Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?  (Lu 12759 fois)
imagineur
Très actif
*

« le: Février 15, 2010, 11:45:43 »

j'attends ou pas : passer du d300 au d700 maintenant ou j'attends une nouvelle version ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2010, 11:59:35 »

La sortie du D700 est éminente, des offres commencent ou vont être proposées, D700 + Capture NX2 en France; D700 + MB-D10 en Allemagne; D700 + SB 900 en Italie, c'est eux qui a mon avis proposent la meilleure offre. Donc la question se pose une de ces promos ou le prochain plein pot.
Une autre question pour ceux qui en France possèdent déjà NX2, de quoi peuvent-ils bénéficier?   [at] +

La photo! retour vers le passé
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2010, 12:10:06 »

Une autre question pour ceux qui en France possèdent déjà NX2, de quoi peuvent-ils bénéficier?   [at] +
De rien d'autre...

C'était déjà le cas lorsque j'ai acheté le D3 début 2008, il était fourni avec NX1, logiciel que j'avais déjà acheté fin juillet 2006...
Je te laisse imaginer la réponse de Nikon suite à mon questionnement. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
mulet
Très actif
*

« Répondre #3 le: Février 15, 2010, 12:19:45 »

j'attends ou pas : passer du d300 au d700 maintenant ou j'attends une nouvelle version ?

il y a deja 2 ou 3 topics de pronostics du futur eventuel remplacant du D700.
ils contiennent toutes les questions... et peut-etre des reponses  Roulement des yeux
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2010, 12:19:54 »

Les promotions ont pour but de soutenir les ventes à moindre cout (en marge) pour le constructeur... il arrive qu'elles soient aussi liées à du destockage, mais pas forcément...

Il m'étonnerait qu'un remplacement du D700, qui est très loin des 2 ans habituels chez Nikon soit à l'ordre du jour immédiat... cet été, admettons, mais maintenant...

Ensuite, "s" ou "x" ya les 2 écoles, perso je suis de la "s" Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 15, 2010, 12:35:49 »

La sortie du D700 est éminente [...]

?

Ensuite, "s" ou "x" ya les 2 écoles, perso je suis de la "s" Clin d'oeil

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la "x"...

Nikon ne propose pas de boitier 24x36 "abordable" avec beaucoup de pixels pour concurrencer les Alpha 900 et 850 ou encore le 5D MkII. Par contre, le D700 est sans conteste le meilleur boitier non pro du marché en hauts iso. A quoi servirait-il d'en proposer une version encore plus performante ? A faire de l'ombre au D3s ?

Expert en bavardages
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 15, 2010, 12:37:47 »

pour l'utilisation que tu vas en faire -paysage en 1.8 de base si je ne me trompe pas - j'attendrai un boitier avec plus de pixels a ta place ...
Bien que je ne sois pas un fan de pixel pour mon utilisation perso , si je devais exposer de telle tailles comme j'ai pu le voire en galerie aux etats unis (fait au blad ) , tu as rarement le recul necessaire en petite galerie et du coup la difference entre 12 et 25 mpix risque de ce voire de pret ....
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 15, 2010, 12:46:45 »

............
 A faire de l'ombre au D3s ?

Non : a rentabilisé un capteur qui lui a coûté la " peau du cul "  Clin d'oeil

D700x dans les semaines qui viennent , D700s a l'automne ...

Emmanuel ,serious IR shooter !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 15, 2010, 12:59:06 »

D700x dans les semaines qui viennent , D700s a l'automne ...
D700x dans les semaines qui viennent... Tout dépend du nombre de semaines.

Initials B.B: Bouffon-Blaireau
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 15, 2010, 13:10:33 »

On verra bien...  ;-)

Expert en bavardages
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 15, 2010, 13:12:02 »

Si tu peux attendre l'été et que tu veux la dernière mouture il est peut-être bien de patienter, maintenant le D700 restera à la page encore longtemps et est un bon tarif autour des 2000€ (ce qui ne sera pas le cas d'un éventuel "x" voire "s")...
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 15, 2010, 13:18:56 »

le D700 restera à la page encore longtemps et est un bon tarif autour des 2000€ (ce qui ne sera pas le cas d'un éventuel "x" voire "s")...

2699€?  Clin d'oeil
looping
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 15, 2010, 13:21:10 »

D700s ou x ?

La réponse est ici même, sur la page d'accueil de ce forum...

Dans l'article de présentation des 2 nouvelles optiques Nikon, CI laisse entendre qu'un D700s pourrait être présenté autour du 15 juillet.

Ceci ne fera probablement pas taire ceux qui aiment ramer à contre-courant, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à écouter ceux qui savent...
looping
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 15, 2010, 13:22:49 »

Fausse manip.
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 15, 2010, 13:29:39 »

............
j'ai plutôt tendance à croire ceux qui savent...

Et qui avait indiqué que le D3x "ne s'appellera pas comme ça ".

Il n'y a pas besoin de ses doigts de pied pour compter le nombre de personnes qui savent ce que Nikon prépare ...

Emmanuel ,serious IR shooter !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 15, 2010, 13:30:29 »

Dans l'article de présentation des 2 nouvelles optiques Nikon, CI laisse entendre qu'un D700s pourrait être présenté autour du 15 juillet.

Ceci ne fera probablement pas taire ceux qui aiment ramer à contre-courant, mais en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à croire ceux qui savent...

Sauf que les journalistes de CI n'en savent vraisemblablement pas plus que nous (ou alors, s'ils sont au courant, ils doivent vraisemblablement respecter un embargo).

Ensuite, quand ils parlent de l'éventualité de la sortie d'un D700s, je suis persuadé qu'ils sous-entendent par là une évolution du D700, mais ne font pas le distinguo entre "s" et "x" tel qu'on l'entend sur ce fil.

Enfin, tu auras sans doute remarqué qu'ils évoquent de la même façon un f/4 24-105 et un f/4 70-200...

* D700s.jpg (77.04 Ko, 393x182 - vu 1387 fois.)

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 15, 2010, 13:35:54 »

.....
Enfin, tu auras sans doute remarqué qu'ils évoquent de la même façon un f/4 24-105 et un f/4 70-200...

C'est uniquement pour te remercier de ton animation, voire dédommagement pour les fils disparus.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Blaireau même pas bouffon
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 15, 2010, 13:35:59 »

Ha ben si CI le dit... Sourire

La sortie du D700 est éminente, des offres commencent ou vont être proposées, D700 + Capture NX2 en France; D700 + MB-D10 en Allemagne; D700 + SB 900 en Italie, c'est eux qui a mon avis proposent la meilleure offre. Donc la question se pose une de ces promos ou le prochain plein pot.

Tu voulais dire "éminemment imminente"  sans doute ... Clin d'oeil

Perso je pencherai plutôt pour un "s" à l'instar du D300. Et puis en juillet ça m'arrangerait, j'aurai ainsi plus de temps pour chercher un D700 moins cher Sourire

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 15, 2010, 13:40:45 »

Perso je pencherai plutôt pour un "s" à l'instar du D300.

Sauf que la question "s" ou "x" de ce fil est en fait* : "12MPixels + hauts iso améliorés" (D3s like) ou "18~24 MPixels" (D3x like)...

(le D300 et son upgrade D300s n'ont rien à voir là-dedans)

*si j'ai bien compris...

C'est uniquement pour te remercier de ton animation, voire dédommagement pour les fils disparus.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Vivement mon f/4 70-200VR, alors !!!

;-)

Expert en bavardages
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Février 15, 2010, 13:45:25 »

Sauf que la question "s" ou "x" de ce fil est en fait* : "12MPixels + hauts iso améliorés" (D3s like) ou "18~24 MPixels" (D3x like)...

*si j'ai bien compris...
Que ceux qui avaient prévus le D700 6 mois avant son annonce officielle lèvent le doigt !
Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 15, 2010, 13:50:27 »

Pour ma part, je pencherais plutôt pour la "x"...

Nikon ne propose pas de boitier 24x36 "abordable" avec beaucoup de pixels pour concurrencer les Alpha 900 et 850 ou encore le 5D MkII. Par contre, le D700 est sans conteste le meilleur boitier non pro du marché en hauts iso. A quoi servirait-il d'en proposer une version encore plus performante ? A faire de l'ombre au D3s ?
Plusieurs choses :

Le patron de la R&D Nikon, interviewé il a peu, à dit "LE critère c'est la sensibilité" et "les pixels point trop n'en faut", ce qui est cohérent avec le premier point... donc...

Il a dit aussi qu'il voulait de désengager de Sony (y compris en APS-C mais c'est pas le sujet).

Selon ces 2 éléments, entre un capteur sony peu sensible et un capteur "home made" sensible, bin... Clin d'oeil

Ensuite, les cycles de renouvellement sont assez immuables chez Nikon (dans cette gamme) : 24 mois et on commence par le haut de gamme et on descend. C'est ce qui a fait le D700, 6 mois après le D3 sur la même base électronique. Le D3s vient de sortir, un D700s 6 mois plus tard avec la même électronique est à tout le moins probable...

Enfin, ya un casse tête, plus marketing que technique : la "promesse" du D700 c'est "une QI à ozizos inégalée". D'un strict point de vue marketing, venir en disant "on remplace cette promesse par une nouvelle, des pixels mais pas sensibles" c'est à haut risque, mais surtout, ça plombe la suite. Etant entendu que le remplaçant de ce "new D700" devra avoir plus de pixels, si on a un "x" à 24 millions, on quitte le concept de ozizos, on va contre ce qui est fait depuis 3 ans, on va contre les propos du patron de la R&D... de tels virages ne sont jamais bon signe (ça veut dire qu'on est en réaction, pas en action)... et ne sont pas habituels chez Nikon, pas trop du genre à paniquer...

Tout ça ne plaide pas pour un D700x (qui entre ,nous soit dit, s'il avait été prévu, serait sorti 6 mois après le D3X, ce qui n'est pas arrivé).

Et pour finir, un D700s ne fera pas plus d'ombre au D3s que le D700 au D3, idem pour des "x" d'ailleurs. Ce ne sont pas les mêmes clients ciblés par un boitier compact et un monobloc.

Tout ça pour dire pourquoi je n'y crois pas perso... et que si ça se trouve, dans qques semaines je prends un vent  Grimaçant Grimaçant
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 15, 2010, 13:51:02 »

Oui mille excuses je voulais dire imminente, je pense que tout le monde avait rectifié.   [at] +

La photo! retour vers le passé
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Février 15, 2010, 13:51:07 »

*si j'ai bien compris...

La question du fil : "prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?". Ben, je donne une (ma) réponse, non ? qui tient compte de l'orientation D3s ou D3x like... Clin d'oeil
La comparaison avec le D300 pour ce que j'en comprend de la "stratégie" de Nikon dans la gamme expert (Fx et Dx).

Mais tu peux trouver ma réponse non pertinente Sourire Sourire Sourire 

ps : j'avais bien compris comme toi.

Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 15, 2010, 13:52:25 »

Oui mille excuses je voulais dire imminente, je pense que tout le monde avait rectifié.   [at] +

Bien sur... c'était juste pour chipoter et faire un mot facile... Clin d'oeil

Lesfilmu
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Février 15, 2010, 13:53:08 »

[at] verso, un embargo, ça se fait qques semaines avant un lancement, pas 4 ou 6 mois... et ça se "monnaye" Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: