Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D500 à la PMA  (Lu 29403 fois)
frontosa14
Très actif
*

« le: Janvier 26, 2008, 15:21:02 »

Sans citer des sources, que je ne pense pas très fiables de toute façons, on m'a parlé d'un communiqué de presse qui circule avec l'annonce imminente d'un D500 fx chassis D300 ainsi que des optiques nikon shift à décentrement,
On verra dans quelques jours si on s'est de nouveau foutu de moi héhé Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
mediator
Super actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2008, 15:27:54 »

C'est vrai que ça semblerait assez logique de sortir un "D3 du pauvre" pour coller à l'offre Canon...  à moins qu'une entente nippo-nipponne "tacite" ne fige les positionnements marketing...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 26, 2008, 16:09:51 »

Effectivement, j'ai entendu parler des 24/35/45 à décentrement.

Pour le D500, la base D300 ne permet pas le logement du capteur FX. Nikon n'arrivant pas à fournir les D3, peu de chance de voir annoncer un FX du pauvre.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2008, 16:59:18 »

Tu peux examiner le chassis d'un D300 et la cage miroir pour voir si un miroir et un capteur 24 x 36 peuvent passer, sans doute à la lime et à la perceuse ? Mais j'ai quelques doutes. Par contre il doit bien rester quelques vieux chassis de F75 à l'usine, çà c'est démocratique comme appareil !
 Grimaçant

frontosa14
Très actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 26, 2008, 17:06:34 »

bah on verra bien, de toute façon je suis pas concerné vu que j'ai déja un D300 et bientôt un D3,
maintenant il est CERTAIN qu'un fx "abordable" va bientôt sortir mais quand ?
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 26, 2008, 17:35:56 »

Et un chassis de F6 avec capteur FX, c'est pas concevable siouplait ? (me dites pas le D3 ou alors sans la poignée).
M'enfin j'y crois pas trop à une sortie de boitier avec ces specs dans un délai aussi rapproché.
Les trucs à décentrement, les gens qui m'en ont parlé n'y croyaient pas pour la première moitié de  l'année.
Sinon, même si c'est pas noel, j'voudrais bien un 135 f2 et un machin genre 28-200 ou 28-300 remis à jour pour le FX
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 26, 2008, 20:24:31 »

Donc, si j'ai bien compris, le D500 sortirait avant le D400, qui serait lui aussi en format Fx, d'après les sources sures déjà divulguées sur ce forum...

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 26, 2008, 20:26:02 »

Sinon, même si c'est pas noel, j'voudrais bien un 135 f2 et un machin genre 28-200 ou 28-300 remis à jour pour le FX

Ben, ça existe déjà : f/2 135mm DC AFD et f/3.5-5.6 28-200mm AFD...

Expert en bavardages
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 26, 2008, 22:09:20 »

Le truc DC est hors de prix et je n'ai jamais pu le mettre sur un boitier ou en voir un test. Mais quand j'ai posé la question sur feu photim, 100% de ceux qui m'ont donné un avis m'ont dit que c'etait une bouse.
L'autre n'est plus au catalogue, faut le trouver d'occase (et d'ailleurs on trouve plus souvent le G qui est à pleurer - j'ai eu ca en argentique - que le D).
J'avais ouvert un fil sur le nouveau 28-300 avec VR de Tamron me demadant s'ils n'allaient pas nous reproduire le petit miracle du 28-75 mais les avis sur ce forum et les tests lus sur le ouaibe de l'autre coté de l'atlantique m'ont conduit à attendre que nikon nous refasse le coup du 18-200 en format FX
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 26, 2008, 22:42:27 »

Le truc DC est hors de prix et je n'ai jamais pu le mettre sur un boitier ou en voir un test. Mais quand j'ai posé la question sur feu photim, 100% de ceux qui m'ont donné un avis m'ont dit que c'etait une bouse.

Je ne me rappelle pas avoir lu de tels commentaires. Le DC est quasi-inutilisable en pratique, mais la qualité optique de l'objectif n'est pas si mauvaise que ça, si je me rappelle bien la fiche CI.

Et puis, si tu trouves le "DC" hors de prix, soit sûr qu'un tout nouveau f/2 135mm Nikon, s'il sort, sera dans les mêmes tarifs...

Expert en bavardages
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 27, 2008, 00:00:06 »

Justement s'ils nous le ressortent sans DC, le prix a peut être une chance de baisser (1549 au prix catalogue - qui ne se pratique nulle part - contre 1149 pour le 105DC contre 949 pour le 105 macro AFS+VR). Pour la qualité de l'actuel, je colporte des rumeurs n'ayant jamais touché ledit objo ni vu de samples autres que des vignettes ouaibe. A la limite ce prix me génerait moins s'il avait les qualités optiques du fameux 135 canon (rumeurs encore une fois car je ne connais rien à canon).
Et, rien à voir, je ne serai pas contre remplacer mon 50 f1.8 par un 50f1.4 Afs (+ quelque roros, faut pas rever trop non plus)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 27, 2008, 00:05:52 »

Pour l'instant, je n'ai jamais pu tester un 135 DC qui pique à pleine ouverture, que ce soit sur D200, D2x ou D3 (plusieurs exemplaires essayés, bien entendu). Si vous en avez un qui pique, je vous l'emprunte volontiers pour le mesurer.

J.B
Très actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 27, 2008, 12:05:46 »

bah on verra bien, de toute façon je suis pas concerné vu que j'ai déja un D300 et bientôt un D3,
maintenant il est CERTAIN qu'un fx "abordable" va bientôt sortir mais quand ?

Bein oui, c'est le Fuji S6 en mars 2009, au prix du D300. Vous n'en avez pas entendu parler ?  Grimaçant
raflucgr
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Janvier 27, 2008, 13:43:41 »

Je serais tout de meme surpris de voir Nikon sortir ce genre d appareil. Le d300 est disponible depuis la fin novembre tandis qu il est toujours difficile de se proccurer un D3. En plus certains ont tendance à dire que le D300 est en quelque sorte un D3 bridé (sans capteur 24x36 non plus), alors qu est ce que serait ce D500.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 27, 2008, 14:40:57 »

Pour le moment tout ce qu'on peut constater c'est que Canon n'a toujours pas sorti un remplaçant du 5D FF à moins de 2000€, alors que depuis plus de 5 ans Canon clame que toute sa stratégie est focalisée sur le FF.

Normal, le 5D est le seul sur son créneau. Pas de raison pour Canon de se bouger le c.. !

;-)

Expert en bavardages
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 27, 2008, 17:18:11 »

Tonton bruno, je ne suis pas sur que la marge de Nikon soit si importante qu'on le croit sur le D3; beaucoup de technos couteuses embarquée, coûts de fabrication élevé, coûts de contrôle élevé etc...
A mon avis, les appareils "à marge" sont le D300 et le D80. (et les objectifs, of course).

Remi

mutatis mutandis
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 27, 2008, 18:06:43 »

Donc Nikon va pouvoir tranquillement vendre son D3 avec une très forte marge et préparer tranquillement la sortie d'un FF light à moins de 3000€ dans 18 mois.

J'aimerais bien que tu aies raison, Tonton Bruno (je serais un client potentiel du "FF light").

Mais je crains, comme remi56, que les marges sur le D3 ne soient pas si importantes que ça, en raison de la "petite" série et des spécificités évoquées ci-dessus par remi...

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 27, 2008, 20:38:11 »

Juste une remarque, 10.000 par mois, c'est 120.000 par an, soit 5% de la prod en format APS. Ce n'est pas non plus le même site de production, ni le même obtu, miroir, viseur. Reste que le prix de vente ne dérive automatiquement du prix de revient, mais du positionnement sur un créneau de marché qui n'est pas si vaste. 

alain95
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 27, 2008, 20:57:50 »

Pour répondre à Tonton Bruno, le prix de vente ne correspond pas à ce que touche Nikon, il faut intégrer la marge du revendeur.

Et puis ce qui coute cher ce n'est probablement pas que le prix des briques qu'on assemble, mais aussi toute la phase de développement (conception du logiciel, tests, recherche, ...).

Le bénéfice sur chaque D3 vendu est surement plus grand que pour chaque D40x, mais quand on intègre le nombre total de boitiers vendus, le classement s'inverse probablement.

Maintenant, il ne s'agit pas pour Nikon de conserver uniquement le boitier le plus rentable, mais de proposer une gamme cohérente, et puis la R&D couteuse pour le D3 pourra se retrouver dans les boitiers d'entrée de gamme, donc difficile de raisonner en cloisonnant les appareils.

Pour le 5D à 1500 euro, c'est pas ça qui me fera passer chez Canon, mais d'autres auront probablement moins de scrupules. Maintenant, Nikon risque de dire "même pas mal" quand on regarde les bénéfices !
Santerre
Actif
*

« Répondre #19 le: Janvier 27, 2008, 21:48:38 »

Moi je veux un FX de 16mpx point....... Je ne parle pas du D3x ici, qui lui devra avoir 20mpx et plus. Nikon est en retard...Désolé
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Janvier 28, 2008, 00:02:00 »

No problem, il y a des Canon Eos 1ds Mark II d'occasion soldés partout, n'est ce pas, tellement le 21 Mpix Mark III est craquant ?

Santerre
Actif
*

« Répondre #21 le: Janvier 28, 2008, 00:19:38 »

Oui, mais j'aimerais quand meme a ne pas avoir a vendre tout mon matos pour passer en Canon. Alors je m'en remet a Nikon Pleurs... Allez les japonais j'ai des milliers de billets qui attendent.

Notez que je ne donnerai pas mon adresse et que cet argent est a la banque, alors allez braquer la banque svp. Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Janvier 28, 2008, 13:18:58 »

Reste à savoir si ce D3L sera aussi L en terme de traitement interne d'images, ce qui fait entre autre l'attrait du D3.

Bisounours Incompétent Psitach
koala69
Très actif
*

« Répondre #23 le: Janvier 29, 2008, 14:30:02 »

Selon Thom Hogan, gourou nikoniste yankee, le prix de revient d'un capteur 24X36 resterait à 500 dollars contre 50 pour l'APS...donc la voie pour faire de l'argent sur le créneau non-pro/amateur très riche reste l'APS et sqon cortège d'optiques dédiées, surtout en grand-angle!
C'est ce qu'il appelle le ROI, Retour Sur Investissement en anglais, et il explique que les ventes D300 rapportent à peut près 3 fois plus à Nikon que les ventes de D3, chiffre impossible à rattraper sur les ventes d'objectifs...Il dit aussi que les têtes sont tombées chez Canon en 2007, car il s'est fait rattraper en APS et a dû brader le 5D (cash-back, etc...)et donc c'est une activité médiocre commercialement.
Malheureusement s'il dit vrai c'en est fini du 24X36 abordable, un 4D mieux spécifié en 14 bits (voire eye-control) coûtera 3000 euros mini et ne sera pas bradé, ce marché reste trop minoritaire et si Sony veut y entrer il n'y aura pas assez de place...
Voici le fil Clin d'oeil:
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1030&message=26522548
koala69
Très actif
*

« Répondre #24 le: Janvier 29, 2008, 14:43:39 »

Estimations des ventes actuelles, pas difficile la production de suit pas la demande:
70000 boitiers D300 par mois à US$1100 net(pour Nikon) et 40% de marge= US$77m ventes, US$30.8m de profit
10000 boitiers D3 par mois à US$3300 net et 40% de marge = US$33m ventes, US$13.2m de profit
Eh oui 13 millions de dollars contre 31 millions c'est sans appel, de plus le D300 constituerait au dernier trimestre 2007 pas moins de 20% des ventes de boitiers de Nikon, chiffre jamais vu pour un produit à ce prix (1700 euros)! Clin d'oeil

Il pense que l'APS est là pour longtemps même en boitiers "expert", impossible de gagner autant à la fois sur les ventes et sur les marges en 24X36 avant de nombreuses années:
"Q:so if Nikon is already roadmapping a full frame pro and semi pro lineup - it would not make any sense to allocate resources into lenses specific to DX format for that segment?
R: By that statement you believe that the D300 is the last of the D#00 DX models. I don't. Unless you could sell an FX D300 at the same price with the same product margin you'd be foolish to not create a DX D400. And as I've stated, I do not believe that in the next two years you can create an FX D300 at the same price with the same product margin as the current DX D300.

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: