Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: certains disent que le rendu leica est incomparable...vrai aujourd'hui ?  (Lu 8578 fois)
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Mars 06, 2010, 14:02:00 »

Exact après verif. je parlais de la visoflex et du 180/2,8... dont par ailleurs y'a pas de prix sur summilux et que j'avais vu à la Maison du Leica y'a déjà un paquet d'années. Il y avait aussi le fameux 800.. 16 kgs donc ;-)))
Signaler au modérateur   Journalisée
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Mars 06, 2010, 19:23:37 »

pourquoi essayer de comparer le bokey du micro 4/3 à un FF ?
Pour donner un exemple où la vibration de l'image dans le bokeh n'est pas très belle à contrario de l'image postée par Olivier où le bokeh est très crémeux (comme celui de mon 85mm f1.4 coréen sur D700  Clin d'oeil)
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Mars 06, 2010, 20:05:05 »

Oui et encore je ne pense pas que ces boitiers soient fait pour ça, je préfère monter en 24x36 (et peut être plus un jour) pour faire du flou que de torturer un petit capteur avec des grosses optiques, le micro 4/3 est pour moi le complément léger et discret d'un plus gros boitier avec un justement un gain sur la profondeur de champs qui est parfois appréciable aussi. Je préfère avoir deux boitiers opposés qu'un compromis toujours un peu bancal.
Tu penses à quels cas ?
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Mars 06, 2010, 20:27:01 »

Tu penses à quels cas ?
La question est curieuse...dans quels cas on veut beaucoup de profondeur de champs ? Je dirais quand on veut le premier plan et l'arrière plan net, cela peut arriver dans au moins la moitié des cas  ? Sourire Sourire Sourire (le verre à moitié vide ou à moitié plein ?)

Pour moi c'est tout ou rien, soit on veut peu de profondeur de champs soit on en veut beaucoup (scène de rue, plusieurs personnages dans des plans différents etc.) si on veut beaucoup de profondeur de champs alors le format 24x36 n'est pas forcément le plus confortable aujourd'hui.

Enfin là on discute des bases de la photographie !
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Mars 06, 2010, 20:39:50 »

La question est curieuse...dans quels cas on veut beaucoup de profondeur de champs ? Je dirais quand on veut le premier plan et l'arrière plan net, cela peut arriver dans au moins la moitié des cas  ? Sourire Sourire Sourire (le verre à moitié vide ou à moitié plein ?)

Pour moi c'est tout ou rien, soit on veut peu de profondeur de champs soit on en veut beaucoup (scène de rue, plusieurs personnages dans des plans différents etc.) si on veut beaucoup de profondeur de champs alors le format 24x36 n'est pas forcément le plus confortable aujourd'hui.

Enfin là on discute des bases de la photographie !
tu me corriges si je dis des c... mais aujourd'hui les 24x36 ont une élasticité dans ce domaine très confortable justement non ? Tu peux obtenir une pdc très profonde en fermant le diaph et en montant si nécessaire en isos sans grand danger. Les 5D2 jusqu'à 3200 isos et les D700 jusqu'à 6400 isos sont très confortables et largement meilleurs à ces sensibilités qu'un EP1/2 ou GF1 à 1600.
Après si tu crop à 400 % je dis pas mais bon...
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mars 06, 2010, 21:13:12 »

tu me corriges si je dis des c... mais aujourd'hui les 24x36 ont une élasticité dans ce domaine très confortable justement non ? Tu peux obtenir une pdc très profonde en fermant le diaph et en montant si nécessaire en isos sans grand danger. Les 5D2 jusqu'à 3200 isos et les D700 jusqu'à 6400 isos sont très confortables et largement meilleurs à ces sensibilités qu'un EP1/2 ou GF1 à 1600.
Après si tu crop à 400 % je dis pas mais bon...
Justement, tu ne dis pas de c.. tu as mis le doigt sur la plaie, le gain en sensibilité des gros capteurs se perd en profondeur de champ. Donc en gros pour celui qui veut une grande profondeur de champs en lumière un peu moyenne tous les boitiers se valent (pour simplifier) donc autant prendre le plus léger, le moins cher etc... (toujours en simplifiant)
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Mars 06, 2010, 21:24:10 »

Justement, tu ne dis pas de c.. tu as mis le doigt sur la plaie, le gain en sensibilité des gros capteurs se perd en profondeur de champ. Donc en gros pour celui qui veut une grande profondeur de champs en lumière un peu moyenne tous les boitiers se valent (pour simplifier) donc autant prendre le plus léger, le moins cher etc... (toujours en simplifiant)
ben je t'assure qu'un EP1/GF1 est très en dessous d'un 24x36. Les petits capteurs progressent sans aucun doute mais les 24x36 aussi ... cela dit, les micro 4/3 sont vraiment très sympas au quotidien ...avec un viseur
en cas de lumière moyenne dis tu tout se vaut mais tu ne sais pas à l'avance selon le sujet de la pdc dont tu auras besoin. Alors...
Powerdoc
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Mars 06, 2010, 21:42:34 »

ben je t'assure qu'un EP1/GF1 est très en dessous d'un 24x36. Les petits capteurs progressent sans aucun doute mais les 24x36 aussi ... cela dit, les micro 4/3 sont vraiment très sympas au quotidien ...avec un viseur
en cas de lumière moyenne dis tu tout se vaut mais tu ne sais pas à l'avance selon le sujet de la pdc dont tu auras besoin. Alors...

Je plussoie.
Avec mon EP1 j'essaye de ne pas dépasser 800 isos. Au dela l'image se dégrade beaucoup. les 1600 isos de l'EP1 sont nettement moins bons que les 3200 isos de mon 5D2. En fait je dirai qu'il y a une différence de plus de 2 IL d'écart.
Il est clair que les 1600 isos d'un 5D2 écrase les 800 isos d'un EP1.

Pour la Lotocratie
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Mars 06, 2010, 22:20:14 »

Avec mon EP1 j'essaye de ne pas dépasser 800 isos. Au dela l'image se dégrade beaucoup. les 1600 isos de l'EP1 sont nettement moins bons que les 3200 isos de mon 5D2. En fait je dirai qu'il y a une différence de plus de 2 IL d'écart.
Il est clair que les 1600 isos d'un 5D2 écrase les 800 isos d'un EP1.
Les 800 ISO d'un GF1 sont aussi mauvais que les 6400 ISO d'un D700, ça tombe bien, pour avoir la même profondeur de champs c'est à peu près là où seront calés les deux appareils respectifs !  Clin d'oeil
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Mars 06, 2010, 23:51:54 »

Les 800 ISO d'un GF1 sont aussi mauvais que les 6400 ISO d'un D700, ça tombe bien, pour avoir la même profondeur de champs c'est à peu près là où seront calés les deux appareils respectifs !  Clin d'oeil
t'as pas l'impression d'en rajouter un brin là ? Souriant Souriant
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Mars 07, 2010, 00:28:08 »

t'as pas l'impression d'en rajouter un brin là ? Souriant Souriant
Un tout petit peu de grain, pas plus Sourire
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #236 le: Mars 07, 2010, 00:30:51 »

...finalement, je me demande si la meilleure image tous boîtiers confondus (les MF mis à part), ça ne serait pas un D3s avec des fixes zeiss...piqué...velouté...hauts isos...bokeh...perfection mécanique (pour l'objectif)...autofocus de course....bon, c'est un peu encombrant....mais en vérité un M9....c'est pas tout-à fait un compact....non ?

...allez, une petite dernière avant de partir demain dans l'île de Ré voir si la maison de famille est intacte (je croise les doigts)....je connais beaucoup de gens qui boivent surtout les étiquettes des grands crus.!..dans une dégustation à l'aveugle...y a souvent plus personne....ou plus grand monde...alors je me demande quelle est la part d'inconscient ou d'imaginaire dans la conviction profonde des possesseurs de M de posséder l'outil suprême qui ajoute une dimension supplémentaire à une photo...

...j'ai fait une tentative cette semaine avec un M9...décidément c'est pas mon truc.!...je garde donc mes picaillons pour  quelques grands crus ou un D3s ou peut-être pour un D700s s'il ne se fait pas trop attendre (le D3s est superbe mais un peu gros à mon goût ...!)...et en forme de conclusion, je me dis que même si je me prive du plaisir raffiné de posséder un "leica", à quoi peut bien servir le meilleur outil du monde quand on n'arrive pas à s'en servir ?

bonne nuit et bon WE...

pêcheur de lumière...
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Mars 07, 2010, 00:40:33 »

... un D3s avec des fixes zeiss...autofocus de course....
bonne nuit et bon WE...
D3s et zeiss créent l'autofocus manuel  Grimaçant

bonne nuit  Clin d'oeil
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Mars 07, 2010, 00:49:26 »

Il n'a pas dû boire que l'étiquette, l'ami suliaçais...
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Mars 07, 2010, 01:15:37 »

Il n'a pas dû boire que l'étiquette, l'ami suliaçais...
hips  Souriant
VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Mars 07, 2010, 01:17:05 »

Un tout petit peu de grain, pas plus Sourire
élevé au grain oui !  Souriant
Bonne nuit car là, le jeun de mot est pourrave  Souriant
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Mars 07, 2010, 07:02:47 »

Il faut voir le bon coté des choses : il ne va pas s'acheter de M9.
S'il en avait pris un, ca serait mécaniquement devenu le super boitier parfait, que seuls ceux qui distinguent les millésimes et les cépages de vin sans les gouter, comme De Funes dans l'Aile ou la Cuisse sont capables d'apprécier...  Grimaçant

S'il fantasme tellement sur les Leicaistes qui seraient persuadés d'avoir le meilleur matos et tout, alors que personne ici ne lui a dit ca, c'est que c'est exactement son comportement depuis le début (j'ai gagné/perdu plein de fric en bourse, je m'y connais en pinard, j'ai claqué 10000€ en Nikon...).

Ouf, un frimeur de plus qui reste en gros reflex, gros rouge qui tache et qui parle gros sous  Souriant Je me demande s'il fume de gros cigares aussi et roule dans une grosse voiture  Clin d'oeil
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #242 le: Mars 07, 2010, 09:04:14 »

...et en forme de conclusion, je me dis que même si je me prive du plaisir raffiné de posséder un "leica", à quoi peut bien servir le meilleur outil du monde quand on n'arrive pas à s'en servir ?

Déjà ton postulat de départ était quelque peu eronné. Parler de plaisir raffiné de posséder un leica, meilleur outil du monde.....tu aurais forcément été déçu. Un M n'est rien d'autre qu'un appareil photo, ni un bijou précieux ni une femme fatale et envoutante. On peut avoir grand plaisir à s'en servir, mais n'éxagérons tout de même pas. C'est malheureusement ce genre d'idées toutes faites et fausses qui font qu'après certains déboulent en traitant tous les utilisateurs de M de nantis, banquiers ou autres dentistes retraités.
suliaçais
Hyper actif
*

« Répondre #243 le: Mars 07, 2010, 09:46:26 »

eh...Meheut, j'ai l'impression que c'est toi qui es obsédé par le fric....tu n'arrêtes pas d'en parler....n'inverse pas les valeurs stp....quant-à la frime, si tu me connaissais, je suis tout sauf ça...d'ailleurs ayant quelques moyens, si j'étais frimeur, j'aurais pris le M9 simplement pour l'exhiber et dire "j'en ai un" ...non ? et donc je ne choisirais pas un reflex comme les "gens ordinaires"....

Waldokitty, si les M n'ont pas une qualité de fabrication qui est exceptionnelle et les rapproche d'une pièce d'horlogerie fine, si le prix de l'objet ne les classe pas dans les tops de la catégorie...je mange mon chapeau...mon seul vrai regret, que le mode d'emploi soit si particulier....et me dissuade de l'acquérir....

bonnes photos à tous...

pêcheur de lumière...
erickb
Hyper actif
*

« Répondre #244 le: Mars 07, 2010, 09:53:39 »

c'est un peu pareil pour moi la visée télémétrique ne m'attire pas du tout , j'y verrais bien en option un EVF , et ça ferait tellement chier les puristes  Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #245 le: Mars 07, 2010, 10:36:17 »

L'intêt d'un engin quelqu'il soit est dans ce que l'on arrive à faire avec, et en complément, dans la diminuton des contraintes.
Le reste n'est que plaisir du bel objet, fétichisme, ou exhibition salon le caractère de l'acheteur.

Technophile paresseux
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Mars 07, 2010, 10:39:14 »

mon seul vrai regret, que le mode d'emploi soit si particulier....et me dissuade de l'acquérir....

?

(à quoi peut bien servir le MdE, au bout du compte ? A mettre en garde l'acquéreur de ne pas se mettre le doigt dans l'œil quand il règle le correcteur dioptrique, par exemple ?)

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Mars 07, 2010, 11:02:44 »

?

(à quoi peut bien servir le MdE, au bout du compte ? A mettre en garde l'acquéreur de ne pas se mettre le doigt dans l'œil quand il règle le correcteur dioptrique, par exemple ?)

Ou oublier le bouchon sur l objectif, ce qui sur un télémètre... Clin d'oeil
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Mars 07, 2010, 11:24:29 »

eh...Meheut, j'ai l'impression que c'est toi qui es obsédé par le fric....tu n'arrêtes pas d'en parler....n'inverse pas les valeurs stp....quant-à la frime, si tu me connaissais, je suis tout sauf ça...d'ailleurs ayant quelques moyens,

Argument massue de tous les type dans le genre du forum "c'est celui qui le dit qui y est". Bravo

quant-à la frime, si tu me connaissais, je suis tout sauf ça...d'ailleurs ayant quelques moyens,

Le "d'ailleurs ayant qques moyens" est magnifique pour un type qui ne frime pas et qui n'est pas obsédé par le fric  Grimaçant (mais qui explique avoir claqué 10000€ en Nikon, avoir perdu plein d'argent en bourse et boire des grands crus sur un forum public).

VOLAPUK
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Mars 07, 2010, 14:20:04 »

L'intêt d'un engin quelqu'il soit est dans ce que l'on arrive à faire avec, et en complément, dans la diminuton des contraintes.
Le reste n'est que plaisir du bel objet, fétichisme, ou exhibition salon le caractère de l'acheteur.

En psycho on appellerait pas ça... une projection ? Souriant

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: