ce zoom et je n'ai pas l'intention de passer à la version II vu l'utilisation que j'en fait(Amateur déjà comblé!).