accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: prochain d700 : version s ou x ? Et quand ? (Lu 12762 fois)
benito
Super actif
Re : prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?
«
Répondre #50 le:
Février 15, 2010, 21:16:27 »
Sony a envie d'avoir encore plus de poids
en aps, son capteur 14mpix très performant, il se le garde manifestement un certains temps
(n'oubliez pas l"époque où c'était Nikon qui disposait en premier des capteurs de Sony ( car Sony avait besoin de Nikon pour la fabrication)
constat, maintenant , Nikon , il attend , même s'il passe juste avant Pentax ( Pentax qui maitrise maintenant très bien les capteurs)
et Canon qui de ce côté est performant et autonome
heureusement que Nikon a une maitrise du "global" ( le D90, D300 avec capteurs de Sony) et son autonomie avec les D3s et D700...
Signaler au modérateur
Journalisée
Horzadi
Super actif
Re : Re : prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?
«
Répondre #51 le:
Février 15, 2010, 21:40:10 »
bof la dépendance de Sony/Nikon, ca a l'air bien plus compliqué que de prime abord...
Sinon, je parie pour quelque chose de logique, D700x dans les mois a venir, puis D700s d'ici 18 mois/2ans
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Février 15, 2010, 22:14:46 »
Pourquoi compliqué? c'est sûrement une simple relation de fabricant et client avec un cahier des charges bien définies. Sans doute que Sony doit profiter en partie du développement réalisé par Nikon et que au bout d'un certain temps avoir le droit d'utiliser ce même capteur, par forcement avec les mêmes gestions de calcul derrière...... C'est peut être une des explications de la différence du prix agressif sur le 24 m px sur je ne sais quel Alpha, 900 il me semble. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
benito
Super actif
«
Répondre #53 le:
Février 15, 2010, 22:29:14 »
"Sans doute que Sony doit profiter en partie du développement réalisé par Nikon et que au bout d'un certain temps avoir le droit d'utiliser ce même capteur"
??
C'est Sony (et non Nikon) qui a conçu ce capteur !
Capteur que Sony a placé dans son D900 sorti avant le D3X ... D900 qui a un demi-frère : le 850 qui se trouve à 1.700 euros le boitier.
juste que Nikon est parvenu à tirer le maximum de ce capteur, et que Sony n'y est pas encore parvenu ( mais si je li dans CI le travail effectué par Sony sur ses 500 et 550 , d'ici fin 2010 Sony est bien capable de nous surprendre très positivement et n'a certainement pas besoin de Nikon pour celà )
et concernant le prochain D700 et bien comme le dit CI pour l'été 2010 celà me semble très réaliste ( tout le R&D a été réalisé et est disponible depuis la sortie du D3s ! alors attendre 2 ans ! à moins que les marketeux de Nikon soient des (andouilles) ... j'ai des doutes
et ensuite un D800 (ou D700x avec un capteur Nikon/Renasas de 18 mpix annoncé fin 2010 et dispo début 2011
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #54 le:
Février 15, 2010, 22:49:39 »
Citation de: benito le Février 15, 2010, 22:29:14
C'est Sony (et non Nikon) qui a conçu ce capteur !
Capteur que Sony a placé dans son D900 sorti avant le D3X ... D900 qui a un demi-frère : le 850 qui se trouve à 1.700 euros le boitier.
Pas si sûr... on sait que Sony le fabrique sur cahier des charges Nikon, rien de plus !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
benito
Super actif
«
Répondre #55 le:
Février 15, 2010, 23:08:38 »
d'un autre fil il y a ceci (de SCSI) : le capteur du D3X est bien de Sony suivant le directeur R&D de Nikon...
En effet, dans la toute récentente interview exclusive donnée au directeur du labo des R&D de Nikon, à la question:
— «Quelle est la part de Sony dans la conception ou la fabrication des capteurs utilisés par Nikon ?»
...celui-ci affirme:
Citation de: M. Tetsurô Gotô dir. des R&D NikonNous avons une longue collaboration avec Sony. Si les capteurs des Nikon D3s, D3 et D700 sont conçus par Nikon, ceux des Nikon D3x et les petits capteurs APS-C sont d'origine Sony. Nous souhaitons utiliser nos propres capteurs dans les reflex [...] Néanmoins, cela prendra un peu de temps car il faut faire des économies d'échelle. Sony est une compagnie importante qui vend des capteurs à de nombreux fabricants d'appareils photo. Les reflex Alpha utilisent des capteurs Sony et nous utilisons également des capteurs Sony dans les D3000 et D5000 par exemple. Dans notre D300, nous utilisons une base Sony, et leur capteur et le nôtre ont la même définition, mais ils sont assez différents, car nous apportons de nombreuses modifications.
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #56 le:
Février 16, 2010, 00:42:09 »
Citation de: ZimZoom le Février 15, 2010, 19:15:21
C'est précisément là où je ne les comprends pas.
En vendan tle capteur FX à Nikon pour un D700x, il tripleraient au moins leur ventes.
Pour qu'il y ait un vendeur, il faut un acheteur... qui te dis que Nikon est acheteur ?
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : prochain d700 : version s ou x ? Et quand ?
«
Répondre #57 le:
Février 16, 2010, 12:53:00 »
Citation de: Lesfilmu le Février 15, 2010, 15:50:56
Si tu es de ceux qui ont les 4500€ du D3 tu choisis entre D3 et D700. L'inverse n'est pas vrai.
Je viens de citer sur un autre fil que hier, on m'a proposé neuf en magasin le D3 a 3.499€ TTC et en plus on m'a confirmé que le 8 mars il sera rabaissé de 16%, car c'est le jour des "ventes sans TVA". Euuhh c'est un Pub mensongère car on ne peut pas vendre sans TVA légalement, mais vu que notre TVA est à 16%, ils appelent ça la journée sans TVA car ils font un rabais de 16% sur TOUS les produits seulement ce jour. Donc je peux opter a acheter un D3 neuf a 2940€ (boitier seul, ça va de soi)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Février 16, 2010, 13:40:38 »
Parceque le D3 est en destockage suite à la sortie de son remplaçant... rien que de très normal/habituel...
... ça ne change rien au raisonnement, ça ne fait que réduire le delta..
Signaler au modérateur
Journalisée
hyago
-
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Février 16, 2010, 14:06:36 »
Citation de: Lesfilmu le Février 16, 2010, 13:40:38
Parceque le D3 est en destockage suite à la sortie de son remplaçant... rien que de très normal/habituel...
... ça ne change rien au raisonnement, ça ne fait que réduire le delta..
Merci du renseignement, franchement je pensais qu'au lieu de destockage on l'avait tout simplement enlevé du catalogue et que c'était un NOS (New Old Stock) comme on dit en matos musique...
Signaler au modérateur
Journalisée
Un médiocre amateur
phidel72
Actif
«
Répondre #60 le:
Février 17, 2010, 10:08:41 »
Travaillant dans un magasin en Belgique, lors d'une discussion avec un des représentants Nikon (Wallonie) apparemment c'est la gamme optique qui est la préoccupation actuelle de Nikon après le 16-35 et le 24 on verra très bientôt un 35 1,4G et pour l'été/automne le 85G devrait arriver.
Concernant le D700 ne sera pas remplacé cette année, mais un modèle venant entre le D700 et D3S est en conception/fabrication.
Un formation est prévu pour les représentants (par Sony) car il y a des nouvelles technologies au niveau des capteurs qui ont vu le jour...peut-être un FF de 18-20 mpx...il ne veut rien dire/n'en sais pas plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Février 17, 2010, 11:56:37 »
Sauf erreur de ma part, l' [at] 900 ne fait pas de video, ni de live view, le D3X, oui.
Prétendre que c'est le même capteur est donc éronné, ce n'est forcément pas le même.
Ensuite, qui l'a conçu, j'en sais rien, qui l'exploite le mieux c'est clairement Nikon. Le reste, bin...
Signaler au modérateur
Journalisée
phidel72
Actif
«
Répondre #62 le:
Février 17, 2010, 12:05:47 »
Citation de: phidel72 le Février 17, 2010, 10:08:41
Sauf erreur de ma part, l' [at] 900 ne fait pas de video, ni de live view, le D3X, oui.
Prétendre que c'est le même capteur est donc éronné, ce n'est forcément pas le même.
Ensuite, qui l'a conçu, j'en sais rien, qui l'exploite le mieux c'est clairement Nikon. Le reste, bin...
J'ai l'impression que les capteurs Sony vendu à Nikon sont un poil différent...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Février 17, 2010, 12:20:16 »
Pour le D300 et le D3X, bien plus qu'un poil...
Pour D90/D5000, OK, c'est probablement plus proche
Signaler au modérateur
Journalisée
phidel72
Actif
«
Répondre #64 le:
Février 17, 2010, 12:58:40 »
A mon avis aussi...
Signaler au modérateur
Journalisée
nicefor88
Hyper actif
«
Répondre #65 le:
Février 17, 2010, 18:45:31 »
Pas besoin d'un remix du d700, il est très bien comme ça. Nikon devrait plutôt nous concocter un super D4 pour qu'on ait envie de lâcher notre d700...
Signaler au modérateur
Journalisée
DR
gid
Actif
«
Répondre #66 le:
Février 17, 2010, 22:50:23 »
Citation de: ZimZoom le Février 15, 2010, 15:58:40
C'est vraiment un obscur partenariat celui qu'il y a entre Sony et Nikon.
Un Nikon avec le même capteur que le a850/a900, sans le surcout du D3x lui ferait au moins vendre 2X plus son capteur.
Je suis certain que le gain de Sony serait meilleur en terme de chiffre d'affaire. Puis comme tous les produit électroniques, les ventes déclinent après le pic au lancement, leurs appareil ne doivent plus être au top en nombre de vente.
Et Sony ne vendrait plus un seul A850/A900. Vaut mieux vendre des reflex que des capteurs, sans compter les grosses optiques Zeiss bien chères qui vont avoir du mal à partir sur les reflex entrée de gamme.
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #67 le:
Février 17, 2010, 23:09:01 »
SCSI l'avait mis en lien
c'est le directeur du service R&D de NIKON qui s'exprime ....
je met un extrait :
"Focus Numérique : Quelle est la part de Sony dans la conception ou la fabrication des capteurs utilisés par Nikon ?
M. Tetsurô Gotô : Nous avons une longue collaboration avec Sony. Si les capteurs des Nikon D3s, D3 et D700 sont conçus par Nikon, ceux des Nikon D3x et les petits capteurs APS-C sont d'origine Sony. Nous souhaitons utiliser nos propres capteurs dans les reflex plus populaires [petits capteurs APS-C, NDLR], car les performances de nos capteurs sont meilleures. Néanmoins, cela prendra un peu de temps car il faut faire des économies d'échelle. Sony est une compagnie importante qui vend des capteurs à de nombreux fabricants d'appareils photo. Les reflex Alpha utilisent des capteurs Sony et nous utilisons également des capteurs Sony dans les D3000 et D5000 par exemple. Dans notre D300, nous utilisons une base Sony, et leur capteur et le nôtre ont la même définition, mais ils sont assez différents, car nous apportons de nombreuses modifications.
"
et pour phildel72 : il n'y a pas de vidéo sur le D3X... uniquement sur le D3s qui lui n'as pas un capteur Sony...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #68 le:
Février 18, 2010, 00:14:13 »
Et j'ajoute qu'une bonne partie des "nombreuses modifications" sont liées au live view et à la video (mais surement pas seulement
)
Signaler au modérateur
Journalisée
raoul34
Hyper actif
«
Répondre #69 le:
Février 18, 2010, 05:38:21 »
Oui , certaines pièces Ferrari sont "d'origine" Fiat .
Raoul
Signaler au modérateur
Journalisée
Fae59
Hyper actif
«
Répondre #70 le:
Février 18, 2010, 09:20:56 »
Salut,
Très franchement, pour ma part, sortir un D3s je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Nikon.
Autant, pour le D300, ça pouvait se justifier car le D300 avait quelques lacunes par rapport à la concurrence et de petits défauts ergonomiques qui justifiaient une mise à jour.
Pour le D700, sorti un an plus tard, je ne vois pas ce qui justifierait de sortir un boitier plus fort encore dans les hauts isos et avec la video.
Combien d'entre vous lacheraient le D700 pour un tel boitier ?
Pour avoir eu le D300 et le D700 et n'avoir conservé que le D300, devenu D300s depuis, je ne serait prêt à repasser en FX que pour un boitier à 20mpx environ. Et encore, en regardant les résultats et pour un gain réel en jpeg (le raw, ça me gonfle).
Amateur orienté paysage, seule une plus grande définition me motiverait à investir dans un boitier plus cher avec les objectifs qui vont avec si elle apporte vraiment un plus notable.
Indécis lors de l'achat du D300 et du D700, j'ai trouvé que, à part la visée nettement plus qualitative (pas vraiment intéressé par les haut isos même si là aussi le D700 est nettement supérieur) sur le D700, l'investissement (boitier + objectifs idoines) ne se justifiait pas au vu des résultats comparés. Le boitier D700 est accessible mais le budget total FF est pour moi injustifié avec un 12 mpx.
Quand je regarde mes photos (D300 et D700 mélangées) sur un 27 pouces, je suis obligé de visualiser les infos pour savoir quel est le boitier utilisé.
J'ai donc revendu le D700 + 24-70, sans regret à ce jour.
Reste le D3x, mais là, le prix ?
Maintenant, ce n'est que mon avis et Nikon m'a souvent surpris dans ces choix. Au vu de leur santé actuelle, difficile malgré tout de de ne pas considérer qu'ils ne se trompent pas tant que ça.
[at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
Fae59
Hyper actif
«
Répondre #71 le:
Février 18, 2010, 09:24:22 »
Citation de: Fae59 le Février 18, 2010, 09:20:56
Très franchement, pour ma part, sortir un D3s je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Nikon.
Je voulais bien sûr dire D700s, désolé.
Signaler au modérateur
Journalisée
benito
Super actif
«
Répondre #72 le:
Février 18, 2010, 09:33:13 »
le D3s se justifie pour ceux qui travaillent dans des conditions de lumières difficile ou pour des sujets rapides,
le D3 est bien un superbe outils pour ces sujets, mais le D3s apporte un peu plus de confort
(voir le dernier CI sur ce sujet)
j'ai un D700 et je l'utilise très souvent dans la plage 3.200 - 6.400 et assez souvent je dois aller à +Hi , donc un D700s m'interesse
dans les iso 200 à 400 c'est souvent le D90 que j'utilise (car plus leger)
un D800 avec 18mpix pour du paysage pourquoi pas
Signaler au modérateur
Journalisée
phidel72
Actif
«
Répondre #73 le:
Février 18, 2010, 10:51:07 »
Citation
et pour phildel72 : il n'y a pas de vidéo sur le D3X...
Je pense que tu te trompse de personne Benito, je n'ai pas parler de vidéo sur le D3X...
Signaler au modérateur
Journalisée
Lesfilmu
Hyper actif
«
Répondre #74 le:
Février 18, 2010, 11:35:26 »
Fae59 : un renouvellement de gamme, quel qu'il soit, vise à relancer les ventes de la gamme en question, pas à provoquer le switch de ceux qui l'ont déjà...
Dit autrement : la principale raison du D300s, ce n'est pas d'être vendu aux possesseurs de D300, mais à tous les autres qui n'ont pas encore cette classe de boitier et souhaitent monter en gamme.
Le coeur de cible, c'est les clients D90 (qui ont la video et veulent la garder) qui montent en gamme, ceux qui ont encore un vieux D70/D80/D200 et provoquer les bascules que le D300 n'a pas faites, éventuellement un peu de clients de la concurrence... mais surement pas switcher les D300istes... bien entendu, ça n'empêche pas un D300iste de switcher, c'est juste que ce n'est pas lui qui est préférentiellement visé
Change "D300s" par "D3s" et/ou "D700s" et tu as exactement le même raisonnement
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...