Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alors, finalement, ce 1,4 de 24, il arrive quant?  (Lu 5845 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 16, 2010, 12:27:14 »

Ça sert a quoi le VR sur ces basses focales ?  Huh

à gagner au moins deux vitesses.
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 16, 2010, 12:36:27 »

à gagner au moins deux vitesses.

Merci Waldo, je sais qu'on gagne 2 vitesses au VR, mais bon perso, je ne m'en sers que sur le 105mm car  je pense que le VR est ideal pour de plus hautes focales... mais je balance des portraits en intérieur au D700 + Nikon 85mm 1,8f et je ne ressens pas le besoin d'un VR a 85mm, donc moins encore en dessous de 50mm...  mais bon, j'ai aussi le 18-105VR du kit D90 qui traine dans le fourre tout, car je l'evite tant que je peux...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 16, 2010, 12:39:56 »

Merci Waldo, je sais qu'on gagne 2 vitesses au VR, mais bon perso, je ne m'en sers que sur le 105mm car  je pense que le VR est ideal pour de plus hautes focales... mais je balance des portraits en intérieur au D700 + Nikon 85mm 1,8f et je ne ressens pas le besoin d'un VR a 85mm, donc moins encore en dessous de 50mm...  mais bon, j'ai aussi le 18-105VR du kit D90 qui traine dans le fourre tout, car je l'evite tant que je peux...  Clin d'oeil

Disons que je pense que quelle que soit l ouverture, même la plus ouverte, le fait de gagner plusieurs vitesses grace à la stabilisation est un plus. Car même avec un super boitier en haut iso, arrivera le moment où tu seras par ex à f:1.4 à 1/4sec, donc flou, le VR te permettra de sauver ton image.
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 16, 2010, 12:50:05 »

Excuse mon ignorance Alain: tu Parles d'un 16-35mm VR ?¿?¿?  Huh Huh Ça sert a quoi le VR sur ces basses focales ?  Huh

De nuit ça évite de se trimballer avec un monopode quand tu veux photographier dans les villes par exemple. J'ai pas mal de photos floues même avec le 50mm 1,8 car je ne trouve pas tout le temps des appuis pour mon appareil.

Il est sûr que la montée en iso des nouveaux appareils permet de limiter la problématique mais je n'ai pas (encore) ce type de boitier. Alors si je peux gagner en stabilité je prends. D'ailleurs le 16-85 VR permet de descendre assez bas en temps de pose.

Bientôt 3000 mais c'est long !
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 16, 2010, 12:58:19 »

Merci des explications... Je suis d'accord, et je comprends ce que vous me dites... donc rien a redire, sauf que perso je n'avais jamais envisagé de prendre un VR en basses focales... car tirer a 1/10s pour moi à main levée et du domaine de la Science fiction... j'ai un peu de tremblotte a cause de mon âge et ma médication, donc je ne m'en sens pas capable, sur ce, je préfère prendre mon léger tripode quite m'en servir de monopode sans le deployer 100%... je me sens plus sur...  Par contre tirer à 1/60s au 105mm c'est bien sympa grâce a VR, ça je ne le discute pas, je le fais et ça marche impec.  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 16, 2010, 13:06:18 »

Merci des explications... Je suis d'accord, et je comprends ce que vous me dites... donc rien a redire, sauf que perso je n'avais jamais envisagé de prendre un VR en basses focales... car tirer a 1/10s pour moi à main levée et du domaine de la Science fiction... j'ai un peu de tremblotte a cause de mon âge et ma médication, donc je ne m'en sens pas capable, sur ce, je préfère prendre mon léger tripode quite m'en servir de monopode sans le deployer 100%... je me sens plus sur...  Par contre tirer à 1/60s au 105mm c'est bien sympa grâce a VR, ça je ne le discute pas, je le fais et ça marche impec.  Clin d'oeil

C est clair, je suis assez tripode aussi, vielle école que veux tu  Clin d'oeil mais la stab a du bon.. Clin d'oeil..y seguro que no te mueves tanto que lo dices... Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 16, 2010, 13:37:18 »

C est clair, je suis assez tripode aussi, vielle école que veux tu  Clin d'oeil mais la stab a du bon.. Clin d'oeil..y seguro que no te mueves tanto que lo dices... Clin d'oeil

Mais oui, moi j'ai démarré la photo en Argentique avec un reflex Yashica manuel et le 50mm 1,4f de base, il y a 30 ans de ça... Après assez de temps, j'ai pris un 28mm et un 135mm, et d'autres boitiers Yashica pour avoir de la pelloche diapo, le N&B a 100ASA et en occase un 3e boitier pour avoir du 400ASA en N&B dans la sacoche... mais bon, vu mes défauts physiques, et ma déformité, j'ai tout arrêté. Après  je suis passe sur un petit Agfa numérique de 2Mpx puis 3 ou 4 Powershot, et finalement en Octobre 2009, et grâce au viseur d'angle, je me suis remis au reflex... Un plaisir immense, bien que je sois assez mauvais encore,  car je dois tout remettre a jour dans ma tête, et c'est pas si évident. Par contre je me sens très a l'aise avec les viseurs d'angle... sans ça, je n'aurais pas osé, car j'ai déjà du mal a viser droit...   Roulement des yeux

Tu écris bien l'espagnol tiens...  Clin d'oeil Seulement une petite faute que je te corrige:

Tu as écrit:
y seguro que no te mueves tanto que lo dices... Clin d'oeil

Correction:
y seguro que no te mueves tanto como dices... Clin d'oeil

A y être, en Catalàn: i segur que no et mous tant com dius.  Grimaçant

Un médiocre amateur
doubidchou
Très actif
*

« Répondre #32 le: Février 16, 2010, 13:55:32 »

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 16, 2010, 13:56:57 »

C est clair, je suis assez tripode aussi [...]

ça se soigne !

;-)

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 16, 2010, 13:59:55 »

ça se soigne !

;-)

oui deux pillule le matin et deux le soir contre la tripodite aigu ...
>Sinon il y a les therapie de groupe   Grimaçant Grimaçant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 16, 2010, 14:02:06 »

ça se soigne !

;-)

Oui, surtout que moi dans mon bled on me surnomme le Tripode, mais pas a cause de mon matos photo...  Choqué Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est pour ça que tu m'as dragué...  

ça va je rends le badge, et je sors...  

Un médiocre amateur
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 16, 2010, 14:04:30 »

ça va je rends le badge, et je sors...  

Expulsion minimum de dix minutes !

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 16, 2010, 15:41:07 »

Tu écris bien l'espagnol tiens...  Clin d'oeil Seulement une petite faute que je te corrige:

Tu as écrit:
y seguro que no te mueves tanto que lo dices... Clin d'oeil

Correction:
y seguro que no te mueves tanto como dices... Clin d'oeil

A y être, en Catalàn: i segur que no et mous tant com dius.  Grimaçant

Tienes razon, lo que pasa es que hablar y vivir en dos paises, al final me lio, asi que gracias por corregirme  Clin d'oeil, ala, te sigo el rollo y para fastidiarte un poco en euskera, toma  Souriant Souriant

eta ez mugitzen zaren segurua bai bezala esaten duzu  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 16, 2010, 18:33:49 »

Bon, los amigos, si on vous dérange, faut le dire, hein...

;-)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 16, 2010, 18:45:43 »

Bon, los amigos, si on vous dérange, faut le dire, hein...

;-)

Pardon pardon  Roulement des yeux Clin d'oeil
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 16, 2010, 19:36:58 »

Excuse mon ignorance Alain: tu Parles d'un 16-35mm VR ?¿?¿?  Huh Huh Ça sert a quoi le VR sur ces basses focales ?  Huh
Ça sert aussi à rendre jaloux les clients de la concurrence! Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale,Canon et Nikon se livrent à une concurrence acharnée pour sortir des produits qui sauront séduire la clientèle pro et amateur:
-boîtiers toujours plus performants.
-Optiques toujours plus performantes sur tel ou tel critère.
Concernant ce fameux 16-35/4 AFS VR,Nikon franchit une nouvelle étape dans l'histoire des zooms GA:Le premier zoom GA f/4 stabilisé(alors que certains pensaient encore il y a peu que c'était techniquement irréalisable).Sur la question de la pertinence de ce choix,on peut toujours ergoter:

*Inconvénients:Plus grande complexité,coût supplémentaire à l'achat,optique plus lourde,plus encombrante,inutilité sur des sujets mobiles(Temps de pause >1/15"),fiabilité globale en baisse et coût de la maintenance(Le SAV ne manquera pas de vous rappeler le coût d'un gyroscope!)et pérennité de l'optique à long terme(L'AF et le VR ne seront pas réparables éternellement!). Embarrassé

*Les avantages:
-Permets de gagner 4 vitesses et d'explorer les limites des capacités des boîtiers actuels en sensibilité
(AF~IL-1 et posemètre IL~0)...à main levée!!!
En clair,on peut utiliser la focale 16mm à main levée avec un temps de pause de 1" à PO et 200 isos,soit IL3 ou 3200 isos à IL-1.
En renonçant à l'AF,on peut même chercher à accrocher IL-4(À 25600 isos,limite au delà de laquelle le bruit est trop élevé sur un D3s)et envisager des photos de paysages au clair de lune à main levée!
À la focale de 35mm,on ne perd qu'un IL si on souhaite faire des tofs à main levée. Sourire
-On peut également profiter du VR pour réaliser des effets graphiques(Filé de voitures la nuit,mise en évidence du mouvement d'un ruisseeau,etc...),rendre invisible des passants,....
-On peut également utiliser le VR pour fermer davantage le diaphragme afin d'étendre la PDC lorsque la lumière vient à manquer et qu'on ne souhaite pas trop monter dans les isos.

Bref,ce nouveau 16-35/4 AFS VR ouvre de nouveaux horizons dont on prendra conscience lorsque les photographes sauront en tirer la quintessence. Sourire
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 17, 2010, 08:09:13 »

La jalousie n'est heureusement pas le seul moteur de progrès, eric Sourire

Les ventes en sont un, bien plus efficace.

A part ça, tes remarques sur le VR sur les grand-angles sont très justes.

Mais je remarque que Nikon n'a pas de problèmes pour mettre le VR sur les zooms trans-standards de bas de gamme, donc pourquoi existerait-il une impossibilité sur un 16-35/4 ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 17, 2010, 08:14:31 »

Mais je remarque que Nikon n'a pas de problèmes pour mettre le VR sur les zooms trans-standards de bas de gamme, donc pourquoi existerait-il une impossibilité sur un 16-35/4 ?

Les contraintes ne sont sans doute pas les mêmes, à la fois en ce qui concerne la qualité attendue et l'ouverture.

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai cru comprendre que JMS avait eu quelques petits soucis d'homogénéité en testant plusieurs exemplaires de f/2.8 70-200VRI, peut-être dûs au manque de précision du positionnement du groupe VR au repos (il me semble que c'était une des hypothèses avancées)...

Expert en bavardages
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: