Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: belles photos a 3200ISOS ou plus?  (Lu 4416 fois)
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Mars 01, 2010, 23:33:17 »

Ah oui, je me disais aussi. Merci. superbes photos. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Déclenchite en rafale!
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Mars 02, 2010, 09:54:35 »

Une image à 6400ISO est assez loin de la même à prise 200ISO, même avec un D3s, contrairement à ce que l'on nous laisse croire par inadvertance dans les différents tests publiés et contrairement à ce certains utilisateurs se font croire  Clin d'oeil

Avec cette mentalité actuelle on se retrouve dans un magasin photo ou l'on est pris pour in incompétent total ou un attardé du siècle dernier rien qu'en demandant un renseignement sur un pied photo, si si ça m'est arrivé de me faire dire dans un magasin : "Monsieur nous sommes à l'ére numérique ou les pieds ne sont plus utilisés, si vous voulez vraiment savoir allez donc vous renseigner sur internet"  Souriant

Nous vivons une époque incroyable ou nous pouvons faire des images à 6400ISO ou 12800ISO dans un style et une qualité de 400ISO 800ISO du temps de l'argentique, alors profitons en, mais n'oublions pas non plus qu'à 200ISO ou moins c'st un autre style d'image qui a toujours sa place

LViatour
Super actif
*

« Répondre #52 le: Mars 02, 2010, 12:22:14 »

Une image à 6400ISO est assez loin de la même à prise 200ISO, même avec un D3s, contrairement à ce que l'on nous laisse croire par inadvertance dans les différents tests publiés et contrairement à ce certains utilisateurs se font croire  Clin d'oeil

C'est certain! Le D3s a une qualité similaire à 800 iso au D300 à 200 iso, plus les iso sont haut plus l'écart se creuse. Mais même avec un D3s la meilleure qualité est située à 200 iso Clin d'oeil

Et malgré l'achat du D3s j'envisage d'acheter un nouveau trépied Clin d'oeil

Une petite à 800 iso toujours derrière une vitre d'aquarium:
http://www.lucnix.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=86693

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Mars 02, 2010, 13:56:45 »

"Monsieur nous sommes à l'ére numérique ou les pieds ne sont plus utilisés, si vous voulez vraiment savoir allez donc vous renseigner sur internet"  Souriant

Quel est ton problème, JC ?

Dis nous tout, on va t'expliquer !

;-)

Expert en bavardages
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Mars 03, 2010, 23:28:32 »

Pour se servir d'un pied, encore faut-il que le sujet s'y prête...Archi,paysage, nature morte d"accord mais pour certains types de sujets remuants très en vogue comme le sport ou l'animalier...
Et puis les gens n'ont pas tous le même degré d'exigence: si c'est pour in fine tirer du 10/15, tout au plus du 13/18. Grimaçant
Et puis un pied au musée, c'est du temps perdu en autorisations. Si c'est pour se retrouver en A 4 maxi dans une revue, à 3200 isos avec la stabilisation on sur Alpha 900 et Zeiss 24/70, je passe partout où photographier est possible en musée/monuments historiques. (On gagne 3 à 4 vitesses avec l'habitude donc les possibilités sont énormes et il dfaut impérativement passer par DXO en RAW car Sony traite assez frustement ses jpgs boitiers et même ses RAWs dans le logiciel maison).
Sinon, je vais evidemment perdre du temps mais j'aurais mon autorisation: La, un compact suffit avec un bon pied. J'exagère à peine. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ceci dit discret merci parce que si ça se raconte partout, je ne vais plus en finir. Je n'ai pas que ça à faire d'obtenir des autorisations même avec une carte de presse.

Déclenchite en rafale!
GLaG
Super actif
*

« Répondre #55 le: Mars 04, 2010, 07:45:10 »

Un exemple d'image récente pour laquelle j'étais bien content de pouvoir travailler à 3200 ISO :

Temps de pose de l'ordre d'une seconde me semble-t-il : à 200 ou même 800 ISO, flou des personnages garantis, le trépied n'étant d'aucune utilité contre le bougé des personnages. Là, en faisant 4 ou 5 images successives, j'en avais deux "bien nettes".

Nouveau livre sorti "Dévoluy"
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Mars 04, 2010, 08:51:08 »

Des fois, même sur trépied on est content d'avoir les hauts isos... celle ci est faite à 4000isos...  Souriant

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Mars 04, 2010, 09:56:39 »

Des fois, même sur trépied on est content d'avoir les hauts isos... celle ci est faite à 4000isos...  Souriant

Tu pourrais nettoyer ton capteur de temps en temps, quand même...

Expert en bavardages
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Mars 04, 2010, 10:39:25 »

Tu pourrais nettoyer ton capteur de temps en temps, quand même...

finalement je vais laisser plus de taches sur mon capteur  Grimaçant

Pour la Lotocratie
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Mars 05, 2010, 11:22:21 »

...moi je pense que c'est des poussières dans son objo...j'aurais dû garder mon 70x200 vr2 plein de poussières...j'aurais peut-être fait de jolis clichés avec...m. alors...

pêcheur de lumière...
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #60 le: Mars 06, 2010, 15:06:10 »

Photo dans des conditions difficiles, trois images:
1/ Situation du sujet: une vieille chapelle avec des peintures très anciennes, malheureusement fermée au public pour cause de vols divers...

2/Les peintures à l'intérieur, prises à travers la vitre de la petite fenêtre en bas à droite de la façade  (seul éclairage de cette chapelle...) sans travail sur l'image.

3/Les mêmes peintures En travaillant un peu l'image.

Sony Alpha 550, zoom Sony 16-105mm (ici à 50mm), F/11(pour garder un peu de PDC) 1/13s, ISO/3200

Je trouve que c'est quand même intéressant. Pour information, à l'œil nu on ne voyait pratiquement rien dans la chapelle... On ne voyait même pas les fresques.

Cordialement.

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
pauldenice
Super actif
*

« Répondre #61 le: Mars 06, 2010, 15:16:03 »

Juste une autre à 3200 ISO. Ce qui m'a permis de prendre la photo au 1/60ème de seconde et ainsi de figer la neige en l'air.

Sony Aplha550 soom Sony 16-105 (utilisé à 105mm) F/5,6  , 1/60s

Cordialement.

Paul

Sony Alpha550, 50mm, 16-105mm
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: