Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débat le N/b argentique & numérique à la Fnac Montparnasse  (Lu 1610 fois)
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 03, 2010, 17:39:20 »

Il y a effectivement de sacré Expert a R-P .  Clin d'oeil . J'étais justement en train de feuilleter le n°156 ou Bachelier développe au A49 des néga Txp 320 de Salgado . Une banque ce mag !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Mars 03, 2010, 17:59:44 »

Trouvé ! Clin d'oeil      http://www.photo4.fr/evenements_next.htm
STAN.
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Mars 03, 2010, 20:45:46 »

bien joué tophes  c'est cette invit. que j'ai en format 14X21 , photo sur un carton brillant , elle est chouette sa photo je ne sais pas si je ne vais pas y aller , on pourrait peut étre se rencontrer avec d'autres  , à voir si je pourrais me rendre libre   Sourire
fredography
Super actif
*

« Répondre #28 le: Mars 03, 2010, 22:44:19 »

de son coté SH. trouve dommage comme JCB qu'une culture argentique ne soit pas toujours faite au niveau de l'apprentissage en école par expl. et pour JCB c'est fondamentale , allusion à qté de photos qu'ils reçoivent à la rédac. photos num qui se veulent N/b et qui présentent des dominantes verte et autres couleurs du plus mauvais effet .

On m'a dit qu'il ne restait qu'une école "beaux-arts" qui impose un apprentissage de l'argentique, c'est à Metz, les autres sont passées au numérique,  ... ce qui fait que mon photographe préféré n'a aucun mal à vendre ses pellicules, ses papiers et sa chimie, il a du stock ... par contre, plus moyen de récupérer des pelloches périmées ...., elles sont pillées ;-)

titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 04, 2010, 09:32:28 »

Non, il existe d'autres écoles de photo qui font l'apprentissage du labo. La SEPR, notamment.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: