Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: y a t'il un mode black only sur l'epson 3880  (Lu 759 fois)
boeno
Nouvel arrivant
*

« le: Février 17, 2010, 19:16:18 »

bonjour,

je n'arrive pas à imprimer qu'avec les encres noires. Comment fait on pour activer la fonction encre noire

merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 17, 2010, 19:19:00 »

le mieux c'est de lire le mode d'emploi Huh
boeno
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 20:07:42 »

je vois très bien le mode noir et blanc avancé mais toujours pas le mode black only que j'ai sur ma 4880.
Je posai simplement une question et, je lis aussi les modes d'emploi

merci
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 18, 2010, 07:45:15 »

sur certaines imprimantes HP ( 9180, 8550) , on retrouve cette possibilité et c'est vrai que dans le mode d'emploi de l'Epson, on n'en parle pas ( ou je ne l'ai pas vu)
Dans le pilote, on ne retrouve pas cette possibilté mais ma question est celle-ci : peut-être que le mode avancé n/b n'utilise que les encres noires.
Perso, j'imprime beaucoup plus de n/b que de couleur et on voit que la cartouche noire diminue bien plus vite que les autres.

Didier
pgrat
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 18, 2010, 10:57:10 »

Oui, il s'agit bien du mode B&W avancé  Clin d'oeil
boeno
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Février 18, 2010, 11:08:41 »

oui mais avec le mode noir et blanc avancé il ne faudrait utiliser que le neutre car avec les variantes les encres couleurs rentrent en action.
ce qui est bizare c'est que dans le pilote impression il y a "encre noire" et je n'arrive pas à l'activer.
Mozar94
Très actif
*

« Répondre #6 le: Février 18, 2010, 14:32:43 »

Autre technique: utiliser Quad Tone RIP. Je pense que la 3880 doit pouvoir marcher avec le profil de la 3800 non?

M94.
micheloupatrick
Actif
*

« Répondre #7 le: Février 18, 2010, 22:55:37 »

oui mais avec le mode noir et blanc avancé il ne faudrait utiliser que le neutre car avec les variantes les encres couleurs rentrent en action.
ce qui est bizare c'est que dans le pilote impression il y a "encre noire" et je n'arrive pas à l'activer.
Je ne suis pas sûr de te suivre : le mode noir et blanc avancé n'utilise presque que les 3 encres noires. En fait, il y a (même en mode neutre) quelques points colorés dans la trame. En ce qui concerne les variantes, il est évident qu'elles consomment de la couleur.

Des agrandissements de la trame produite par une 3800 lorsqu'une image N&B est imprimée en couleur ou en noir et blanc avancé sont visibles ici : http://www.outbackphoto.com/printinginsights/pi045/essay.html#20070201 (il faut défiler un peu la page).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: