Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Camera Control Pro 2 : permet sauvegarder configurations du reflex ?  (Lu 1866 fois)
Pivert
Très actif
*

« le: Février 14, 2010, 21:00:40 »

Bonsoir,

CPP2 permet il de sauvegarder des configurations de l'appareil ? Il permet de faire des réglages, mais peut on sauvegradre différentes configs de l'appareil ( pas du logiciel) sur le PC ? Ce serait pratique

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 14, 2010, 21:55:08 »

oui bien sur il permet cet enregistrement
(menu paramètres/ charger les paramètres de CCP ou enregistrer les paramètres de CCP)
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2010, 13:16:25 »

moi je me pose une autre question:

on peut choisir de sauvegarder directement les images sur le disque dur, mais j'ai pas trouvé d'option pour sauvegarder en même temps sur la carte mémoire et sur le disque dur.

cela est il possible d'après vous?

Merci
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #3 le: Février 15, 2010, 15:58:04 »

Non pas possible ( sauf réglage que je n'aurai pas vu), c'est le but quand même de CCP de travailler direct sur le disque dur

par  contre si on veux remplir une carte depuis le PC cela se réalise très facilement

et vu que l'on règle le dossier d'enregistrement des photos transférées sur le PC on pourrait choisir une carte qui aurait une lettre de lecteur ... mais alors la  .... c'est tordu  Grimaçant
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2010, 17:31:48 »

Y a pas besoin de Camera Control pour sauvegarder les config boitier puisque le boitier le fait lui même sur la carte CF. Ce fichier de carte peut être mis de côté sur un disque PC avec d'autres configs, que l'on peut enregistrer à leur tour sur les cartes CF et pouvoir les uiliser ainsi directement sur le terrain.
Lionel_D70
Super actif
*

« Répondre #5 le: Février 15, 2010, 20:53:44 »

Non pas possible ( sauf réglage que je n'aurai pas vu), c'est le but quand même de CCP de travailler direct sur le disque dur

en fait je pensais au fait d'avoir une sauvegarde directe sur disque dur en plus de la carte mémoire.
une fois j'ai fait des photos avec CC pro et j'avais failli effacer les fichiers en me disant "c'est bon je les ai sur la carte" ....
Pivert
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 15, 2010, 20:56:06 »

Comment ces fichiers se nomment ils sur la carte ?

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 15, 2010, 21:29:35 »

Attention ils ont le même nom pour des boitiers non identiques !

* config boitier.jpg (86.62 Ko, 601x413 - vu 148 fois.)
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 15, 2010, 21:43:22 »

L'énorme avantage de Camera Control est le confort et la rapidité de modification de réglages du boitier réalisé à la souris sur l'écran PC à la place du pad sur l'écran boitier
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 15, 2010, 21:54:53 »

Gros inconvénient avec le D3 et le su800 c'est qu'ils restent tout le temps allumés. La décharge va très vite  : gênant surtout pour le su800 qui utilise une pile lithium.
D'autre part, il me semble que le D3S permet d'enregistrer à la fois sur la carte et sur le PC.
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 16, 2010, 19:36:53 »

Dans ce cas faut piloter avec un SB800 ou 900 avec piles AA
paranthropus
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 16, 2010, 19:53:10 »

Si j'avais pu le faire ! mais c'est impossible dans ma configuration d'éclairage.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: