...un mot au passage sur ce très intéressant fil...j'ai DXO 6 qui traite bien mes fichiers issus de mon G11....et ne plante pas...mais avec mes reflex, c'est autre chose...DXO en rajoute trop et étant nikon, j'obtiens des résultats 100fois meilleurs avec nikon NX2...
...sur le plan de la qualité d'image comparée, que ce soit sur écran ou en tirages A3 ou A2, je n'ai pas du tout le même jugement que vous...c'est vrai que je shoote rarement à 100 isos, mais plus souvent entre 800 et 3.200 isos avec 3 appareils : le G11 avec lequel j'essaie de ne pas dépasser 400 isos, un D200 avec lequel je monte à 800 isos, et le D700 où je shoote tranquille à 1.600 et 3.200 isos...
...mais moi, que ce soit sur écran ou en A3, ou A2...je vous assure que vous ne me ferez pas prendre un cliché issu du G11 fait à 400 isos pour un autre fait à 1.600 isos au D700....et même cet après-midi j'ai fait des tests comparatifs avec mon 105 2,8 vr et mon 70x200 2,8 vr2 montés sur mon D200 et mon D700 à 800 isos pour ne pas pénaliser le D200....y a pas photo....avec le même objo pro, le D700 sort des clichés incomparablement plus qualitatifs....
...mais je suis un peu d'accord avec vous...pour des petits tirages familiaux A4 max ou ordi,, des compacts comme le Lx3, le G11 ou le S90 donnent de super résultats...les seules choses qui m'énervent quand même avec un compact : j'y vois rien en plein soleil, je déclenche et le cliché est pris 1/2 heure après...alors, bien qu'étant d'un naturel feignant...je prends le compact, mais avec toujours un reflex dans le coffre....on sait jamais !
Oui la visée est un problème dans certaines conditions.
Oui le délai au déclenchement est déroutant
Oui la qualité en grand tirage est d'un haut niveau avec le D700 et un compact ne peut rivaliser.
Mais parfois c'est sympa de faire le cliché au S90 quand on ne peut le faire avec le D700 car...on ne l'a pas emmené

Et là pour un A4 ou un diaporama FullHD je pense que ça suffit (à 80 ISO). Je vais poursuivre mes essais pour voir si je m'habitue à certains défauts. Mais je vois cet appareil en complément de mon D700, pas en remplacement.