Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 questions d'un débutant avant l'achat d'un D5000  (Lu 6694 fois)
LBLLL
Actif
*

« le: Février 15, 2010, 23:53:26 »

Salut, comme je l'ai expliqué ici j'envisage d'acheter mon premier reflex. Mon choix se porte sauf surprise sur un nikon et plus particulièrement le pack D5000 avec le 18-105 VR. J'envisage pour la macro de prendre un nikkor AF-S 60mm micro f/2.8 G ED et bagues allonge.

Mes 3 questions, peut-être idiotes, désolé si c'est le cas :

-Est-il possible avec, par exemple, une bague d'adaptation Hama de mettre une bonnette Canon 250D de 58mm sur l'obj macro de 62mm de filtre (et accéssoirement cette différence de diamètre pause-t-elle un problème) ?
-Quels bouquins me conseillerez-vous pour me mettre à niveau ? Il y a 15 ans j'ai pris des cours de photo et je faisais mes propres dev, c'est obsolète et j'ai franchement tout oublié, sauf le plaisir. J'en vois plusieurs consacrés au D5000 par exemple.
-J'ai lu plusieurs fois qu'il était probable qu'un nouveau model Nikon sorte vers mai, que ce pourrait être un D60 pas si cher que ça (moins de 1200$). Cela vaut-il le coup d'attendre un mois de plus ou c'est vraiment plus qu'incertain ?

Merci à ceux qui peuvent m'aider Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Débutant + D5000
Titodajaccio
Actif
*

« Répondre #1 le: Février 16, 2010, 01:45:54 »

Salut, je suis un "D5000iste", je viens juste offrir mon opinion sur cet appareil. Par contre je ne suis pas en mesure de répondre à ta première question sur la bague d'adaptation HAMA...

- A propos de ta 2ème question sur les bouquins, au regard de ton expérience passée, je pense que tu ne doit pas forcément avoir besoin d'un bouquin réserver à ce modèle précis. Le boitier est relativement accessible et la touche "?" te donne les indications nécessaires sur le terrain, mais une fois que tu a pigé la fonction pas vraiment besoin d'un manuel entier pour comprendre. Je pense qu'un manuel plus généraliste sur la pratique de la photo en général peut suffire, l'appareil n'a pas vraiment des millions de fonctions. Je pense que le mode d'emplois te suffirait.

- Et concernant ta dernière question à propos de l'attente d'un éventuel futur modèle voici mon point de vue :
Le D5000 est un modèle qui jouit d'un capteur et d'un traitement de l'image très abouties, dérivé du D90 lui même dérivé du D300 qui sont tout de même des ténors très appréciés. un futur modèle aura certainement un capteur avec plus de pixels, et nous savons aujourd'hui que cette augmentation n'améliore pas vraiment la qualité d'image, 12 millions de pixels suffisent largement à de nombreux usages pour les simples utilisateurs que nous sommes. Donc la qualité d'image actuelle est vraiment bonne, la montée en ISO est de très bonne qualité, l'autofocus 11 collimateurs avec suivi 3D est un des meilleurs du marché. Si tu parle d'un éventuel remplaçant à moins de 1200$ je pense que tu voulait dire plutôt parler du remplaçant du D90 et non du D60 (car le D3000/5000 le sont déjà à vrai dire). J'en déduis donc que tu serais prêt à mettre le prix pour cet appareil. Si tu es prêt à dépenser environ 1000€, tu pourrais prendre un D5000+18-105m et tant qu'à faire prendre un objectif supplémentaire. Perso j'ai pris le D5000 directement avec l'objectif Nikkor 35mm f1.8 et je suis ravi de ce petit objo, la critique est unanime sur sa qualité, sa focale standard, son poids, son prix (200€)... Pour moi, cela fait un excellent duo.
Autre option, car j'avoue que parfois je regrette légèrement le manque de raccourcis sur le boitier, car finalement on apprend assez vite toutes les fonctions et leur utilisation, et ça me fait un peu bisquer de pas avoir pris le D90... Qui, à 870€ en kit commence à être une bonne affaire.

Voilà, j'ai pas répondu à toutes tes questions, mais juste donné mon point de vue, car les possesseurs de D5000 se font rare par ici (enfin, je crois) on trouve plus d'amateur du D90 ou D300(s).
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 16, 2010, 06:10:56 »

-Est-il possible avec, par exemple, une bague d'adaptation Hama de mettre une bonnette Canon 250D de 58mm sur l'obj macro de 62mm de filtre (et accéssoirement cette différence de diamètre pause-t-elle un problème) ?

A priori, quand on cherche à monter un filtre (ou une bonnette) de diamètre différent de celui de la monture de l'objectif, c'est pour monter un filtre de dimension supérieure, pas inférieure (risque de vignetage)...

-J'ai lu plusieurs fois qu'il était probable qu'un nouveau model Nikon sorte vers mai, que ce pourrait être un D60 pas si cher que ça (moins de 1200$). Cela vaut-il le coup d'attendre un mois de plus ou c'est vraiment plus qu'incertain ?

Le D60 a déjà existé. Sinon, il y a toujours un nouveau modèle qui va sortir, alors...

Expert en bavardages
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 16, 2010, 07:11:01 »

-Quels bouquins me conseillerez-vous pour me mettre à niveau ?

Celui de Bernard Rome est très bien avec un max de trucs et astuces permettant de tiré la quintessence du D5000 sans ce prendre la tête ! 
http://www.dunod.com/livre-dunod-9782100537259-obtenez-le-meilleur-des-nikon-d5000-et-d3000.html

-J'ai lu plusieurs fois qu'il était probable qu'un nouveau model Nikon sorte vers mai, que ce pourrait être un D60 ..........

Le remplaçant du D60 s'appelle D3000 ! Le D5000 inaugure une nouvelle gamme ...
Il est probable que Nikon remplace le D90 avant ( D7000 ? ) car il a un an de plus que le D5000 ( avis personnel naturellement ).

Oui c'est possible mais : 1) risque de vignetage 2) perte de l'AF (la bonnette et trop lourde et bloque l'AFS : ça m'est arrivé avec la B+W qui reste au fond du sac )
De merveilleux (80€) tubes allonge Autofocus viennent de faire leur apparition :
http://photoaddict.fr/accessoires-objectifs/tubes-allonge/tubes-allonge-autofocus-pour-nikon.html

Si quelqu'un a testés ces tubes où les Kenko sa m'intéresse  .

Emmanuel ,serious IR shooter !
LBLLL
Actif
*

« Répondre #4 le: Février 16, 2010, 20:15:40 »

Merci à vous 3 pour ces retours... même s'ils me perturbent un peu en remettant en cause mon choix initial Sourire

Tito : j'ai pensé aussi au D90 mais je le trouve trop agé et le viseur entre 2 chaises. Si je dois faire un effort financier ce ne sera pas sur ce modèle. Soit ce sera carrément un très gros effort pour un d300s ou 7D (j'en doute un peu) soit un effort du même ordre mais, à priori, pour le 550D de Canon qui va sortir (la probabilité a tendance à augmenter). A force je me demande si c'est le bon moment pour acheter Nikon, alors que ce sont les boitiers qui m'attirent le plus.

verso :pour info je posais la question au sujet des bonnettes à cause de ça.

brut de raw : merci beaucoup pour les liens !

Comme le disait quelqu'un sur l'autre sujet, les données auront changé d'ici avril/mai. Je me renseignerai à nouveau à ce moment de l'achat, c'est le mieux. En attendant j'apprends Sourire

Débutant + D5000
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 16, 2010, 20:25:59 »

verso :pour info je posais la question au sujet des bonnettes à cause de ça.

Je pensais que tu possédais déjà cet accessoire et que tu comptais le réutiliser...

Dans le cas contraire, faut pas se prendre la tête avec ça !

Expert en bavardages
henrif
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 16, 2010, 23:34:19 »

j'ai pensé aussi au D90 mais je le trouve trop agé
Un an 1/2, le temps passe si vite  Indéci
le viseur entre 2 chaises.
Huh
A force je me demande si c'est le bon moment pour acheter Nikon, alors que ce sont les boitiers qui m'attirent le plus.

Comme le disait quelqu'un sur l'autre sujet, les données auront changé d'ici avril/mai. Je me renseignerai à nouveau à ce moment de l'achat, c'est le mieux. En attendant j'apprends Sourire
Tu peux attendre une baisse de prix / promo sur un boitier quelconque d'entrée de gamme (grosso modo ils sont équivalents, alors autant économiser  ), soit tu as une nette préférence pour un modèle, alors fonce et fais des photos Sourire
En attendant j'apprends Sourire
On apprends tous les jours !

PS : après y avoir goûté, je n'échangerai pas le D90 contre un baril de boîtiers d'entrée de gamme Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 17, 2010, 00:15:42 »

1000 fois d'accord avec henrif !

Viseur entre 2 chaises ? N'importe quoi ! Il est bien meilleur que celui du D5000 et son écran arrière a une bien meilleure définition.

En plus le D90 pilote les flashes distants et permet d'utiliser les objectifs AF-D (pour ceux qui aiment, moi j'apprécie modérément les AF-D).

Je n'échangerais pas mon D90 contre un baril de D5000 ou de 550D !
C'est marrant de croire que parce qu'un boîtier est plus récent, il est nécessairement meilleur ! Ce sera peut-être le cas mais il n'y a aucune certitude là-dessus, en particulier au niveau de l'AF, de la dynamique et du bruit numérique !
Par contre en live-view et vidéo, il sera certainement meilleur mais, à mes yeux, ces fonctionnalités sont secondaires sur un boîtier réflex. C'est une affaire de goût personnel et ça dépend de l'utilisation de chacun.
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 17, 2010, 07:08:16 »

-Viseur entre 2 chaises ? N'importe quoi !.
C'est marrant de croire que parce qu'un boîtier est plus récent, il est nécessairement meilleur !
faut pas nous la fâcher, notre Coval95 !! Après ça elle va nous faire des cauchemars !! Grimaçant Grimaçant
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 17, 2010, 07:23:39 »

1000 fois d'accord avec henrif !

Viseur entre 2 chaises ? N'importe quoi ! Il est bien meilleur que celui du D5000 et son écran arrière a une bien meilleure définition.

En plus le D90 pilote les flashes distants et permet d'utiliser les objectifs AF-D (pour ceux qui aiment, moi j'apprécie modérément les AF-D).

C'est marrant de croire que parce qu'un boîtier est plus récent, il est nécessairement meilleur ! Ce sera peut-être le cas mais il n'y a aucune certitude là-dessus, en particulier au niveau de l'AF, de la dynamique et du bruit numérique !
Par contre en live-view et vidéo, il sera certainement meilleur mais, à mes yeux, ces fonctionnalités sont secondaires sur un boîtier réflex. C'est une affaire de goût personnel et ça dépend de l'utilisation de chacun.

Je ne peux que dire OUI a toute ton intervention.  Clin d'oeil

J'ai eu le D5000 acheté et testé chez moi pendant 4 jours et j'ai du le rendre car il n'était pas a la hauteur du D90 que j'ai pris a sa place. Soit dit en passant, le D90 est le boitier le plus vendu par Nikon. Rien a voir une chose avec l'autre: Le moteur AF du boitier, l'écran arrière et les fonctionnalitées en font une des meilleures options en relation Q&P chez Nikon, car on a prèsque tout sous la main comme sur un boitier pro, sans avoir à fouiller dans les menus.  Il suffit de prendre les deux en main et d'essayer de changer diaph, vitesse, ISO, contrôle d'exposition, etc... etc... rien a voir l'un avec l'autre... Je ne comprends pas comment on peut faire des affirmations pareilles. Le D5000 est un bon boitier entrée de gamme, mais le D90 est un boitier expert a un prix plus que raisonnable, et si on compare les deux sérieusement on sait bien que le D5000 ne résiste pas la comparaison, sauf qu'on veuille clicker en auto, et on se foute des réglages, mais pour ça, il vaut mieux un Compact ou un Bridge..  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
olivierrychner
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 17, 2010, 08:57:26 »

On a répondu à la question de base, et de belle manière, mais je me dois de rajouter une couche à la comparaison D90-D5000. Je shoote un D300, après un D70 et un D200. Et j'ai un F100, aussi... Fréquentant de manière assidue un magasin de ma ville, je prends régulièrement tous les modèles Nikon qui sortent, histoire de me faire envie de temps en temps...

Or le D90 est pour moi facile à utiliser, car proche du D300. Le D5000... clairement fait pour deux choses: rassurer l'utilisateur venu du compact, car il en a la philosophie et l'ergonomie, puis ensuite le pousser à acheter dans la gamme au dessus, une fois qu'il aura compris l'utilité des ISO et autres sélection de mesure spot etc. Donc si tu as un tant soit peu l'habitude de faire des photos, même en film NB, tu risques un choc...

Bonne chance dans ton choix!

Olivier R

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Février 17, 2010, 12:38:44 »

...Le D5000 est un bon boitier entrée de gamme, mais le D90 est un boitier expert a un prix plus que raisonnable, et si on compare les deux sérieusement on sait bien que le D5000 ne résiste pas la comparaison...
Et c'est d'autant plus vrai que le D5000 n'est pas beaucoup moins cher que le D90 !

faut pas nous la fâcher, notre Coval95 !! Après ça elle va nous faire des cauchemars !! Grimaçant Grimaçant
Merci morvandiau, j'ai bien dormi !  Souriant
LBLLL
Actif
*

« Répondre #12 le: Février 19, 2010, 11:06:55 »

Ca me navre que personne ait compris que c'était là une métaphore afin de ne pas tomber dans la vulgarité ! Grimaçant Je parle de son "c** entre 2 chaises", entre l'entrée de gamme, d5000 et consorts, et la moyenne gamme d300s/eos7D/A850. C'était peut-être pas évident, certes, mais ça m'a fait sourire Souriant

Citation
C'est marrant de croire que parce qu'un boîtier est plus récent, il est nécessairement meilleur !
Qui a dit ça ? Pas moi. Je ne veux tout simplement pas prendre le risque de voir un remplacant débarquer ce printemps ni même cet automne. Ca n'a donc rien à voir avec la qualité intrinsèque, mais tout avec le fait de me préserver de regrets probables, chose que j'assume parfaitement. Clin d'oeil

Morvandiau : je le suis aussi, morvandiau  Tire la langue
D'ailleurs c'est là un de mes principals problèmes, j'habite en pleine cambrousse et pour ce qui est de tester... je n'ai pas de magasin de photos digne de ce nom à moins d'une heure trente de route. Je ferai, j'espère, le déplacement avant l'achat, mais, à moins l'apparition d'un nouveau modèle type d90, la probabilité d'acheter Nikon vient d'en prendre un coup.  Indéci

Débutant + D5000
jlpYS
Super actif
*

« Répondre #13 le: Février 19, 2010, 13:14:38 »

Salut,
C'est marrant, mais c'est un raisonnement très courant que j'ai un peu du mal à adopter.
Même si le D90 est remplacé, et même si son remplaçant est réellement encore mieux, en quoi cela va-t-il diminuer la qualité du D90 ?
En clair, si deux modèles actuels sont à peu près équivalents, en quoi l'hypothèse selon laquelle l'un des deux va être remplacé bientôt rend-elle l'autre plus désirable ?
C'est si vexant que ça de ne pas avoir le dernier modèle sorti ?
Dans ce cas, il va falloir changer tous les six mois, ça va coûter un max, et en plus on n'aura jamais le temps d'apprendre à se servir correctement d'aucun appareil...
A+
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 19, 2010, 17:31:04 »

Il y a même une technique qu'adoptent certains acheteurs :

sauter au minimum 1 générations de boitier (pour avoir un vrai écart technologique) et acheter le nouveau boitier quand son prix chute fortement à l'arrivée de son remplaçant ,

je suis passé comme cela du D200 au D300S (mais quand sont prix à été au dessous de 1400 €)    Clin d'oeil  ,

( et j'aurais même du attendre la sortie du remplaçant du D300S , car j'aurais touché le D300s en promo encore plus bas)  Indéci

Dans le cas du D300s , celui-ci corrige les petits défauts du D300 : j'ai sauté le pas (surtout pour l'AF 51 points et la rafale + le mode silencieux Quiet , le double slot ..........)  Clin d'oeil

Le D90 est un excellent boitier (à pentaprisme) : l'acheter à la sortie de son successeur quand les prix vont encore baisser ! ! ! !
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 19, 2010, 17:36:27 »

Je ne veux tout simplement pas prendre le risque de voir un remplacant débarquer ce printemps ni même cet automne.

Alors oublie cette merde de D5000 et prend le Canon 550D : Il a encore un an a vivre ...
Disponible incessamment sous peut .

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_550D/index.asp
 Grimaçant

jlpYS
Super actif
*

« Répondre #16 le: Février 19, 2010, 17:46:40 »

Le D90 est un excellent boitier (à pentaprisme) : l'acheter à la sortie de son successeur quand les prix vont encore baisser ! ! ! !

Ca ne marche pas à chaque fois.
Je voulais profiter de la sortie du D3000 pour acheter un ou deux D60 à pas cher.
Jamais vu la queue d'un.
Les derniers qui trainaient restaient en général plus chers que le D3000 posé à côté.

En plus, se précipiter sur le dernier modèle, ça veut souvent dire essuyer les plâtres, que ce soit en photo ou dans d'autres domaines de l'électronique grand public.
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Février 19, 2010, 18:26:41 »

....., la probabilité d'acheter Nikon vient d'en prendre un coup.  Indéci

Pour paraphraser Monsieur 20000 posts, si tu hésites entre Canon et Nikon, c'est que tu n'as pas besoin d'un Nikon ;-)
MBRokkin
Super actif
*

« Répondre #18 le: Février 19, 2010, 22:27:34 »

"brut de raw": question sur tubes Kenko ou autre:

J'ai les tubes Kenko et je les garderai encore longtemps, finition soignée et pression sur les points de contact bien réalisée (achat e...).

De plus comme déja évoqué sur ce forum, ils se montent bien sur de nombreux Nikkor. Pour mon besoin ces accessoires suffisent à mon D300 et la précision dimensionnelle des montures F est bel et bien là, voir même impressionante.

Cdt, Mike
bophotum
Très actif
*

« Répondre #19 le: Février 20, 2010, 12:47:56 »

Eh,Brut de raw, T'en fais pas un peu trop en parlant de" merde "à propos du D5000.C'est un appareil qui fait des photos aussi
belle que le D90.Sa seule faute est de ne pas posséder deux molettes(ce qui est souvent le cas dans sa gamme de prix)et donc
le blaireau venant du compact(j'en fais partie  Grimaçant) qui aura fait l'erreur de l'acheter mettra 2/10s de plus pour changer un paramètre.Pour le commun des amateurs,pas de quoi en faire une maladie.
C'est curieux de constater que pour le Pentax Kx,qui propose exactement le même principe de modification des paramètres, on parle d'ergonomie génial!
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Février 20, 2010, 13:00:37 »

Il y a même une technique qu'adoptent certains acheteurs :

sauter au minimum 1 générations de boitier (pour avoir un vrai écart technologique) et acheter le nouveau boitier quand son prix chute fortement à l'arrivée de son remplaçant ,

je suis passé comme cela du D200 au D300S (mais quand sont prix à été au dessous de 1400 €)    Clin d'oeil  ,

( et j'aurais même du attendre la sortie du remplaçant du D300S , car j'aurais touché le D300s en promo encore plus bas)  Indéci

Dans le cas du D300s , celui-ci corrige les petits défauts du D300 : j'ai sauté le pas (surtout pour l'AF 51 points et la rafale + le mode silencieux Quiet , le double slot ..........)  Clin d'oeil

Ma stratégie, qui en vaut bien d'autres j'imagine : acheter le boitier dont j'ai "besoin". Le reste...

En plus, se précipiter sur le dernier modèle, ça veut souvent dire essuyer les plâtres, que ce soit en photo ou dans d'autres domaines de l'électronique grand public.

Si ça peut te rassurer, quand j'ai acheté le D700 (à sa sortie), les plâtres étaient bien secs !

Pour paraphraser Monsieur 20000 posts, si tu hésites entre Canon et Nikon, c'est que tu n'as pas besoin d'un Nikon ;-)

;-)

Expert en bavardages
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Février 20, 2010, 13:22:06 »

Eh,Brut de raw, T'en fais pas un peu trop en parlant de" merde "à propos du D5000.

C'est le sentiment général sur ce forum ... pas le mien ! ( si tu regarde les exifs , tu vérra que c'est fait au  D5000 )

"brut de raw": question sur tubes Kenko ou autre:

Merci Mike , je vais investir .

Titodajaccio
Actif
*

« Répondre #22 le: Février 20, 2010, 14:02:31 »

C'est vrai que c'est très exagéré, incorrecte et élitiste de lire que le D5000 est "une grosse merde". D'une part, ça n'est pas respectueux pour les personnes qui ont fait ce choix (en l'occurrence, moi) car on a pas forcément tous les moyens d'investir dans un D90/550D ou bien D300s/7D. Perso j'ai eu mon D5000 + Nikkor 35mm 1.8 afs pour 600€, j'en suis extrêmement ravi, or ça n'est même pas le prix qu'un des boitiers (nu) que j'évoque ci-dessus. Alors certes, je me rend compte des raccourcis supplémentaires seraient les bienvenus, car au final on s'habitue très vite à changer l'ISO, l'autofocus, la mesure de lumière, la qualité/format d'image la balance des blancs et j'en passe... C'est d'ailleurs pour ces raisons que mon prochain boitier sera surement un des successeurs du D90 ou du D300s, une fois leur prix revu à la baisse et que j'aurais exploiter à fond mon D5000. En attendant je fais mes armes sur un modèle à a qualité d'image assez reconnue (sans trop m'avancer, je pense qu'elle peut mettre une bonne claque à certain modèles pro de la génération précédente), qui, a 12Mp, me suffit LARGEMENT, et son poids objo compris pèse moins qu'un D300 nu...
N'ayant eu qu'un Pentax Km avant mon D5000, forcément je n'ai que peu de comparaison à faire en terme de boitiers, c'est pour que je me contente très bien l'évolution que j'ai pu avoir entre ces 2 là. Le jour où je mettrait mon oeil dans un viseur 100% a grossissement 1x, j'avoue que j'aurais du mal à faire marche arrière.
La photographie est une pratique "subjective", certains font encore de la photo avec de vieux appareil argentique du type LOMO, OLGA ou DIANA bourrés de défauts, qui sont pour autant très appréciés... Je lis souvent que c'est plus le talent qui prime et non pas la technologie... est ce que les photos prises avec des modèles vieux de 2 ou 3 ou plus par de bon photographes sont-elles pour autant moche ? alors qu'ils avaient des viseurs étroits, une montée en ISO minable.
Bref, je préfère lire : "le D5000 n'est pas un boitier pour moi" ou bien "j'aime pas le D5000" mais pas que c'est de la merde.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Février 20, 2010, 14:23:49 »

D'une part, ça n'est pas respectueux pour les personnes qui ont fait ce choix (en l'occurrence, moi) car on a pas forcément tous les moyens d'investir dans un D90/550D ou bien D300s/7D.c'est de la merde.

Un des principaux reproches fait au D5000, c'est son prix élevé par rapport aux prestations offertes (son prix est trop près de celui du D90, par exemple, qui lui est sensiblement supérieur sur la plupart des point, écran LCD orientable excepté)...

(sans trop m'avancer, je pense qu'elle peut mettre une bonne claque à certain modèles pro de la génération précédente)

Pas si sûr...

La photographie est une pratique "subjective", certains font encore de la photo avec de vieux appareil argentique du type LOMO, OLGA ou DIANA bourrés de défauts, qui sont pour autant très appréciés...

Mauvais exemple : les appareils que tu cites, et qui valent aujourd'hui beaucoup plus chers qu'à l'époque (phénomène de mode !!!), ne valent justement que par leurs défauts...

Expert en bavardages
Jello Biafra
Super actif
*

« Répondre #24 le: Février 20, 2010, 14:40:15 »

Je crois que brut de raw n'a pas été bien compris... Cool: c'est sur les forums photo en général que ce genre de boitiers est mal considéré!

La boite ou je bosse a un D700...et à 200 iso mon D5000 est très très très proche dans la pratique. L'utiliser en semi-auto est tout à fait simple, et ses automatismes sont excellents si on ne veut pas s'emmerder, on peut y aller les yeux et l'écran Clin d'oeil fermés.

Bref, je l'ai choisi pour mon usage personnel sans prises de tête techniques, car ce boitier est l'anti-boulons/rondelles par excellence! Ce qui peut expliquer pourquoi certains le considèrent vraiment comme une grosse merde Tire la langue.

Le fait qu'il mette ou non des claques aux boitiers pros de la génération précédente: faux problème, la photo ne consiste pas à mettre des claques aux autres appareils, comme l'a dit un célèbre jésuite-posteur fou  Grimaçant, ce n'est pas un sport de combat!

too drunk to shoot...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: