accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Pensez-vous à un boitier pro en dx ?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Pensez-vous à un boitier pro en dx ? (Lu 10171 fois)
Yann.M
Hyper actif
Pensez-vous à un boitier pro en dx ?
«
le:
Février 18, 2010, 21:53:52 »
Je me demande pour quoi notre marque jaune ne nous sort pas un joli boîtier pro en DX.
Un boîtier propre jusqu'à 1600 iso en DX avec 12 Mpx aujourd'hui cela devrait pouvoir se faire non ?
Le remplaçant en fait du D2...
Il doit y avoir plein de photographes comme moi qui serait intéressé par ce type de boîtier ?
(animalier, sport...etc.. ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Pensez-vous à un boitier pro en dx ?
«
Répondre #1 le:
Février 18, 2010, 21:57:03 »
Nikon a dopé le D200 pour proposer avec le D300 un viseur 100% et des cadences élevées. C'est la gamme "expert" qui devrait s'y coller désormais...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 18, 2010, 21:58:29 »
Je n'ai rien contre le D300 mais un D300 ou un D2 c'est pas le même bestiau (en solidité pour tous les photographes naturalises..)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Pensez-vous à un boitier pro en dx ?
«
Répondre #3 le:
Février 18, 2010, 22:00:49 »
Citation de: Yann.M le Février 18, 2010, 21:58:29
Je n'ai rien contre le D300 mais un D300 ou un D2 c'est pas le même bestiau (en solidité pour tous les photographes naturalises..)
Peut-être, mais c'est comme ça !
(et puis, le solidité du D300(s) pour les naturalistes, ça devrait le faire, non ?)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
RadioK
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 18, 2010, 22:15:06 »
Et avec la cadence du D3? Moi je voudrais un DX aussi performant dans les hauts isos que le D700 (demander autant que le D3s me parait trop...), qui passe rafale à 10i/s, qui soit leger, avec un viseur 100% et 12mpix...(pas besoin de 18 ou 24, ou je sais pas combien...)
Un boitier à la carte en somme...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sinner I am and I always will!
ebimage
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 18, 2010, 23:50:27 »
le D300s c'est qu'en même une belle bête ! Même si le D90 (ma femme à les deux) semble sortir de meilleurs fichiers (on est proche quand même)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.mariageimage.com
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 19, 2010, 00:54:00 »
Y aurait bien les D3/D3s mais un peu léger en résolution en mode crop. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
pad
Super actif
«
Répondre #7 le:
Février 19, 2010, 01:39:49 »
Citation de: Jean Louis le Février 19, 2010, 00:54:00
Y aurait bien les D3/D3s mais un peu léger en résolution en mode crop. [at] +
D3x/D4… Et hop!
Signaler au modérateur
Journalisée
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Février 19, 2010, 02:23:15 »
Je n'ai pas parlé du D3x à cause du prix. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
FotoFilou
Super actif
«
Répondre #9 le:
Février 19, 2010, 06:07:10 »
Citation de: RadioK le Février 18, 2010, 22:15:06
Et avec la cadence du D3? Moi je voudrais un DX aussi performant dans les hauts isos que le D700 (demander autant que le D3s me parait trop...), qui passe rafale à 10i/s, qui soit leger, avec un viseur 100% et 12mpix...(pas besoin de 18 ou 24, ou je sais pas combien...)
Un boitier à la carte en somme...
et pas trop cher,en plus
Signaler au modérateur
Journalisée
4mpx
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 19, 2010, 06:35:42 »
Un dos interchangeable qui se monterait sur le futur D4 pour passer du FX a 18mpx au DX a 12mpx serait vraiment le top !
Signaler au modérateur
Journalisée
Exposer a droite...
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Février 19, 2010, 08:02:40 »
Citation de: 4mpx le Février 19, 2010, 06:35:42
Un dos interchangeable qui se monterait sur le futur D4 pour passer du FX a 18mpx au DX a 12mpx serait vraiment le top !
Heu... et le mode "crop", ça le fait pas ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
patrickD
Très actif
«
Répondre #12 le:
Février 19, 2010, 08:45:48 »
Citation de: Yann.M le Février 18, 2010, 21:58:29
j'utilise un D300 en photo nature et sport, et c'est solide autant au froid qu'au chaud, pas de problème à la poussière.
Peut être un peu moins réactif que les gammes Dx (je n'ai pas essayé c'est ce qu'on ma dit)
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Février 19, 2010, 08:51:14 »
Citation de: RadioK le Février 18, 2010, 22:15:06
Ca va être dur de faire aussi bien en sensibilité que le D700 pendant encore un peu de temps car la taille du capteur et des photosites n'est pas vraiment la même, et la technologie n'a probablement pas encore suffisament progressé pour combler l'écart qui existe entre le D300 et le D700 au niveau du bruit. Et le D300 peut quand même atteindre les 8 im/s avec l'alim qui va bien. Qui a dit que les nikonistes n'étaient jamais contents ?
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
letarmo
Super actif
«
Répondre #14 le:
Février 19, 2010, 09:01:42 »
Comme beaucoup je rêve d' un D4 DX 18mpix 8 ou 10 i/s successeur des D2 la course aux isos n intéresse qu une poignée de chassimiens fanatiques des tests et courbes
Signaler au modérateur
Journalisée
RadioK
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Février 19, 2010, 09:09:05 »
Citation de: Buzzz le Février 19, 2010, 08:51:14
Ca va être dur de faire aussi bien en sensibilité que le D700 pendant encore un peu de temps car la taille du capteur et des photosites n'est pas vraiment la même, et la technologie n'a probablement pas encore suffisament progressé pour combler l'écart qui existe entre le D300 et le D700 au niveau du bruit. Et le D300 peut quand même atteindre les 8 im/s avec l'alim qui va bien. Qui a dit que les nikonistes n'étaient jamais contents ?
Buzzz
Pour les sensibilités, je savais que c'etait une question de photosites...mais en réduisant la résolution a 10mpix, on agrandit logiquement la taille des photosites? Sinon, faut bosser sur un nouveau processeur plus puissant...pas besoin de plus de 10 ou 12 mpix! allez, les gars de chez Nikon, faut se sortir les doigts la!
Pour la cadence, pour ce que je fais, je voudrais bien du 9/10 img/s si c'était possible. Avec le D300, le problème, c'est qu'il faut le grip, et une batterie de D3 avec le chargeur qui va avec...si on pouvait avoir cette cadence d'origine...
Mon D70s commence a se faire vieux, alors quitte a investir...autant le faire a bon escient...
Signaler au modérateur
Journalisée
Sinner I am and I always will!
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Février 19, 2010, 09:17:41 »
Bonjour,
Je suis JRP et j'utilise un D300 (je ne suis pas très riche), doit-on en conclure que je ne suis pas un pro ?
Sinon, il m'arrive d'utiliser le D300 à 3200 ISO, même si le résultat est moins bon qu'avec un D3, on peut faire une pleine page sans problème à cette sensibilité, voire même une double page si le client n'est pas trop exigeant.
Voici une photo faite dans le cadre d'une commande pour un grand hebdomadaire français, j'ai travaillé à 3200 ISO.
À bientôt.
Banlieue.jpg
(148.83 Ko, 850x565 - vu 959 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
fhenry4
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Février 19, 2010, 09:18:18 »
Le crop à 100 % :
BanlieueCrop.jpg
(182.29 Ko, 921x800 - vu 965 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Février 19, 2010, 09:55:15 »
Citation de: RadioK le Février 19, 2010, 09:09:05
Pour la cadence, pour ce que je fais, je voudrais bien du 9/10 img/s si c'était possible. Avec le D300, le problème, c'est qu'il faut le grip, et une batterie de D3 avec le chargeur qui va avec...si on pouvait avoir cette cadence d'origine...
Avec le D300 et le D700 on peut atteindre les 8 im/s avec des accus dans la poignée et pas seulement avec la batterie du D3 (c'est dans le mode d'emploi). D'autre part il me semble que le D300s atteint les 7 im/s d'origine, ce qui n'est pas si mal il me semble.
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Re : Pensez-vous à un boitier pro en dx ?
«
Répondre #19 le:
Février 19, 2010, 09:57:44 »
Citation de: Buzzz le Février 19, 2010, 09:55:15
D'autre part il me semble que le D300s atteint les 7 im/s d'origine, ce qui n'est pas si mal il me semble.
Pfff... tu es vraiment un petit joueur, Buzzz !
(pour ma part, je n'imaginerais pas faire des photos avec un appareil qui ne monte pas à 10 images/s : quand on n'a pas l'oeil, on n'a pas l'oeil, et il faut bien compenser quelque part, non ? ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
lessensciel
Super actif
«
Répondre #20 le:
Février 19, 2010, 10:04:47 »
Il devrait pourtant pouvoir le faire, shooter au bon moment, Buzz… l'éclair
Mdr.png
(50.5 Ko, 100x74 - vu 920 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
L'essentiel, c'est la photo...
Jaja66
Très actif
«
Répondre #21 le:
Février 19, 2010, 10:26:40 »
J'adore mon D90 ! Etonnant tout ce qu'on peut faire avec un tel boîtier, surtout au vu du prix ! Du coup, j'envisage difficilement de passer au FX... Mais, comme tout photographe exigeant, j'ai quelques reproches à faire à mon appareil :
- La montée dans les hauts ISO, quoi qu'excellente, est encore perfectible, surtout quand on voit les résultats auxquels on parvient équipé d'un boîtier pro (D700 ou D3, rien à voir à partir de 1600 ISO). Et pour moi qui suis amené à faire de la photo de concert, la montée propre dans les hautes sensibilités a beaucoup d'importance ! Ce n'est pas qu'un gadget de geek ne jurant que par la mire...
- pas assez de pixels. Mon premier hobbie photographique, c'est la photo de paysage. Et pour certains agrandissements, surtout lorsqu'on a légèrement recadré, on aimerait parfois disposer de quelques pixels supplémentaires sous la main... 18MPix, comme sur le Canon EOS 1Ds mark II me semble un bon équilibre. Mais après, je comprends que ça n'aille pas de pair avec ma précédente doléance. Plus de pixels sur un capteur si petit, doté de photosites modestes, induit forcément une montée du bruit... Alors, où est la solution ?
- la rafale. Parfois, en concert - et comme je travaille désormais en RAW (grâce aux conseils avisés des forumeurs de chassimages) - je me sens limité. Sur le D90, à 1600 ISO et plus, la rafale en Raw est freinée par les procédés de réduction du bruit a priori, que j'utilise pourtant avec la plus grande économie ("réduction faible"). Mais le fait est que dans ces conditions, je ne dépasse pas les 2 images/seconde, ce qui dans quelques cas, au milieu d'une fosse de pros équipés en lourd, très lourd et jouant parfois des coudes, se révèle problématique. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir déclencher quand je le souhaitais...
- l'Autofocus. Ou plutôt la couverture des points AF. Je n'ai pas le talent de Nez Rouge, et bien qu'utilisant les mêmes réglages que lui (AF dynamique, AF-C, collimateur central étendu), il m'arrive de perdre le sujet lorsque celui-ci se déplace rapidement et en conditions de faible lumière (le concert encore !). Pour avoir lu les tests dithyrambiques des AF du D300s ou du D3s, j'avoue que parfois, l'envie d'investir me prend...
Mais comme beaucoup, j'attends les prochaines annonces de Nikon pour voir s'il sera bientôt temps de dépenser quelques euros... ou pas. Car pour l'utilisation que j'en ai (je bosse en PQR, la photo reste avant tout un loisir lors de mon temps libre), le D90, avec son bon piqué, un bokeh parfois surprenant de douceur (avec le 50 mm 1.8 !), un rendu des couleurs que j'adore (je ne les touche pas en post traitement) et toute la foule de réglages personnalisables qui le rendent absolument indispensable, je ne compte pas m'en séparer de sitôt ! Alors messieurs de chez Nikon, pour me faire investir à nouveau, il va falloir mettre le paquet sur les prochains DX et pas se contenter d'une simple mise à jour, comme pour le D300s, pas assez novateur pour me faire craquer.
Quant au FX, la seule idée de devoir changer tous mes objos me rend malade... Mais qui sait, avec l'Euromillions, tout est envisageable !
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Février 19, 2010, 10:52:08 »
Citation de: lessensciel le Février 19, 2010, 10:04:47
Il devrait pourtant pouvoir le faire, shooter au bon moment, Buzz… l'éclair
Notez bien que je n'ai pas de problème de rafale à 8 im/s, que ce soit avec mon D700 + kit PDK 1 ou avec mon F5
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #23 le:
Février 19, 2010, 11:09:29 »
Citation de: Jaja66 le Février 19, 2010, 10:26:40
- pas assez de pixels.
Oui...
A l'époque des 6 MPixels, on expliquait que 6, c'était suffisant dans 95% des cas, mais que 8, voire 10, ce serait un plus pour les photos de paysage les plus fouillées.
Aujourd'hui, ben on explique que 12, c'est suffisant dans 95% des cas, mais que 18, voire 24, ce serait...
Demain, on expliquera que 18 (voire 24), c'est suffisant dans 95% des cas, mais que...
(désolé, mais celle-la, on me l'a déjà faite, alors... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
letarmo
Super actif
«
Répondre #24 le:
Février 19, 2010, 11:14:07 »
Hier on expliquait que 400 iso c est suffisant a l époque ou Nikon ne savait pas gerer la montée en isos... Pour moi 18mpix seraient plus utiles que 6400 isos dans la vraie vie
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...