accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
REFLEX Discussions "toutes marques"
D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+ (Lu 1500 fois)
suliaçais
Hyper actif
D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+
«
le:
Février 18, 2010, 22:37:14 »
..à entendre les aficinados du D700 (dont je suis) leur boîtier est ce qui se fait de mieux en hauts isos jusqu'en A2...à écouter les canonistes, leur boîtier écrase tout en bas isos et même jusqu'à 6.400 isos...voir fil plus bas...qu'en pensez-vous ?
...alors qui a eu les 2 entre les mains et peut valablement témoigner ? il y a bien des pros ou des amateurs qui ont switché ou testé les deux et pourront nous éclairer ?
...je me passerai des réflexions du style "c'est pas le boîtier qui fait la photo mais le bonhomme qui est derrière"....nous sommes tous d'accord....mais si quelqu'un a pu avoir cette expérience, je pense ne pas être le seul à être intéressé...
à vous lire...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
jmaa
Super actif
Re : D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+
«
Répondre #1 le:
Février 18, 2010, 23:01:56 »
Je n'ai que l'expérience du 5D2 , mais si j'en crois des sites comme dxomark,
en mode tirage le 5D2 et le D700 font pratiquement jeu égal
.
En mode pixel , le D700 a de plus beaux pixels mais le 5D2 a plus de pixels , même s'ils sont moins beaux
Mon sentiment est qu'aujourd'hui les boitiers ont atteint un plateau technique, et sauf une percée technologique sur les capteurs , la différentiation se fera dans d'autres domaines: le Liveview, l'AF, la vidéo , les accessoires, ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Février 18, 2010, 23:05:06 »
Mon avis, c'est que le trou se fait avec les boitiers APS.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 18, 2010, 23:47:03 »
...complètement d'accord avec vous...mais j'espère quand même que quelqu'un aura eu les deux et pourra nous dire son opinion...je crois me rappeler un témoignage intéressant à ce sujet que j'avais lu il y a quelques mois, mais pas moyen de remettre la main dessus...
attendons...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
vulcandesign
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Février 19, 2010, 10:36:49 »
Pour répondre à la question telle qu'elle est posée, et étant possesseur d'un 5D mkII et utilisé assez souvent le D700 d'une amie, voilà mes conclusions.
- A 100 isos le 5D mkII apporte un surplus de détails intéressant si on veut tirer en vraiment très grand ou se permettre des recadrage importants, mais le principal avantage du 5D mkII c'est qu'il commence nativement à 100 isos alors que le D700 commence nativement à 200 de mémoire et pour le travaille à grande ouverture avec de la lumière c'est un gros avantage ! (surtout qu'on peut aussi passer à 50 isos légèrement moins bons en cas de besoins)
- A 1600 / 3200 j'ai eut beau triturer le prob dans tous les sens, je vois très peu de différences, pour ne pas dire aucune, et les 2 boitiers sont vraiment excellents.
- A 6400 c'est une histoire de goûts je trouve car le D700 est légèrement plus propres mais les couleurs sont plus délavées.
- A 12.800 / 25.600 le D700 est meilleur mais ce n'est pas franchement la joie quand même
Si tu veux en savoir plus sur les capacité du 5D mkII j'ai écris un test plus détaillé sous forme retour d'expérience sur mon site et que tu pourra lire sur ce lien :
http://www.noirsurblanc.book.fr/test-du-canon-eos-5d-mkii
Voilà pour mon retour d'expérience perso
imagineur
Très actif
«
Répondre #5 le:
Février 19, 2010, 22:24:02 »
vous ne parlez pas de l'objectif...
Il semblerait que le 24-70 nikon soit meilleur que la version Canon.
Alors ça pourrait compenser l'avantage du rouge en très grands formats.
Signaler au modérateur
Journalisée
Powerdoc
Hyper actif
Re : Re : D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+
«
Répondre #6 le:
Février 19, 2010, 22:52:11 »
Citation de: imagineur le Février 19, 2010, 22:24:02
vous ne parlez pas de l'objectif...
Il semblerait que le 24-70 nikon soit meilleur que la version Canon.
Alors ça pourrait compenser l'avantage du rouge en très grands formats.
Le problème du canon, c'est d'avoir un bon exemplaire.
De toute façon pour tirer la quintessence des 21 millions de pixels, il faut passer au fixe.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
The_Micha
Super actif
«
Répondre #7 le:
Février 19, 2010, 23:50:41 »
J' ai un ami nikoniste équipé d' un D3 et d' un D300. Il est Nikoniste par hasard et adore aussi Canon.Aussi , on a souvent des débats passionnés, dénués des discours à la con genre canon Vs nikon.
....des discussions toutes simples donc.
Il dit lui, que même si le D700 (ou D3 c'ets pareil) est meilleur en hauts iso que le 5D², il est moins bon en qualité d' image que ce dernier.L' image du 5D² selon lui est simpleme,t inimittable.
Ce sont ces paroles et elles valent ce qu' elles valent
Un 5D nouvelle génération avec un viseur et module AF , type celui du 7D, et je passe au FF directos....
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Février 20, 2010, 00:45:07 »
Citation de: The_Micha le Février 19, 2010, 23:50:41
J' ai un ami nikoniste équipé d' un D3 et d' un D300. Il est Nikoniste par hasard et adore aussi Canon.Aussi , on a souvent des débats passionnés, dénués des discours
à la con genre canon Vs nikon
.
si c'est à ton avis un discours à la con...pourquoi réponds-tu ? sache que la réponse de Vulcandesign et des autres sont des réponses autrement constructives que tes élucubrations copinesques...
si comparer les fleurons de 2 marques comme nikon et canon c'est con....je crois que tu n'as rien à faire sur ce fil...
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
The_Micha
Super actif
Re : Re : Re : D700 contre 5Dmk2 à 3.200 isos en tirage A2 et A3+
«
Répondre #9 le:
Février 20, 2010, 01:04:15 »
Citation de: suliaçais le Février 20, 2010, 00:45:07
si c'est à ton avis un discours à la con...pourquoi réponds-tu ? sache que la réponse de Vulcandesign et des autres sont des réponses autrement constructives que tes élucubrations copinesques...
si comparer les fleurons de 2 marques comme nikon et canon c'est con....je crois que tu n'as rien à faire sur ce fil...
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire
, ou alors, lis comme il faut
Je n'ai marqué nulle part que ce fil est un fil à la con.
Et je ne dis pas que c'est con de comparer , (d'ailleurs si tu as bien lu ce que j'ai écrit, ce qui n'est , manifestement pas le cas, tu aurais lu que j' en ai discuté avec un pote, du D700 Vs 5D², ce qui est une comparaison aussi, je compare et en discute donc comme tout le monde) mais je dis que c'est con de s' entêter à dire que telle ou telle marque est meilleure...tu sais tout ces fil polués etc....
je n'ai pas dis que c'est le cas dans ce fil-ci ( et ça ne l'est pas), ici tout se passe bien.
Signaler au modérateur
Journalisée
suliaçais
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Février 20, 2010, 10:41:27 »
...ah bon, alors excuse moi..
...mais tu le sais aussi bien que moi, il y a toujours dans ces fils un "artiste" qui nous ressort que c'est pas l'appareil qui fait le cliché....constat avec laquelle je suis 100% d'accord...mais c'est pas pour ça qu'on peut pas choisir le meilleur outil du marché et en tirer du plaisir...c'est pas le meilleur boîtier du moment qui nous fera rentrer à Magnum, mais ça participe à la satisfaction d'avoir un bon outil...! je suis d'autant plus convaincu que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo que j'ai un cousin très doué qui
vend
des livres de photos depuis des années (paysages de vendée, ile de ré, pyrennées etc) et qui fait ça avec un Canon argentique dont personne ne voudrait sur ce forum, avec des objos même pas haut de gamme...! l'histoire racontée dans le dernier RP de cet amateur qui a fait un carton à Paris-Photo avec des clichés faits au 350D démontre encore plus que c'est surtout l'oeil qui compte...
...revenons au sujet du fil...
...pour dire le fond de ma pensée, si canon sortait un boîtier extraordinaire, je crois que malgré mes 40 ans de nikon et surtout tous mes objos nikon haut de gamme, je craquerais sans états d'âme (j'ai failli sauter le pas il y a quelques années pour le 5D)...et pourtant je ne suis qu'amateur ! alors le pourquoi de mon fil c'est aussi pour savoir au travers
d'expériences pratiques
si un boîtier à 21 MP peut être aussi performant en hauts isos (de 1.600 à 6.400 isos pour 90 %de ma pratique courante) qu'un autre qui n'a que 12MP ! et tout cela pour des sorties expo en A2 max...
...un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait switché entre ces deux boîtiers serait pour moi intéressant car on ne switche pas sans laisser des plumes, donc on a des arguments solides...et quelqu'un qui a switché, généralement, il n'a pas peur de dire pourquoi...et a souvent des arguments solides...
...et pour conclure, s'il faut choisir, je préfère la qualité en HS que des pixels à la pelle, mais si on peut avoir qualité HS + des pixels plus nombreux pour la même qualité à 3.200 isos...autant en profiter...non?
...je veux sortir sur ce fil des déclarations enthousiastes de nikonistes ou canonistes fanatiques qui font l'apologie de leur matos sans jamais avoir testé sérieusement le concurrent ...
voilà, et bon wE
Signaler au modérateur
Journalisée
pêcheur de lumière...
Powerdoc
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Février 20, 2010, 12:06:16 »
Citation de: suliaçais le Février 20, 2010, 10:41:27
...ah bon, alors excuse moi..
...mais tu le sais aussi bien que moi, il y a toujours dans ces fils un "artiste" qui nous ressort que c'est pas l'appareil qui fait le cliché....constat avec laquelle je suis 100% d'accord...mais c'est pas pour ça qu'on peut pas choisir le meilleur outil du marché et en tirer du plaisir...c'est pas le meilleur boîtier du moment qui nous fera rentrer à Magnum, mais ça participe à la satisfaction d'avoir un bon outil...! je suis d'autant plus convaincu que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo que j'ai un cousin très doué qui
vend
des livres de photos depuis des années (paysages de vendée, ile de ré, pyrennées etc) et qui fait ça avec un Canon argentique dont personne ne voudrait sur ce forum, avec des objos même pas haut de gamme...! l'histoire racontée dans le dernier RP de cet amateur qui a fait un carton à Paris-Photo avec des clichés faits au 350D démontre encore plus que c'est surtout l'oeil qui compte...
...revenons au sujet du fil...
...pour dire le fond de ma pensée, si canon sortait un boîtier extraordinaire, je crois que malgré mes 40 ans de nikon et surtout tous mes objos nikon haut de gamme, je craquerais sans états d'âme (j'ai failli sauter le pas il y a quelques années pour le 5D)...et pourtant je ne suis qu'amateur ! alors le pourquoi de mon fil c'est aussi pour savoir au travers
d'expériences pratiques
si un boîtier à 21 MP peut être aussi performant en hauts isos (de 1.600 à 6.400 isos pour 90 %de ma pratique courante) qu'un autre qui n'a que 12MP ! et tout cela pour des sorties expo en A2 max...
...un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait switché entre ces deux boîtiers serait pour moi intéressant car on ne switche pas sans laisser des plumes, donc on a des arguments solides...et quelqu'un qui a switché, généralement, il n'a pas peur de dire pourquoi...et a souvent des arguments solides...
...et pour conclure, s'il faut choisir, je préfère la qualité en HS que des pixels à la pelle, mais si on peut avoir qualité HS + des pixels plus nombreux pour la même qualité à 3.200 isos...autant en profiter...non?
...je veux sortir sur ce fil des déclarations enthousiastes de nikonistes ou canonistes fanatiques qui font l'apologie de leur matos sans jamais avoir testé sérieusement le concurrent ...
voilà, et bon wE
Il y a l'avis de CI (mais d'après tirages JPEG) à 3200 isos avantage en A2 pour le canon et en A3 pour le Nikon. A 6400 le Nikon est devant.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pour la Lotocratie
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...