Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Méfiez-vous  (Lu 4191 fois)
kikoo
Hyper actif
*

« le: Février 15, 2010, 15:12:28 »

Sur le site 2ememain.be, il se trouve un Canon EOS-5D MarkII + Objectif 24-105mm F/4 IS USM à 1500 Euros, à Liège.
Pensant à une occaz, je contacte le vendeur par mail afin de poser des questions.

J'ai reçu cette réponse:
"Bonjour,

Le prix du produit est de 1500 EUR.
Tout d'abord, s'il vous plaît excuser mon mauvais français (je suis de l'Angleterre).
Ma société s'appelle Notts Electronics Ltd. J'ai vendu un lot de produits en France, en collaboration avec un associé à Paris. Nous avons fermé notre collaboration et maintenant j'ai à disposition une quantité énorme de produits en version française.
Tous les produits sont neuf dans la case, avec une garantie de 2 ans auprès du fabricant disponible en France.
J'ai décidé de les vendre à un prix faible en France parce que je vais les vendre rapidement.
La transaction se fera à travers une société de transport qui est près de ma ville. L'entreprise s'appelle GSC Express, et ils vont gérer l'ensemble de la transaction (le transport, le paiement du produit et un programme de protection pour les acheteurs et les vendeurs).
Le prix du produit est correct et n'est pas négociable (le transport est inclus dans le prix).
Nous pouvons avoir un accord si vous êtes vraiment intéressé par l'achat du produit (si vous êtes également intéressés à d'autres produits s'il vous plaît laissez-le moi savoir et je vais vous proposer une bonne affaire)!
S'il vous plaît contactez-moi seulement si vous êtes vraiment intéressés, parce que je suis fatigué de gens posant des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Si vous êtes vraiment intéressé, contactez-moi et je vous explique les étapes de la transaction!

Merci et espérons recevoir de vos nouvelles!

Cordialement,
           Jeremy Hampton"

J'ai tapé dans google le nom de la société et le nom du gaillard et je suis tombé sur un forum qui expliquait que ce même type avait répondu mot pour mot cette réponse pour la vente d'un mac...

Louche...  Grimaçant

Je suis déjà passé par ce site pour acheter des objets, sans problème...
Je me pose une question: n'y a t'il pas moyen de renseigner ce type d'arnaque?

Bonne journée!
Signaler au modérateur   Journalisée
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2010, 15:13:17 »

Le lien vers le site: http://www.2ememain.be/photo/reflex/canon/canon-eos-5d-markii-objectif-24-105mm-67964318.html
cllaurent
Très actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2010, 16:22:24 »

louche?Huh?

escoquerie à coup sur.!!!! Grimaçant

préviens le site de l'arnaque que cette annonce siot fermée...
ca pullule ce genre d'annonce à la c..
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 15, 2010, 16:35:06 »

Bien sûr que c'est un escroc ...  Roulement des yeux
Arrêtez d'être naïf et laissez tomber systématiquement les offres trop alléchantes !
Son message est juste passé par l'outil de traduction Google.

Jérôme
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 15, 2010, 18:24:39 »

Peut-être aucun rapport, mais ...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,77588.msg1302976/topicseen.html#msg1302976
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 15, 2010, 18:27:20 »

Sûrement aucun rapport! Les matériels évoqués dans ces annonces bidons ne sont pas volés : ils n'existent pas !
Patoche_17
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 15, 2010, 21:47:12 »

Salut,

FONCES, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Bye
cricri165
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 15, 2010, 22:21:34 »

Arnaque pure et simple à mon avis.

J'ai déjà averti plus d'une fois le site 2emain.be qui enlève l'annonce mais le gars revient sous un autre pseudo.
Le con il ne change même pas les photos du matos parfois.

J'ai aussi joué un peu avec lui par mail.

Je ne pige pas ou est l'arnaque puisque je peux payer à la livraison ?
Mais je n'ai peut-être pas le droit d'ouvrir le colis avant et de tester le matos !

A mon avis c'est du matos volé.....vendu à bon compte !
Je ne m'y risquerait pas, ça pue !

Cricri

Plus tu pédales moins fort, mo
utop
Super actif
*

« Répondre #8 le: Février 15, 2010, 23:27:09 »

2 secondes sur la page et je vois un 5D markII à 800 euros  Souriant Souriant Souriant

bientôt nikon D3X à 300 euros  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

oui je sais l'espoir fait vivre  Roulement des yeux Souriant

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 15, 2010, 23:56:49 »

Mais je n'ai peut-être pas le droit d'ouvrir le colis avant et de tester le matos !

Cricri
si t'as correspondu avec le gus et que t'as pas pigé l'arnaque, je m'inquiète pour toi !
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 16, 2010, 08:07:51 »

si t'as correspondu avec le gus et que t'as pas pigé l'arnaque, je m'inquiète pour toi !

Bonjour,
Tu sais il existes des arnaqueurs très, très forts (exemple Bernard Mad...).
À bientôt.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 16, 2010, 08:42:47 »

Bonjour,
Tu sais il existes des arnaqueurs très, très forts (exemple Bernard Mad...).
À bientôt.
certes,mais pour le moment,tous ces escrocs utilisent le principe du PRÉPAIEMENT du matos à une société tierce bidon vers laquelle ils aiguillent le pigeon via un lien pointant vers un faux site, laquelle société tierce  se chargeant prétendûment d'assurer le transport du matos et le le cantonnement de la somme réglée par le client-pigeon  tant que ce dernier  n'a pas reçu son matos. En fait, le pigeon ne paie pas À RECEPTION  Du matos :IL a payé  AVANT , à un tiers de confiance, censé garder son argent tant qu'il n'a pas reçu son matériel
C'est pas dur à comprendre!
Au-delà, et puisque tu parles de Madof,oui il y a aussi certainement des arnaques plus sophistiquées. Mais le point commun qui les relie toutes, c'est le fait que la proposition (de rendement,de prix...) est EXCESSIVEMENT intéressante par rapport au marché.
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 16, 2010, 11:04:17 »

Au-delà, et puisque tu parles de Madof,oui il y a aussi certainement des arnaques plus sophistiquées. Mais le point commun qui les relie toutes, c'est le fait que la proposition (de rendement,de prix...) est EXCESSIVEMENT intéressante par rapport au marché.

Bonjour,
Bernard Madoff a réussi à berner de nombreuses banques (Natixis, Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas, Santander, HSBC, etc...) qui devraient être théoriquement les mieux placées pour repérer une éventuelle arnaque.
C'est un peu facile de dire après coup, c'était une arnaque vraiment facile à repérer à cause de taux trop élevés.
À bientôt.
madrunner
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 16, 2010, 14:17:17 »

Moi aussi. Il parle d'une consignation de l'argent à la poste en attendant le colis...
Outre que ce procédé n'existe pas tel quel en Belgique, c'est une combine à la noix, ou l'on met un montant en garantie... en attendant un colis vide !
Bru
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 17, 2010, 16:44:21 »

Il y a une autre technique, promis sans arnaque:
Tu m'envoies l'argent, et promis, je ne t'envoie rien. On peut répéter la transaction si tu le souhaites, deux, trois ou encore plus.
Mais moi, je suis honnête: je te promets sur toutes les têtes du monde, je ne t'envoie rien.

Envoie des mails si tu veux, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas faire "d'affaires" avec lui.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?
coim91
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Février 17, 2010, 18:35:14 »

Pour info: message déjà posté aujourd hui dans une autre rubrique (vol)

Je suis nouveau sur ce forum et actuellement un peu triste: je pensais dés demain être en procession d'un 5D markII avec un 24-70 2.8L. J'ai vu l'annonce hier soir sur "le bon coin" (http://www.leboncoin.fr/vi/95457965.htm?ca=13_s, annonce retirée depuis), prix affiché 1600€.
J'ai contacté immédiatement l'annonceur (pseudo"Roxy", tel:06066724--) pour lui dire que j'étais intéressé et pour connaitre les modalités.
Cela débutait bizarrement car elle ne veut pas de virement, pas de paypal mais un transfert d'argent liquide via un "dépôt cash" à la poste.
Quand je lui ai demandé une photo du n° de série, c'était impossible car l'appareil était déjà emballé et dans un carton (FEDEX) prés à être envoyé... Etant attiré vu le prix, j'ai continué. J'ai malgré tout cherché sur Google si le nom qu'elle m'avait donné était connu: bingo, une personne même nom, même prénom, même ville était identifiée sur Facebook.

Je l'ai alors recontacté avant de finaliser la transaction en lui posant des questions sur ses amis (facebook) et là sur 20 amis, avec le nom elle était incapable de me sortir un seul prénom...
Enfin dernière question: lieux d'achat de l'appareil (une photo de la facture de la Fnac de Nice de décembre 2008 était en ligne sur le bon coin): elle me dit Fnac de Paris au lieu de Nice...
Bilan: j'ai économisé 1600€ mais me contente des post sur le 5D markII !!!!
Attention à bien penser à contrôler le tel sur les annonces et si présentation facture Fnac de Nice (n° client: 08351 01964 du 18/12/2008): Fuyez !!!
PS: son nom d'emprunt était "viellerobe s...", je suppose qu'elle doit lui avoir dérobé sa carte d'identité pour la présenter lors du retrait d'argent à la Poste. Quand à "le bon coin" il faudrait certainement les prévenir / annonce avec ce n° de téléphone
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Février 18, 2010, 07:49:09 »

il faut le dire et rererererépéter: vu le laxisme de ce site (Le Bon Coin), pour tout achat dépassant la centaine d'euros ,c'est transaction en main propre ou passer son chemin !
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 18, 2010, 10:46:24 »

il faut le dire et rererererépéter: vu le laxisme de ce site (Le Bon Coin), pour tout achat dépassant la centaine d'euros ,c'est transaction en main propre ou passer son chemin !
Et vous choisissez un lieu fréquenté pour la remise en mains propres du type bistro, resto ...
GG_
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Février 18, 2010, 16:07:51 »

Incroyable ce que l'on peut lire ici ...
Arrêtez de croire au père noël !!

Jérôme
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Mars 29, 2010, 17:21:33 »

J'ai pour ma part acheté une voiture sur le bon coin, et il n'y avait pas arnaque, mais c'était près de chez moi, et le propriétaire vendait pour la première fois par annonces, il était plus stressé que moi.
40 000 km plus tard, pas de souci, comme tu dis Vernhet, il faut fonctionner en rencontrant le vendeur, ou pas du tout.
iceman93
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Mars 30, 2010, 08:32:40 »

c'est clair que si vous voyez un D700 a 600 euros c'est une arnaque

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: